17.9/20

jvcluigi
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Comme pour beaucoup de gens, ce Sonic est mon préféré. La bande son déchire, le jeu simple est très contrôlable, et je trouve que la durée de vie est vraiment bien ! Pour gagner tout les niveaux en rangs S avec tous les objectifs, avoir toutes les emblèmes, et toutes les courses de chaos, il en faut du temps ! J'ai passé beaucoup de temps dessus, je vous l'affirme, un super jeu !Je vous le conseille

Nightmare-8495
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Après un Sonic Adventure sur Dreamcast, Gamecube et PC très réussit, Sonic Team remet ça avec la suite des aventures du hérisson... ou bien même des hérissons. Avec l'incorporation de Shadow, Rouge the Bat et même Dr EGGMAN, ce jeu n'a plus finit de nous étonner ! On retrouve 3 classes de personnages pour autant de types de missions: Le Speed, avec Sonic et Shadow, la recherche avec Knuckles et Rouge, ou même les stages de tirs à la E-102 Gamma avec cette fois-ci tails et Eggman.
Graphiquement, cet opus est plus élaboré que le précédent, avec pour chance de ne pas passer à travers les décors... Les stages sont magnifiques, rien à voir avec SADX.
Le gameplay est tout aussi fluide et aisé, les personnages ont même le droit à des attitudes complémentaires, trouvables sur les stages même !
Les bandes sonores sont pharaoniques ! De bonnes améliorations ont été apportées pour le plus grand bonheur des oreilles de tous. De plus, des thèmes chantés feront leur apparition, comme le style rap pour les stages de l’échidné !
On ne peut reprocher la durée de vie à ce jeu. Elle est aussi importante chez son prédécesseur, ajoutée à un mode course, Boss et à différents niveaux de mission, ainsi qu'un mode stage 2 joueurs (intégrant 6 personnages au choix supplémentaires ! ). Les inoubliables chaos seront aussi de la partie.
Ce qui aurait manqué, c'est peut-être une touche de traditionnel: Ne vous attendez pas à affronter les terribles machines d'Eggman, car excepté quelques boss qui tiennent la route (Machines du GUN, Golem mécanique, Fantôme...), le reste n'est que des duels à répétitions entre les personnages d'une même classe (Tails/Eggman, Sonic/Shadow et Rouge/Knuckles) ce qui peut devenir usant à force, mais qui ne gâche pas le plaisir du jeu.
En résumé, Sonic Adventure 2 Battle a reprit tout le bon de son prédécesseur, tout en abandonnant ses défauts, comme les décors "en carton". Les mythiques Shadow et Eggeman rendent l'expérience de jeu plus enrichissante. Complétée au mode 2 joueurs et aux très nombreuses missions du jeu, vous avez de quoi passer de nombreuses heures à vous amuser sur Sonic Adventure 2 Battle. Je le conseille particulièrement à ceux qui ont déjà pu avoir à faire au Premier volet.

gaelrasengan
Posté le 15 avr. 2016 à 19:56

Je pourrais dire que c'est mon Sonic préféré, mais j'hésite. C'est compliqué à dire.

Certes, au niveau contenu, scénario, sensation de vitesse et variété de gameplay, j'avoue que Sonic Adventure 2 Battle surpasse largement Lost World.

Cependant, en ce qui concerne la difficulté, les graphismes (je peux pardonner tout de même ce point pour SA2B car c'est un remake d'un opus Dreamcast), l'univers et les musiques... j'avoue que je préfère tout de même Lost World.

Pourtant Sonic Adventure 2 s'en sort très bien

Graphiquement pour l'époque, en se replaçant dans le contexte Dreamcast, c'est franchement pas mal du tout (certains niveaux restent très jolis) et les animations sont fluides :oui: Après c'est vrai que pour les joueurs Mégadrive, ça doit être bizarre de voir Sonic dans un monde plus urbain :noel:

Dans ce jeu, on contrôle 3 classe de personnages : les rapides (Sonic et Shadow) qui proposent le gameplay classique de la série en courant d'un point A à un point B en tuant ce qui est sur notre chemin, les bourrins (Knuckles et Rouge) qui contrairement à ce nom, sont dans des gameplay d'exploration et de recherche (la partie que j'aime le moins) et les mecha (Tails et Eggman) qui sont dans un gameplay similaire aux rapides, mais en plus lent et plus high tech. Et en dehors du mode histoire, on a le jardin des Chaos pour s'occuper de ces petites créatures toutes mimi :cute:

Dans ce jeu, ces personnages sont divisés en deux catégorie : les gentils et les méchants. Chacun à son mode histoire (Hero et Dark) racontant les même évènements, leur rencontre dans l'aventure et certains passages où on montre ce qui se passe de leur côté pendant que les autres sauvent le monde et vice versa. Et une fois fini ces 2 scénarios, on débloque le dernier apportant une conclusion et un vrai boss final.

Au niveau musical, même j'adore les musiques rock, j'avoue que j'ai un poil frôlé l'overdose pour SA2B :fou: (et certains themes de persos me plaisaient pas trop. Certains étaient vraiment bons (Tails, Eggman, Sonic...), d'autres moyens (Rouge, Shadow) et d'autres que j'aimais pas (Amy, Knuckles). D'ailleurs des fois, la musique était tellement forte que je ne comprenais pas un mot de la voix des personnages^^'

Au niveau scénario, ça reste assez sérieux comme histoire, mais on y trouve pas mal de rebondissements et de surprises. Mention spéciale à Shadow qui est une des meilleures inventions de la série :cute:

18/20 pour Sonic Adventure 2 Battle^^

Lardonivore
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Un jeux génial, un scénar excellent et un gameplay juste parfait, entre niveaux du vrai jeu et le "Chao Garden", on est jamais en manque d'idée pour faire des trucs !
Un nombre assez important de niveaux, et des graphismes super pour son époque...
Et ces putain de Chao... 3 3 3, j'ai presque toutes les possibilités possible ! 3
Ce jeu mérite un pu***n de 20/20, dommage qu'on puisse pas mettre plus de 20 d'ailleurs...

GVXKUTEN
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Mon jeu Sonic préféré.Des graphismes plutôt pas mal est un bon gameplay.Les Chaos sont aussi au rendez-vous avec un mode chao bien amélioré.Il a une très bonne durée de vie et une bande son génial.Le scénario est un peu toujours le même,mais le choix des deux camp est un gros point fort du jeu.
Je conseille ce jeu au fan mais aussi à ceux qui découvre.

jolilu
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

un très bon jeu avec de très beau graphisme beaucoup d'actions j'adore la possibilités de jouer a 2 je trouve que sa rang le jeu encore mieux de plus c'est un jeu avec presque aucune difficultés a pars les boss.

Cream55
Posté le 23 nov. 2008 à 00:00

Sonic adventure 2 battle mérite tout simplement un 20/20!!!
Les phases avec Sonic et Shadow sont speed (City escape fan XD)
Les missions de tirs de Tails/Dr Eggman sont bien dosés!!
La chasse aux émeraudes de Knuckles/Rouge sont bien
Les chao (et non Chaos car Chaos et la bebete bleu de DX ^^) sont trop mignons et très bon moment à s'occuper!!
Le kart raccing est très maniable selon le personnage!!!
Le mode Boss,chaud de faire le all sans se faire tuer o_O!!
La durée de vie est très longues (rang A,180 emblèmes,chao,mode 2P,3 histoires)!!!
Le mode multi-joueurs est bien,surtout qu'on peut controler Amy rose (Amy rose Fan XD),metal Sonix dans les courses de vitesse,Tikal et Chaos dans la chasse aux émeraudes.et Dark chao et neutral chao dans le tir (les persos de l'aventure sont compris)!!!
Je vous le conseille absolument!!
Et à tous ceux qui le critique :
Ne soyez pas jaloux de son succès,si vous etes pas content,retourner à sonic 1,2,3!!!!

Theevildoom
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu n'est pas un chef d'oeuvre sonic quand on' y repense mais , les graphismes 14/20 , la jouabilité 20/20 , le scénario 20/20 . Plein de persos jouable comme shadow et rouge ou encore eggman , knuckles et tails et bien sur sonic , la vitesse dans cette épisode n'est pas impréssionante . Mais il vaut le coup acheter le .

_MilesTails_
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

C'est un bon jeux,premier fois pour moi que je contrôle Eggman,beaux graphisme,meilleur gameplay que le 1.Les niveaux sont varier et les boss aussi.Le mod Multijoueurs est super sympa et le jardin Chaos subit quelque améliorations.Pour finir super Last Chapter avec un FinalHazard^^.Je vous le conseil.

Ecuireur
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est énorme, graphismes géniaux pour l époque , bande son super cool , histoire parfaite pour un Sonic , une très bonne maniabilité malgrès des problems de camera , des minis jeux sympas , le mode 2 joueurs réussi et un mode chao amélioré qui augmente encore plus la durée de vie .

Pikachiant
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

"Sonic 2" impressionne par sa réalisation. Malheureusement, il laisse de côté l'aspect "monde ouvert"du premier opus. A tel point que l'on peut se demander pourquoi avoir conserver le terme "Adventure"... De plus, l'intérêt du jeu est très inégal. Les phases de jeu avec Tail et Eggman sont ennuyeuses et répétitives. Mais pourquoi avoir mis le petit renard aux commandes d'un robot!? De plus, il faut bien avouer que l'on s'ennuie clairement en fonction du niveau et du personnage incarné... Bref, ce jeu est plus beau mais bien moins profond. Dans le style "Sonic dans un jeu de plateforme en 3D", le jeu "Sonic Heroes" est plus sympa.

Posté le 10 juin 2002 à 00:00

Ce jeu déchire tout en mode multijoueurs : il est trop fun. Le mode solo l'est un peu moins, mais le système de "chaos" augmente l'engouement. Les graphismes ne sont pas exceptionnels mais C'est la vitesse qui compte ! Ce jeu est idéal comme choix avec un jeu de course/simulation.

Posté le 10 juin 2002 à 00:00

Je mets cette note car nintendo a fait de gros progrès, et que pour un jeu nintendo ce n'est pas mal. Bref c'est un très bon Sonic. Je pense que l'alliance Nintendo Sega va parfaitement bien marcher, en voici la preuve avec ce jeu.

Anth128
Posté le 10 juin 2002 à 00:00

Sonic est un bon jeu, très rapide, très fun et les musiques sont entrainantes mais les phases de shoot me semblent un poil moins fun car il n'y a plus la rapidité de Sonic et Shadow. Mais Sonic est un bon jeu, et je vous le conseille si vous y avez jamais joué. Cela a même été mon premier jeu sur Gamecube.

Jolan
Posté le 10 juin 2002 à 00:00

Déçu, j'ai été déçu par ce Sonic, je ne retrouve pas l'ambiance, le fun qu'il y avait sur les versions antérieures à la Dreamcast... J'ai trouvé les niveaux avec Knuckles/Rouge stressants (bon, j'ai pas été très doué avec eux :), avec Shadow/Sonic énervant (vive les problèmes de caméras et les bugs !)et Tails/DrEggman inintéressant (tirer partout presque tout le temps). Les Boss sont TOUS ridiculement simples, sauf le boss de fin. Maintenant, la durée de vie me paraît correcte grâce aux 2 scénarios du départ, plus un qui se débloque quand on les a fini. Mais bon, déçu, à ne pas acheter neuf, plutôt d'occas !

Posté le 10 juin 2002 à 00:00

Grosse déception après avoir eu le jeu sur dreamcast : maniabilité douteuse, mêmes problèmes de caméras et des améliorations 'louches' (comme par exemple le niveau avec Dr Robotnik sur Ark où on y voit quedalle)... A part les graphismes qui sont 'légèrement' plus beaux, le jeu est globalement moins bon que sur dreamcast...

RGBestial
Posté le 18 juin 2015 à 13:26

Très bon jeu, très complet, bon gameplay, de très bonnes musiques, le mode Chao et très complet et on s'attache très vite à ces petites créatures, je crois que j'y passe plus de temps que le jeu lui même!