17.1/20

philp_le_retour
Posté le 26 janv. 2019 à 09:50

parce qu'il le vaut bien.

je lui aurait de toute façon mit 18 ou 19 donc pas de gros écart sur ma note.
bravo a capcom pour ce travail réalisé ,le seul jeu qui m'a hypé depuis 30 ans.

beau boulot. :ok:

raga95
Posté le 26 janv. 2019 à 09:47

Ce n'est pas une note mise sous l'impulsion de l'euphorie ou quoi que ce soit,je le pense réellement.
RE2 98 était mon jeu vidéo préféré de tout les temps,pour moi il n'y en avait pas d'autres au dessus.
jusqu' a son double version 2019 ........ :ouch:
merci et surtout bravo capcom pour ce boulot de dingue sur ce remake.
quand capcom décide de se sortir les doigts,pour parler trivialement :-)))
et bien ils sont capable de faire des jeux tel que RE2 Remake qui le se place au niveau d'un rebirth a son époque. (enfin pour moi il est au dessus de rebirth ,mais c'est subjectif).
je ne vais pas m'etaler sur ses qualités et ses (petits) defauts (parce qu'il en a quand même) ,tout a déjà été très bien énumerés dans les avis.

1  2  3  4  5  6
charguy26
Posté le 22 sept. 2021 à 04:20

Une révérence s’impose clairement dans le plus grand des respects !
Ce remake est un bijou de richesses, et je ne ferai aucune comparaison, n’ayant pas connu l’original.
En tant que tel, ce jeu est juste magnifique, sous tous les angles. C’est juste parfait graphiquement, avec un gameplay instinctif et fluide, une ambiance immersive entre suspense et énigmes à résoudre, un scénario superbe, et bien sûr le charisme d’Ada qui vient mettre la cerise sur le gâteau. Bref ça coule de source, je ne peux rien dire de négatif, je viens de dévorer la campagne de Léon d’un seul trait sans voir le temps passer, et je n’ai qu’une hâte, attaquer celle de claire.
Je préciserais néanmoins que ce Mr X m’a un peu cassé les noisettes dans le commissariat, ce type est infecte il est partout ! 😂

Bon trêve de discutaille, foncez c’est un cadeau, merci capcom, rien que pour ça 🤤♥️

Elion84
Posté le 01 mai 2021 à 14:30

Comme beaucoup, j'ai découvert le genre Survival-horror avec Resident Evil 2 sur PS1. Je me rappelle à l'époque la claque que j'ai prise et ce jeu est depuis resté cher à mon cœur de joueur, clairement inoubliable. C'est pourquoi en fantasmant depuis des années sur ce que pourrait être ce jeu s'il était remis au goût du jour, j'attendais l'arrivée de ce remake avec une grande impatience et une certaine appréhension quant à l'idée d'être déçu par trop d'attentes.
Il n'en fut rien ! Le jeu est grandiose, bien plus abouti que tout ce que jaurais pu imaginer et redécouvrir le commissariat de Raccoon City et les horreurs qui s'y tapissent est un pur bonheur. Techniquement irréprochable, les modifications apportées dans le déroulement de l'histoire et les divers ajouts enrichissent l'expérience de ce cauchemar interactif. La discrétion des thèmes musicaux ne me dérange pas plus que ça, au contraire, ça renforce le côté sérieux et réaliste de l'ensemble (RE3 Remake est bien plus fun en comparaison).
La seule déception à mon sens est le fait que les développeurs n'aient pas corrigé les problèmes de cohérence entre les deux scénarios censés se dérouler en même temps. Il aurait été pourtant possible de faire en sorte que Claire et Léon évoluent réellement chacun de leur côté, avec des objets et des situations qui leur sont propres au lieu de faire doublon pour le joueur, même si c'était déjà le cas avec l'opus original. C'était ici l'occasion rêvée de revoir leur copie mais l'occasion n'a pas été saisie et c'est bien dommage. Le jeu aurait été vraiment parfait sinon.
Quoi qu'il en soit, RE2R reste un grand jeu, mais surtout un excellent Resident Evil tel que l'on connaissait la saga à ses débuts et c'est un véritable plaisir d'y jouer encore et encore.

Gamaster220
Posté le 19 avr. 2021 à 15:38

Un des meilleurs remakes réalisé avec ce RE2.
Le jeu sublimé par le RE engine et quelques ajouts.

Grosse durée de vie entre les 2 scénarios, les bis et les scénarios annexes a débloquer, comme à l’ancienne.

DanteVergilNero
Posté le 11 févr. 2021 à 20:00

Ce remake était pour moi l'occasion de découvrir resident Evil 2. Et j'ai adoré !

Si je devais décrire ce jeu en un mot, c'est "ambiance". La tension est permanente, le jeu est visuellement très beau, et la bande son sublime cette ambiance : les grognements des lickers, les zombis qui tambourinent aux fenêtres, les bruits de pas pesants de MrX ...

Le jeu propose deux scénarios avec Claire ou Léon qui bien que proches ont leurs spécificités. Le jeu propose plusieurs difficultés allant de facile à Hardcore pour les amateurs de défis (chaque zombie est alors un danger !).

Bref, du bon survival horror !

kraacko
Posté le 26 déc. 2020 à 16:43

Un remake totalement réussit , capcom m’aura fait craqué pour l’édition collector que je ne regrette absolument pas , les jeux est beau , oh oui quel claque graphique .Le gameplay retravaillé est superbe , le jeux ne renie pas ses origines et garde le même système pour les objets et l’inventaire ; l’ambiance est toujours au rendez vous , on s’y croit vraiment , toujours aussi flippant avec cette même peur s’ouvrir une porte en pensant que le pire s’y trouve derrière , le jeux se joue de nos peurs et c’est vraiment super kiffant , scénario intacte et toujours à la hauteur . Une pure réussite

Thecalmed
Posté le 21 oct. 2020 à 01:18

Graphismes magnifiques, gameplay très réussie, ambiance énorme, personnage charismatique.
La petite pression quand on rencontre Mr.X qui se fait ressentir est dingue.
Différents scénarios avec une vraie fin à débloquer qui change quelque aspect du jeu.
Et le + un jeu de lumière super bien foutue.
Entre autre un remake très très réussis.

Shingo80
Posté le 30 déc. 2019 à 11:00

Je ne l'avais pas fait à l'époque donc c’était l'occasion rêvée, et je ne regrette absolument pas. L'ambiance est géniale, les graphismes somptueux. Le côté survival est bien géré et les énigmes pas trop retorses. J'enlève juste quelques points car la hype retombe dans la deuxième moitié du jeu: ça part plus dans l'action et il n'y a plus vraiment de peur. Bref un excellent remake, et mon jeu préféré de 2019.

loic2000
Posté le 02 févr. 2019 à 22:38

Dans l'ensemble, un très bon Resident evil, c'est sûr. Mais après avoir achevé le jeu, j'ai ressenti un léger sentiment de regret. Je n'arrêtais pas de me dire "c'est tout ?". Evidemment il y a des graphismes sublimes, une ambiance des plus angoissantes (peut-être la plus angoissante de tous les jeux Resident evil confondus), des tas de situations qui varient de la version originale pour que les fans de la saga soient ne cessent d'être surpris...

Mais malgré cela, je m'attendais à plus. Les musiques sont pas terribles (heureusement qu'on peut mettre celles de la version originale), le bestiaire est assez limité (où sont passé les corbeaux et les araignées géantes) et je dirais surtout que la difficulté est un peu trop élevée. Rien qu'en mode normal un zombie met 10 ans à mourir, même en lui tirant uniquement dans la tête et le pire c'est le Tyrant qui ne nous lâche pas. Certes, le concept du Nemesis avait très bien marché dans Resident evil 3 mais ce monstre ne nous harcelait pas non plus. On faisait ce qu'on avait à faire puis le Nemesis disparaissait jusqu'à la prochaine rencontre programmée avec lui. Ici, le Tyrant se balade librement et nous poursuit sans relâche. C'est évidemment très Survival horror mais trop exagéré malgré tout. Et puis franchement je le trouve raté ce Tyrant, entre son chapeau (qui a eu cette idée débile ?) et son visage qui fait qu'on dirait qu"il porte un masque... bof bof bof...

En conclusion: bon jeu mais aurait pu mieux faire. Si je devais le comparer au remake du premier épisode, il n'y a pas photo, je préfère de loin ce dernier.

xXKill3r06Xx
Posté le 10 févr. 2019 à 07:22

Un Chef d’oeuvre remis au goût du jour !

Sortie tout droit de la version de 98, le Remake de RE2 était un pari osé et risqué.
Capcom s’étant attiré les foudres de leurs fans récemment, il était clair que c’était un coup à ne pas manquer.
Et le défis est relevé !

La série retrouve enfin ses lettres de noblesses dans la peur et l’angoisse omniprésente tant attendue par les joueurs.

Techniquement joli, le jeu s’offre une bande son très travaillée avec possibilité pour les éditions Deluxe de switcher sur les musiques de sa grande soeur âgée de 20 ans.

Un scénario revu, pour le plus grand plaisir des amateurs du genre comme des invétérés du titre originel.
Un gameplay repensé ou les cameras fixes sont abandonnés pour une vue à l’épaule plus efficace et adapté à la génération actuelle.

Mr. X est toujours au rendez vous et revient plus grand et imposant que jamais !

Seuls bémols, les VF font ici office de brise immersion et une version Anglaise s’impose.

L’utilité et la logique de la 2nd partie est discutable tandis que peut de nouveautés viennent tenter de renforcer le mastodonte.

Une partie jouable avec 2 personnages secondaires est appréciée bien que trop en surface, et finalement obsolète. On aurait aimé plus de ces scènes !

Mais les défauts cité si dessus s’effacent vite devant les qualités indiscutables de ce Remake !

À quand un RE3R ? :)

jejegamer51
Posté le 03 févr. 2019 à 16:57

Depuis le temps que j'attendais ce remake le voici beau comme je l'imaginais etant très fan de la saga, resident evil 2 en 1998 était l'un de mes preférés grâce à ses deux scenarios qui font une plus grande durée de vie du jeu Maintenant je suis ravi de voir que les promesses du remake ont porter leurs fruits graphiquement mais également les nouvelles pièces ainsi que les énigmes pour moi sont un plaisir de nouveauté. Les zombies sont vraiment coriaces et là pas le choix c'est la tête ou rien.Les lickers sont aussi tres difficiles bref juste pour dire également que j'y retourne avec plaisir et en espérant que le remake de resident evil 3 nemesis sortira un jour.

pamp_le_M0usse
Posté le 04 févr. 2019 à 18:33

quelle deception...

rien avoir avec l'original
c'est juste un jeu d'horreur zombi dans la map de re2 en hd, rien de plus...
c'est bien fait, c'est joli mais ca casse pas des briques non plus

76sasuke76
Posté le 05 févr. 2019 à 15:21

Ce résident evil est vraiment génial, graphiquement très beau, un gameplay plutôt agréable et une ambiance réussi.

les plus
- Les graphismes
- L'ambiance
- Le gameplay

les moins
- 4 scénario inutile car très peu de changement entre eux, deux scénarios plus important ( un avec Léon + un avec Claire) aurait été plus intéressant.
- les anciennes musiques en dlc.

Hulk-y-teste
Posté le 26 janv. 2019 à 10:40

Très belle réinterprétation d'un classique du survivor-horror, pas vilain du tout, gameplay enfin adapté aux joueurs d'aujourd'hui, bravo aussi pour la localisation fr très plaisante.
Je n'est qu'une question......mais pour Konami ( ils existent encore ?)_:"Quand allez vous vous réveillez, quand allez vous nous faire un vrai remake* digne des merveilleux Silent Hill 1&2???

• Je me rappelle avec déception du portage catastrophique du Silent Hill HD édition...:nonnon:
Posté le 12 déc. 2019 à 00:54

Bonjour,

Ce jeu est et restera le meilleur de l'année !

J'ai été vraiment bluffée par son graphisme et le scénario (qui n'est pas exactement le même que l'original, forcément). Tout comme le premier je ne m'en lasse pas ! Il manque quand même un multijoueur (coop), mais heureusement le 3 (qui sortira dans environs 1 an je pense) en possèdera probablement un (je l'espère).

Les monstres sont les même, les personnages aussi beaux que réalistes, et la bande son originale n'est malheureusement pas intégrée mais ça vaut le coup de prendre la version deluxe rien que pour ça !

Bref, si vous voulez un bon jeu d'angoisse avec une belle histoire c'est lui qu'il faut prendre. :-)

GenLiu
Posté le 07 févr. 2019 à 19:48

Un bon remake qui reprend les bases de l'original et l’améliore sur bien des points. Plutôt une bonne surprise venant de Capcom pour qui j'avais plus ou moins perdu espoir jusque la (comme quoi...tout arrive).
Graphiquement c'est vraiment impeccable et l'histoire est bien écrite (ce qui je crois est une première pour un Resident evil).
D'un point de vue gameplay, tout a été retravaillé et le résultat est infiniment supérieur a l'original.

Ceci étant dit, il reste quelques point noires ici et la, je sais que le bestiaire n'était pas très fournie dans l'original mais c’était une bonne occasion pour changer la donne, a la place on perd même deux ennemis (plus encore si l'on compte les super Lickers) ce qui est un peut l'inverse de la marche a suivre.
Certaines sections sont aussi atrocement mauvaise (celle d'Ada par exemple...juste naze, rien a sauver ici).

La durée de vie coince aussi un peut, fondamentalement il ne vous faudra que quelques heures pour tout boucler et passé la campagne de Léon et Claire le reste ne représente pas suffisamment d’intérêt pour y revenir (c'est mon avis en tout cas).

C'est un peut dommage parce que sans ces quelques imperfections ça aurait été le perfect mais bon, le jeu vaut quand même largement l’investissement.

1  2  3  4  5  6