teubao
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

La version 360 du jeu était tout simplement le jeu que j'ai le plus aimé sur 360 (à égalité avec le chef d'oeuvre L.A. Noire). J'avais adoré Tomb Raider à tout niveau , et surtout graphiquement (ce qui n'est qu'un détail dans un jeu). Mais alors là... Le jeu qui méritait déjà 20 sur 360 mérite un 21 sur XOne

Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Reboot d'une licence le plus réussi à mes yeux, Tomb Raider est un nouveau démarrage en force pour Lara Croft.
Ce Tomb Raider Definitive Edition ne révolutionne rien mais apporte ce qu'on lui demande : une expérience identique à la version 360 et PS3, le tout agrémenté de graphismes légèrement rehaussés, légèrement car il n'y a pas lieu de sauter au plafond. La principale différence étant la modélisation de Lara qui est encore plus impressionnante que par le passé. Les environnements eux sont semblables aux versions précédentes. Vous l'aurez compris, si vous avez déjà fait ce jeu, il est inutile de se procurer ce dernier en s’attendant à une révolution.
Par contre pour les personnes ayant des consoles nouvelles générations et n'ayant pas encore fait cet opus, je ne peux que vous le conseiller, atmosphère prenante, On suit l'évolution de Lara avec régal et l'aventure vous prend aux tripes.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
ropopo103
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Ayant déjà fait ce jeu sur 360, j'étais assez mitiger de voir sortir une edition "remasteriser" sur la one, c'est donc avec des pincettes bien que ayant adorer le jeu de base sur one, que j'ai inserer la galette ds ma one, et la franchement la difference se vois a 10KM, nettement plus fluide, graphiquement aucune comparaison est possible, le gameplay est tjrs aussi bon, au niveau contenu c'est parfait on a de base tous les costumes de lara,petit bemol sur le multi(ainssi que sa la durée de vie du solo) que moi perso je trouve "a chier" mais bon tous les goûts sont dans la nature bref si vous n'avez pas fait le jeu a sa premiere sortie ou bien comme moi, vous avez adorer deja la premiere fois ce jeu, rejoignez Lara dans ces nouvelles aventures !!!

guiguix82
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Pour ceux qui ne l'on pas fait sur Current-Gen a prendre absolument sur Next-Gen!

Gros travail sur le gameplay déplacement rapide et facile, a noter peut être une légère inertie mais rien de bien méchant.
Recherche des artefacts, secrets, reliques et autres carte aux trésors vraiment passionnante.

Concernant le niveau graphique très beau même si de petits ralentissements viennent altérer les cinématiques mais en jeux rien vu d'anormal :)

Bref un titre AAA a posseder !
Have a fun

smohan10
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Pour se qui l'on fait sur ps3 et 360 c'est pas une grande surprise c'est le même jeux, mais ceux qui l'on pas fait ça vaut vraiment le coup.Le multi de Tomb Raider et bourré de bug.Je lui met 16/20 car il aurait du mettre quelques petits bonus au prix qu'il a était vendu.

Warrior-darklor
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Un portage magnifique aux graphismes de toute beauté. Une prise en main rapide et de l'action à gogo. Un vrai bonheur de retrouver Lara sur One. A acheter, sans hésitation. Une histoire bien menée, un système EXP très simple pour faire de Lara une véritable guerrière.

Je vous le recommande.

arovane
Posté le 18 déc. 2014 à 13:15

Ce Tomb Raider, c'est un peu comme un blockbuster estivale: On le bouffe sans déplaisir, ça pète de partout, mais c'est vide, creux et particulièrement vain. C'est terrifiant de voir à quel point plus les budgets sons gros, moins les paris sont osés- ce qui malheureusement est assez logique.
Bref, ce Tomb Raider fait tout pêter, mais oubli un peu vite ce qui fait la force de tout jeux video: son gameplay. Ici, enchainement de QTE, centaines de types crétins à dérouiller, puis démolition du décors et fuite vers le niveau suivant. Rien ou presque ne reste de ce qui faisait la saveur de Tomb Raider: certes il y a toujours quelques tombes à raiderer mais elles sont dispatchées à droite à gauche et totalement superficielles, sans compter qu'elles se bouclent en 5min. Les personnages sont TOUS aussi débiles les uns que les autres, Lara la premiere, et le scénario est complètement ridicule. Mais oui quand ça pète, ça pète bien c'est sûr. Moi en ce qui me concerne, je trouve que ce n'est que de la poudre aux yeux, et se rapproche plus d'un Call of féminin à la 3eme personne que d'un Tomb Raider.
Très, très déçu... Je ne comprend pas que la presse professionnelle se fasse berné à tout les coups par ce genre de production bourine et sans saveur. Et en attendant, toujours pas de vrai bon jeu pour la One. Bethesda vite, un nouveau Fallout!

Claudou28
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

La version 360 était une belle réussite, un des meilleurs jeux de l'année mais cette version n'apporte pas grand chose de plus.
Certes, c'est beau mais c'était déjà le cas sur Xbox One.
Par contre, si le jeu est à acquérir si l'on ne possède pas déjà la version current-gen, dans le cas contraire, il convient de passer son chemin.

connor42
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

ils nous prennent pour des cons sérieux!je les fait sur xbox 360! c'est la meme histoire! et il faut repayer 50 euros?????? ba moi c'est mort! je repaye pas la meme histoire,50 euros tout sa pour des graphismes en 1080p!non mais allo quoi!on est pas de la marchandises!encor si on pourais payer 10 euros la d'accord.

Thibauuut
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Pile la moyenne . Ni plus ni moins .
Pas grand chose a dire a part : Portage . Portage pour se faire du fric facilement .

Ajout de petites choses inutiles façon interactions kinect ( commande vocale , inspecter les objets )

Effectivement un peu plus beau (chacun son point de vue la dessus , mais pour ma part , rien de transcendant non plus) , mais toujours loin de Ryse .

Aprés AC4BF , BF4 , COD , NfS et j'en passe , à quand des vrais jeux sur notre nouvelle Gen ?

Et qui soient vraiment dignes des capacités de la Xbox One ?

Les portages bidons , avec quelques textures en plus on a donné je crois .

J'ai acheté une Xbox One pas une 360 !

Je le recommande par contre vivement si non fait sur Old gen , sinon , il ne mérite aucun interet , sauf prendre un peu plus de vos sous .

the_dice1
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

bonjour,j'ai pris ce jeu sur xbox one en demat,car il y avait une promo sur le xbox live a 27 euros et des poussières.

aucun regret,ce jeu est magnifique,il est un mixage de far cry 3,assasin creed et uncharted,le mélange est parfait,le gameplay est plaisant,la campagne solo est assez longue,le multi est un peu vide,cela n’empêche pas d'avoir des campeurs avec des arcs......donc ne pas hésiter ,un gros hit sur xbox one incontournable,à avoir dans sa ludothèque.

donaco
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Je met 3 car j'ai été totalement déçu du jeu, je l'ai acheté car j'ai vu les nombreux avis positif sur celui-ci et pour moi ce jeu est bon, certes mais il ne mérite pas un 17 de note général selon moi.

CTFHero
Posté le 25 août 2017 à 17:18

Concurrent direct d' Uncharted tout en étant third-party, ce Tomb Raider nous plonge dans un reboot de la saga avec pour objectif d'effectuer une mise à jour de la licence en accord avec les nouvelles attentes du marché du jeu vidéo.
On se retrouve donc face à un AAA d'excellente qualité lorsqu'il s'agit de sa campagne solo (au demeurant très courte, terminée en 8h en normal) mais qui souffre des mêmes tares que tous ses compères d'action-aventure saupoudrés d'éléments RPG : bâti sur un modèle de progression à expérience redondant, desservi par des phases de shoot qui se ressemblent toutes et sans grande sensation, au contenu annexe oscillant entre le néant absolu du fun (des tonnes de collectibles sans saveur, des reliques aux journeaux en passant par la cueillette de champignon, si si) et le quasi-néant, avec des tombeaux annexes au nombre ridicule et à la durée de vie minable (comptez 30 minutes pour finir la dizaine de tombeaux).
Reste un lifting graphique réussi qui affine les textures, sans pour autant éradiquer le clipping ou le blur baveux qui rend les paysages flous. On appréciera toutefois le 60 fps constant de cette version et ses temps de chargement très courts.
Le level-design est quant à lui une semi-réussite, oscillant entre le film intéractif très plaisant à regarder et les phases de plate-formes qui cherchent à dissiper la linéarité en multipliant les chemins alternatifs, ce qui peut parfois s'avérer utile pour sillonner les niveaux à la recherche de champignons.
Si je mets 13, c'est parce que le jeu s'appelle Tomb Raider, et que je l'ai eu gratuitement grâce à une offre Xbox Live. Si ces deux conditions n'avaient pas été réunies, j'aurais sûrement enlevé le 1 devant le 3.

ozmium
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Je dois lui enlever des points pour un problème majeur.

Le jeu serait excellent s'il n'avait pas un bug qui nous enlève tout notre plaisir... Le jeu freeze à chaque fois que nous arrivons à une cinématique et une fois rendu à bidonville, plus rien à faire... Le jeu freeze et refuse de redémarrer... Même en redémarrant la console, aussitôt que le cinématique du bidonville recommence... Bam! Plus rien...

Espérons qu'ils feront une mise à jour qui règlera le problème.

MiiUCube64nes
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

La bonne blague...On nous ressort un jeux des cartons et bam 50 boule juste pous quelques détail technique et du 1080p.La version originale mérite 18/20 mai la c se foutre de nous.0/20 car il ne fau pas autorisé se genre de recyclage.

Mood_Slayer
Posté le 08 avr. à 20:54

Très gros retour d’une de mes IP préférées,
Dans l’ensemble c’est très bon, la durée de vie est très correcte, certains affrontements sont haletants et graphiquement c’est propre.

Avec le recul et les 2 suites, cet opus souffre en comparaison d’un côté trop assisté, rendant l’action trop simplifiée, presque téléguidée.
Plus industriel, je trouve aussi que la diversité des décors manque en comparaison des deux suite…
Un très bon moment à passer dessus malgré tout

Zoloe
Posté le 21 janv. à 21:14

Même en 2024, ce jeu est tout simplement énorme: il est beau, il est relativement long, et il a une maniabilité parfaite. Ne pas hésiter un seul instant.

1  2  3  4  5  6  7  8  9