17.9/20

jvcluigi
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Comme pour beaucoup de gens, ce Sonic est mon préféré. La bande son déchire, le jeu simple est très contrôlable, et je trouve que la durée de vie est vraiment bien ! Pour gagner tout les niveaux en rangs S avec tous les objectifs, avoir toutes les emblèmes, et toutes les courses de chaos, il en faut du temps ! J'ai passé beaucoup de temps dessus, je vous l'affirme, un super jeu !Je vous le conseille

Nightmare-8495
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Après un Sonic Adventure sur Dreamcast, Gamecube et PC très réussit, Sonic Team remet ça avec la suite des aventures du hérisson... ou bien même des hérissons. Avec l'incorporation de Shadow, Rouge the Bat et même Dr EGGMAN, ce jeu n'a plus finit de nous étonner ! On retrouve 3 classes de personnages pour autant de types de missions: Le Speed, avec Sonic et Shadow, la recherche avec Knuckles et Rouge, ou même les stages de tirs à la E-102 Gamma avec cette fois-ci tails et Eggman.
Graphiquement, cet opus est plus élaboré que le précédent, avec pour chance de ne pas passer à travers les décors... Les stages sont magnifiques, rien à voir avec SADX.
Le gameplay est tout aussi fluide et aisé, les personnages ont même le droit à des attitudes complémentaires, trouvables sur les stages même !
Les bandes sonores sont pharaoniques ! De bonnes améliorations ont été apportées pour le plus grand bonheur des oreilles de tous. De plus, des thèmes chantés feront leur apparition, comme le style rap pour les stages de l’échidné !
On ne peut reprocher la durée de vie à ce jeu. Elle est aussi importante chez son prédécesseur, ajoutée à un mode course, Boss et à différents niveaux de mission, ainsi qu'un mode stage 2 joueurs (intégrant 6 personnages au choix supplémentaires ! ). Les inoubliables chaos seront aussi de la partie.
Ce qui aurait manqué, c'est peut-être une touche de traditionnel: Ne vous attendez pas à affronter les terribles machines d'Eggman, car excepté quelques boss qui tiennent la route (Machines du GUN, Golem mécanique, Fantôme...), le reste n'est que des duels à répétitions entre les personnages d'une même classe (Tails/Eggman, Sonic/Shadow et Rouge/Knuckles) ce qui peut devenir usant à force, mais qui ne gâche pas le plaisir du jeu.
En résumé, Sonic Adventure 2 Battle a reprit tout le bon de son prédécesseur, tout en abandonnant ses défauts, comme les décors "en carton". Les mythiques Shadow et Eggeman rendent l'expérience de jeu plus enrichissante. Complétée au mode 2 joueurs et aux très nombreuses missions du jeu, vous avez de quoi passer de nombreuses heures à vous amuser sur Sonic Adventure 2 Battle. Je le conseille particulièrement à ceux qui ont déjà pu avoir à faire au Premier volet.

Anthony01
Posté le 26 juil. 2005 à 00:00

Totalement fulgurant ce Sonic ! Je suis très content de ce jeu ! Les graphismes sont magnifiques etc...
Beaucoup de niveaux etc...
Ce qui est bien aussi c'est que ce ne sont pas les joueurs à choisir c'est une team.
Un bon 20/20 motivera quelques fans de Sonic à l'acheter !
Je vous conseille de l'acheter car il est très bien et le prix ça vaut le coup.

Vanvan974
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

Ce jeu là est surpuissant avec ses graphismes, ses boss, ses personnages (Sonic, Knuckles, Tails, Shadow, Rouge et Eggman). Le mode Histoire avec le choix entre les gentils et les méchants (Attention le mode histoire n'est pas pareil dans les 2 camps dans l'un sauver le monde et dans l'autre le mettre à ses pieds).

Eastchild
Posté le 12 déc. 2002 à 00:00

Un jeu dont on n'aurait pas pu se passer sur GameCube ! Un scénario digne des meilleurs films hollywoodiens, une maniabilité facile à prendre en main, une durée de vie très longue(surtout avec les emblèmes), des graphismes corrects(venant de la dreamcast) ! Ce jeu est un chef d'oeuvre que seul Sega peut nous offrir ! Un mega Hit ! A ne pas louper !

Titiboy
Posté le 31 oct. 2002 à 00:00

Sonic est l'un des meilleurs jeux de plate-forme toutes consoles confondues.
Il peux même rivaliser avec ce fameux Mario.
Car je pense que sonic adventure 2 à tout pour plaire : Graphisme beau (en 60 hertz surtout), histoires intéressentes (mode héro et dark), durée de vie gigantesque (finir le jeu à 100 écéssite + de 70 heures minimums), Les chaos ont autant de charme que les pokemons (permet d'élever les petites peluches à sa guise).
Bref Sonic est la BOMBE en terme d'action plateforme et mérite toute votre attention car je trouve que depuis + de 10 ans, Sonic est trôp rester dans l'ombre de Mario. Et ce jeu est essentiel pour tous les amateurs de bon jeu.

playboss
Posté le 25 sept. 2002 à 00:00

Une Bombe!!!!
Arretez de dire du mal...
Parcke meme avec ces Bugs, ce jeu est super.
C'est pas grave les Bugs quand on est dans le jeu on y pense meme pas. Maintenant courrez l'acheter.

Scary
Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

Il est sublime, avec cette sensation de vitesse délirante, ses beaux graphismes, de bonne musiques et un scénar pas mal aussi. Ce jeu est un hit qu'il faut posséder comme les épisodes Sonic sur Megadrive !

Posté le 11 juin 2002 à 00:00

Très bon jeux . Tous est absolument magnifique; Les graphismes sont splendides : j'ai même acheté le jeu. Je ne suis absolument pas déçu. J'attends avec impatience une suite qui pourra peut-être continuer à me distraire !

scully3
Posté le 13 févr. 2003 à 00:00

Bof... re-bof !! C'est pas très joli, pas très maniable, ça rebondit dans tous les sens et pas forcément dans le sens qu'on veut, on se perd ! je me souviens du jeu de plates-formes bien plus jouable. Le pire c'est dans mode multijoueur... aucun intérêt.

Shadow0409
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

C'est un excellent jeu, je trouve que c'est le meilleur sonic. Les différentes phases sont toutes intéressantes et le scenario est super.Le temps de finir le jeu et de rassembler tous les emblèmes au rank A prendra des dizaines d'heures de plaisir.C'est un jeu que je recommande fortement.

xharmonia
Posté le 08 oct. 2017 à 22:25

Ce jeu doit être un de mes premiers. Je ne sais plus exactement, mais j'y joue depuis que j'ai quatre ans sans me lasser (j'en ai dix-neuf... Je dois être un fanboy).

La bande son est sublime, les graphismes remis dans leurs contextes sont quand même pas mal, l'histoire est super. Je dois avoué qu'a La fin j'ai versé une larme, et aussi pendant les flash back de Shadow... Mais en faite, je viens de me rendre compte que je suis un fragile.

Le fais aussi de pouvoir jouer plusieurs personnages avec leurs propre gameplay est super ! C'est ce qui m'a fait accroché. Et aussi les niveaux son beau, au niveau du décors. Je m'en lasserai pas.

Pourquoi pas un 20/20 après toutes les éloges que j'ai fais ? Même en étant ce fanboy que je suis ; il y a toujours un problème de caméra malheureusement. Mais, c'est un problème récurent dans les sonic 3D. C'est un des rares point négatif que j'ai a redire dessus. Parce que ce jeu a une durée de vie assez longue !

Bref je voulais le remettre en avant en mettant une bonne note :) et aussi vu le nombre d'heure passé devant ce jeu m'a poussé a le faire

ElekStorm115
Posté le 15 févr. 2016 à 22:55

Sonic Adventure 2 , ahhh ce jeu , excellent ! Bande son géniale , scénario épique , gameplay révolutionnaire , graphismes pas mal pour l'époque et le combat avec le boss final , AWESOME :bave: ! Les seuls défauts que je trouve sont les combats avec Shadow qui sont dans les anales des jeux vidéos et le caméra qui fait souvent n'importe quoi ! Sinon pour moi c'est le 2ème meilleur jeu de cette belle licence qui sombra à cause d'un jeu qui n'est même pas édité par le Sonic Team , quel dommage ... :snif:

Blue_Cat_JVC
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

C'est un jeu qui me rend assez nostalgique.
Le bande son se fond dans le jeu, très beau graphisme (pour l'époque) bref, globalement, ce jeu est bon.
Il y a 3 gameplay différent aussi bien les uns les autres.
Il y a aussi l'élevage des chaos qui complète l'amusement du jeu.
Le point négatif reste la caméra.

Proto-Light
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial.
L'histoire colle à l'univers de Sonic en étant assez intelligent par moment.
Les musiques vont parfaitement avec l'ambiance du jeu et enfin, cette épisode marque la création de Shadow, mon personnage préféré, après Sonic, de la firme Sega.
L'élevage de Chao offre aussi un endgame magnifique.
Je vous conseille se jeu.
Il y a seulement un défaut majeur pourtant : Impossible de jouer les niveaux de Sonic avec Shadow ou les niveaux Robotnik avec Tails.
C'est tout de même le meilleur jeu Sonic 3D, la preuve est qu'il ressort sur console de salon encore aujourd'hui.
Bon jeu !

Trxnks
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Hyper fluide comme jeu, dès le début on est lancer et on sent que ce jeu promet, mon premier jeu gamecube bordel, j'y ai jouer cher mon grand cousin pour la première fois, j'ai kiffer à fond ce jeu, même si j'avais acheter ma game cube surtout pour SSBM mais bon :)

Doc-MMB
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Un jeu juste énorme, il a tout d'un bon jeu !

Une histoire assez longue et complète, un coté intemporel avec les chaos et où on peut y élever ses petits chaos comme des petits animaux de compagnie.

Ce jeu est donc extrêmement prenant et mérite d'être joué !