teubao
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

La version 360 du jeu était tout simplement le jeu que j'ai le plus aimé sur 360 (à égalité avec le chef d'oeuvre L.A. Noire). J'avais adoré Tomb Raider à tout niveau , et surtout graphiquement (ce qui n'est qu'un détail dans un jeu). Mais alors là... Le jeu qui méritait déjà 20 sur 360 mérite un 21 sur XOne

Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Reboot d'une licence le plus réussi à mes yeux, Tomb Raider est un nouveau démarrage en force pour Lara Croft.
Ce Tomb Raider Definitive Edition ne révolutionne rien mais apporte ce qu'on lui demande : une expérience identique à la version 360 et PS3, le tout agrémenté de graphismes légèrement rehaussés, légèrement car il n'y a pas lieu de sauter au plafond. La principale différence étant la modélisation de Lara qui est encore plus impressionnante que par le passé. Les environnements eux sont semblables aux versions précédentes. Vous l'aurez compris, si vous avez déjà fait ce jeu, il est inutile de se procurer ce dernier en s’attendant à une révolution.
Par contre pour les personnes ayant des consoles nouvelles générations et n'ayant pas encore fait cet opus, je ne peux que vous le conseiller, atmosphère prenante, On suit l'évolution de Lara avec régal et l'aventure vous prend aux tripes.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
elikitty
Posté le 17 sept. 2015 à 06:51

super jeux histoire asser bonne stressant à souhait palpitant et parfois frustrant , graphiques excellent . on voit l'évolution de lara avec le choix des competance diverse .... difficile de s'arrêter de jouer une fois la partie lancer ...

FourreauduDemon
Posté le 26 août 2015 à 00:28

Tomb raider définitive édition... que dire... c'est tout simplement une sorte de renaissance de la saga. Moi qui n'ai pas trop accroché aux premiers tomb raider pour le côté pas assez humain de lara, je suis pour cet épisode plus que satisfait! La version définitive est en plus bien améliorée... que demander de plus...

pomme42
Posté le 14 juil. 2015 à 12:01

Je viens tout juste de commencer ce jeu que j'avais mis de côté il y a bien longtemps !! tout simplement super entre gameplay histoire et graphisme qui font tout juste un excellent mélange !!

stephoune2
Posté le 13 juil. 2015 à 11:26

Un jeu que je recommande car j'ai adoré. Longtemps que j'avais pas joué à un Tomb Raider ( ps2) et là il m'a bluffé. Des paysages superbe, un gameplay simple et très dynamique. On ne s' ennuie jamais, toujours quelque chose qui se passe. J'aime bien le scénario ou on voit Lara dans tous ses états et des références à des films que j'aime bien( je ne dirai rien, je laisse aux joueurs le plaisir de découvrir).
Pour moi, deuxième jeu préféré derrière Batman Arkam City sur 360.

Mika-117
Posté le 10 mai 2015 à 17:58

Tomb Raider : Definitive Edition est un excellent jeu. Les graphismes sont très jolis. Le gameplay est bon, bien dosé et il alterne très bien entre les séquences d'action et d'exploration. La bande-son est bonne, avec des voix et des musiques sympas. La durée de vie est bonne également. L'histoire est intéressante et permet de voir Lara sous un nouvel angle dans lequel elle est beaucoup moins "bimbo" qu'avant et plus fragile. Au final, je lui donne l'excellente note de 18/20.

Thecalmed
Posté le 18 mars 2015 à 09:23

J'ai acheté le jeu sur One suite a une remise pour les abonnés Gold.
Je le lance aussi vite téléchargé et dès les premières minutes de jeu j'ai compris que ce jeu ne me laisserais pas indifférent.
Une réalisation époustouflante, un level design impressionnant, un gameplay parfait, un système d'xp et d'upgrade pour ses armes très bien pensé.
J'ai adoré de A à Z, un des meilleurs jeux d'aventure auquel j'ai joué depuis bien longtemps !
On y retrouve donc une aventure prenante, melant l exploration et la recherche de reliques , texte caché qui nous en aprend plus sur l histoire de l ile Yamatai et la reine imiko.
Le jeu est tout simplement une tuerie . Lara est superbe ainsi que le gameplay les armes.
La suite je l'attends avec impatience et ce sera surement Day one voir meme précommande dés que sa date et annoncée.
Crystal dynamics continuer sur cette lancée vous faite revive une sacrée héroïne et le type survie en même Temp.

Hollywood-Jack
Posté le 29 janv. 2015 à 12:02

une merveille et encore plus avec les environnements et lara retravaillés. je l'avais pris avant sur 360 et je l'avais déjà adoré puis je me suis laissé tenter par cette definitive edition. alors disons-le clairement, si vous l'avez retourné dans tous les sens sur les old-gen, ne le reprenez pas à moins d'être un grand fan, le jeu est plus beau d'accord mais sans autant révolutionner non plus depuis la version précédente. je regrette de l'avoir acheté au prix fort mais il n'y avait rien comme autre jeu à l'époque de la sortie sur la one. si vous ne l'avez pas fais en revanche sur les anciennes consoles, jetez-vous dessus, ne passez surtout pas à côté car en plus d'être magnifique, le jeu est tout bonnement un régal, que ce soit dans l'ambiance, l'histoire que j'ai beaucoup aimée, les personnages, l'intrigue, la longévité du titre ou encore le gameplay, il frise la perfection pour un jeu d'aventure. je veux plus de jeux comme celui-là! achetez-le vous ne le regrettez pas et puis à l'heure actuelle il ne doit plus coûter grand-chose

choko9520
Posté le 30 déc. 2014 à 00:45

bon jeu! je n'ai pas accroché jusqu'à le finir car je le trouve un peu répétitif, il ressemble à max payne3 avec des phases de gunfight qui s'enchainent! les graphismes sont superbes! magnifique quand Lara arrive en haut de l'antenne radio c'est impressionnant! aprés je trouve l univers un peu glauque à mon gout! ça manque un peu de second degré... pué en tout cas elle en a bien chiiéé ça c sur!! bref un bon jeu

malfurion7898
Posté le 23 déc. 2014 à 19:59

Je viens de finir ce jeu et honnêtement je suis déçu.
Le jeu en lui meme propose un bon scénario et niveau graphisme cela me semble plutôt correcte.
Mais cependant l'ambiance est vraiment... enfin ne correspond pas aux tomb raider que j'ai pus jouer avant et certain passage sont vraiment trop dégueulasses .De plus le jeu enchaîne les actions ou il faut toujours avancer droit devant nous en tuant tous les ennemis que l'on aperçoit et en outre il y a un manque cruelle de réflexion comparé aux autres tomb raider. Bref vous êtes enfermé sur une ile ou il pleut sans arrêts et on rencontre des méchants russes et a la fin des samouraïs (ou est le boss final?).
La prochaine fois que j’achèterai un tomb raider, je ne me filerai pas aux avis présents mais plutôt aux vidéo test...
Je déconseille fortement aux amateurs d’explorations et de pyramides!

Damien0105
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Bon jeu, malgré le fait que celui ci soit court et le scénario prévisible. Les graphismes et la dynamique assez intéressante. Je parle bien sur du Solo, le multijoueurs laisse à désirer, mais c'est normal, après tout vous êtes Tomb Raider !

JazPsYkoOne
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Tout simplement magnifique !
N'ayant pas fait l'opus sur 360 je me suis laissé tenter sur xbox one et je suis bluffé !
Graphiquement très beaux la bande son magistral et la caméra très immersif, des le début l'histoire nous prend au trip !
La durée de vie et très bonne et les gunfight sont géniaux et très speed.
L'essayer c'est l'adopter je le conseille à tous les fan de jeux d'aventure et bien sur de tomb raider.

Lexoerus
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Après avoir testé la version 360 et sa sœur presque jumelle sur One, je ne rencontre aucune déception. Le jeu a nettement été amélioré graphiquement, que ce soit les paysages ou la modélisation des personnages, la différence est frappante et il est très agréable de jouer (ou plutôt rejouer) et redécouvrir ce titre sous cette nouvelle lumière.

Pour autant, le gameplay ne m'est pas apparu plus fluide, il reste aussi impeccable que dans sa version antérieure.

Seul bémol : si jamais auparavant, malgré ma vieille 360, je n'avais rencontré aucun soucis/bug pendant mes nombreuses séances de jeu, j'ai eu la surprise de rencontrer un vilain bug de son (le cri d'un soldat Solarii fraîchement assassiné qui n'a pas arrêté de répandre son écho jusqu'à ce qu'une cinématique vienne me sauver de ce faux pas) sur la version One. Rien de terrible, plus amusant qu'autre chose, mais je ne comprends pas comment une telle chose ne se soit jamais produite sur mon ancien jeu/ancienne console et qu'au contraire, un bug du genre fasse son apparition sur une console et un jeu remastérisé tous deux fraîchement achetés. Le mystère reste complet.

A part ça, 16, parce que... Que ce soit pour un fanatique ou même pour quelqu'un qui ne connait ni la licence (ou la version précédente de ce jeu), l'aventure sera toujours un réel plaisir avec cette Definitive Edition. Histoire intrigante, gameplay très agréable (même si quand même plutôt assisté) et durée de vie très correcte (même si je n'aurais pas été contre un petit DLC d'une dizaine d'heures.

Bref, je conseille le jeu dans cette nouvelle version, à faire ou à refaire, il vaut pleinement ses 40€ ^^

Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Que dire de plus intéressant jolie des énigmes simple et bien penser et de bon gun figth (surtout sur nextgen) Tomb Raider est un hit en puissance qui relance une série qui retombait un peu pour moi le meilleur jeux nextgen actuelle.

infinitemoney
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Comment mieux faire qu'un jeu parfait ? Prendre le jeu parfait qu'on a déjà créé , et le sublimer ! C'est ce qu'ont fait Square Enix et Crystal Dynamics avec ce Tomb Raider qui est mon jeu préféré sur la One , et qui était déjà mon jeu favori à égalité avec L.A. Noire sur 360. 2x plus beau qu'avant (alors qu'avant même sur 360 c'était une tuerie graphique) , 2x plus immersif également. Pour le reste on retrouve exactement le même jeu avec 2-3 ajouts , avec au rendez-vous , de l'action , de la plateforme , de l'aventure ,de l'infiltration , des émotions , une bande son exceptionnelle , et une très belle Lara Croft !

shadymulder
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Le meilleur jeu auquel j'ai joué. Une véritable tuerie, artistiquement superbe, gameplay excellent, scénario solide, durée de vie plutôt convaincante... Je l'ai terminé hier, je m'en remet pas. C'est au delà du simple jeu vidéo.

1  2  3  4  5  6  7  8  9