17.9/20

jvcluigi
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Comme pour beaucoup de gens, ce Sonic est mon préféré. La bande son déchire, le jeu simple est très contrôlable, et je trouve que la durée de vie est vraiment bien ! Pour gagner tout les niveaux en rangs S avec tous les objectifs, avoir toutes les emblèmes, et toutes les courses de chaos, il en faut du temps ! J'ai passé beaucoup de temps dessus, je vous l'affirme, un super jeu !Je vous le conseille

Nightmare-8495
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Après un Sonic Adventure sur Dreamcast, Gamecube et PC très réussit, Sonic Team remet ça avec la suite des aventures du hérisson... ou bien même des hérissons. Avec l'incorporation de Shadow, Rouge the Bat et même Dr EGGMAN, ce jeu n'a plus finit de nous étonner ! On retrouve 3 classes de personnages pour autant de types de missions: Le Speed, avec Sonic et Shadow, la recherche avec Knuckles et Rouge, ou même les stages de tirs à la E-102 Gamma avec cette fois-ci tails et Eggman.
Graphiquement, cet opus est plus élaboré que le précédent, avec pour chance de ne pas passer à travers les décors... Les stages sont magnifiques, rien à voir avec SADX.
Le gameplay est tout aussi fluide et aisé, les personnages ont même le droit à des attitudes complémentaires, trouvables sur les stages même !
Les bandes sonores sont pharaoniques ! De bonnes améliorations ont été apportées pour le plus grand bonheur des oreilles de tous. De plus, des thèmes chantés feront leur apparition, comme le style rap pour les stages de l’échidné !
On ne peut reprocher la durée de vie à ce jeu. Elle est aussi importante chez son prédécesseur, ajoutée à un mode course, Boss et à différents niveaux de mission, ainsi qu'un mode stage 2 joueurs (intégrant 6 personnages au choix supplémentaires ! ). Les inoubliables chaos seront aussi de la partie.
Ce qui aurait manqué, c'est peut-être une touche de traditionnel: Ne vous attendez pas à affronter les terribles machines d'Eggman, car excepté quelques boss qui tiennent la route (Machines du GUN, Golem mécanique, Fantôme...), le reste n'est que des duels à répétitions entre les personnages d'une même classe (Tails/Eggman, Sonic/Shadow et Rouge/Knuckles) ce qui peut devenir usant à force, mais qui ne gâche pas le plaisir du jeu.
En résumé, Sonic Adventure 2 Battle a reprit tout le bon de son prédécesseur, tout en abandonnant ses défauts, comme les décors "en carton". Les mythiques Shadow et Eggeman rendent l'expérience de jeu plus enrichissante. Complétée au mode 2 joueurs et aux très nombreuses missions du jeu, vous avez de quoi passer de nombreuses heures à vous amuser sur Sonic Adventure 2 Battle. Je le conseille particulièrement à ceux qui ont déjà pu avoir à faire au Premier volet.

Surfy79
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

Ça c'est du Sonic. Du vrai. Même aujourd'hui, je l'ai pas encore torché dans tous les coins ! Il n'en reste pas moins un super jeu, jouable autant du côté Hero que du côté Dark.
Moi pour ma part j'y jouais surtout pour les Chaos, car j'ai tous le matos pour les connecter à ma GBA, soit : ce jeu, le Sonic Advance sur GBA, et le câble GC-GBA !
Ça me faisait trop marrer les Chaos, j'y passais des heures à les câliner ou les frapper, selon qu'ils deviennent démons ou anges !
Mais évidemment l'intérêt total n'est pas là : le scénario envoie, les graphismes sont parfois un peu brouillons, mais ça reste rare, le gameplay est jouissif, et....et...ben c'est un Sonic sur Game Cube ! Voilà c'est l'argument principal.

CONCLUSION : Oui, ce Sonic en vaut la peine. C'est un superbe jeu. Sonic a bercé mon enfance, et ce jeu y a contribué. Alles, il est pour vous !

EatMyFist
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Ice-penguin91
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

ce jeu est bien mais y'a des passages ou t'a envie de crier.premiere chose a enlever
les passages avec knuckles: j'en ai marre de chercher des trucs 2 heures sur des clips de rap pourri
tails: sonic est un runner, pas un shoot em up
si vous retirez ses deux défauts du jeu, le jeu sera meilleur

Brawl2007
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

J'y ai joué à peine 2 h et j'ai arrêté. Comment on peut aimer un jeu dans lequel on ne voit rien à l'action tellement ça va vite (je parle des séquences avec Sonic) et où avec les autres personnages qu'on incarne dans le mode histoire on ne s'amuse qu'à sauter de plate-formes en plates-formes avec quelques ennemis qui essaient (et je dis bien essaient) de vous bloquer et qui n'ont aucun charisme (juste des robots). Je suis désolé mais ce jeu vous apporte aucun plaisir car c'est toujours pareil. A part, y a des fois où on doit s'amuser à trouver des émeraudes et où c'est toujours aussi chiant ! Je l'ai même pas fini parce qu'il en valait même pas le coup.

papermariobx
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Quelle énorme déception ce jeu. Même si il part d'un bon principe, une histoire héros et une histoire dark, le jeu est complétement raté et bugé. Spécialement les parties avec Tails et Eggman. La caméra est catastrophique, c'est le bordel à l'écran.
Dommage vraiment, car Sonic ne méritait pas ça.

kurtis2030
Posté le 04 nov. 2003 à 00:00

Il y a des jeux qui resteront dans nos mémoires pour leurs sublimes graphismes (resident evil) ou pour leur palpitant scénario captivant. D'autres resteront dans nos mémoires pour leur médiocrité c'est le cas de sonic adventure 2 battle. Les graphismes sont globalement pas terribles et le scénario haha que c'est bidon ! Sans parler de l'intérêt du jeu où est passé le bon vieu sonic ? le jeu est basé sur une succession de loopings et de vitesse pour sonic de tire pour tails et de chasse à l'émeraude pour knuckles et ça durant tout le jeu. Bref très decevant dans l'ensemble je ne vous le conseille pas à part si vous êtes accro à sonic.

Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

ce jeu est une des 7 merveilles du monde...

une histoire inedite,un mode chao,les rangs A,les 180 emblemes,la connection à sonic advance... il y en a tellement que je ne saurais tous les citer.

j'ai compté,j'ai 179 emblemes (plus qu'une pour la course chao hero) et il faut tous les ranks A pour debloquer des emblemes.

j'ai regardé dans le jeu. j'ai mit 93h a avoir 179 emblemes.

la duree de vie est enorme,je le conseille !!!

Cream-rabbit
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

20/20 tout simplement ! J'y joue depuis six ans, je ne m'en lasse toujours pas. La durée de vie est quasiment illimitée, les chao sont trop craquants et on peut jouer avec 6 personnages (dont six autres en mode deux joueurs et en plus on peut en débloquer d'autres). Enfin bref, c'est un des meilleurs sonic !

Mini-goo
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis que j'ai posé les mains sur une manette! je me revois encore 6 ans en arrière y jouer des nuit entière. des centaines de partis avec mon ami sans se lasser! graphisme parfait pour le genre super scénario (apparition des shadow)bref le meilleur sonic de tous les temps.

skott2012
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

le jeu est très cool. malgré l'effet du mode kart, ce jeu est très bien. (je me fiche du mode kart)c'est un ami qui me la donné. j'adore ce jeu. mon ami et moi on télécharger un disque action replay. vous voyez ce que c'est ? donc j'ai tout les niveaux. je confie à mon ami de d’abord faire l'équipe hero. je préfère les niveaux avec shadow et sonic. Bref, comme la note l'indique, j'adore ce jeu.

MasterCosmos
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de la série, tout simplement, beau, long, une histoire poignante, des personnages doués d'une réelle personnalité, un final d’anthologie, tout ce qui fait Sonic est dans ce jeu, personne ne peut se proclamer fan de la série si il n'a pas joué à ce jeu.

juskater84
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Le meilleur Sonic de tout le temps, pour l'époque des graphismes magnifique, beaucoup de personnages, de niveaux bref pour l'instant le meilleur de la série un 20 méritée.J'y jouer petit et j'adoré, je l'ai finis des dizaines de fois, les chaos c'était magnifique de s'en occupé. Ce jeux à une très grande durée de vie on ne s’ennuie pas une seconde. J’espère un remake sur xbox 360 comme pour sonic adventure.

Luxord1504
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Le meilleur Sonic auquel j'ai joué ! Des graphismes magnifiques pour l'époque un gameplay impeccable et un mode multi génial ! Une très bonne durée de vie avec pleins de stages dans lesquels on peut jouer nos personnages préférés 3 Et pour finir une bande son magnifique ( city escape ^^) Bref le meilleur sonic pour moi à acheter sans hésiter

shadicXtreme
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu n'a pas une faute , pour les graphismes super beau , pour la jouabilité bien au point , pour l'histoire trés imaginé . Pour faire mieux que ça il faudra beaucoup de chance et j'éspére qu'il feront sonic adventure 3 car celui ci est formidable ! Il gagne aussi des points pour les nouveaux persos et stages .

youdeadsonic
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est super ! l'histoire super bien imaginé et les nouveaux persos comme rouge et shadow et des énnemis et des boss super bien fait et on retrouve le gameplay de sonic dans sonic adventure dx et les amis et les énnemis aussi et les mini jeux a deux super funs , ce jeu m'eclate plus le suspence qu'on retrouve sur le secret de shadow