13.6/20

Halo_U
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Faut l'avouer, ce FIFA 14 est bon (dans la lignée de l'excellent FIFA 13), mais alors pourquoi 15/20 ? Tout simplement parce que FIFA devient une arnaque, 70 € pour avoir encore une fois la même rengaine, les graphismes sont au top sur Next-Gen, la jouabilité est peu améliorée, contenu identique à son prédécesseur, bande-son toujours aussi agaçante, voilà, dans l'absolu, le jeu est bien, mais là, FIFA 14 sur PlayStation 4 joue dans la catégorie du copier-coller, 16/20 mérité, le jeu en lui-même vaut 19, mais là ça devient une arnaque . Si c'est votre premier FIFA, achetez-le direct, si vous aviez FIFA 13, passez votre chemin !

XGMxSiikz
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Le jeu est très bien réaliser. Mais triste est de constater que certains modes ont disparus.. Mais c'est un jeu très beau, et on sent tel un plaisir de frapper dans le ballon, de jouer avec. La physique de balle est excellente, ainsi que les animations, les mouvements des joueurs... Mais on peut mieux faire sur NG ;)

harven
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Note sanction, ni plus ni moins. Lassé, même exténué de toute cette frustration à la longue alors qu'un jeu est fait pour se détendre tout en ayant un défi corsé mais juste à relever.
Là, c'est vraiment l'injustice qui prime. Il y a tellement de points noirs....
- le système de tacles, absolument catastrophique : la récupération propre ne l'est jamais, ça va TOUJOURS en touche ou dans les pieds d'un autre adversaire, c ultra scripté; le tacle glissé est nullisime, c quoi ces tacles en virgules bizarres jamais vu en vrai, ou bien c quoi ces temps de réactions entre l'appui sur la touche et l'exécution du tacle (ça attend que l'IA analyse le tacle à venir pour l'éviter ?)
- le système de collision insupportable : l'IA = bloc de titane; nos joueurs = feuilles de papier. Il y a des fautes des obstructions de dingue qui ne sont pas sifflés. Par contre, toi tu prends un rouge parce que t'appuie sur la touche de récup propre du ballon ça fait un épaule contre épaule correcte mais l'arbitrage en a décidé autrement....
- L'arbitrage carrément nauséabond : cmt ne pas détester les arbitres avec ce jeu ? c tout simplement infecte, TOUT pour l'IA (avantages qui durent 10 secondes mais pour l'utilisateur 2 secondes), des cartons jaunes et rouges pour de l'épaule contre épaule mais quand l'IA te charcute en dernier défenseur c'est limite faute pour l'IA
- c'est quoi ces matchs où d'un coup tu sens la prise en main de tes joueurs lourde, avec des passes des tirs tout qui foirent, des choses qui arrivent alors que t'a rien demandé, une IA overcheaté qui frappe de 40 mètres et but, et ces matchs où tout est pour toi, tu cours + vite avec subotic que étoo (j'ai déjà mis 10 - 0 en niveau ULTIME sur FUT solo contre chelsea, c vrmt n'importe quoi)...
- Les commentateurs ont en a ras le c** d'eux, les mêmes commentaires depuis le 11, c nul, fade, et souvent à côté de la plaque ("quelle jolie frappe" alors que la frappe va en touche...)
- on le voit bien que c une mise à jour de fifa 13, ils ont juste rajouté la facilité à marquer de la tête (prenez mandzucic en pointe, utiliser que des centres ou des corners et c'est 90 % du temps but de la tête)
- des évènements irréalistes(PSG 18ème en mode carrière à 3 journées de la fin de la 1ere saison), les défis FUT sans intérêt à part casser ta manette sur ta tv puisque comme c l'équipe de la semaine, bien entendu c overcheaté et impossible à jouer
- une réglage des musiques impossible : à chaque redémarrage du jeu, tout est remis à 0, cad les musique pourries que t'as décoché sont remises dans ta liste d'écoute..ça sert à quoi ? c pour ne flouer personne car les chèque sont trop gros ?

Vraiment dégouté à la longue, dire que j'ai toute la collection de fifa, ben le 98 reste le meilleur d'un point de vue ludique, le 09 était excellent aussi avec un arbitrage parfait. On est loin de tout ça, vrmt loin.....

Hubertus
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Très mauvais opus pour ce jeu qui n'arrive plus du tout à se renouveler depuis la version 2008. De nombreux modes de jeu ont disparu et seront les soi disant nouveautés des opus suivant : Fifa 2015 : Be a Pro! Waouh. Quelle arnaque. Tout ça bien évidemment à cause du manque de concurrence de jeux de foot..
Il vaut mieux rester sur la version current gen qui est bien meilleure.

Zaakhary
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Fifa 14 sur Xbox One est meilleur que la version Xbox 360 , un gameplay pourrait-on dire un peu pareil tout de même , mais des petites choses en plus améliore tout de même le jeu , que se soit le nombre conséquent des mouvements que l'on peut faire , ensuite graphiquement il est au top c'est juste magnifique et tellement agréable a jouer , les menus sont très fluides et très beau , le public est enfin visuellement correcte , les frappes sont vraiment très bien faite. Ceci dit pas mal de bug en match qui ne sont toujours pas corrigé. Et les mêmes commentateurs que l'on ne peut plus supporter.

filipe300
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Trés bon jeux certaines images au ralentit paraissent vrais graphiquement on voit une vrai différence, déçue que des modes ne soient plus là mais je n'y jouais pas tellement. le gameplay est pas mal non plus oui fois habitué.

sullibg
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Jeux vraiment très beau , mais quel ambiance , que ce sois le public pendant le El-Classico :bave: , ou la tete de joueurs , menu changer :bave: , quel beau jeux !

frankaoru
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

J'aurai voulu mettre 20 mais bon. Je trouve ce jeu excellent,j'ai joué au 13 sur PS3 quelques jours avant et avec cette nouvelle version ,rien à y re dire, l'affichage des menus est bien plus que propre,graphismes époustouflants, je trouve les joueurs un bémol trop rapides. Et le plus de la One Kinect qui fait son petit effet, sa apprendre plus d'un à éviter de dire des grossièretés lol. Bon jeu à tous.

HeckTo2
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment superbe , que ce soit le gameplay que je trouve plus fluide et précis , les graphismes dont en particulier le public qui est vraiment réussit , et les gestes techniques qui sont plus nombreux qu'auparavant , il manque certes le mode compétition mais il n'est pas très utile a mon goût .

TIDJY10
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Jeu vraiment "0"...il est une copie de fifa 13 sauf qu'il est beaucoup plus lent.

Ca sent vraiment le foutage de gueule chez ea...ces pauvres merde nous prennent vraiment pour des cons.

A mon avis un petit retour sur pes ne fera pas de mal.

ps: loin fifa

bob_razosky287
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Jeu au top, graphiquement prometteur sans être exceptionnel, jeu fluide et immersion importante avec tous ces détails (publique, etc..) et LE GROS PLUS de cette version (d'ailleurs je ne comprend qu'qu’aucun test n'en parle) c'est les commandes Kinect QUI CHANGE LITTÉRALEMENT le jeu. Finit les pauses et autres navigation dans les menus lors d'un match pour effectuer les remplacements, la tactique, la mentalité etc.... Tout se fait a la voix, et quel plaisir d'effectuer un remplacement en plein match juste en disant le nom des joueurs concernés...Formidable !

Treeezaa
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Jeu très bon, les améliorations sont grandes dans les graphismes, ce qui est très bon !

J'ai pris un plaisir à l'acheter, le prix ne m'as pas vraiment dérangé, un autre point positif !

Mais la suppression de quelques modes est dommage, le jeu aurait pu être beaucoup mieux.

RyK0_93
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

En un mot le meilleur FIFA a se jour.

-Niveau gameplay il est très juste le rythme est réaliste, de nombreuse animation on était rajouté (frappe, tacle, passe), la physique des joueur et de la balle a était nettement améliorer, on sen vraiment les joueur et le terrain.

-Pour la bande son dans les menu c'est pas mal, mais pendant les matches sa aurait pu être nettement mieux les chants de supporter son peu nombreux etc... même recycler quelque fois.

-Niveau graphique cette épisode next gen est très bon les joueur son bien modéliser, stade vue de l'extérieur aussi et même leur environnement es fidèle a la réalité et même les remplaçant, au niveau supporter c'est une avancer mais sa aurait pu être encore meilleur, la physique a bien était améliorer, et de nombreux détail sont a noter comme les brindille d'herbe quand on frappe , les photographe et les staffs, les entrées pendant les match ou même les camera pendant les ralentit et avant les match font vraiment très réaliste comme a la télé.

-Le jeu online (saison ou ultimate team) est toujour auss bon.

-Les point noir sons au niveau du contenu et des oublie qui gâche le réalisme globale du jeu comme le faite de jouer en terrain neutre mais l'équipe de domicile aura tout le stade a ces couleur avec les chant de supporter, la disparition du mode compétition est assez triste, et même le système de transfert moins efficaces qu'avant et le faite de ne pas pouvoir avoir son entraineur a son image dans le mode carrière ou bien les célébration en gagnant les coupe qui se résume même si ils son mieux fait et plus réaliste a 1 ou 2 et les script toujours présent aussi avec l'IA qui s'adapte au score et qui ne prend pas assez de risque.

Un FIFA perfectible mais très bon même le meilleur, a voir pour la suite qui s'annonce de mieux en mieux sur next gen

_Gotzinho_
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Bonjour tous le monde,

Ce Fifa 14 est très bon jeu, le meilleur du marché actuelle de football.

Le gameplay est très réaliste sur NextGen ( Ps4 - One ) mais sur ( Xbox 360 et Ps3 ) sa reste a peu prêt identique au 13, sauf que le gameplay est un peu plus lent, pour rajouté un peu de réalisme.

Le seul défaut de Fifa c'est en mode en ligne, ( Corner cheaté, les centres tête, et les L1 + Triangles, qui sont parfois très agaçants)

Sinon le jeu très au top, avec toutes les licences

Note: que sur Ps4 / One, vous avez avec la Coupe du monde 2014 toute les équipes.

sangoku8585
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Je m'attendais mieux dans la part de EA sur ce coup. Après un FIFA 13 très décevant, j'en sors encore plus dessus de cette version. C'est le même gameplay que FIFA 13 mais avec un moteur graphique.

C'est quoi cette arnaque ? Tu payes 70 euros le jeu, pour avoir exactement la même chose ??? C'est quoi la prochaine étape ? On va devoir payer les modes un par un pour avoir un jeu complet ??? Réellement, cet next-gen commence très mal pour FIFA. Je vais essayer la version PC pour voir ce qu'elle veut.

Mais bon, le contenu est toujours au rendez-vous. Ils ont quand même essayer de tenter d'améliorer certaines choses. Mais rien de très majeurs. C'est surtout très mineur pour moi. Comme la recherche de jeunes dans le mode carrière. Ok c'est sympa deux minutes. Mais j'aurais préféré que ce mode là, soit complétement remis en neuf.

Bien dommage de ce nouvel opus. J'attends énormément pour le prochain qui j'espère va vraiment changer quelque chose.

Scorcher91
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Les 5 points valent uniquement pour les progrès graphiques sur Next Gen.
Les gros défauts: soit disante amélioration de la jouabilité inexistante davantage la sensation de joueur a ISS 98 niveau déplacements, contres favorables ou défavorables à tout va, une passe sur deux ne va pas au joueur voulu, gardien mou au possible, les L1 triangle qui passe beaucoup beaucoup trop facilement, donc on retrouve des joueurs qui ne font que ça, ou alors déborde, centre et but. Même chose sur les corners, bcp bcp trop de facilité a l'attaque. Ce qui me fait rêver aussi c'est le système de défense, les trois quarts des mecs attendent en laissant l'IA récupérer la balle pour eux, puis contre attaque et but. Bref une belle parodie de jeu.
Pour quelqu'un qui a fait plusieurs années de tournois live que ce soit de PES3 a PES6 puis fifa07 a fifa 13, je suis dégouté du jeu.

Gagz82
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est une vrai merde. Il n'apporte rien par rapport aux autres fifa, si ce n'est des problèmes supplémentaires: Balles piquées cheatées, frappes enroulées qui ne servent à rien, contacts ridicules, jamais faute siflées, pressing constant sans gestion de la fatigue... hyper hyper frustrant en online notamment. Quand à l'IA, elle est toujours aussi chiante. Et oui, Dijon peut toujours jouer comme le barca... nul EA vous êtes pitoyables.

ONE 8.73€