teubao
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

La version 360 du jeu était tout simplement le jeu que j'ai le plus aimé sur 360 (à égalité avec le chef d'oeuvre L.A. Noire). J'avais adoré Tomb Raider à tout niveau , et surtout graphiquement (ce qui n'est qu'un détail dans un jeu). Mais alors là... Le jeu qui méritait déjà 20 sur 360 mérite un 21 sur XOne

Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Reboot d'une licence le plus réussi à mes yeux, Tomb Raider est un nouveau démarrage en force pour Lara Croft.
Ce Tomb Raider Definitive Edition ne révolutionne rien mais apporte ce qu'on lui demande : une expérience identique à la version 360 et PS3, le tout agrémenté de graphismes légèrement rehaussés, légèrement car il n'y a pas lieu de sauter au plafond. La principale différence étant la modélisation de Lara qui est encore plus impressionnante que par le passé. Les environnements eux sont semblables aux versions précédentes. Vous l'aurez compris, si vous avez déjà fait ce jeu, il est inutile de se procurer ce dernier en s’attendant à une révolution.
Par contre pour les personnes ayant des consoles nouvelles générations et n'ayant pas encore fait cet opus, je ne peux que vous le conseiller, atmosphère prenante, On suit l'évolution de Lara avec régal et l'aventure vous prend aux tripes.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
teubao

Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

cheperman2
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Je conseille tout d abord cette version a tous ceux n ayant pas joué sur current gen , comme je le conseil a tout fan de la serie tomb raid.

C etait un de mes coup de coeur de l année derniere et cette version one me rapelle a quel point il aurait été dommage de passé a coté.

En effet , outre les graphismes qui nous font penser que l on est bel et bien passé a la next gen , le level design est incroyablement riche et somptueux, on passe ainsi de falaise surplombant l ocean a des foret incroyablement riche en faune et en flaure, puis on se laisse entrainé dans cette aventure grace a un scenario qui nous entraine toujours plus loin au coeur de cette ile.

Le gameplay est vraiment tres efficace, autant pour l exploration que dans les gunfights qui sont d ailleur gerer de facon intelligente et surtout aidé par une ia loin d etre stupide.

On y retrouve donc une aventure prenante, melant l exploration et la recherche de reliques , texte caché qui nous en aprend plus sur l histoire de l ile, et une mutitude d autres element a trouvé digne de s y interessé mais aussi quelque elements rpg avec un systeme d exp et des compétences a monter qui permettent a lara de gagné en puissance afin de dompté l ile et ces secret.

Vous l aurez compris ce TR est une petite perle, vraiment complet, on a vraiment a faire a un jeu tres bien realisé ou l on se laisse sans mal entrainé et cerise sur le gateau une campagne solo qui nous tiens en haleine pendant une quinzaine d heure (plus si l on tiens a le finir a 100% )

Je met donc un 17 mérité pour ce tomb raider definitive edition.
Quand a vous foncez.

mobiushigh
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Magique,

Alors pour les diffs techniques entre PS4 et One, OSEF l'expérience de jeu reste la même et le jeu est tout bonnement magnifique et magistralement réussi !!!

Ayant joué à la version 360, j'avais vraiment hate de voir ce que cela pouvait donner sur next gen et je ne suis pas du tout déçu du résultat !!!

Lara forever

nineill
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Espérant que ce jeu allait sortir sur One j'ai préféré ne pas le prendre sur 360 et heureusement c'est arrivé !

Graphiquement superbe, pas grand chose a dire sur les jeux de lumières, les cheveux de lara ^_^ , etc

Bon niveau négatif j’adhère toujours pas à la nouvelle lara et surtout avec sa nouvelle voix ... ça me casse complètement la sensation d’être avec elle.

Cela n'en reste pas pour autant un excellent jeu pour tout ceux qui aiment le genre qui mérite amplement un 17.

Les points perdus sont du à la durée de jeu qui me parait assez light (sauf si l'on s'amuse à chercher tous les petits trucs qui trainent dans les recoins du jeu)

Ganon52
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Alors je vais pas y aller par 4 chemins : le jeu est une tuerie . Lara est superbe le gameplay les armes . La durée de vie j'en parle car je l'ai déjà fait sur 360 : elle est excellente ! je le kiffe .
Vos histoires de framerate c'est pour les gros débiles qui ne pensent qu'à ça lorsqu'ils allument la console . ce jeu procure un immense plaisir , il est sublime y a rien a redire ,
Foncez si il vous botte , et évitez de croire les abrutis du forum dédié.

Peace!

--CED--
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Fan inconditionnel depuis le 1 sur PSX comment passer à côté de cette merveille ( enfin une renaissance digne de ce nom ) c'est beau, scénario super, graphismes époustouflant sur cette définitive édition bref un must have ! La seule chose que je regrette c'est que ça tourne un peu plus au Uncharted que Tomb Raider, dans les grandes lignes les énigmes parfois ardues sont ici très peu présentes et trop trop simplifiées... Dommage mais bon

• Spoil* Prochain épisode enfin les deux flingues comme la fin le laisse suggéré ?!
tonycraft26
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Jamais, oh grand jamais un jeu ne m'aura accroché de cette façon ! J'ai acheté le jeu par hasard en le voyant sur les étalages sans en attendre quelques chose de spécial. Je le lance et dès les premières minutes de jeu j'ai compris que ce jeu ne me laisserais pas indifférent.
Le jeu nous plonge sur une ile en première vu déserte qui va vite se révéler être un véritable enfer tant les gens qui la peuple ont perdu toute raison. En passant de désillusion en désillusion notre Lara va comprendre les mystères de ce morceau de terre perdu dans l'unique but d'arriver à quitter cet enfer.
Une réalisation époustouflante, un level design impressionnant, un gameplay parfait, un système d'xp et d'upgrade pour ses armes très bien pensé et une ambiance tanto excitante tanto effrayante auront eu raison de moi.
Ce jeu est une drogue, finit en 2 jours seulement.

J'ai adoré de A à Z, un des meilleurs jeux auquel j'ai joué ! Après avoir finit le jeu, je l'ai immédiatement recommencé, c'est pour dire, histoire de tout refaire en fouillant mieux et en trouvant les donjons que je n'aurais pas vu.

Alors oui bien sur il n'est pas parfait, souffrant quelques fois de bug obligeant de redémarrer le jeu, mais 1 ou 2 bug dans une aventure d'une vingtaine d'heures aussi prenante que celle ci sont vite oublié !

Je ne sais que dire à part courrez, foncez, ce jeu est une perle vidéoludique !

TheSkyDragon
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Une claque ce reboot de Tomb Raider ! J'ai adoré du début à la fin. Les graphismes sont magnifique, une Lara réaliste comme jamais. Le scénario est vraiment bon, la bande son est génial.
Le multijoueur est pas vraiment bon, mais un Tomb Raider se joue pour son solo !

Très bon jeu ! 18/20.

Mikysan
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est une bombe ! On s'attache vraiment à Lara, ses expressions sont superbes, et ça ne manque pas d'actions ! L'histoire est très bien scénarisée et je trouve pour ma part qu'il sagit d'un des meilleurs jeux new gen pour le moment :)

[Do]
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Vraiment génial ! Le meilleur jeu Xbox One à l'heure actuelle je trouve. Certes Tomb Raider Definitive Edition ne vaut pas les Uncharted mais on n'est vraiment pas loin. Les graphismes sont beaux, le jeu est fluide (malgré les 30 FPS annoncés). Concernant l'histoire , une fois commencée difficile de s'arrêter ! La durée de vie est un peu courte à mon goût (16 heures pour terminer le solo à 100 %. Bref, un jeu que je vous conseille.

brunilda
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Tout à fait d'accord avec Miniblob, ce jeu était une tuerie et le reste avec cette réédition.
Ceux qui n'auraient pas joué peuvent se jeter dessus, on a pas fait mieux en gros jeu d'aventure depuis longtemps. Crystal Dynamics ne cesse de s'améliorer et livre ici un jeu complet, dans de superbes de décors et avec un scénario canon. Uncharted n'a qu'à bien se tenir

Sinjy
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Lara corft est un bon jeu et est beau sur ONE, je ne dis pas surberbe car je ne suis pas bluffé comme pour Ryze.

Le jeu est sympatique bonne durée de vie surtout si on s'atarde à faire un peu d'escale pour dénicher les bonus.

Le game play est un peu simple avec des enigmes trop faciles à mon gout et une IA peu convainquante. Une fois que vous etes repéré impossible de vous cacher meme en vous fofillant dans une grotte, les ennemis vous ont sur leur gps... xD
Inversement tant que vous n'avez pas attiré leur attention à 2m devant eux ils ne vous voient pas...

Bref c'est du détail mais je trouve ca dommage d'autant plus que le sénario n'est pas bluffant émotionellement parlant.

Je met donc 16 a ce jeu qui est agréable a jouer mais on est loin d'un chef d'oeuvre. La force de ce jeu réside tout de meme dans le fait que l'on ne s'ennuie pas et les plaisirs sont variés.

Pour un prochain opus j'aimerais que Square dévellope un peu la trame scénaristique afin qu'il y est plus d'enjeux et que tout nous semble moins banals.

Ps : Un personnage important meurt ? Pas grave, c'est la vie on continue...

Enfin pour l'histoire des 30 fps, j'aimerais rapeller à toutes les mauvaise langues que le jeu est en 1080p et est le meme que la version PS4. IL est donc impossible que la version ps4 soit plus jolie ou qu'il y est plus de détails. La seule chose que pourrait avoir la version ps4, c'est une meilleure fluidité, hors je n'ai pour ma part noté aucunes latences ou chute de fps. Les discutions sur une meilleure version ps4 n'ont donc pas lieu d'etre.

Si vous notez une amélioration sur votre version PS4 attention à vous, vous avez des risquent de latence IRL...

Bises

Scatopr0n
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Ce jeux est juste épique! Moi qui ne joue jamais au jeux d'aventure je peux vous dire que j'y suis tomber amoureux,des graphismes impressionnant et un très bon gameplays.Bref ce jeux est super Ce jeux est juste épique! Moi qui ne joue jamais au jeux d'aventure je peux vous dire que j'y suis tomber amoureux,des graphismes impressionnant et un très bon gameplays.Bref ce jeux est super

Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Tomb Raider possède les défauts de ses qualités : en allant chercher du côté du cinéma pour toucher la fibre émotionnelle, les développeurs ont oublié que certaines recettes ne sont pas transposables d’un média à un autre.
J'aurais aimé plus de réalisme, plus d’options (un mode uniquement avec l’arc, pouvoir estomper l’ATH, etc.), mais une fois le jeu en main, c’est le plaisir qui prime avant tout.

1  2  3  4  5  6  7  8  9