teubao
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

La version 360 du jeu était tout simplement le jeu que j'ai le plus aimé sur 360 (à égalité avec le chef d'oeuvre L.A. Noire). J'avais adoré Tomb Raider à tout niveau , et surtout graphiquement (ce qui n'est qu'un détail dans un jeu). Mais alors là... Le jeu qui méritait déjà 20 sur 360 mérite un 21 sur XOne

Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Reboot d'une licence le plus réussi à mes yeux, Tomb Raider est un nouveau démarrage en force pour Lara Croft.
Ce Tomb Raider Definitive Edition ne révolutionne rien mais apporte ce qu'on lui demande : une expérience identique à la version 360 et PS3, le tout agrémenté de graphismes légèrement rehaussés, légèrement car il n'y a pas lieu de sauter au plafond. La principale différence étant la modélisation de Lara qui est encore plus impressionnante que par le passé. Les environnements eux sont semblables aux versions précédentes. Vous l'aurez compris, si vous avez déjà fait ce jeu, il est inutile de se procurer ce dernier en s’attendant à une révolution.
Par contre pour les personnes ayant des consoles nouvelles générations et n'ayant pas encore fait cet opus, je ne peux que vous le conseiller, atmosphère prenante, On suit l'évolution de Lara avec régal et l'aventure vous prend aux tripes.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
skwat42
Posté le 07 juin 2017 à 13:59

Tout a déjà été dit.

Ce jeu est une bombe tant niveau visuel que narratif et gameplay.

Je compte bien continuer l'aventure avec Rise of The Tomb Raider.

Vive les nouvelles aventures de Lara!

SEBGaming
Posté le 14 janv. 2017 à 18:38

Salut, je vais vous donner mon avis à propos de Tomb Raider : Definitive Edition sur XBOX ONE, jeu que j'ai pu apprécier grâce au Game With Gold, et je vais vous expliquer pourquoi je pense que c'est un très bon jeu.

Tout d'abord, on ne peut s'empêcher de remarquer la claque graphique qu'apporte le jeu, et le souci du détail est vraiment omniprésent. Il y a eu une nette amélioration entre la version XBOX 360 et la version XBOX ONE. Tomb Raider est réaliste, ce qui est important pour l'immersion dans les jeux d'action.

Ensuite je dirais que l'utilisation des armes est vraiment très simple, la jouabilité est très agréable, malgrée les touches de QTE qui apparaîssent tardivement. Le jeu est très simple en mode facile.

Pour les habitués des jeux d'action, on reste dans la logique, quoique Tomb Raider a des allures de jeu de survie, ou d'exploration. Ce jeu possède un monde semi-ouvert où l'on retrouve beaucoup de tombeaux et de caisses de matériaux, qu'il va falloir ramasser pour progresser plus facilement, cet aspect du jeu est loin d'être bâclé. On peut aussi noter que ce jeu a plusieurs fonctionnalités pratiques pour avancer, comme l'instinct de survie ou encore les décors, qui peuvent se révéler très utiles. Certaines armes ont une fonction spécifique pour avancer, elles peuvent s'améliorer avec des matériaux récupérables. Les feux de camp permettent également de revenir en arrière, puis il y a un système d'XP pour attribuer des compétences. On passe du temps très agréable sur ce jeu.

J'ai vraiment accroché à cet opus, de plus que la Definitive Edition comporte tous les DLC et quelques petits bonus. La bande son est bien réalisée, le scénario est prenant et on reste dans la lignée des Tomb Raider. Le jeu est un peu gore, et il y a une durée de vie de 10-15h en y allant tranquillement. Le jeu n'a pas beaucoup de défauts, mis à part le fait que Lara donne l'impression d'être un robot.

Pour finir, je dirais que Tomb Raider Definitive Edition est un jeu à avoir. Vraiment très agréable, je me suis régalé en y jouant, si vous êtes fan de jeu d'action ou si vous rechercher un bon jeu sur xbox one je ne peux que vous le conseiller, Foncez !!!

Qx45
Posté le 30 juin 2016 à 21:15

Une révélation, non pas que le nom de Croft soit inconnu, mais par le renouvellement de la série qui commençait un peu à s'estomper. Avec cet opus, elle se relance brillamment pour repartir encore plus haut avec un thème plus proche de celui de la survie que de l'archéologie, mais je pense qu'il s'agissait d'une bonne chose, puis de toute manière, il n'y a pas à se plaindre car l'aventure est juste magnifique et touchante avec des textures et des paysages splendides :pacg: La durée de vie est certes (de base) flaibarde, mais le jeu se laisse recommencer avec plaisir et un multi super sympa à jouer est présent: 20/20 :o))

RafinhaCarioca
Posté le 29 févr. 2016 à 19:06

Image et graphismes magnifiques, scénario qui va à 100 à l'heure, gameplay très bon et jouabilité hyper agréable et rapide à prendre en main. Bref un très bon jeu!!

J'ai aimé:

Graphisme, jouabilité, scénario, le système de feu de camps, les énigmes juste assez compliquées pour faire fonctionner un peu ton cerveau mais sans jamais te faire bloquer trop longtemps, le système de flèches grappin et piolet, le système d'instinct de survie/vue infra-rouge

Je n'ai pas aimé:

4 armes (arc, pistolet, mitrailleuse et fusil à pompe) même si c'est suffisant pour kiffer l'aventure on en voudrait plus, le parcours quand même très linéaire (difficile de se perdre!)

Acheté moins de 10€ sur le xbox live, c'est cadeau pour un des jeux qui m'a le plus donné de plaisir jusqu'à aujourd'hui!

tauvar
Posté le 27 févr. 2016 à 19:23

J'ai vraiment adoré ce jeu, la campagne est superbe, une bonne durée de vie, il y a du défi, des puzzles / énigme et surtout il y a du contenu ! Les graphiques et les cinématiques sont incroyablement bien fait. Je n'ai honnêtement pas grand chose de négatif à dire sur ce jeu. Il y a aussi un mode multijoueur, mais je ne l'ai pas tester.

Ben_Gates
Posté le 08 déc. 2015 à 23:29

Un excellent reboot, une ambiance intrigante et malsaine. Des graphismes époustouflants. Une durée de vie très correct pour ce type de jeu. J'aime beaucoup la nouvelle version de lara Croft ^^

thibou2821
Posté le 01 nov. 2015 à 18:47

Rien a redire !! Tout simplement PARFAIT !!! Lara n'a jamais été aussi belle et attachante ❤️
Graphisme tout simplement sublime surtout avec cette Definitive Edition !
Voix anglais EXCELLENTE !!! Merci Camila Ludington !!!:coeur:

_URIEL_
Posté le 29 oct. 2015 à 11:10

J'avais déjà fais l'épisode sur 360 et je lui avais donné un petit 18/20 à l'époque. Maintenant avec suffisamment de recul je me dis qu'il ne vaut peut être pas la perfection que je lui avais donné. C'est un excellent jeu de salon. Une belle aventure tranquille qu'il est agréable de faire. Le visuel est sympa et Lara attachante. Il est dommage de retrouver tout les pseudos lieux secrets sur la carte. C'est déjà relativement abordable... Mais quand en plus vous avez le positionnement de tout .... Bon c'est dommage juste mon avis. Le multi est tout ce qu'il y a de plus classique et ne donne pas vrai valeurs ajoutées. En somme c'est un jeu complet, jolie mais juste beaucoup trop simple. La durée de vie est elle honorable.

rhedge
Posté le 26 oct. 2015 à 09:22

Difficile de noter un hd remaster mais tomb raider reste un jeu de qualité.
Tout d'abord je vais être clair et précis si vous avez déja fait le jeu sur ps3 ou xbox 360 passez votre chemin car il n'y a pas de nouveauté en dehors de l'amélioration graphique qui a le mérite d'être notable ou acheter le à petit prix.

Sinon le jeu reprend à l'identique celui de la version ps360 (en même c'est juste un remaster), un jeu plutôt linéaire avec un gameplay efficace. L'histoire propose de découvrir la jeunesse de lara croft à la recherche d'un royaume oublié à bord d'une expédition mais tout tourne mal et l'équipageéchoue sur une île perdue mais elle cache un secret qui bien qu'axé sur la survie de lara au début prend de l'importance au fur et à mesure.

Le principal défaut est pour moi le manque de liberté et l'absence de mission annexes intéressantes qui nous donnent juste envie de faire le jeu en ligne droite.

Tomb raider est un indispensable pour les fans d'aventure et pour ceux qui ne l'auraient pas déja fait profitez en.

chaingunner92
Posté le 24 oct. 2015 à 13:26

Depuis que je joue aux jeux vidéo, j’avoue n’avoir jamais posé mes mains sur la série Tomb Raider. Un reboot plus tard, et une offre gratuite sur le live, me voici en compagnie de la « nouvelle » Lara.

A la recherche du tombeau d’une reine japonaise, Lara et son équipe, s’échouent sur une île étrange, situé à l’écart du temps. La frêle archéologue ne tardera pas à devenir une formidable combattante qui tentera de repartir en un seul morceau. Graphiquement, rien à redire, sur next-gen, le jeu envoie la sauce et ça se voie. Modélisation des personnages ou décors, c’est propre. Le level-design altenre entre zone linéaire et semi-ouverte permettant de trouver de la ferraille permettant d’upgrader ces armes ou vos capacités via un feu de camp. Au détour d’une caverne, des temples sont à explorer via des énigmes, plutôt sympathiques.

Les affrontements, eux, sont intenses, cependant se battre avec les mêmes adversaires devient vite redondant, d’autant plus que seul un boss est présent dans tout le jeu. Un élément qui était présent dans les anciens et qu’il aurait été intéressant de remettre dans ce reboot. Beaucoup d’objets sont également à trouver dans les niveaux malgré tout, cela n’a pas suffi à me faire replonger dans le jeu une fois l’aventure fini. Aventure plutôt longue d’ailleurs, quoiqu’un peu trainante par moment. Enfin, le multijoueur est désert sur One, de ce fait cette Definitive Edition, est exclusivement à faire en solo.

Au final, j’ai bien aimé cette première rencontre avec Lara. Et même si je ne compte pas repartir à l’aventure tout de suite avec sa suite, Rise Of The Tomb Raider, l’odeur des trésors disparus me fera sans doute changer d’avis.

kokazfire57
Posté le 13 oct. 2015 à 17:28

alors pour moi le jeux se situe entre un uncharted et the last us, je m'explique sur la linéaire de la progression du mode solo a mon goût, c'est toujours un peux la même chose de niveaux en niveaux, au jours ou j'écris ce texte je me situe un peu près au trois car de l'histoire et ça manque cruellement de challenge, on n'est loin des premier tomb raider mais c'est vrais que graphiquement il est a tomber"lol", j'ai eu l'occasion de le faire sur Xbox 360 et là je vais le terminer sur one. Ont voient la différence j'ai mis un 15 pour la simple raison que c'est tomb raider la licence quoi. Donc je le recommande aussi pour le changement mais il est pas indispensable. il y a une chose que j'ai aussi retenu c'est le système de chargement ou il est quasiment inexistant et ça pour une surprise c'est une surprise contrairement a la définitive édition de dishonored ci vous voyez se que je veux dire.Voilà il n'y a plus cas voir le dernier qui va sortir prochainement, ont verra si il vont corriger les deux trois bémol se trouvant dans celui-ci.

gameur84130
Posté le 09 oct. 2015 à 15:07

Bon jeu. Un peu différent des autres tom rider bcp plus spectaculaires mais moins aventure. sa plaira ou pas pour le coup je trouve que c'est un bon bain de fraîcheur dans la série ☺

Posté le 05 oct. 2015 à 18:40

Excellent! Notre belle Lara est là dans un opus vraiment sympathique! Une histoire cool, un gameplay sympa, et des personnages attachants; quoi de mieux pour passer de bon moments sur un jeu d'aventure comme celui ci! Le point négatif qui pour moi et le plus flagrant c'est la durée de vie du jeu qui n'est pas extraordinaire.
Mais bon, y a des objets a trouvés, des tombeaux facultatifs a explorés,.. y a quand même de quoi faire et c'est cool. Et en plus, des musiques magnifiques est sa c'est une bonne chose^^
En se qui concerne le multijoueur, c'est rien de ouf mais c'est sympa de l'avoir mit pour faire plus de contenu, et sa reste cool de faire une parties ou deux pour s'amuser ^^
En bref, un opus sympa qui vaut le coup !

dewastral
Posté le 03 oct. 2015 à 14:46

Tomb Raider je l'ai grâce au Xbox live gold, belle offre juste avant la sortie du second opus. Le jeu est très joli, plutôt fluide.
J'ai trouvé l'aventure assez prenante, les personnages moyennement attachant a par lara, très émotionnelle sans aller dans l'abus.
Cependant le jeu est assez court, surtout le 100%, trop rapidement atteint... Bref c'est un reboot plus que réussi, avec une Lara Croft davantage aventurière que bimbo, et ça j'adore.

D4rkNightUndead
Posté le 28 sept. 2015 à 16:40

J'avais pas encore essayer les tomb raider et je trouve que c'est un exelent jeux, avec une durée de vie ni trop courte ni trop longue à mon goût. Et des graphismes superbes.

1  2  3  4  5  6  7  8  9