teubao
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

La version 360 du jeu était tout simplement le jeu que j'ai le plus aimé sur 360 (à égalité avec le chef d'oeuvre L.A. Noire). J'avais adoré Tomb Raider à tout niveau , et surtout graphiquement (ce qui n'est qu'un détail dans un jeu). Mais alors là... Le jeu qui méritait déjà 20 sur 360 mérite un 21 sur XOne

Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Reboot d'une licence le plus réussi à mes yeux, Tomb Raider est un nouveau démarrage en force pour Lara Croft.
Ce Tomb Raider Definitive Edition ne révolutionne rien mais apporte ce qu'on lui demande : une expérience identique à la version 360 et PS3, le tout agrémenté de graphismes légèrement rehaussés, légèrement car il n'y a pas lieu de sauter au plafond. La principale différence étant la modélisation de Lara qui est encore plus impressionnante que par le passé. Les environnements eux sont semblables aux versions précédentes. Vous l'aurez compris, si vous avez déjà fait ce jeu, il est inutile de se procurer ce dernier en s’attendant à une révolution.
Par contre pour les personnes ayant des consoles nouvelles générations et n'ayant pas encore fait cet opus, je ne peux que vous le conseiller, atmosphère prenante, On suit l'évolution de Lara avec régal et l'aventure vous prend aux tripes.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
zellan81
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Le reboot d’une série est toujours un transition délicate. (Je me rappelle du reboot de Prince of persia en décembre 2008 qui manquais à mon goût de profondeur et perdait sa noirceur)

Mais avec ce nouveau Tomb Raider on est totalement comblé pas son ambiance !

Ayant joué à la version 360, ma cause était déjà acquise pour cette version ONE.
Une Lara plus jeune, plus naturelle, expressive, et qui a de fragile, que l’apparence !
Échouée sur une île bien mystérieuse, la belle doit apprendre rapidement à se débrouiller seule face aux éléments et surtout face à des ennemis bien méchant! Un monde ouvert avec tout de même quelques couloirs obligatoires qui nous en met plein les yeux!

Sur cette version ONE, on remarque immédiatement son «nouveau» visage, totalement remodeler (peut-être un peu moins expressif mais bien plus réaliste) et sa chevelure plus fluide et vivante (malgré que même si Lara à la tête en bas, ses cheveux reste incroyablement raide le long de son visage!).
L’environnement bénéficie aussi d’un sérieux travail avec des effets de particules et des détails de textures accentués (sublimé par le 1080dpi) et même si sur le papier la Xbox ONE ne donne que 30 i/s par rapport à la PS4 qui est à environ 60 i/s, le rendu reste bluffant et extrêmement fluide.

Une adaptation presque parfaite donc sur la base d’une héroïne qui n’a plus besoin de faire ses preuves.

simba60750
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

super jeux je viens de l acheter aujourdhui et vraiment pas deçus se jeux et magnifique le gameplay et genial rien a dire.la duré de vie et tres bien graphique super les paysge magnifique vraiment un super jeux sur xbox one

Cerisy-Angie
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Un bon 20 car rien n'est parfait mais ce jeu OUI !
Je suis ravis qu'il es complètement changer le jeu, le personnage de lara croft et surtout la qualité des dialogues et du décor. Fan de tous les anciens Tomb raider, j'attends avec impatience le prochain, et je me ferais un plaisir de le refaire jusqu'a ne plus en pouvoir lol.

Aerolys
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

Graphiquement, une vraie claque. Un bon jeu d'aventure, de l'exploration, des combats dynamiques ( et non rébarbatifs ), on sent que l’équipe de développement était inspirée.
On regrettera des doublages francais pas forcément au niveau. Ca fait vraiment plaisir de voir un reboot de licence de qualité. Vite, on en veut plus, Lara est morte, vive Lara !

Ebizu
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

TR est une petite perle, vraiment complet, on a vraiment a faire a un jeu très bien realisé où l'on se laisse sans mal entrainer et cerise sur le gateau, une campagne solo qui nous tiens en haleine pendant une quinzaine d heure (plus si l on tiens a le finir a 100%).
Son seul défaut selon moi est d’être proposé à plein tarif.

Tristus_76
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Tomb Raider est un excellent jeu.
D'abord, un scénario extrêmement travaillé et de très bonne qualité. On ne tombe pas dans le cliché (scénaristiques) du style "Lost" et l'univers de Tomb Raider est respecté malgré un changement d'ambiance depuis les précédent : on est entré dans une nouvelle aire.
Ensuite, les personnages ont du charmes que ce soit Lara Croft en passant par sa sœur ou encore le "grand méchant" du jeu. De plus, la mise en scène est souvent bien travaillé et les jeux de lumières sont très bien fait
Niveau graphisme on sent que le jeu a été développé sur old-gen mais c'est tout de même beau.
Le coté exploration pour un joueur qui n'est pas spécialiste du genre n'est pas un frein pour apprécier le jeu mais il est valorisé.
Enfin le prix est relativement attractif par rapport à la qualité du jeu.

Pour les points négatifs, peu de choses. Sans tomber dans le cliché du point de vue du scénario, les personnages secondaires le sont en revanche(vous verrez en jouant).
Deuxième chose, la durée de vie est bonne plutôt pas mal, mais je dirai que le jeu est tellement bon qu'on aimerai encore plus, mais vu le prix du jeu, on ne peut pas avoir de regret.

flolef480
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

N'ayant pas tester le jeu sur current-gen, je ne peux pas comparer graphiquement.
Mais je peux tout de même vous dire que ce jeu est bluffant, autant graphiquement que du scénario !
Graphiquement, excellent, le 1080p natif, on le sent !
Le gameplay est plutôt bon, les commandes vocales apportent un petit plus et marchent à la perfection.

Je ne peux que le conseiller à tout fan de Tomb Riader !

Hudsonmogensen
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Je suis très agréablement surpris par la beauté du jeu alors qu'on est pourtant qu'en début de new gen ! les gars de square enix ont fait du bon travail sur cette nouvelle version !
Le jeu quant à lui est excellent : suspense et aventure sont au coeur de ce voyage !

Fireghost93
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Un exellent jeu qui méritait son renouvellement dans la next-gen. Une Lara très attachante, une très bonne histoie. Coté graphismes rien à dire, il était très beau sur 360 : propre, net, impressionnant, fluide, bref , de très bonnes heures de jeu même après l'avoir acheté sur 360.

MajorKratos
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Cette version Xbox One n'a pas à rougir de la comparaison avec la version PC (et j'y ai joué sur SLI de gtx680, avec i7 3770k et 15 gb de ram), un incontournable pour tous les fans de lara (même si c'est vrai qu'elle a beaucoup changé depuis la psone), cette version est magnifique et donne un aperçu de ce que peut donner cette gen.

neo1115
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Bon l'ayant eu sur ps3 et ayant mis un 17 sur 20 ou un 18 je ne sais pas je suis obligé de mettre un 19 sur 20 sur ce remake que j'ai mieux aimé du au graphismes mieux fait sur one et ayant aimé ce jeu et j'aime presque tous les épisodes de tomb raider mais j'aime aussi tous les épisode de uncharted aussi alors pas de chicane pour les deux blockbuster ils sont tous les deux génial.

bon moi ce que j'ai aimé de cette épisode c'est que l'on est presque seul sur un île et que tous est étrange dans cette îles des mercenaires,des psychopathes en tous cas on en a pour tous les goûts.

Bon j'adore mais j'enlève un point au niveau du prix que je trouve très chère il auraient pu le mettre a 40$ au lieu de 60$ si vous avez pas les moyens de le payer sur one prenez la versionsa 360 et ps3.

FaZe_GoGoL
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Franchement que dire de plus.. les graphismes sur la One sont tout simplement extraordinaires, le gameplay est sympa et immersif. Le principe entre jouer bourrin et furtif est intéressant. Le seul HIC c'est que je trouve les ennemis un peu trop stupides..
Le multijoueur j'ai testé vite fait mais bon je le compte pas, car Tomb Raider est avant tout un jeu solo =)
Franchement je recommande direct et vivement le nouvel opus !

pacofou
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste énorme, beau(Pas le mieux de ce qui ce fait mais beau tout de même),un gameplay pas si mauvais que l'on dit et on s'attache vite a la belle Lara. Seul bémol, les énigme pas assez tordu, trop simple.
Je ne peut tout de même que conseiller ce jeu (si vous ne l'avez pas deja fait sur current gen bien sur).

Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

alors malgré ce que l'on dit la difference entre les versions current et next gen sont enormes au niveau graphique, j'ai fait le comparatif moi meme avec les deux consoles allumées, également cette version n'est pas destinée que a ceux qui ne l'ont pas déjà fait, si comme moi vous ne refaites les jeux que tres rarement c'est une tres mais alors tres bonne occassion de le faire, bien que ce soit vendu un peu cher, excellent jeu en ces temps de disette sur next gen !

xvsovereignvx
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Belle adaptation sur Xbox One, graphiquement au top, Lara est plus belle et vrai que nature. (enfin pour un jeu vidéo)

La maniabilité est agréable et l'histoire bien sympathique.

Je le conseille a tous les fan de Tomb Raider et aux autres qui aime les jeux plutôt Action/Aventure.

1  2  3  4  5  6  7  8  9