Chrisundergroud
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Je l'avais aimé sur ps3 comme pas mal de personnes, je l'adore sur ps4. Les graphismes en 1080p et 60fps la plus part du temps sont plus beaux que ps3 et ça se voit.les dev on fait du beau boulot. on a une lara beaucoup plus belle et détaillée, un vrai régal pour les yeux. Autrement l'histoire est toujours sympa, le gameplay toujours aussi éfficace,

GABBER3
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

j ai mis 19 , j avait déja fait sur ps3 , mais la version ps3 est vraiment meilleur , graphiquement vraiment beaucoup plus beau,
pas d aliasing , gros effort graphique
le visage de lara a changer elle est magnifique avec le tressFX qui rend plus réaliste les cheveux , le jeu est tres fluide aucun ralentissement , l histoire est pas mal et le jeu assez long si ont prend la peine de rechercher tout les reliques , journal de bordex
après il y a des fonction avec la manette ps4 , la barre qui change de couleur , des voix et bruitages qui sort de la manette pas super utile mais c est marrant
un tres bon jeu que je regrette pas d avoir racheter

pas d aliasing , gros effort graphique
un tres bon jeu que je regrette pas d avoir racheter

1predator3
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Ayant la version ps3 du jeu, je confirme que l'upgrade graphique est bien visible. La next-gen sera capable de mieu a l'avenir sa on ne peut pas le nier, mais c'est deja tres agreable et surtout fluide (ps4) et sa apporte un confort non négligeable en jeu... ce sont dans les petits détails que le jeu fait la différence avec la version old gen !
J'ai pris du plaisir a le refaire mais si vous ne l'avez pas apprécié sur sa premiere version rien ne sert de l'acheter en version définitivé ;)

Kaizer31
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Je peux pas dire la différence entre la version ps3 et ps4 du jeu mais en tout cas sur console nouvelle génération ce jeu est le plus beau que j'ai pu faire sur ma ps4 avec Killzone shadow fall. Cela depasse tout ce j'ai pu voir et cela n'augure que des bonnes choses pour l'avenir. Eh oui je n ai pas un pc a 2000e mdr!!!! Et pour en revenir au jeu aussi, gros point positif immersif, immersif, immersif. A partir du moment tu lance le jeu on va dire la première fois, en gros t' a plus envie de lacher la manette tout simplement...

joce_gold_69
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Je n'avait pas fait l'original sur current-gen et j'ai été complètement idiot.

CE JEU EST UNE BOMBE

Graphisme,gameplay,scénario,bande-son bref tout est (presque) parfait dans ce jeu.
Lara est vraiment belle (je dis ce que je pense hein) et c'est vrai qu'on oublie trop rapidement les personnages secondaires.

Attendez vous a une aventure vraiment épique.
J'ai été plongé au coeur de l'action dans la peau de Lara ( ce qui n'est pas pour me déplaire ) et j'ai vraiment adoré.

Bref un jeu indispensable surtout si vous n'avez pas fait l'original.

enguerrand62
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Tomb raider était déjà très beau sur console curent-gen maïs la ps4 n'ayant pas un catalogue de jeux fournis (pour le moment) je me suis laissé tenter et il n'a rien perdu de son charme avec une Lara criant de vérité et des décors à vous faire décoller la rétine. Bon jeu à tous.

PictureShow
Posté le 08 avr. 2019 à 04:14

Même s'il est différent des autres opus, notamment sur la valeur du personnage qui bénéficie d'une écriture un peu bâclée, Tomb Raider est revenu avec une déferlante d'action, un sens du rythme et une mise en scène incroyables. Ce Reboot est culte et la nouvelle Lara Croft est déjà une icône. La violence est parfois grossière, surtout pour un Tomb Raider, mais à mon avis participe au succès et critique, et commercial du titre parce qu'elle dénote d'un réalisme saisissant et brutal.

inttello
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Je l'avais aimé sur ps3 et xbox 360, je l'adore sur ps4. Les graphismes sont plus beaux que ps3 et ça se voit, on a une lara beaucoup plus belle et détaillée, un vrai régal pour les yeux. Autrement l'histoire est toujours sympa, le gameplay toujours aussi éfficace, seul le multi n'a pas sa place, je vois la licence comme étant solo, pas autrement.

chris2sissi
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Unique, terrible, sublime. Autant j'était septique lors de sa sortie sur ps3, mais je l'ai fait, et j'en suis resté, bouche bée. Meme si le scénario peut sembler leger, on se délecte de la survie du personnage dans ce monde totalement inconnu. Certes la direction cinématographique lorgne plus vers un uncharted pour laisser le coté aventure de coté vers un jeu plus linéaire mais surtout plus angoissant. Angoissant dans le sens, ou le personnage est fragileou l'on subit comme elle, on le vit. Lara sur ps3, était beau, sur ps4, il est totalement sublime, on y distingue plus les decors, les détails, et on le retrouve surtout plus beau, violent, etc.... Alors on pourrait se dire que cen'est qu'un jeu en HD, maisloin de là, le lifting est impressionnant, d'une part par le visage de lara (dont je pense qu'il n'aurait pas du y toucher), l'eau que l'on voit ruisselet sur le corps comme le sang, la brume qui enveloppe le personnage (volume 3D et non couche superposé), tout est fait pour nous plonger avec le personnage. Alors certes le jeu est le meme que sur ps3 avec en plus les dlc ainsi que des artbooks, mais l'éditeur aurait pu nous ajouter de nouveaux challenges comme le niveau le tombeau de l'aventurier. Quand au multi, il ne trouve pas son utilité dans ce style de jeu. J'aurais préféré que l'on se fasse un challenge en 2 joueurs, du 1er qui trouve le plus de trésors sur des niveaux inconnu dans un temps imparti. Lara est de retour, pour une aventure solo, monumentale et magnifique, vivement la suite.

vinnman21
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Ahhh la belle Lara!!!!Beaucoup plus réelle et sexy que sur PS3!!!!Ce n'est pas un simple portage, ils ont fait vraiment un gros travail!!! L'environnement, la nature,la météo absolument tout est vivant!!!! Grosse claque graphique et vraiment super fluide je le voit très bien le 60 fps et sa prends pas des lunettes!!!! pour ma part et en étant fan des Tomb Raider je ne pouvais pas passé à côter!!!! Terminé à 100% sur Ps3, je suis entrain de le faire à 100% aussi sur ma petite PS4.
Bref à jouer absolument!!! C'est tellement un chef d'oeuvre!!!

P.S Miss Lara Croft... VEUT TU M'ÉPOUSER!!!!

Djoudji37500
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Je l'avais déjà fait sur ps3 et pc, mais ce jeu est tellement énorme que j'ai de noveau craqué.. et je ne suis pas déçu, il est tout simplement magnifique!! Des graphismes retravaillés, une Lara plus jolie et qui réagit mieux aux environnements. Sa peau se change au moindre contact et les taches de sang ou de terre se retire avec la pluie. Les décors ont eux aussi étaient refait mais beaucoup moins que Lara. Le seul point noirs que je peux reprocher a ce jeux, se sont les personnages secondaire (Reyes, Sam , Dr Whitman et Roth)ont les memes cheveux que les version cure-GEN. Mais sinon ce jeux est excellent!!

Fossaire
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Je l'avais déjà sur ps3, la pub et les divers avis m'ont convainquent de le racheter sur ps4 et c'est une merveille. On voit très bien le travail réalisé sur les cheveux, la peau, les différentes textures. Une petite merveille que je ne regrette pas d'avoir racheter, j'attends maintenant de voir la différence avec l'édition standard au niveau du contenu. Vivement qu'il en soit de même avec "thé last of us" une merveille que je regrette déjà de ne plus pouvoir jouer, surtout au vu de son dlc à venir. fermez les yeux et achetez le!

Quankido
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Je l'avais déjà fait sur ps3, mais ce jeu est tellement énorme que j'ai de noveau craqué.. et je ne suis pas déçu, il est tout simplement magnifique..
Alors si vous êtes fan d'aventure et de gunfights, achetez le!!!!

adichoux52
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Je l'ai reçu ce matin, j'y ai joué 1h et que dire.. ? Pour moi le meilleur Lara Croft depuis Legends pour moi. Les graphismes sont splendides ( et encore j'ai pas THE télé ). On ne peut que craquer pour ce jeu.. Les couleurs sont belles, il y a de l'action, et on voit que ça n'est pas seulement quelques retouches ! Il y a un vrai travail de la part des éditeurs. Je le conseille vivement.

hironakamura77
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Je l'avais sur PS3 (version editor) et je n'ai malheureusement pas pu le terminer car j'ai vendu ma PS3 pour une PS4. C'est une deuxième chance qui s'offre à moi!

Le meilleur jeu PS4 actuellement tout simplement. Je l'ai reçu hier et sur ma tele de 150 cm, les paysage sont magnifiques. Et dire que cette console n'exploite que 20% de ses capacités. Qu'est-ce que ca donnera dans 5 ans ???

Petit défaut, le visage de lara est moins beau que sur PS3.

Bonne journée,