13.6/20

Halo_U
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Faut l'avouer, ce FIFA 14 est bon (dans la lignée de l'excellent FIFA 13), mais alors pourquoi 15/20 ? Tout simplement parce que FIFA devient une arnaque, 70 € pour avoir encore une fois la même rengaine, les graphismes sont au top sur Next-Gen, la jouabilité est peu améliorée, contenu identique à son prédécesseur, bande-son toujours aussi agaçante, voilà, dans l'absolu, le jeu est bien, mais là, FIFA 14 sur PlayStation 4 joue dans la catégorie du copier-coller, 16/20 mérité, le jeu en lui-même vaut 19, mais là ça devient une arnaque . Si c'est votre premier FIFA, achetez-le direct, si vous aviez FIFA 13, passez votre chemin !

XGMxSiikz
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Le jeu est très bien réaliser. Mais triste est de constater que certains modes ont disparus.. Mais c'est un jeu très beau, et on sent tel un plaisir de frapper dans le ballon, de jouer avec. La physique de balle est excellente, ainsi que les animations, les mouvements des joueurs... Mais on peut mieux faire sur NG ;)

Colinho89
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Fifa 14 sur Xbox One ?

-Très bon, à conseiller, pour plusieurs raisons :
Tout d'abord graphiquement. Franchement, on n'est pas déçu; dès le premier match on sent qu'on a changé de sphère avec l'acquisition d'une ONE. Les joueurs sont mieux réalisés, les terrains sont bien modélisés, les stades sont magnifiques...ET...le must: le public ! Enfin un public de football avec des fans qui sautent dans tous les sens, qui se lèvent (pas tous en même temps) sans réaliser le même geste dégeu (les connaisseurs comprendront...).

-Quelques défauts :
Très peu de contenu. Disons que Fifa 14 est très clairement destiné aux joueurs qui raffolent du live. Pas ma tasse de thé, du coup je reste à 17 sur 20 (avis perso).

Jouez bien.

RoMDeB97
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

FIFA 14 est sans doute le meilleur jeu de foot du moment, la fluidité fais la différence par rapport aux anciens opus. Les modes Ultimate Team, Carrière et Saisons ont été revisités. La finesse de la balle est incroyable, et sur One, l'on pourrait approché d'une image d'un vrai match de foot, avec des ralentis très réalistes. Mais il reste les défauts, comme traverser un joueur, la balle qui sort des filets mais il y a but, problème de point, de score, .... Mais la communauté reste aussi un problème.

Seflex
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Ah voila enfin un jeu réussi sur Next Gen on sent une réelle différence graphique, une ambiance jamais ressentie dans un jeu de football, des ralentis digne d'un vrai match de foot, des détails génial les grains de pelouse, la terre quand le joueur tire bref l'excellence !!! Je lui met 16/20 au lieux de 20/20 à cause de l'absence du mode compétition et du mode salon en ligne qui pour ma part ruine une partie de ce jeu à la limite de la perfection :)
Mais a part sa le jeu est juste géniale !! je conseille :ok:

kurt26
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Super jeu. Gameplay revu également pour la version "One"
Des joueurs qui bougent de façon très réaliste. Enfin fini les contrôles télécommandés!
Les graphismes évidemment me séduisent comme tous je pense.
Petit problème par contre, les centres et corners qui rentrent automatiquement dans le goal c'est juste pfffff.
Mode saison comme d'hab terrible ainsi que le mode club. Je ne peux juger le fut car pas encore essayé...

ToKaMe
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Bon, ce FIFA est dans la lignée des autres, très bon, les graphismes subissent une nette amélioration sur la next gen, un lifting est fait dans tous les modes de jeu, j'apprécie le nouveau mode de recrutement dans le mode carrière beaucoup plus réaliste. Le gros bémol est pour moi les bugs aussi bien sur le online que entre amis sur une même télé.

En ligne en mode saison, mon dieu, une partie sur 5 marche, connexion perdu, pas le même fichier équipe (en ligne ? pas le même ? hein ? lol ? )

Et entre amis tout simplement on peut pas jouer avec deux config différents, soit tout le monde en classique soit alternatif

C'est deux bugs pourrissent le jeu, c'est quand même le plus important le mode entre amis ou online .... Vraiment décevant à ce niveau va falloir sortir une MAJ et vite !

Ganon52
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

J'ai vraiment aimé . Les textures sont superbes les visage vraiment bien modélisé . La jouabilité me plait c'est plus réalistes les mouvement du ballons egalement . Mais ce qui m'a le plus rendu fou c'est les fonctionnalité kinect . plus besoin de mettre pose pour faire un changement de joueur ou de dispositif c'est juste énorme et ça les gens n'en parlent pas assez . Vraiment une bonne surprise .

BloodyHydre
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Un réel renouveau ponctué de changement net ! Je ne sais pas s'il faut féliciter ce jeu ou mettre en lumière les défaillances de la version old-gen, mais un constat reste, cette version nouvelle génération est la seule abouti, le jeu est plus équilibré, surtout en ligne ou c'était auparavant de l'attaque défense chose assez irritante .... De plus les bugs sont corrigé. Après niveau nouveauté par rapport au 13 ? Aucune.

-kY
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

iniku
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

J'apprécie beaucoup ce FIFA il est très plaisant à jouer, certes pas de grosse claque graphique, mais le jeu a beaucoup évoluer au niveau technique, les contacts et la conduite de balle sont ultra réaliste.

Bref pas de révolution mais des améliorations intéressantes.

Dav42k
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Je suis passé de la version 360 à cette version One avec impatience !
Premièrement, menu plus fluide c'est vraiment agréable, rappelez vous du temps de chargement de la mise à jour des joueurs...
Deuxièmement, la claque graphique, les visages animations et surtout l’environnement stades, bancs et ramasseurs de balles.
Troisièmement, une chose dont vous ne parlez pas est le plus au niveau sons et ambiances des stades !!! Je joue avec un home cinéma et la le changement est spectaculaire.
Déçu par le fait que certains stades ne bénéficient pas des vues externes et tifos.
Et l'horreur de devoir lancer parfois le jeux 4 fois de suite car il plante...

BoosteurDeLuxe
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

C'est le jeu que j'ai eu en même temps que la Xbox One, et aussi le jeu qui m'a fait apprécier la console. Premièrement, je ne le trouve pas trop familier, étant donné les nouveautés qui sont apparues. Enfin, je n'ai jamais testé Fifa 14 sur autre console, mais à voir toutes les dernières versions sur Playstation 3, je ne le trouve pas trop familier.

Godfather4life
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Jeu très réaliste avec de nouvelles animations.
Cependant j'enlève 1 point pour la modélisation des visages.
Très peu de joueurs sont modélisés, la majorité ne l'est pas. Ce qui a été le problème de quasiment tous les Fifa. Sinon, un bel effort niveau graphisme et je souhaite avoir le nouveau Stade Vélodrome dans Fifa 15. AhAh, Bon boulot !

psykoced2
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Je note ce jeu à la note qu'il mérite.
C'est vrai que de passer du 13 au 14 il y énormément de changement, le jeu n'est pas plus lent comme tout le monde peut le dire il est juste plus technique.

La plus part des gens qui donnent de mauvais note ne connaissent rien au football. Dans les ancien opus il suffisait de balancer de long ballon à des joueurs rapide pour faire la différence, maintenant c'est du vrai football, tout est baser sur la construction de jeu.

On peut vraiment utiliser les techniques de jeu pour modifier son plan d'attaque ou défense pour contrer l'adversaire.

Les frappes pure sont juste de merveilles.
Jouant sur Xbox One, je suis enfin satisfait que EA Sports est enfin pris le temps d'améliorer le public. Leur réaction face aux différentes situation de jeu, buts, arrêt du gardien etc...

Il y a encore de l'amélioration possible et j'espère que ça sera le cas pour le prochain opus.

lorenz971
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

VOILA !!! enfin le jeu de foot qu'on attendait pour succéder a l'excellent fifa 13 ! La version XBOX 360 etait purement et simplement un échec, extremement désagréable a jouer,trop lent, trop lourd, incontrolable... mais il faut croire que la puissance de la xbox one était la solution a tous ces mots, et enfin on peut reprendre du plaisir a jouer a FIFA !! I'm in the game !

HITMAN44JY
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

eh bien j'ai testé la version 360 (4 années en mode carrière) et bien l'inertie est bien présente et les frappes sont mieux faites cependant la fluidité laisse tout de même à désirer (15/20)

En revanche sur la xbox one rien à voir graphiquement largement au dessus le gameplay et fluide (ex je joue avec brest en mode carrière et là avec des joueurs de 65 de gen les gestes sont magnifiques. Enfin de vraies transversales les frappes sont encore plus réalistes les commentaires sont également amélioré. Le mode carrière plus crédible en bref fifa 14 à clairement été conçu pour tourner sur next gen. N'hésitez pas une seule seconde la différence entre la 360 et la one est plus que marquante. Bonne année 2014!!!

ONE 8.73€