teubao
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

La version 360 du jeu était tout simplement le jeu que j'ai le plus aimé sur 360 (à égalité avec le chef d'oeuvre L.A. Noire). J'avais adoré Tomb Raider à tout niveau , et surtout graphiquement (ce qui n'est qu'un détail dans un jeu). Mais alors là... Le jeu qui méritait déjà 20 sur 360 mérite un 21 sur XOne

Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Reboot d'une licence le plus réussi à mes yeux, Tomb Raider est un nouveau démarrage en force pour Lara Croft.
Ce Tomb Raider Definitive Edition ne révolutionne rien mais apporte ce qu'on lui demande : une expérience identique à la version 360 et PS3, le tout agrémenté de graphismes légèrement rehaussés, légèrement car il n'y a pas lieu de sauter au plafond. La principale différence étant la modélisation de Lara qui est encore plus impressionnante que par le passé. Les environnements eux sont semblables aux versions précédentes. Vous l'aurez compris, si vous avez déjà fait ce jeu, il est inutile de se procurer ce dernier en s’attendant à une révolution.
Par contre pour les personnes ayant des consoles nouvelles générations et n'ayant pas encore fait cet opus, je ne peux que vous le conseiller, atmosphère prenante, On suit l'évolution de Lara avec régal et l'aventure vous prend aux tripes.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
batix-91
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Très bon jeux, une difficulté correct, bonne durée de vie, je trouve juste que les déplacement par les camps rapide sont un peu compliqué (j'aurai préféré un système a la assassins creed).
Le scenario est sympas.

lucastoo142857
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Un super jeu qui mérite sa place dans toutes les ludothèques. L' histoire est acceptable, le gameplay facile à prendre en main, les graphismes franchement pas degueu sur ONE.
Peut être un peu court mais au moins ce n' est pas vide ^^

xXDarkTom117Xx
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Ayant raté le jeu sur 360, c'est avec joie que je l'ai découvert sur Xbox One. A vrai dire, c'est le premier jeu Tomb Raider auquel j'ai joué et je suis loin d'être déçu !

Les graphismes sont sublimes et le scénario est excellent ! On peut ainsi découvrir l'évolution du personnage de Lara Croft et représente une sorte de transition entre la jeune femme innocente et l'aventurière qu'on connaît. Tous les personnages sont extrêmement travaillés, notamment grâce aux journaux que l'ont peut découvrir un peu partout sur l'île et qui nous en apprennent plus sur les différents protagonistes.
En revanche, le côté émotion que les équipe de Crystal Dynamics ont essayé de créer autour de Lara Croft (premier humain tué etc.) n'est absolument pas passé pour moi, sûrement la faute de la VF... Ayant vue un let's play en VO sur internet, je conseille donc à ceux qui comprennent bien l'anglais de découvrir le jeu en VO !
Enfin, le jeu offre une durée de vie correcte si vous souhaitez améliorer à 100% toutes vos armes et compétences, trouver les journaux et autres objets cachés.

Bref, c'est un excellent jeu que je conseille à tous les amateurs de jeux d'aventure !!

Daplow
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Ce jeu est juste magique! J'y ai joués pendant de très nombreuses heures et je ne m'en lasse pas, la durée de vie est très correcte, le scénario éfficace avec une mise en scène qui en jette, les graphismes sont juste sublime!
Les défaults mentionnés par Miniblob sont plus ou moins valables, certes les énigmes sont simples mais les personnages secondaires ne sont pas si secondaires que ça grâce aux journaux que l'on trouve sur l'île
Le seul point négatif que je lui reproche c'est l'animation des oiseaux en vols que je trouve ignoble mais ce n'est qu'un détail

__Kayroz__
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Après avoir refait le jeu 3 fois pour débloquer un succès, et n'ayant pas jouer a un tomb raider depuis les tout premier, ce tomb raider ma clairement plus et donner envie de continuer de jouer à la série. Une histoire qui tiens la route, des graphismes étonnant, comment de pas être enthousiasme. Une durée de vie peut être un peu courte si vous ne cherchez pas les succès (objet à collecter etc).

Petit point faible : Le multijoueur n'a pour moi aucun intérêt sur un jeu comme ça, trop peu de monde qui y joue et il y a bien mieux comme jeu pour faire du multi.

Au final : une bombe en boite qui a su me faire redécouvrir les tomb raider, je conseille

Easygamer75
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

C'est un jeu superbe côté images. Lara "bouge bien", c'est très naturel. L'équipe de réalisation a réussi à éviter le piège de tous les Tomb Raider : les passages d'escalade "à la c..n" qui gâchaient le jeu !! Là, tout est cool, nickel (sauf 2-3 passages en QTE assez chiants…). On s'amuse, on frissonne. Bref, c'est le pied. Bizarrement, la difficulté vient des combats, avec une Lara au début peu douée et peu équipée contre des hordes d'adversaires qui apparaissent devant, derrière, etc. !! On transpire un peu mais ça va. Donc, un bon 18 pour la beauté du jeu, même si je ne suis pas fan des ambiances "zombies" pleines de cadavres en putréfaction… Le scénario se tient, on accroche bien. Par contre, pas la peine d'espérer s'amuser une fois l'ile vide… sauf à raffoler des puzzle-games (les "tombeaux facultatifs) et de la chasse aux bibelots. On s'ennuie ! Et la map n'est pas explorable, façon Just Cause : c'est tout en couloirs… Mais on peut toujours refaire une partie… ;-)

Brunp
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Lorsque j'ai joué pour la première fois à Uncharted, j'ai trouvé qu'il y avait du Tomb raider dedans... Mais l'action, les fusillades et la mise en scène faisait la différence et tomb raider cumulait les épisodes moyens...

Mais aujourd'hui il y a de l'uncharted dans ce tomb raider... Et de fort belle manière... Tomb raider offre un jeu génial... Un tomb raider qui a su évolué... Et surtout d'une beauté et une vraie claque par rapport à la version XB360...

Un vrai beau et bon portage d'un excellent jeu.

vincentrcd
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Jeux plus que magnifique , graphiquement éblouissant ce jeux est un mixte entre un tomb raider et un jeux d'action pure campagne plus que prenante ses un jeux ou une fois que on est dedans ses dure de sans décrocher je dirais les deux seul défaut sont , le jeux étant un open world mes avant de finir le jeux le jeux et beaucoup avec jeux couloir et énigmes un peut trop simple sinon rien a redire sur ce jeux plus que sublime ses un chef d'œuvre il rentre dans mon top 5 des jeux favoris

_Parazyte_
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Jeu super joli, histoire captivante et bon gameplay.
Je n'ai pas testé le multi mais le solo est vraiment bon.
Je le conseille aux gens qui aiment s'immerger dans un jeu, car l'ambiance est vraiment bonne.

OrigineDuMal
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Ce Tomb Raider Definitive Edition ne révolutionne rien mais apporte ce qu'on lui demande.

D'abord, un scénario extrêmement travaillé et de très bonne qualité. On ne tombe pas dans le cliché (scénaristiques) du style "Lost" et l'univers de Tomb Raider est respecté malgré un changement d'ambiance depuis les précédent : on est entré dans une nouvelle aire.
Ensuite, les personnages ont du charmes que ce soit Lara Croft en passant par sa sœur ou encore le "grand méchant" du jeu. De plus, la mise en scène est souvent bien travaillé et les jeux de lumières sont très bien fait
Niveau graphisme on sent que le jeu a été développé sur old-gen mais c'est tout de même beau.
Le coté exploration pour un joueur qui n'est pas spécialiste du genre n'est pas un frein pour apprécier le jeu mais il est valorisé.
Enfin le prix est relativement attractif par rapport à la qualité du jeu.

Pour les points négatifs, peu de choses. Sans tomber dans le cliché du point de vue du scénario, les personnages secondaires le sont en revanche(vous verrez en jouant).
Deuxième chose, la durée de vie est bonne plutôt pas mal, mais je dirai que le jeu est tellement bon qu'on aimerai encore plus, mais vu le prix du jeu, on ne peut pas avoir de regret.

[Nono33]
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Etant dubitatif lors de mon achat car pas trop fan des séries Tomb Raiders, j'ai étais séduit dès les 1er minutes. Et plus j'avance dans le jeux, plus j'apprécie le personnage. Puissante, belle, meurtrière et agile mais en même temps naturelle, fragile et humaine. Ce n'est pas un héros au gros bras qui défonce tout avec un coeur de pierre, et c'est sa qui m'as permis de m'impliquer à fond dans l'histoire.
Graphiquement, rien à dire. Lara et les autres personnages sont magnifiquement modélisés: textures, expressions des visages, mouvement... tout est fait pour vous donner la sensation d'être dans un film interactif. Très surpris par l'évolution de Lara, je m'explique: Selon sont environnement ou ces actions, Lara sera couverte de boue, de sang, sera, mouillée etc... extrêmement réelle, on s'y croirais. Un point de plus également pour les paysages. J'ai passer longtemps à admirer les paysages ( surtout en haut de la tour de communication ). La next-gen est la, les textures sont magnifiques, les arbres réagissent naturellement, les cheveux de Lara également. Peut d'objet passe à travers d'autres objet ... un vrais bonheur pour les yeux et les 60 fps ne changeront rien dans ce type de jeux( pour les kikou PS4 ou PC qui nous gonfle avec leurs 60fps ).
Enfin, la partie exploration est pousser... très pousser, un peut trop à mon goût. L'histoire en elle même n'est pas extraordinaire, mais à le mérite d'avoir des rebondissement logique et bien ficelé. Le seul tr unique bémole vient des personnages secondaires... ils ne servent à rien, et vous prenne pour leurs larbin, vas chercher si, vas chercher sa! Dommage qu'ils ne puissent pas vous aider d'une manière ou d'une autre.

bpxratchet
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

J’espère que c'est une blague le 17 la non?

30 fps en 720p sur consoles sois disant NEXT GEN c'est pas du foutage de figure ca par hasard?
En plus de ca aucune différence par apport à ses homologues sur 360 et ps3 ? Très bien je met 4 pour le lifting mais c'est tout.

Je met 3 sur one car il est moins beau que son homologue ps4

1  2  3  4  5  6  7  8  9