teubao
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

La version 360 du jeu était tout simplement le jeu que j'ai le plus aimé sur 360 (à égalité avec le chef d'oeuvre L.A. Noire). J'avais adoré Tomb Raider à tout niveau , et surtout graphiquement (ce qui n'est qu'un détail dans un jeu). Mais alors là... Le jeu qui méritait déjà 20 sur 360 mérite un 21 sur XOne

Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Reboot d'une licence le plus réussi à mes yeux, Tomb Raider est un nouveau démarrage en force pour Lara Croft.
Ce Tomb Raider Definitive Edition ne révolutionne rien mais apporte ce qu'on lui demande : une expérience identique à la version 360 et PS3, le tout agrémenté de graphismes légèrement rehaussés, légèrement car il n'y a pas lieu de sauter au plafond. La principale différence étant la modélisation de Lara qui est encore plus impressionnante que par le passé. Les environnements eux sont semblables aux versions précédentes. Vous l'aurez compris, si vous avez déjà fait ce jeu, il est inutile de se procurer ce dernier en s’attendant à une révolution.
Par contre pour les personnes ayant des consoles nouvelles générations et n'ayant pas encore fait cet opus, je ne peux que vous le conseiller, atmosphère prenante, On suit l'évolution de Lara avec régal et l'aventure vous prend aux tripes.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
kop460
Posté le 28 mars 2023 à 16:11

Très bon jeux graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité bonne durée de vie scénario prenant a souhait en bref un très bon moment passé avec

tpmp45
Posté le 04 févr. 2023 à 23:46

HignirBald
Posté le 04 oct. 2022 à 13:07

C'est un excellent jeu, les graphismes et l'histoire sont très bon. Je recommande ce jeu si vous aimer l'action, vous ne serez pas déçu, j'en suis certain !

remcl42
Posté le 21 mai 2022 à 18:44

Une très bonne aventure pour ce retour de la célèbre Lara, malgré son vieux "âge" les graphismes sont bon et le gamplay est bon bien que quelques bug sont présents.
Côte scénario c'est toujours un plaisir ce côté exploration et on passe un très bon moment bien que la durée de vie est assez mince malheureusement.
Place à la suite

birdetta
Posté le 25 févr. 2022 à 23:03

Une aventure sympathique, avec des moments rocambolesques, de la recherche pour la complétion qui rallonge la durée de vie. Queleuq énigmes, quelques gunfight. Différent de uncharted, plus axé sur la recherche. J'ai passé un tres bon moment.

Toub03
Posté le 21 janv. 2022 à 00:44

Plusieurs années après sa sortie j'ai décidé de lui donner une chance. Et heureusement ! Il y a de l'action et par moments, c'est très intense. Les tombeaux sont parfois simples, mais on doit toujours un peu se creuser la tête.

clara54147
Posté le 11 juil. 2021 à 15:08

fini le temps noir de la Lara croft a maniabilité de camion, sans sentiment et sexualisé a outrance place au REBOOT nouvelle génération (pas la fausse promesse AOD promis) Lara est donc humanisé en la plaçant dans un univers très survivaliste puis est très attaché a ses amis. elle devras donc survivre en milieux hostile puis retrouver ses amis, ses sentiment éclateront pour la première fois faut avouer que la voir pleurer, souffrir, sa fait quelque chose. le gameplay est totalement rebooté fini les doubles pistolet place a l'arc de survivante, tout le système d'escalade est revu, un système de Craft est ajouté, des énigmes comme ont aime, des méchants digne d'une survivaliste le top du top.

jo505
Posté le 18 mai 2021 à 00:47

nico6333
Posté le 11 mars 2021 à 19:37

Génial ! Ce jeu est sorti depuis quelques années déjà, mais je ne l'avais jamais essayé. J'ai été très agréablement surpris, même si les critiques donnaient déjà un avis positif. Le jeu a très bien vieilli.
L'histoire est passionnante, Lara débarque sur une île, peuplée des fameux "méchants" qui vont lui donner du fil à retordre pour s'enfuir.
Les graphismes sont très beaux sur xbox one, surtout pour un jeu de 2014. La présence de nombreux moments en hauteur permet de les admirer. La bande son, qui s'adapte aux événements se réalisant autour de nous, est époustouflante.
Le jeu est tout de même assez long, avec des passages de gunfight assez poussés, et qui donnent du fil à retordre.
On pourrait critiquer que le jeu tourne un peu en rond, mais en ne réfléchissant pas trop, on ne le remarque pas. Lara tente de s'enfuir tout le long du jeu finalement... Elle est près du but, et à chaque fois, catastrophe !
On note aussi la présence des personnages secondaires que l'on pourrait aisément clarifiés de "boulets", ils se font prendre, et Lara va les sauver, c'est leur seul intérêt dans cet épisode.
Le reste de l'histoire est assez poussé, on découvre au fil du jeu l'histoire des Solarii, grâce à des journaux disséminés sur l'île. Mais pas que, avec aussi le journal des membres de l'équipage, des objets... Les plus minutieux se demanderont "Comment sont-ils arrivés là ?", mais au final, nous ne sommes pas dans la réalité, nous cherchons le fun avant tout et pas forcément le réalisme.
Les énigmes sont assez simples à réaliser, on passe rarement plus de 5 min sur une seule... C'est le seul point négatif que je retiendrait de cette expérience. (De toute façons, avec internet maintenant, on n'arrive pas à une énigme depuis 2 min, on va sur la solution...)
L'IA des ennemis est aussi un peu débile, on ne peut pas anticiper grand chose, une fois, vous êtes cachés, ils vous voient quand même, une autre, vous l'êtes à peine, ni vu ni connu. Il ne faut pas rechercher la furtivité, le jeu pousse plus au gunfight. A titre personnel, ce point ne m'a pas vraiment dérangé. Et qu'est ce que c'est satisfaisant de voir bruler un ennemi touché par une flèche enflammée ! (Cela aussi, pas très réaliste, un tir en pleine tête, mais avec une flèche enflammé, l'ennemi ne meurt pas tout de suite, mais à le temps de rameuter ses compères, contrairement à la flèche classique. Pas furtif du tout)
Le temps de jeu est assez conséquent, on doit forcément revenir sur nos pas pour rechercher les objets, journaux, et géocages oubliés tout au long de l'aventure, avec en prime quelques tombeaux facultatifs.
Pour conclure, je conseille vraiment ce jeu (surtout au prix actuel en raison de son âge). On passe un très bon moment.

Posté le 03 juil. 2020 à 19:33

très bon jeux malgré qu'a ça sortie j'était déçu de la voir s'éloigner de l'archéologie pour un jeux Survival horreur donc c'est fini les deux armes a munition illimité fini les tombaux et secret a découvrir maintenant ont s'échoue sur une ile bizarre et ont doit survivre fabriquer un arc ou en trouver un. fabriquer des flèches et améliorer ses compétences de survie fabriquer des tenues plus adapté au climat. l'histoire est superbe le jeux est super tout de même.

Rakiro37
Posté le 07 juin 2019 à 01:51

Vraiment étonné par la qualité de ce Tomb Raider , l'IA est bonne quand même, je conseil le niveau difficile pour un peu plus de challenge, les graphismes sont pas mal pour un jeu remastérisé comme celui ci. Bien plus gore et plus prenant que les Uncharted je le trouve même plus mature. La durée de vie est correct avec les nombreuses tombes a fouiller. 18/20

Cox6
Posté le 02 mai 2019 à 05:45

Tomb raider un reboot tant attendu, mais restera-t-il dans les mémoire ?

Dans cet opus, le jeu reste un action aventure mais avec une partie action bien plus présente, car il faudra tuer un maximum de trinitaire, les ennemis du jeu.

L'aventure démarre avec une Lara faible et fragile qui montera vite en puissance et qui sera au final capable de battre une armée entière, on peut d'ailleurs regretté ce manque de cohérence entre la fragilité de Lara lors de cinématique et m'a force de La ta en jeu qui enchaîne des mercenaires et des loups sans broncher.

Un point génial dans ce jeu est l'immersion, bien que l'ambiance sonore est très bien sans cassé les standards. Mais les qte ou les effets sur l'écran ajoutent vraiment un plus à l'expérience et l'immersion parce que lorsque notre héroïne sera blessé, nous sentons vraiment sa détresse ou au contraire lorsqu'on s'apprête à finir un ennemis avec la cordes de l'arc ou le piolet nous ressentons sa force.

Le gameplay est franchement un des meilleurs que j'ai vue en termes de tps (Third Person Shooter) et ils sont à mon sens plus dynamique qu'un Uncharted ou qu'un Gears of war, les deux références du genre car le système de couverture est mieux pensé pour nous faire souvent changer de point ce qui permet de ne pas rester planqué en attendant que les ennemis se mettent pour tous les tuer d'un. En effet, l'IA est vraiment bonne en combat entre les tirs, les lancé de grenade qui nous forces à sortir, ceux qui te contourne et ceux qui te rush, il y a de quoi s'amuser.

On peut cependant regretté le surplus de résistance le Lara qui encaisse sans broncher plusieurs balles, ainsi que la partie «survie» qui est vraiment en aucun cas un peu de survie mais juste du craft qui laisse vraiment à désirer. Là où l'IA DES ennemis en combat est vraiment bien faite, hors combat c'est autres chose vu qu'on peut s'infiltrer et tuer des gardes juste sous les yeux d'un autre sans que ce dernier s'en aperçoive.

Le scénario est vraiment bon avec des antagonistes assez charismatique et une Île pleine de mystère, ce jeu est un véritable roller coaster les phases d'escalade sont intense avec des changements de parcours à cause d'éléments extérieurs, le maître mot de ce Tomb raider est la mise en scène.

Avec un arsenal assez varié est des décors parfois grandiose se Tomb raider est une franche réussite et il était sûrement le meilleur TPS et action aventure quand il est sorti, sa suite sera tout aussi bien en rendant notre héroïne plus sûr d'elle mais ça c'est une autre histoire

huntertoby27
Posté le 16 mai 2018 à 23:16

Tomb Raider est un excellent Reboot pour moi et pour bon nombre vu les notes des personnes:

17-Graphiquement : Ce jeu est beau voir très beau pour un jeu cross - plateforme avec les les anciennes et nouvelles générations, avec un défaut pour les visages des personnages que je trouve ... bizarre.

18 - scénario : Très bonne histoire pour mettre en place la nouvelle Lara Croft, une histoire plutôt simple mais cool. De bon personnages, qui font "vrais" au niveau de leur personnalité.

19-Gameplay : Point fort du jeu, Gameplay facile à prendre en main

15-Durée de vie : Bonne durée de vie pour l'histoire, mais tout de même court et répétitive pour les "quêtes" secondaires.

19-Bande son : Très bonne bande son.

Conclusion : Très bon Reboot, fait un peu tard pour ma part au vu de la sortis du dernier de la trilogie
Mais vaut mieux tard que jamais. 😊😁

Notreturn2
Posté le 07 oct. 2017 à 14:41

Vraiment un bon jeu. Je l'avais depuis longtemps, je l'avais commencé sans jamais le finir, puis, hier, j'ai décidé de tout recommencer, en difficile bien sur. Cette sensation de "monde ouvert" est génial, j'ai beaucoup aimé l'histoire, l'action... Et cette Lara trés humaine et non pas une personne insensible, qui ne ressent pas la douleur et qui est toujours bien coiffer et jamais blessé... La, c'est une Lara qui en prend pas mal dans la gueule et ça fait plaisir, car, ça fait trés réaliste. Un peu de "survis", de chasse etc... Bref, j'ai beaucoup aimé ! Tellement aimé que j'ai presque tous les succès sur le jeu :)

bouroro
Posté le 04 oct. 2017 à 15:02

tomb raider selon moi est un très bon jeu, point de vu graphisme j' ai pris une claque, la prise en main du jeu est très facile

le scénario du jeu est vraiment pas du tout, les énigmes sont dur mais c'est pas mal ainsi, les recherche de grotte sont cool. de action du début a la fin.

selon moi l'aspect négatifs du jeu c'est qu'on est trop encadré sur certaine mappe du jeu (on ne peut pas faire ce qu on veux)

selon moi (toujours) :) la fin du jeu est bizarre.

j'ai passé pas mal de temps sur ce jeu,et j'ai adorer y jouer

1  2  3  4  5  6  7  8  9