17.9/20

jvcluigi
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Comme pour beaucoup de gens, ce Sonic est mon préféré. La bande son déchire, le jeu simple est très contrôlable, et je trouve que la durée de vie est vraiment bien ! Pour gagner tout les niveaux en rangs S avec tous les objectifs, avoir toutes les emblèmes, et toutes les courses de chaos, il en faut du temps ! J'ai passé beaucoup de temps dessus, je vous l'affirme, un super jeu !Je vous le conseille

Nightmare-8495
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Après un Sonic Adventure sur Dreamcast, Gamecube et PC très réussit, Sonic Team remet ça avec la suite des aventures du hérisson... ou bien même des hérissons. Avec l'incorporation de Shadow, Rouge the Bat et même Dr EGGMAN, ce jeu n'a plus finit de nous étonner ! On retrouve 3 classes de personnages pour autant de types de missions: Le Speed, avec Sonic et Shadow, la recherche avec Knuckles et Rouge, ou même les stages de tirs à la E-102 Gamma avec cette fois-ci tails et Eggman.
Graphiquement, cet opus est plus élaboré que le précédent, avec pour chance de ne pas passer à travers les décors... Les stages sont magnifiques, rien à voir avec SADX.
Le gameplay est tout aussi fluide et aisé, les personnages ont même le droit à des attitudes complémentaires, trouvables sur les stages même !
Les bandes sonores sont pharaoniques ! De bonnes améliorations ont été apportées pour le plus grand bonheur des oreilles de tous. De plus, des thèmes chantés feront leur apparition, comme le style rap pour les stages de l’échidné !
On ne peut reprocher la durée de vie à ce jeu. Elle est aussi importante chez son prédécesseur, ajoutée à un mode course, Boss et à différents niveaux de mission, ainsi qu'un mode stage 2 joueurs (intégrant 6 personnages au choix supplémentaires ! ). Les inoubliables chaos seront aussi de la partie.
Ce qui aurait manqué, c'est peut-être une touche de traditionnel: Ne vous attendez pas à affronter les terribles machines d'Eggman, car excepté quelques boss qui tiennent la route (Machines du GUN, Golem mécanique, Fantôme...), le reste n'est que des duels à répétitions entre les personnages d'une même classe (Tails/Eggman, Sonic/Shadow et Rouge/Knuckles) ce qui peut devenir usant à force, mais qui ne gâche pas le plaisir du jeu.
En résumé, Sonic Adventure 2 Battle a reprit tout le bon de son prédécesseur, tout en abandonnant ses défauts, comme les décors "en carton". Les mythiques Shadow et Eggeman rendent l'expérience de jeu plus enrichissante. Complétée au mode 2 joueurs et aux très nombreuses missions du jeu, vous avez de quoi passer de nombreuses heures à vous amuser sur Sonic Adventure 2 Battle. Je le conseille particulièrement à ceux qui ont déjà pu avoir à faire au Premier volet.

drackhards
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

J'en pleur presque quand j'écoute les musiques. Pour moi, et pour beaucoup, Sonic adventure c'est les meilleurs épisodes de sonics en 3D, et surtout ce 2battle, qui fut mon souvenir sur gamecube. Tellement émouvant, riche, prenant, exaltant, jouissant, ce jeu est une merveille parmis les sonics. LE gameplay sonic 3D idéal, la meilleur et plus belle histoire pour tous les sonics 3D voire tous les sonics, De magnifiques musiques, tellement superbes... ! Tellement de charme et d'aisance ce jeu nous transcrit un sonic qu'on aurait aimé voir continuer ainsi, et au niveau du charme du jeu, ce côté sonic, arcade, riche, simple et fun, sans cherché des trucs bizarres comme on fait aujourd'hui, on changeait un peu l'univers de sonic par rapport aux 2ds car on est dans un monde un peu plus réaliste, mais la façon dont comment c'était amené contribué au mieux que ce que l'on peut imaginer. Aujourd'hui comme dirait un redacteur du dernier sonic, et c'est vrai, on a l'impression que Sonic donne l'impression de croiser une vieille dame passée entre les mains d'un chirurgien esthétique que de retrouver son amour de jeunesse. Il faut penser sonic, tout simplement
Sega, revenez :'(

zearnold
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Sonic adventure 2 eetait mon premier jeu Sonic j'aime bouceaup ce jeu car il y'a pas que Sonic comme personages jouables ce jeux devrait avoir une suites ou etre sur XBOX LIVE ou PSN mais ce qui est dur c de trouver les accéssoires car il me manquer toujours celui de knukcles mais je le recommande pour tout ce qui ont la dreamcats et la gamecub.

Sangoku39
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Se jeu est F.A.N.T.A.S.T.I.Q.U.E jai passez des h , des moi , meme des annez a y jouez je connais se jeu par coeur il est trop bien l'aventure est longues et difficilles il y a beaucoup de personnage les graphisme sont bien les nivo long et très amusant enfin on s'éclate koi ! Avec dx je pensais quon pouvais pa faire mieu que 130 enbleme et bah si battles a fait mieu et haut la main avec 180 Embleme avec des mission ultra compliquez en + dans dx quand on a fini les 130 enbleme on gagne Metal sonic en gros une récompense de m... alor quavec Battles tu gagne le Tou premier nivo du premier jeu sonic avec de new graphisme !Autre chose les chaos dans dx il sont mosh ses pouris alor que dans battles soccupez des chaos ses trop bien il y a en plus de sa un tournoi de karatez et des course . En bref sonic battles 2 et le meuilleur de tout les sonic qui existe jusqua present est de loin maintnan sonic génération va bieentot sortir reste a savoir si il révalisera avec ;) en tout qua tout les dernier comme sonic colours et unleashed meme si se son de très bon jeu il ne révalise pas avec battles bref A.C.H.E.T.E.Z le!Il est E.N.O.R.M.E !
Désolez pour les faute dorthographe mai jé la flemme decrire x)

Samwoux
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

14, car ce Sonic est bien à marqué la Dreamcast, mais n'est pas mieux que SADX car il n'y a plus Tails comme avant lorsque on jouait avec lui mais sans sa machine et il n'y a pas assez de niveaux avec Sonic ou Sahdow. Les personnages sont bien choisis heureusement qu'ils ont viré Big The Cat. Et dans Sonic Adventure 2 on ne peut pas se promener en ville ou aux Mystics Ruins. Mais SADX oui !

Kichnifou
Posté le 30 août 2011 à 00:00

JV.com : "Divertissant", "Interessant", "Varié", "Spectaculaire", "Charisme", "Bonus", etc...
Ces mots sont attribué à un jeu qui n'a que 15? Vous le croyez vous?
Et puis aussi "Durée de vie limité du soft"... non mais réveillez-vous les gars! Vous savez combien de niveau propose ce jeu sérieusement? Assez en tout cas pour ne pas que je me rappelle du nombre, mais si on ajoute tout les mission, je garantis qu'on approche les 400 niveau!
Si on compte en plus les karting, les chaos, le mode deux joueur, et tout le reste, on approche vraiment du jeu ultime!
Ce jeu à plus de 10ans, mais est encore projeté sur les écran de télévision d'innombrables fans, dont le mien!
Les musiques, l'histoire, le gameplay, les niveaux, tout est là pour faire de ce jeu un mythe!
20/20, c'est exactement ce qu'il mérite!

ClassicLiving
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Si je ne devais posséder qu'un seul jeu, ce serait celui-là. J'y ai joué pendant des centaines d'heures sans me lasser. L'aventure est palpitante, les graphismes sont exellents pour de la Gamecube. Côté bande-son, c'est que de bon et c'est toujours un magnifique expérience de réecouter chaque musique de ce jeu. Concerant le gameplay c'est que du bonheur de diriger des personnages aux gameplays si variés et chacun d'entre eux se dirige de manière très simple et intuitive. Le jardin de Chaos est un exellent mode qui rallonge une durée de vie déjà colossale. Le mode multi est exellent, convivial, très amusant, bref parfait. Jouer à 2 est un veritable plaisir. Impossible pour moi de décrire à quel point ce jeu est et restera, pour moi, le meilleur jeu vidéo de tous les temps. Rien que ce jeu prouve que Sega et la Sonic Team pouvaient faire des jeux encore meilleurs que ceux de maintenant. Si je devais vous recommander un jeu à posséder, tout supports confondus, ça serait celui-là. Bref, un jeu qui mérite bien sa note et auquel tout joueur de jeux vidéos devrait déjà avoir joué au moins une fois pour réellement comprendre le sens du mot "Experimentation".

suga7
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Je met 20 a ce jeu magnifique, qui est la suite idéale du premier Sonic avdenture, niveau graphismes, c'est encore plus beau (pour l'époque aussi) Les personnages toujours aussi charismatiques et attachant, c'est l'un des meilleurs jeux Sonic avec Aventure DX et les premiers Sonic.

New-Tailsteam
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

C'est bien simple ce jeu mérite un très très bon 20. Au niveau graphisme,musique exellente comme durée de vie ainsi que la jouabilité. Ensuite consernent le sénario il est très plaisant et facile a comprendre. Aussi il y a une zone bonus Extra Island ou on peut jouer avec tous les personnages et il y a le monde des chao qui existe les chaos sont des petites bêtes dont on doît s'en occuper en les nourrissant avec des petits animaux qu'on trouve dans les niveaux aussi on a des fruits dans chaque jardins.Et aussi dans le monde des chaos il y a plusieurs endroits il y a le Black Market ou on trouve des oeux de chaos de plusieurs couleurs il y a des graines (que vos chaos les planteront) et des fruits ronds,carré ect ainsi que des accessoires pour vos chaos comme bonnets,pastèques,ect... Ensuite il y a un panneau d'affichage avec les sites de sa2b.Juste a coté il y a le bureau du principale il vous exepliquera des techniques pour vos chaos les nourrires ect... Encore a coté ya le docteur ou vous pourriez voir le tableau medicale c'est capacité ect... Et pour finir il y a la maison de bonne l'aventure et il y a une petite école pour vos chaos voilà le resumé pour les chao.Ensuite vous avez sond test pour écouté les musiques du jeu. Mais acaheter-le car il y a beaucoup encore de surprises.
Franchement cela doit être mon jeu préferer sonic sur Game Cube.

_youplaboom_
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Tout simplement le jeu de la saga Sonic le plus réussi et le plus prenant !
Un nombre incalculable de mission et de combinaisons pour passer les niveaux !
Et les chaos qui demandent un temps infini :)
Parfait tout simplement.

beucher32
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

L'un des rares jeux parfaits existant! Il est sublissime! Le scénar est sans doute l'un des plus recherchés de la série (après Shadow the hedgehog), les graphismes sont géniaux (pour l'époque) et restent d'actualité aujourd'hui, le mode 2j est distrayant même si on achète pas un Sonic pour ça, la durée de vie est ENORME (j'ai le jeu depuis 2 ans et j'ai même pas 50% des emblèmes!) et la difficulté s'addapte à tout le monde (facile quand on veut juste finir l'histoire, corsée quand on veut atteindre les 100%). Bref, un must!

Darkai25
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Mon jeux de sonic préferé, moi ,pour la bande son je mettrai un 20/20 la musique génial et elle n'a pas l'air syntétéique.La musique,c'est ce que j'aime le mieux dans çe jeu! C'est un jeu parfait ou les graphismes et vidéos ne manque pas d'amélioration(shadow mon préféré^^) Ce jeu est PARFAIT.

jessierocket
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Un jeu superbe, des musiques superbes, un bon niveau de difficulté, des chaos trop mignons, je pense vraiment que le 20/20 est mérité. L'histoire est génial, les nouveaux styles de mouvements sont aussi géniaux, le fait de pouvoir jouer une fois avec les gentils et une fois avec les méchants et ensuite l'alliance gentils-méchants pour battre le tout grand boss, je maintiens mon 20/20

hedgeog
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

mon premier jeux gamecube à l'âge de 6ans et je peut vous dire que ce jeu est une bombe autant les niveaux que le gameplay à élever les chaos pour moi c'est tout simplement le meilleurs jeu et le meilleurs sonic que l'on ait pu créer sur cette gen encore meilleur que sonic dx avec des super chansons et des graphismes assez bon pour l'époque avec pour moi une durée de vie de plus de 3ans et oui c'était le seul auxquelle je jouais avant 3ans à m'occuper des chaos et à recommencer à chaques fois le mode histoire pour trouver les animaux et les barres colorés bref rien à redire.
A quand le remake sur le PSN ET XBLA ?

ClassicSonic
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Si je ne devais posséder qu'un seul jeu, ce serait celui-là. J'y ai joué pendant des centaines d'heures sans me lasser. L'aventure est palpitante, les graphismes sont exellents pour de la Gamecube. Concerant le gameplay, que du bonheur. Chaque personnage se dirige de manière très simple et intuitive. Le jardin de Chaos est un exellent mode qui rallonge une durée de vie colossale. Le mode multi est tout simplement parfait. Une multitude de personnages connus de l'univers Sonic et tous plus varié les uns que les autres. Jouer à 2 est un veritable plaisir. Impossible pour moi de décrire à quel point ce jeu est et restera, pour moi, le meilleur jeu de tous les temps. Rien que ce jeu prouve que Sega et la Sonic Team pouvaient faire des jeux encore meilleurs que ceux de maintenant. Si je devais vous recommander un jeu à posséder, touts supports confondus, ça serait celui-là. Bref, un jeu qui mérite bien sa note et que je vous recommande plus que tous les autres jeux existants.

Ire-Celeste
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Mon premier jeu sur GameCube et mon premier Sonic et que fut la joie de contrôler Sonic, Shadow et les Chaos... Une pépite d'or ce jeu et j'y joue encore avec mon pote quand on à l'occasion de se retrouver. Que du bonheur c'est pour qu'un joli 20 vient triompher ce modèle de jeu video !!! Surement le meilleur Sonic sur console moderne