17.1/20

philp_le_retour
Posté le 26 janv. 2019 à 09:50

parce qu'il le vaut bien.

je lui aurait de toute façon mit 18 ou 19 donc pas de gros écart sur ma note.
bravo a capcom pour ce travail réalisé ,le seul jeu qui m'a hypé depuis 30 ans.

beau boulot. :ok:

raga95
Posté le 26 janv. 2019 à 09:47

Ce n'est pas une note mise sous l'impulsion de l'euphorie ou quoi que ce soit,je le pense réellement.
RE2 98 était mon jeu vidéo préféré de tout les temps,pour moi il n'y en avait pas d'autres au dessus.
jusqu' a son double version 2019 ........ :ouch:
merci et surtout bravo capcom pour ce boulot de dingue sur ce remake.
quand capcom décide de se sortir les doigts,pour parler trivialement :-)))
et bien ils sont capable de faire des jeux tel que RE2 Remake qui le se place au niveau d'un rebirth a son époque. (enfin pour moi il est au dessus de rebirth ,mais c'est subjectif).
je ne vais pas m'etaler sur ses qualités et ses (petits) defauts (parce qu'il en a quand même) ,tout a déjà été très bien énumerés dans les avis.

1  2  3  4  5  6
OoAnimaniaXoO
Posté le 13 févr. 2019 à 18:15

Bonjour a tous! Je viens vous donner mon avis a propos de ce remake étonnant! :ok:

Après avoir fait tout les Resident Evil depuis la création, j'ai attendu ce dernier avec la salive qui dégoulinait jusqu'au cheville! Je recois le jeux, une mise a jours, une installation ... HOP ! ALLONS-Y !

Ayant fait le Jeu avec des écouteur intra-auriculaire pour ne pas faire de bruit via le Home Cinema, j'étais pour ainsi dire Immergé totalement dans le jeu! J'ai joué 5H sans m'en rendre compte, Car il est vraiment, très prenant! Mais.... Il y a un MAIS!

Nous retrouvons avec excellence, RESIDENT EVIL 2! Mais pour ma pars je trouve qu'il manque des passage ou les 2 protagonistes se croisent ... Qu'on fasse le scénario A & Bis ou B & Bis ne change rien, les BIS ressemble comme deux goutes d'eau aux A & B ... J’étais déçu que les actions de A & B affluence pas les scénarios BIS ...
En 98', je me rappelais, cette histoire de saccoche, qu'on pouvait prendre ou laisser au partenaire, ce qui CHANGEAIS TOUS! là, les scénarios se ressemble un peu trop, le systeme de Sacoches dans le jeu est super bien pensé, c'est vrai, mais nous perdons complétement l'impression que nous nous retrouvions dans un labyrinthe que nous avions en 98'! Le fait que nous fassions moins d'aller et retour, le danger se réduit de moiter! :snif2:

Ce qui ma le plus manqué, mais vraiment le plus manqué, c'est le passage dans la ville au debut, trouver un chemin, entre les morts, voir un groupe qui tape un pic nic et qui a notre arrivé, bah ... on devient le pic nic et on doit tracer pour ne pas finir en Ribs sauce cervelle, jusqu'au commissariat! Mince! deux pas et... Oh nous y voila! rien a trouvé dans la ville! pas de visite chez tonton Kendo, pas de DANGER !

D'ailleurs j'ai attendu jusqu'a la fin, ce petit frisson, ce petit ... sursaut! et malheureusement, le jeu est bien trop facile comparé a 98'... Biens moins d'énigme, moins d'aller retour, donc moins de poursuite avec MR.X qui, il faut l'avouer, devient un peu oppressant lorsqu’on doit arranger les armoires de la Bibliothèque et qu'il est a nos trousse ...

La super nouveauté est, les Lickers! alors nouveaux .. non ! Mais pouvoir profiter du fait qu'il soit sourd, et relativement difficile à abattre, donne un peu de piment et, heureusement !

La nouvelle vu est très sympa, mais il aurait été mieux de pouvoir choisir le mode de la camera, le fait de voir moins les objets facilement nous aurait fait plus fouillé, le gameplay plus rigide, nous aurais fait plus paniqué!
Ceci dit, ça reste le meilleur jeu de Survival Horror depuis des années !

Espérons quelques DLC GRATUITES pour amélioré l’expérience en jeu !
En tout cas, merci pour ce retour en enfance! Ce retour a mes 7 ans ! et merci de votre lecture! :ange:

cod6_bis
Posté le 11 déc. 2019 à 17:42

j'ai fini le jeu la première fois en normal avec leon en 10h de jeu et je l'ai recommencer avec claire(bis)que j'ai fini en 8h pour avoir la vraie fin et en plus y'a des nouvelles découvertes!!!!!!

Ce jeu est incroyable avec un level design très variées,le commissariat,les égouts,et le laboratoire,tout l'ensemble est magnifique,le gameplay est très fluide et les animations sont bonnes,graphiquement sur xbox one x c'est très réussis également.les mécaniques du jeu pour progresser sont juste un régal,on apprécie d'avancer,de chercher,de trouver de découvrir cet univers très réussis,avec de l'angoisse bien doser!!!! un jeu que je conseil vraiment!!!!!!!!!!!!!

adriendu75_82
Posté le 08 déc. 2019 à 12:28

Ce jeu est magnifique ! Le meilleur jeu de ma vie. Je ne connaissais pas vraiment la saga Resident Evil (mis à part les films) vu que je suis un joueur Xbox mais je suis totalement convaincu par ce titre et je compte bien découvrir tout la saga. Y’a pas à dire Capcom est le roi des jeux vidéo. L’histoire est prenante, le gameplay est ouf. Une tuerie du début à la fin.

farouk007
Posté le 12 nov. 2019 à 10:35

ce jeu est hyper réaliste!!! les bruitage ya rien a dire!!. pour ceux qui ont joué a résident evil 2 sur ps1 auront les larmes aux yeux !! je déconseille ce jeu pour ceux qui ont des problèmes de cœurs !!

diegotarantino
Posté le 18 août 2019 à 23:29

N'ayant pas joué à l'opus original, j'ai abordé cet épisode d'un œil nouveau, le considérant pour ce qu'il est. Et pour le coup, j'ai adoré.

Tout d'abord, visuellement, c'est du très lourd. L'ambiance fin du monde et très sombre de Raccoon city est parfaitement retranscrite. Chaque décor bénéficie d'un soin tout particulier. Les effets de lumière sont très bon également. La physique des personnages, que ce soit les visages ou les animations sont d'excellentes factures également. Mention toute particulière aux animations de zombies qui réagissent incroyablement aux dommages qui leurs sont faits.Tout cela rends le jeu presque photo-réaliste.

Au niveau du gameplay, on retrouve - à l'instar de RE7 - les bases de ce qui a fait la réussite de la série. Ainsi, l'accent est mis sur l'aspect survival-horror. Chaque balle compte et la gestion de l'inventaire est primordiale. De même, la difficulté des ennemis prime sur la quantité. Il faut viser stratégiquement les ennemis voir les éviter si nécessaire tant certains sont retords. Les énigmes sont symphatiques et poussent à analyser l'environnement. Pour finir sur ce point, le personnage réagit de manière très réaliste. Il y a une certaine inertie qui reste très fluide et n'altère en rien la maniabilité.

La durée de vie est très correcte et est surtout gonflée par les divers scénarios et modes additionnels. Malgré tout, on n'aurait aimé un peu plus de variété dans les scénarios qui sont des miroirs les uns des autres.

La bande son est très solide. Des bonnes musiques et surtout des très bon bruitages concernant les zombies. Les doublages sont très propres également.

Pour finir, le scénario est un bon point. Si la plupart des RE affichent un scénario allant fortement du côté de la sérié B, cet épisode se concentre sur l'ambiance avec en toile fond la genèse du virus. En effet, le script est basique mais il est parfaitement bien menè. Le principal enjeu de ce titre est de vous faire sentir la pression permanente des zombies et autres ennemis durant votre périple. En considérant ceci, on peut dire que c'est une réussite.

Pour résumé, ce RE est tout ce dont on peut attendre d'un RE. Magnifique visuellement, très sombre et avec une ambiance très prenante. C'est donc tout simplement un des meilleurs RE et un des meilleurs survival-horror.

enox27
Posté le 15 août 2019 à 13:37

Un remake totalement réussit , capcom m’aura fait craqué pour l’édition collector que je ne regrette absolument pas , les jeux est beau , oh oui quel claque graphique .Le gameplay retravaillé est superbe , le jeux ne renie pas ses origines et garde le même système pour les objets et l’inventaire ; l’ambiance est toujours au rendez vous , on s’y croit vraiment , toujours aussi flippant avec cette même peur s’ouvrir une porte en pensant que le pire s’y trouve derrière , le jeux se joue de nos peurs et c’est vraiment super kiffant , scénario intacte et toujours à la hauteur . Une pure réussite

albou53
Posté le 11 avr. 2019 à 14:28

Je trouve que la note de JVC tient la route malgré ce que racontent ceux qui ne sont jamais contents !
Déjà, j'ai jamais aimé l'original, et particulièrement son système de caméras fixes et des commandes qui restaient relative au perso. Ca m'a fait saigner du cul, et j'ai jamais réussi à dépasser une heure de jeu. Et enfin !!! Une version remake sort pour mon plus grand plaisir, car j'avais vraiment envie de vivre l'histoire moi-même et pas au travers d'un résumé sur yt.
Malgré tout, je pense qu'il faut considérer que c'est un jeu différent, et d'un côté, tant mieux !
Les + :
- Un changement de gameplay très réussi. Enfin un système de caméra/déplacement fonctionnel (oui il n'a pas changé depuis le 4 c'est peut être parce qu'il marche bien), un système d'inventaire bien plus pratique avec l'apparition de sacoches pour l'agrandir un peu, mais il faut quand même surveiller de près ses réserves de munitions et de soins.
- Des ennemis impitoyables avec des réaction "réalistes". Les lickers et les chiens sont vifs et esquivent parfois les tirs, quant aux zombis c'est un type d'ennemi idéal pour les progs, ça permet de pas faire une ia très poussée. Cela dit, ils deviennent tout de suite plus rapide lorsqu'on s'approche d'eux.
- Les graphismes parfaits : les zombis dégoulinant de sang, les lickers bien dégueulasses, les chiens écorchés mais aussi le reflet de l'eau sur le sol et la peau. Contrairement à d'autres jeux ça ne pixelise pas à mort dès qu'il y a un rayon de soleil. En parlant d'éclairage, on se balade la plupart du temps dans le noir juste avec une lampe torche et tout est splendide ! (petite anecdote, je me baladais avec ma lampe torche, il y avait un néon derrière mois ce qui a créé un double ombrage... ça a l'air con dit comme ça, mais c'est loin d'être courant!)
- Les voix fr sont bonnes, l'ambiance sonore est géniale, le silence oppressant et les pas du Tyran en fond ... ça c'est bon ! Rien à reprocher non plus aux bruits des flingues.
- Une histoire bien racontée avec des cinématiques au poil même si le scénario n'a pas changé par rapport à l'original évidemment.
- Jeu stable. AUCUN bug à l'horizon.

Les - :
- C'était à prévoir mais une durée de vie assez courte pour l'aventure principale (une vingtaine d'heure pour moi), et de courtes sections de persos secondaires (5-6h de jeu supplémentaires mais pas plus). Enfin, tous les bonus habituels : les models de tout le bestiaire, des bonus d'armes pour le new game+ etc... Mais je doute qu'on aille bien au delà des 50h
- Le doublage de Léon en particulier ... j'ai pas compris. Tout le reste en ce qui concerne le son est parfait sauf sa vf ! Y'a des jours avec et des jours sans.
- J'allais dire le prix, mais si les gens étaient plus malins (et moins impatients), ils feraient comme moi et ne paieraient pas le prix fort en précommande mais attendraient quelques mois pour des promos ou la baisse de prix ... et le payer 40€ au lieu de 60. Les jeux sont trop chers ? C'est votre faute ! :cool:

Bref je me suis bien éclaté, j'ai passé un très bon moment et je continuerais peut être à y jouer de temps en temps pour les défis. Je suis très content de la création de ce remake, ça permet aux plus jeunes et aux gens comme moi de (re)découvrir les origines de l'histoire. D'ailleurs, ils seraient bien inspirés de faire un remake du 1 si les ventes sont satisfaisantes !

nosky14
Posté le 03 mars 2019 à 20:28

Très grand fan de la licence je l'attendais de pied ferme, je ne suis pas déçu, un très bon remake tout comme de Rebirth dans son temps sur gamecube, on reprend le gameplay du 4 "caméras à l'épaule" qui est le must, graphiquement le jeu est beau, bande-son est extra, l'histoire reste banale mais on accroche seul petit bémol que je pourrai lui rétorquer c'est la durée de vie beaucoup trop courte certes vous avez 4 scénarios qui ne changent pas radicalement, mais j'ai trouvé cela dommage pour un remake la nostalgie est là mais je pense qu'il aurait pu rajouter des niveaux inédits; on espère un resident evil 3 remakes très bientôt voire même pourquoi pas le premier épisode.

aertspower
Posté le 27 févr. 2019 à 20:51

Un très bon remake à l'atmosphère made in 2019 très différente mais tout aussi angoissante que l'original. Un gameplay efficace qui souffre souvent de certaines lourdeurs inspirait du l'épisode 4 et 5 mais plus portait sur la fuite. Certains éléments de level design et énigme sont malheureusement bon pour la poubelle. Un misterX parfois malvenu mais franchement stressant et qui nous force à changer nos plans. La campagne secondaire est plutôt mal conçu.

MagnumWhooper69
Posté le 23 oct. 2022 à 11:33

N'ayant pas fait l'original, je me suis lancé dans ce remake en totale découverte et ce dès sa sortie dans le froid de janvier 2019.

Quel régal. Le scénario, le commissariat infesté de zombies et autres monstres et surtout le Tyran qui nous suit partout tel le majordome de Lara Croft sauf que dans le cas du Tyran les intentions ne sont pas les mêmes. L'ambiance est énorme, on retrouve cette mécanique présente dans tout les RE avec ce système d'item à récupérer pour avancer, avec un inventaire à très très bien gérer !!

Mention au mode avec Hunk qui est assez corsé !!

Un incontournable RE.

kalo6999
Posté le 06 oct. 2022 à 10:42

Très bon jeu de survival horror.
Le Mister X qui nous fait courir dans le commissariat rempli de zombies et de lickers nous met en difficulté surtout que l'on est vite à court de balles si on les liquide tous.

Le gros point noir est le changement de direction, le jeu est plus simple même si les zombies sont plus coriaces.
Dans l'original on est dos au mur (de feu) et plein de zombies hors champ au début du jeu, alors que sur celui-ci nous sommes directement devant le commissariat et nous n'avons qu'à avancer sans danger.
Autre point noir, pas d'intéractions véritables entre les deux protagonistes et les scénario A et B sont bien plus anecdotiques que dans l'original.

Il n'y a d'ailleurs pas le scénario canon qui est Claire A et Leon B dans l'original qui montre pourquoi Ada survie.
De plus, mister X n'apparaissant que dans le B et les boss changeant, cela créait une surprise énorme et donnait de l'intérêt au scénario B.

Dommage car le reste est très bon!

MisterUSA
Posté le 03 oct. 2022 à 23:43

Une claque !
Un excellent TPS avec un scénario à l'ancienne. On s'y croit, l'ambiance est incroyable. Peut-être le meilleur jeu Resident Evil pour commencer la saga si on ne la connaissait pas, scénaristiquement également.
Le gameplay est très bon et la difficulté est top. On se prend au jeu même en mode hardcore.
Les énigmes sont plutôt bonnes, et l'exploration de la carte est l'une des forces du jeu.

A faire.

tavernier62
Posté le 25 juin 2022 à 09:12

Je suis entrain de le faire (après avoir fait l'original il y a quelques années maintenant) et sincèrement le plaisir est toujours là! Graphiquement c'est vraiment bien et en plus avec l'amélioration next gen (je le fais sur série x) c'est le top.
Bref du bonheur

Bibitemax117
Posté le 29 janv. 2022 à 12:40

Super refonte du jeu. toujours aussi oppressant, on se sent vulnérable a chaque coin de couloir ! graphisme excellent et temps de vie plus qu'acceptable

cashtigoal
Posté le 13 janv. 2022 à 21:00

Sans doute l'un voir le meilleur des Resident Evil. Une vrai ambiance glauque et angoissante à chaque coin du jeu, tout y est, du commissariat jusqu'au laboratoire sans oublier les égouts. Si vous n'y avez pas encore joué, c'est LE resident evil à acheter !!
Fini le système d'ouverture de portes à l'ancienne maintenant il suffit de les entrouvrir pour voir ce qu'il s'y passe derrière. Un vrai chef d'œuvre avec ce double scénario haletant, vous incarner une fois Leon Kennedy et une fois Claire Reidfiel suivi d'un scénario Bis pour chacun des protagoniste, en outre, une durée de vie du jeu casi doublé pour le grand bonheur des fans de la série. Rien n'est à critiquer, des graphismes époustouflants, les personnages sont réussis à la perfection, un gameplay solide avec une fluidité de mouvement et une visée au top, un bestiaire digne du jeu et un BOSS un vrai ( sous plusieurs formes ) qui saura nous donner du fil à retordre. Des énigmes comme on les aime, les malles pour stocker notre inventaire, des armes modifiable afin de les améliorer au cours du jeu, chaque partie des décors fourmillent de détails c'est une claque visuelle et émotionnelle. Personnellement j'ai recommencé le jeu 30 fois sans me lasser, j'ai fini tout les scénarios en S+ dans toutes les difficultés et les modes bonus une fois le jeu terminé prolongent encore le plaisir.
En conclusion, ce jeu est beau et vous pouvez l'acheter les yeux fermés.
CAPCOM tient le bon bout avec Resident Evil 2

1  2  3  4  5  6