13.6/20

Halo_U
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Faut l'avouer, ce FIFA 14 est bon (dans la lignée de l'excellent FIFA 13), mais alors pourquoi 15/20 ? Tout simplement parce que FIFA devient une arnaque, 70 € pour avoir encore une fois la même rengaine, les graphismes sont au top sur Next-Gen, la jouabilité est peu améliorée, contenu identique à son prédécesseur, bande-son toujours aussi agaçante, voilà, dans l'absolu, le jeu est bien, mais là, FIFA 14 sur PlayStation 4 joue dans la catégorie du copier-coller, 16/20 mérité, le jeu en lui-même vaut 19, mais là ça devient une arnaque . Si c'est votre premier FIFA, achetez-le direct, si vous aviez FIFA 13, passez votre chemin !

XGMxSiikz
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Le jeu est très bien réaliser. Mais triste est de constater que certains modes ont disparus.. Mais c'est un jeu très beau, et on sent tel un plaisir de frapper dans le ballon, de jouer avec. La physique de balle est excellente, ainsi que les animations, les mouvements des joueurs... Mais on peut mieux faire sur NG ;)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
CasualSaintLoup
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

FIFA14 c'est simplement un copier-coller de FIFA13. Une bande son énervante, un contenu identique (les modes clubs pros et carrière, laissé à l'abandon par EA). Un jeu pas si mauvais en soi, mais qui ne mérite vraiment pas 70€ !

Zothers
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Le jeu est certes très joli graphiquement l ambiance est au rendez vous mais cela ne fait pas tout . après environ 300 matchs je pense avoir cerné le jeu . c est rapide trop peut être , des transversales quasi parfaites mais trop .... Des corners et des centres meurtriers y a rien a faire . sur le Xbox live les matchs se résument a balancer le ballon devant ca passe au bout d un moment on ne construit presque plus ça va très vite d un cote a l autre . les frappes des missiles cadres systématiquement ou presque des tirs en finesse qui gagnént en réussite mais c est exagéré . on quitte très lentement la simulation je trouve cette année .rien d alarmant mais il est désormais grand public

TOINEPA
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Plein de probleme dans les mode de jeu rien qui change ce jeu est quasi le meme depuis 10 ...
Des choses comme dans les entrainement techniques qui ne fonctionnent pas bien comme dans certain messi est plus nul qu'un joueur de L2 francaise ...

Rashard
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

15 c'est pour moi une bonne note.
Contenu encore une fois à la hauteur et de nombreuses modifications ont été apporté à certains modes.
Jouant énormément au mode carrière, je suis ravi du nouveau système de recrutement, moins cheaté j'ai envie de dire, où les recruteurs ont une réelle importance. Le mode FUT toujours aussi addictif !
Gros point en revanche, malgré le moteur Ignite, très bon graphiquement, la physique bien que très jolie et bien foutue, amène constamment des problèmes de collision pendant les matchs, ce qui personnellement me rend fou (vu comme de l'obstruction et de l'antijeu certes involontaire mais très frustrant)

Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Le jeu est beaucoup plus réaliste que l'ancien mais n'égalera jamais FIFA 12.
J'ai beaucoup apprécié le mode carrière qui nous offre plus de possibilités ainsi que le nouveau menu.
Le seul point négatif est qu'il y a un gros manque de diversité au niveau des licences

Tristus_76
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Fifa 14 sur next gen est malgré tout bien mieux que sur old gen.
Les gens sont un peu mieux modélisés, la vitesse de jeu plus réaliste et l'ambiance du stade est améliorée.

Cependant, Fifa reste Fifa. Les défauts sont toujours les mêmes à travers les années : les joueur sont des pantins, ils tombent pour rien ou se déboîtent l'épaule pour pas grand chose.
L'IA est complètement imprévisible : si l'équipe adverse à envie de marquer un but, et bah elle va marquer et tu ne peux rien contre . Les défenseurs laissent le ballon alors qu'ils sont eux mêmes à 1m50, ou alors ils ne jouent pas le duel aérien (que ce soit Sergio Ramos ou un défenseur noté 47).
Puis, et cela depuis quelques années déjà, un coup le gardien va te sortir une frappe à 100km à 10m de lui et un coup tu vas tirer doucement et le gardien se trou complètement.
Enfin, pour le jeu en ligne, il faut qu'il fasse quelque chose contre ceux qui "coupent" leur connections alors qu'ils perdent 3 0. Déjà tu dépenses une journée de contrat et en plus tu ne gagnes même pas le match ni les points pour pouvoir acheter des joueurs.
Enfin, mon dieu que l'arbitrage est énervant !! Des micros fautes sifflées et c'est hyper frustrant

Bref espérons de tout cœur que PES sur next gen reviendra fort pour que Fifa soigne ses défauts et ne se repose plus sur leurs acquis.

Euclidean
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Eh bien c'est le meilleur jeu de foot auquel j'ai pu jouer, les combinaisons de techniques sont nombreuses ce qui rend vraiment les parties passionnantes. Très bon système de jeu contre l'ordinateur également, bien mieux équilibré.

honeybear87
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Jeu reçu en téléchargement pour l'achat de ma xbone en day one
Graphiquement sympa mais sans noter de réelle bond technologique.
Les parties entre amis et sur le live sont toujours aussi fun mais les deux points suivants font baisser ma note :

- le nouveau déplacement des joueurs n'est plus assez réctifs
- le nouveau système de passe ou l'on doit vraiment diriger le joystick pile poile sur le bon équipier est frustrant et 1 passe sur 4 va au mauvais équipier...

xxneirda
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Fifa 14 est super sur le mode carriere qui est excellent et tres realiste et pis surtout on s'ennuie pas apres les multi est bof surtout le mode saisons en ligne qui n'est pas réaliste a mon gout apres le mode saisons en ligne est vraiment innovant et apporte en plus au jeux puis le fut est parfait.
Seul probleme quelques petit bug avec le mode carriere au debut

Sendja
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Un fifa classique avec beaucoup de modelisation de joueurs supplémentaire mais il en manquera toujours. Passer le cap de la next-gen on lui accorde une amelioration des contact et de la gestion de la physique du ballon rond. Regrette le manque de mode de jeu comparé à la ps3 ou xbox 360. Ce qui ne dérangera très peu les fans des carrière ou d'ultimate team qui sont nombreux je n'en doute pas. En résumer bien mais à quand une vrais révolution footballistique ?

Fabien888
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Jeu vraiment super grâce notamment aux graphismes et au mode carrière amélioré mais manque de stades mythiques et de sélection national .Mode ultimate team n'a pas trop changé mis a part la couleur . Le jeu en lui même est très différent de l'ancienne génération . Je conseille ce jeu a tous les fan de football .

m73
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Je suis très mitigé quant à ce Fifa. Beaucoup plus beau que les versions current gen sans pour autant péter la rétine, le jeu gagne en réalisme avec une baisse de rythme et une inertie des joueurs bien meilleures. Le ballon est lui aussi beaucoup plus réaliste dans sa physique. Globalement Fifa est bien plus réaliste mais souffre affreusement de problèmes de collisions importants qui gâches le jeu rendant même certaines phases complètement ridicules. Ils souffre surtout à ce niveau là de la comparaison avec PES 14. Autre chose le nombre de situations complètement WTF ou l'IA prend sans cesse le dessus sur les duels au sols en mode de difficultés légende, on sent le côté artificiel de la chose. De même le jeu aérien souffre encore de la comparaison avec PES 14. Pour tous le reste et notemment le contenu Fifa 14 est un ogre qui vous en donnera pour votre fric mais il est clair que la version 15 va devoir faire beaucoup mieux surtout si son concurrent continu sur sa récente lancée.

legend_piki
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Ce fifa reste dans la continuité des anciens opus. Problème sur one, les modes de jeu disparaissent. Enlever des modes de jeux sur un fifa, c'est du grand n'importe quoi. Sur les modes en lignes, pas de grandes nouveautés, si ce n'est les lb+y (l1+triangle) toujours plus précis, du coup 99% des joueurs online ne font que ça, 0 construction dans le jeu cela ne ressemble pas à du foot malheureusement.
Sur FUT, l'ajout des légendes est pas mal, encore faut-il avoir la chance d'en avoir (soit beaucoup d'heures de jeux, soit payer avec son portefeuille)

pnoxis5
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Fifa 14 , comment dire simplement....
Jamais un jeu m'a autant fait crier devant ma console, que ce soit moi ou mes amis, lorsque l'on est sur Fifa 14, c'est tellement bien fait qu'on ne peut pas faire autrement que d'etre a fond dedans!
Je ne suis pas fan de jeu de foot a la base mais la, chapeau bas EA parce que je surkiff, le plaisir de jeu est bien la et les graphismes sur ONE sont très beaux, ainsi que les annimations.

Bref clairement un régale

Revan-seigneur
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Je ne pense pas avoir été le seul bousculé par le changement niveau jouabilité: passes moins précises, tacles plus difficiles à faire...
Plus de réalisme moins de fun, mais ça reste un bon jeu de foot.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
ONE 8.73€