17.9/20

jvcluigi
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Comme pour beaucoup de gens, ce Sonic est mon préféré. La bande son déchire, le jeu simple est très contrôlable, et je trouve que la durée de vie est vraiment bien ! Pour gagner tout les niveaux en rangs S avec tous les objectifs, avoir toutes les emblèmes, et toutes les courses de chaos, il en faut du temps ! J'ai passé beaucoup de temps dessus, je vous l'affirme, un super jeu !Je vous le conseille

Nightmare-8495
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Après un Sonic Adventure sur Dreamcast, Gamecube et PC très réussit, Sonic Team remet ça avec la suite des aventures du hérisson... ou bien même des hérissons. Avec l'incorporation de Shadow, Rouge the Bat et même Dr EGGMAN, ce jeu n'a plus finit de nous étonner ! On retrouve 3 classes de personnages pour autant de types de missions: Le Speed, avec Sonic et Shadow, la recherche avec Knuckles et Rouge, ou même les stages de tirs à la E-102 Gamma avec cette fois-ci tails et Eggman.
Graphiquement, cet opus est plus élaboré que le précédent, avec pour chance de ne pas passer à travers les décors... Les stages sont magnifiques, rien à voir avec SADX.
Le gameplay est tout aussi fluide et aisé, les personnages ont même le droit à des attitudes complémentaires, trouvables sur les stages même !
Les bandes sonores sont pharaoniques ! De bonnes améliorations ont été apportées pour le plus grand bonheur des oreilles de tous. De plus, des thèmes chantés feront leur apparition, comme le style rap pour les stages de l’échidné !
On ne peut reprocher la durée de vie à ce jeu. Elle est aussi importante chez son prédécesseur, ajoutée à un mode course, Boss et à différents niveaux de mission, ainsi qu'un mode stage 2 joueurs (intégrant 6 personnages au choix supplémentaires ! ). Les inoubliables chaos seront aussi de la partie.
Ce qui aurait manqué, c'est peut-être une touche de traditionnel: Ne vous attendez pas à affronter les terribles machines d'Eggman, car excepté quelques boss qui tiennent la route (Machines du GUN, Golem mécanique, Fantôme...), le reste n'est que des duels à répétitions entre les personnages d'une même classe (Tails/Eggman, Sonic/Shadow et Rouge/Knuckles) ce qui peut devenir usant à force, mais qui ne gâche pas le plaisir du jeu.
En résumé, Sonic Adventure 2 Battle a reprit tout le bon de son prédécesseur, tout en abandonnant ses défauts, comme les décors "en carton". Les mythiques Shadow et Eggeman rendent l'expérience de jeu plus enrichissante. Complétée au mode 2 joueurs et aux très nombreuses missions du jeu, vous avez de quoi passer de nombreuses heures à vous amuser sur Sonic Adventure 2 Battle. Je le conseille particulièrement à ceux qui ont déjà pu avoir à faire au Premier volet.

SteveJ
Posté le 09 juil. 2009 à 00:00

Difficile de noter ce jeu car il entremêle véritablement trois types de phases très différentes:
-les phases de Sonic et de Shadow où l'on retrouve la sensation de vitesse grisante qui a fait le succès des jeux Sonic sur la megadrive
-les phases de Tail et de Robotnic qui fait dans le shoot très rigolo
-le phases de Knuckle et de Rouge qui sont proprement injouable à cause des problèmes de caméra

On avance donc dans le jeu en étant obligé de se taper des passages insupportables (Knuckle) ou juste sympa(Tail) pour -enfin- pouvoir profiter du Nirvana ludique que sont les passages avec Sonic. On est dans un des rares jeux où la diversité est une malédiction...

lagrogne_______
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

19 car ce jeu est très long sauf si vous vous contentez de le terminer !

Le challenge du jeu est de collecter les 180 emblèmes qui ne sont pas facile à avoir, vous avez un emblème en terminant le niveau, puis avoir 100 anneaux, puis trouver un Chao, puis le faire en temps limité et faire son niveau en mode dur mais c'est pas tout, c'est bien d'avoir un emblème mais il faut aussi le finir en Rang A !

J'ai tous les Rank A et les emblèmes, à la fin vous avez le niveau Green Hill !

Aussi le mode VS ou vous devez battre votre ami par exemple sur les circuits de grind !
L'élévage de Chao vous prendra un certain temps si vous visez les emblèmes !
Et préférez les voix Japonaises parce que en Anglais à part Robotnik ...

Dc33
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeux ! L'histoire est très bonne et en plus nous avons le choix entre 2 équipes: celle de Eggman et de Sonic. Les choas son toujours aussi beau et il est plus facile de leur apprendre des trucs. Le mode multijoueurs est tous simplement complet. Graphique super pour l'année du jeux. Un amour entre moi et le jeux

Posté le 10 juin 2002 à 00:00

Votre critique est vraiment basée que sur les points forts, ce jeu est bien mais sans plus,
de nouveaux personnages s'y ajoutent comme Shadow un mode multijoueur assez bien vraiment ce jeu restera une bombe du jeu vidéo avec rogue leader et bloody roar !

GameKanon
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Ouah, ce Sonic mérite bien son titre du meilleur Sonic 3D, pourquoi ? On s'ennuie jamais, même si l'histoire est moins intéressante que celle du premier opus, elle reste néanmoins acceptable.Une superbe durée de vie, des très bon mini-jeux, une bande son énorme et un très bon Gameplay.
Je le conseille à tous les fans(ou pas) de la série Sonic !

4TL-Daisy
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Comme pour beaucoup de gens, ce Sonic est mon préféré. La bande son déchire, le jeu simple est très contrôlable, et je trouve que la durée de vie est vraiment bien ! Pour gagner tout les niveaux en rangs S avec tous les objectifs, avoir toutes les emblèmes, et toutes les courses de chaos, il en faut du temps ! J'ai passé beaucoup de temps dessus, je vous l'affirme, un super jeu géant!a achetez au plus vite

paire-en-or
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Fabuleux! Les graphismes sont très bien. On se s'ennuie pas quand on y joue. Les décors sont magnifiques, les personnages sont très bien faits. Une fois qu'on y joue, on ne peut pu s'arrêté. Il fait parti des meilleurs jeux Gamecube. Je ne donne que très rarement cette note mais pour moi cette opus le mérite vraiment. A conseillé!

Soum-Soum2
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Les fans considèrent ce Sonic comme le meilleur et ils ont raisons. Tout d'abord les graphismes qui, pour l'époque, étaient impressionnant et qui restent corrects aujourd'hui. La bande son est tout simplement énorme,jamais des musiques de jeu vidéos ont été aussi incroyables et aussi cultes(comme live and learn composé par crush 40). La maniabilité est tout ce qu'il y a de plus simple au départ et on apprend progressivement des nouvelles actions et le tout avec 3 gameplays différents. Le scénario est très recherché tout en restant dans la simplicité et 2 personnages, dont un devenu culte, sont apparus dont le célèbre et populaire Shadow et Rouge. La durée est tout ce qu'il y a de plus correcte surtout qu'on ne résiste pas de refaire les niveaux pour trouver les items cachées.On ajoute à cela le jardin des chaos qui est drôle, amusant et preneur(dommage qu'il n'y ai plus ca) et un mode multi amusant avec les personnages cultes de la série et on obtient le meilleur sonic qui soit.

Nicomacdo
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu m'avait fortement déçu lors de sa sorti sur DC, et maintenant que j'y rejoue sur GC mon avis n'a pas changé, car pour moi cet épisode est celui de la régression. Le mode aventure est passé à la trappe et ça déjà je ne pardonne pas. Maintenant c'est juste un banal enchainement de niveaux entrecoupé de cinématiques, tiens d'ailleurs parlons du scénario, vraiment grotesque (Sonic qui parle avec le président des USA...). Avec cet épisode le personnage de Sonic commençait à changer, plus prétentieux, moins sympa qye dans le 1er SA. Il y a toujours 6 persos jouables, mais en fait il n'y en a que 3, vu que ce sont des persos bis! Qui a eu l'idée complétement débile de coller Tails dans un mécha??? Et qui a envie de jouer avec un mécha dans un Sonic? Si seulement ils s'étaient contentés de peu de niveaux avec, mais non, rien qu'avec Robotnik, il y en a 6! J'aurai préféré plus de stages avec Sonic et Shadow, les levels sont plus grands qu'avant et avec les autres peros on s'ennuie à mort par moment. Enfin il y a des petits problèmes de maniabilité. Maintenant, je ne vais pas cracher sur les qualités du jeu, la bande son est excellente, les graphismes en jettent toujours autant, et le level design est remarquablement inspiré, ça reste un très bon Sonic avec un énorme fun-play. Techniquement c'est mieux que l'épisode précédent, mais niveau gameplay, richesse des à-côtés, inventivité, ambiance, c'est une énorme régression.

FireEagle
Posté le 15 oct. 2008 à 00:00

snake-de-ssbb
Posté le 03 oct. 2008 à 00:00

Ce jeu est sans doute le meilleur jeu de sonic qui est jamais existé. Avant tout le temps je jouat à ce jeu merveilleux et franchement contrairement à mario,je ne m'en lasse jamais . Alors la bande-son est excellente . Je pense qe tout est parfait dans ce jeu . Je lui attribut un 20/20 qu'il mérite vraiment

laethor
Posté le 26 sept. 2008 à 00:00

Tout simplement le meilleur sonic auquel je n'est jamais joué!Les graphisme n'ont pas mal vieilli (je ne me dis pas a tout bout de champs "C'est moche !")Une durée de vie énorme grâce a l'élevage de chaos , des musique que j'adore et un scénario de béton .On mèlle : vitesse,combat,chasse au trésor plus un mode 2 joueurs génial !
PS: Je n'est pas trouvé les niveaux avec Rouge et Knuckles ennuyeux bien au contraire !

Sonic2195
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

Je l'ai trouvé super ce jeu. En plus, ce jeu était pour les 10 ans de Sonic. Shadow est un hérisson que j'aime beaucoup. La durée de vie est longue parce qu'il y a 180 emblèmes à récolter et d'avoir des notes en A est très dur pour déboquer Green Hill de "Sonic the Hedgehog". Les chao faut les élever si on veut gagner les courses chao ou les karaté chao. Un jeu qui m'a beaucoup plu et que j'ai même pas encore fini (si justes les histoires).

Rayquaza-Kyogre
Posté le 05 avr. 2007 à 00:00

C'est un jeu excellent. Toutes les phases sont intéréssantes, mais le jeu est trop vite fini si on considère l'avoir fini après avoir fini les modes histoires. La quête aux 180 emblèmes donne au jeu une durée de vie très longue. Les Chaos sont un grand plus et sont très motivants, on adore s'en occuper.Bref, pas mal du tout pour un Sonic sur GC...C'est même parfait !

flamendra
Posté le 18 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est super, un vrai divertissement, la durée de vie est super, graphisme excellent, il y a même une course de carte à débloquer, le mode chaos est divisé avec les différents jardins, les objets à débloquer. Pour moi, ça c'est un vrai jeu, pour les fans, à acheter.