18.7/20

Hollowtimes
Posté le 27 déc. 2019 à 11:17

Une véritable claque, un déchirement, une merveilleuse histoire, voilà comment je pourrais tenter de résumé ce jeu il m'a bouleversé au plus haut point.
Si on as choisis la "bonne" fin (qui n'en est pas une) le sentiment que le jeu procure dans notre cœur est horrible mais à la fois il est tellement beau car très rare dans un jeu vidéo.

Je donne jamais de 20/20 pour moi la perfection n'existe pas mais que ce soit Max ou Chloé les deux sont ultra attachante, touchante et cette fin... Mon dieu une fin qui me donne encore des frissons j'ai jamais eu autant de ressentiment en quittant un jeu que sur LiS, j'ai eu le sentiment de vivre un deuil.

Le jeu pour moi frise la perfection, le récit est palpitant, très bien emmené et subtil dans ses messages.

Bref pour moi c'est le meilleur jeu de cette génération de console, à clairement ne pas être entre toutes les mains mais ceux qui cherche un récit, une ambiance et une histoire vous allez être servi le jeu est au summum de ce qui ce fait de mieux depuis la saison 1 de Walking Dead sur ce genre de jeu.

Tika1070
Posté le 24 juin 2020 à 19:48

Aujourd’hui facilement trouvable entièrement pour 5€ ce jeux un dans son genre un chef-d'œuvre,
ce jeux ne plairait certainement pas a tout le monde, relativement vide de "gameplay" le jeux vous invite dans une histoire bien écrite avec des personnages intéressant et plein de rebondissement.
Les musiques sont je trouve formidable et colle parfaitement a l'univers et au scène importante.
Comme vous l'avez compris je suis conquis !

1  2  3  4  5
LeTesteur123
Posté le 14 févr. 2016 à 22:04

Quel jeu !
Le style graphique est superbe..
Le scénario est magnifique
etc..
Je pourrais parler pendant des heures de ce jeu d'une qualitée inégalé..
Vous avez 20€ et vous voulez un jeu digne des plus grands..
FONCEZ !!!
Autre jeu a ce prix la, Ori and the blind forest..
A vous de faire votre choix ^^

ShaundiViola
Posté le 01 févr. 2016 à 20:54

Life is Strange nous plonge dans la Peau de Maxine (Max) Caulfield, une jeune étudiante de 18 ans en photographie, qui va recroiser le chemin de son amie d'enfance, Chloé, à qui elle n'a pas donné de nouvelles depuis 5 ans.
Alors que Chloé se fait tué sous ces yeux, Max découvre qu'elle a le fabuleux pouvoir de remonter le temps et ainsi changer le court des choses.
Le jeu se déroule à Arcadia bay, petite ville en bord de mer, et le plus souvent dans le Lycée de Blackwell ou Max y fait ces études.
Cependant elle fait des rêves qui lui montrent une immense tornade le long de la côte, qui s'apprête à anéantir toute la ville.
De plus, une lycéenne et très bonne amie de Chloé, Rachel amber à disparu, et c'est tout naturellement que Max va aider Chloé a l'aide de son pouvoir pour tenter de retrouver Rachel.
Le jeu se divise donc en 5 épisodes, au rythme croissant, ou chaque passage est nécessaire et utile à l'avancée de l'histoire.
Les graphismes sont d'un style Cartoon/Dessin, avec des Couleurs prédominantes comme le bleu, le blanc et l'orange. Si le jeu n'est pas Réaliste graphiquement parlant, il reste énormément jolis grâce aux différents plans et différents décors riches, travaillés et tout de même vraiment très jolis. Les dialogues sont très bien écrit avec une traduction française parfaite (le studio étant français, ça aide), ils sont très bien travaillés et parfois vraiment poignant, ce qui en fait un autre très gros point fort du jeu et force l'immersion, avec la qualité d'écriture de l'histoire, ou chaque petit détail peut avoir son importance.
Bien sur, il ne faut pas passer à coté de la bande-son, parfaite elle aussi, avec des musiques placés judicieusement selon la séquence, qui prendront parfois aux tripes et feront vivres de très fortes émotions, même chez les moins sensibles. Le gameplay est assez basique puisqu'on ne peut que se déplacer ou interagir avec certains éléments du décors ou lors de dialogues, mais c'est un choix logique pour ce jeu après tout.

Life Is Strange est sans aucun doute l'un des meilleurs jeu auxquels il m'a été donné de joué, voir le meilleur. Car ce jeu véhicule une ambiance, un travail d'écriture, une bande son, des émotions et une richesse d'univers comme aucun autre jeu ne l'avais fait auparavant, surtout lors des deux derniers épisodes, et encore plus lors du twist final, qui noue le coeur et fera sortir en vous des émotions comme aucun autre jeu (ni même film dans mon cas) n'avais réussit à le faire jusqu'ici.
Merci Dontnod, merci d'avoir fait cette merveille vidéoludique qui est à mon sens de l'art vidéo-culturel, de l'art tout court, un Must-have, un coup de génie.

La découverte du jeu va me manquer, Arcadia bay et ces bons (et moins bons..) moments aussi. Mais une chose est sur, ce jeu à laissé une très grosse marque, dans le monde du jeu-vidéo, dans le coeur des joueurs, et surtout, dans le mien.

lightwarrior
Posté le 28 janv. 2016 à 12:37

Je ne lui mets pas 20 parce que le parfait n'existe pas, même si ce jeu s'en rapproche très fortement. Je n'ai qu'une seule chose à dire, pour tout ceux qui hésite encore à se le prendre, sincèrement n'hésitez plus, se serait une erreur de passer à côté d'un tel chef d'oeuvre !!! Ce jeu est une merveille en son genre.

Je l'ai terminé hier soir et j'en reste encore nostalgique, on a l'impression de vivre l'aventure en même temps que les personnages, on se prends d'affection pour eux et finir le jeu est vraiment frustrant , on en veut toujours plus !!

Merci au développeur du jeu pour cette expérience, sa fait du bien sincèrement !!

Tritoacdc31
Posté le 11 janv. 2016 à 14:18

Que dire sur ce jeu à part qu'il est excellent ! Magnifiquement bien écrit, des musiques sublimes qui collent parfaitement à l'ambiance du jeu, on s'attache aux personnages comme si on faisait parti de l'histoire, on ressent des émotions tout au long de l'histoire. Enfin voilà vraiment un jeu à jouer sans hésitation !
Je n'ai pas mis la note de 20/20 simplement parce que ce n'est pas pour moi le jeu de l'année 2015 non plus mais il fait parti pour sûr de mon top 3. Ce jeu mérite amplement son succès, bravo DontNod et Square Enix.
Et j'espère qu'une suite connaîtra le jour. :)

jefer
Posté le 03 janv. 2016 à 22:26

l'histoire extraordinairement ordinaire au départ d'une étudiante en école de photographie qui à la suite d'un traumatisme acquiert le pouvoir de contrôler le temps (ça sent le réchauffé). Cependant au lieu de le remonter "bêtement" elle réussi à l'altérer durablement pour nombre de personne, puis pour une personne particulière, sa meilleur amie et même finalement à la taille d'une ville. Mais toute changement à des conséquences, plus fatal que d'autre. Après Remember Me les Français de Dontnod récidive dans les expériences basé sur le contrôle et les personnages principaux féminin avec beaucoup de justesse ils abordent l'amitié, le deuil, la vie de campus, la question du traumatisme de la guerre et la cybersécurité en autre. Une expérience à vivre pour tout les amoureux des aventures interactive. Merci

Preda-Alpha
Posté le 21 déc. 2015 à 11:17

Life is Strange - avis global</u>

• Life is Strange - Episode 1 - Chrysalis

Voici le 1er épisode d'un jeu d'aventure à la troisième personne, signé Dontnod.

Vous incarnez Maxine, une jeune adolescente un poil associable qui poursuit des études en photographie. Suite à un événement assez peu commun dans la vie d'une jeune ados, celle-ci découvre qu'elle a le pouvoir de remonter le temps de quelques minutes.

Puisque c'est un jeu qui vous propose toutes sortes d'activités diverses en impliquant le joueur de part ses choix, vous pouvez donc à votre guise, remonter le temps pour modifier les événements.

Tout est extrêmement bien pensée et écrit, Life is Strange nous fait vivre plusieurs sortes d'émotions lors de nos choix, il n'est pas rare de se sentir coupable après une mauvaise décision, heureusement grâce à votre pouvoir, changez donc le cours de votre histoire et celle de votre entourage en vivant les différentes conséquences de vos choix. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai véritablement hésité, et que j'ai abusé du pouvoir pour être sûr et certain de ce qui me semblait le plus juste.

C'est un excellent 1er épisode qui a une durée de vie assez bonne si vous prenez le temps de bien fouiller cette univers. Il possède également un scénario assez réel de ce qui se passe durant l'adolescence, notamment les problèmes de jeune de cette âge, et ils impliquent avec brio le joueur.

• Life is Strange - Episode 2 - Out of Time

2e épisode de Life is Strange.

Le moins que l'on puisse dire c'est que tout continue de la même manière qu'avec le 1er épisode, toujours cette même sensation de liberté et de choix difficiles à faire, peut-être même encore plus que pendant le 1er épisode en ce qui concerne ce dernier point. En effet, cette fois-ci l'histoire entre de façon plus approfondie dans les différentes conséquences des événement du précédant épisode.

Life is Strange se voulait déjà réaliste dans les divers problèmes de l’adolescence, c'est pourquoi le principal sujet qui est traité cette fois-ci sera les dangers d'Internet

• Life is Strange - Episode 3 - Chaos Theory

3e épisode de Life is Strange.

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, cette phrase si connue dans l'univers des super-héros a parfaitement sa place dans cet épisode. En effet, l'heure est venue pour Max de connaître les limites de son pouvoir, et ses conséquences en cas d'abus.

Pour l'instant, cette épisode 3 - Chaos Theory, est certainement le meilleur et celui que je préfère, il est parfait du début jusqu'à la fin, une fin qui est émotionnellement forte.

• Life is Strange - Episode 4 - Dark Room

4e épisode de Life is Strange.

Un épisode un peu plus subtile et sombre que les précédents, qui demande vraiment l'attention la plus complète du joueur pour résoudre certaines énigmes et faire le lien avec les événements connus.

Les différentes hypothèses depuis le début de l'aventure se concrétisent enfin, surprenant le joueur de cette manière de part les révélations de cette histoire. De plus, nous commençons tout doucement à en apprendre plus sur les émotions véritables, le passé et les secrets des différents personnages.

Ce qui marque vraiment cette épisode, est sa fin surprise incroyablement émouvante et inattendue, on se demande bien comment sera la suite après ceci ...

• Life is Strange - Episode 5 - Polarized

5e et dernier épisode de Life is Strange.

Nous y sommes, c'est la fin de ce merveilleux jeu, il aura réussi a impliqué le joueur du début à la fin de part de fortes émotions et décisions difficiles à prendre, tout au long de l'aventure. Cela faisait longtemps que la fin d'un jeu ne m'avait pas réellement déchirer et laisser un vide.

En somme, un excellent jeu du début jusqu'à la fin, vivre la vie d'une jeune adolescente avec ses petits problèmes, et le fait d'avoir le pouvoir de changer le cours des choses, est véritablement fun, et original dans le sens où on mélange parfaitement le réel de part les problèmes tout à fait possible à cet âge, et l’irréel avec ce fameux pouvoir.

La preuve même qu'il ne faut pas forcément des graphismes et un gameplay de ouf pour faire un très bon jeu !

Jadas
Posté le 28 oct. 2015 à 13:30

Un chef-d'œuvre, tout simplement...
Des personnages crédibles et attachants, un background très élaboré, une direction artistique au top, une bande-son géniale qui colle très bien au jeu, et j'en passe. N'hésitez plus, et foncez sur Life is Strange !

moua35
Posté le 25 oct. 2015 à 14:56

Coup de coeur total pour ce jeu atypique ! Très immersif dans cette ambiance bourgade américaine (mélange de pleins de références, films et séries... très agréable !)
Le rythme lent est parfait pour s'imprégner des personnages, des lieux et de tout cet univers super soigné)... J'espère une suite après ces 5 épisodes...

GreysEyes
Posté le 11 août 2015 à 22:11

Jeu parfait. Rien à redire, très bonne durée de vie, graphismes particuliers mais très beaux. Immersion totale. Grosse déprime après chaque session de jeu tant on est immergé dans cette histoire dramatique. Les choix ont une influence sur l'histoire à un point.... Le joueur attentif et patient sera largement récompensé par rapport à celui qui rushera le jeu. Prenez votre temps en y jouant, c'est un chef-d'œuvre.

gg7235
Posté le 30 mai 2015 à 19:28

J'adore ce jeu je viens de finir l'épisode 3 à l'instant et de tout ma vie de gamer il m'a mis une de ses claques je le recommande à tous bon le mini problème c'est le chargement des textures

NeroNecro
Posté le 24 mai 2015 à 21:34

royalityking
Posté le 25 avr. 2015 à 00:26

Super jeu !!!!!! Bonne histoire !!!!!! Superbe musique !!!!!!! Quoi demandais de mieux! Et tellement de choix a faire que tu ne sais même pas quoi choisir !!!!!!!!

neji-972
Posté le 17 févr. 2015 à 19:57

SUBLIME , tout simplement
son prédécesseur "remember me " étais un jeu plutôt original (personnellement que j'ai bien aimer) , l'idée étais plutôt sympas mais il manquais cette touche... se quelle que chose qui le de-marquais comme jeu ( mise a par l’idée original de jouer avec les souvenirs se qui est une très bonne idée mais pas assez de scène possible ... ) ,

life is stange , efface tout se manque et offre un jeu dont le plaisir de jouer malgré le rythme plutôt "zen" avec un scenario original et rechercher , des musique s'assemblant bien avec le conteste , et une liberté dans l'histoire qui laisse au joueur le choix de faire durée le jeu
j’espère voir arriver des jeux dans le même style plus souvent avec une légère amélioration graphique ( car avec les console et pc actuelle il est vrais que l'on est capable de faire mieux)
on vas dire que c pour sa que je ne met pas 20 sur 20

touchtine
Posté le 02 févr. 2015 à 21:06

Magnifique ,simplement grandiose
On s' accroche très vite a l' histoire et au personnages.
Vous ne serez pas déçus
Que du bonheur ;)
Vivement la suite

helbboy
Posté le 02 févr. 2015 à 10:20

Le 1er épisode est tout simplement magique, on se trouve bien dans une véritable série, l'histoire débute bien, la bande son est juste magnifique j'espère que les autres épisodes vont sortir très rapidement. C'est du tout bon pour l'épisode 1.

1  2  3  4  5
ONE 58.88€