17.9/20

jvcluigi
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Comme pour beaucoup de gens, ce Sonic est mon préféré. La bande son déchire, le jeu simple est très contrôlable, et je trouve que la durée de vie est vraiment bien ! Pour gagner tout les niveaux en rangs S avec tous les objectifs, avoir toutes les emblèmes, et toutes les courses de chaos, il en faut du temps ! J'ai passé beaucoup de temps dessus, je vous l'affirme, un super jeu !Je vous le conseille

Nightmare-8495
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Après un Sonic Adventure sur Dreamcast, Gamecube et PC très réussit, Sonic Team remet ça avec la suite des aventures du hérisson... ou bien même des hérissons. Avec l'incorporation de Shadow, Rouge the Bat et même Dr EGGMAN, ce jeu n'a plus finit de nous étonner ! On retrouve 3 classes de personnages pour autant de types de missions: Le Speed, avec Sonic et Shadow, la recherche avec Knuckles et Rouge, ou même les stages de tirs à la E-102 Gamma avec cette fois-ci tails et Eggman.
Graphiquement, cet opus est plus élaboré que le précédent, avec pour chance de ne pas passer à travers les décors... Les stages sont magnifiques, rien à voir avec SADX.
Le gameplay est tout aussi fluide et aisé, les personnages ont même le droit à des attitudes complémentaires, trouvables sur les stages même !
Les bandes sonores sont pharaoniques ! De bonnes améliorations ont été apportées pour le plus grand bonheur des oreilles de tous. De plus, des thèmes chantés feront leur apparition, comme le style rap pour les stages de l’échidné !
On ne peut reprocher la durée de vie à ce jeu. Elle est aussi importante chez son prédécesseur, ajoutée à un mode course, Boss et à différents niveaux de mission, ainsi qu'un mode stage 2 joueurs (intégrant 6 personnages au choix supplémentaires ! ). Les inoubliables chaos seront aussi de la partie.
Ce qui aurait manqué, c'est peut-être une touche de traditionnel: Ne vous attendez pas à affronter les terribles machines d'Eggman, car excepté quelques boss qui tiennent la route (Machines du GUN, Golem mécanique, Fantôme...), le reste n'est que des duels à répétitions entre les personnages d'une même classe (Tails/Eggman, Sonic/Shadow et Rouge/Knuckles) ce qui peut devenir usant à force, mais qui ne gâche pas le plaisir du jeu.
En résumé, Sonic Adventure 2 Battle a reprit tout le bon de son prédécesseur, tout en abandonnant ses défauts, comme les décors "en carton". Les mythiques Shadow et Eggeman rendent l'expérience de jeu plus enrichissante. Complétée au mode 2 joueurs et aux très nombreuses missions du jeu, vous avez de quoi passer de nombreuses heures à vous amuser sur Sonic Adventure 2 Battle. Je le conseille particulièrement à ceux qui ont déjà pu avoir à faire au Premier volet.

Roxlala
Posté le 24 janv. 2023 à 18:46

Un super de bon jeu ! Je mets un 19 pour toutes les heures passées dessus, et pour les Chaos. J'ai pris tellement de mon temps pour m'occuper de ces mignonnes petites bêtes et pour les faire évoluer, que ce doit être un signe que SA2B était pour moi addictif. Le mode aventure était aussi très bien, avec la possibilité de jouer dans la team Sonic et la team Shadow. Les niveaux se parcourent avec plaisance et sont variés, mais mes préférés sont ceux avec Sonic ou Shadow. J'aime un peu moins les chasses au trésor avec Knuckles ou Rouge, mais c'est une bonne idée quand même, ça fait différent. Le mode multijoueurs est un beau plus, j'ai eu du gros fun avec mes frères. Le bémol dans ce jeu, pour ma part, serait la difficulté d'aller chercher les notes parfaites (S). Pour certains niveaux, c'est trèèèès dur. Mais bon, ça rajoute du challenge en même temps! La durée de vie de SA2B est adéquate, les graphismes pas extras mais jolis, et les animations sont cool. La musique est malade, j'écoute encore des chansons de ce Sonic aujourd'hui. Bref, j'ai passé une bonne partie de mon enfance avec ce jeu vidéo et il me rappellera toujours de joyeux souvenirs!

Lamine2900
Posté le 08 août 2022 à 00:24

Le Jeu et et Incroyable un des meilleur jeux sonic 3D (et je trouve aussi des jeux 2D)le fais quand n'est 2 camp Hero et Dark (les méchant) le gameplay et très bien l'histoire et très bien écrite et une fin épic tous ce qu'il faut pour un bon jeu

birdetta
Posté le 09 mai 2022 à 16:29

Il est rude de s'y remettre en 2022. Mais ça reste un concentré de fun et nerfs, c'est varié et dans l'esprit sonic. J'y ai passé des dizaines d'heures à l'époque et si j'ai ete obligé de me rehabituer, j'ai retrouvé le fun à y jouer. Pour joueur averti en retrogaming 3d...

KingBily
Posté le 19 mars 2022 à 00:03

Très certainement dans le top 3 des meilleurs jeu Sonic en 3D même si il n'est pas exempt de défaut.

L'un des premier points qui fait plaisir n'est autre que le caractère des personnages et leur voix anglaise faisant office de référence selon moi. Après bien sur il y a sa BO qui a marqué une génération mais le point que beaucoup ont retenu est son gameplay même si je trouve qu'il y a débat.
En effet le gameplay de Shadow et Sonic est excellent par la liberté de mouvement qu'il propose, d'autant plus que cette liberté est très bien exploité par le level design des niveaux mettant souvent en avant plus chemin possible comprenant également quelques raccourcis pour les plus téméraires, seulement cette liberté à un défaut : la précision. Eh oui, le fameux défaut de tout les Sonic est également présent ici (même si il n'est pas si dérangeant).
Pour les autres, il y a Tails et Eggman tout deux dans leur mécha qui proposent des niveaux sympa où l'on avance en tirant partout et tout le temps, puis il y a Rouge et Knuckles qui représente l'exact opposé de ce qu'est sensé être un jeu Sonic ! Pour expliquer, l'objectif de leurs niveaux est (presque toujours) de retrouver 3 items caché dans le niveau avec pour seul aide, un radar qui bipe de plus en plus lorsque vous approchez du dit objet et quelques indices assez vagues éparpillez à droite à gauche, déjà rien que là ça s'annonce mal, ceci dit Sonic Adventure 1 le faisait déjà et ce n'était pas si horrible, excepté que cette fois les niveaux sont plus grands et on peut chercher qu'un item à la fois !!! J'ai passé plus d'un quart d'heure à tourner en rond sur chacun de ses niveaux !

Mention spécial au niveau final qui est plutôt cool bien qu'assez dur étant donné qu'il faut réussir à faire toutes les étapes d'affiler sans épuiser toutes ses vies sous peine de devoir tout recommencer

pietje
Posté le 16 août 2021 à 20:12

Un jeu Sonic bien sympa.
Une assez bonne histoire, toujours une bonne ambiance sonore et un bon doublage.
Un gameplay varié. D'un côté Sonic et Shadow dans des niveaux speed et nerveux.
Knuckles et Rouge dans des niveaux de recherche de fragments d'émeraude.
Et Tails et Robotnik dans des niveau de shoot'em all.

La fin où tous les persos s'unissent pour contrer le projet fou du grand père de Robotnik était bien prenant.

Malheureusement, la caméra est toujours un peu capricieuse, la maniabilité de Sonic et Shadow est toujours assez approximative.
Les niveaux de recherches des émeraudes avec Knuckles et Rouge ont d'un côté été enrichis avec des niveaux bien plus grands et des télés qui donnent des indices. Mais ça en devient long et assez barbant.
Quant aux niveaux avec Tails et Robotnik, ils sont bien décevant. On avance en tirant sur tout. Franchement, pour une fois qu'on contrôle Robotnik et son eggmobile, c'est frustrant de ne pas voler avec, de ne pas l'équiper de canon, de lance flamme ou de le customiser. Tails était bien plus fun et intéressant à jouer, quand il pouvait courir vite, voler et donner des coups de queue que de se déplacer lentement dans son avion transformé en armure mobile.

Un bon jeu Sonic, mais qui aurait pu être bien mieux je trouve.

Posté le 24 févr. 2021 à 15:27

mais quel jeu incroyable , 2 histoires super intéressantes celle des héros et des méchants , nous pouvons incarner 3 personnages dans chaque histoires nous avons la vitesse , la recherche et les machines a tirer. Shadow est vraiment un personnage incroyable dans ce jeu , ce personnage est extrement touchant du début et surtout a la fin du jeu . Ce jeu sonic est une claque je pense qu'il est et resteras le meilleur sonic 3d

Liks1234
Posté le 18 févr. 2021 à 02:55

Un des mes jeux préférés et mon Sonic 3D préféré ! Je vais décomposer mon avis en plusieurs parties.

- Scénario : Une histoire assez simple faisant intervenir des personnages classiques de la série comme Tails, Knuckles, Amy, Eggman (et Big aussi dans une moindre mesure ^^), mais aussi de nouveaux personnages centrales de la série comme Shadow, Rouge, Maria, etc... . Pour la première fois, on a le point de vue des "méchants", même si on avait un prototype de cette idée dans le premier Sonic Adventure. La fin est d'ailleurs épique et reste pour moi une des fins qui me fait le plus vibré à chaque fois que je me refais ce jeu (la cinématique de fin dans l'Ark avec Sonic et Amy qui parle et la musique qui se lance, magique). Vraiment une histoire cool avec pleins de références aux anciens jeux Sonic.

- Graphismes : Pour la version Gamecube, certains graphismes comme le model des personnages et détails dans les niveaux ont été améliorés ce qui est plus tôt pas mal, dommage que certaines cutscenes soient moins détaillé dans cette version que dans la Dreamcast. Les trois premiers niveaux d'Eggman sont d'ailleurs plus sombres dans cette version, c'est un peu dommage. Le rendu en 60 fps constant est remarquable, aucun ralentissement et une bonne qualité visuelle pour l'époque, joli !

- Gameplay : Sonic Adventure proposait six gameplays différents là où Sonic Adventure 2 n'en propose plus que trois. Est-ce un mal pour un bien, et bien je trouve que oui ! Fini les niveaux d'Amy un peu trop long, ceux de Big ennuyants et ceux de Tails... bah je les aimais bien cela on pouvait voler, mais bref. On a donc les niveaux de Sonic et Shadow axé sur la vitesse et la plateforme, ceux de Knuckles et Rouge qui sont des mini chasses aux trésors et enfin les niveaux de Tails et Eggman qui sont un mélange de jeux de tirs et de plateforme. Je dois dire que j'aime beaucoup les trois gameplay et qu'à la différence de certains je ne trouve pas que seulement 1/3 du jeu est bon. Sonic et Knuckles (et donc Shadow et Rouge) se contrôlent comme dans Sonic Adventure puisque le même code est repris, le seul changement sont les animations que je trouve un brin plus joli. Le réel changement est donc du côte des machines de Tails et Eggman qui sont un peu plus lentes que E102 Gamma dans la vitesse et les sauts mais avec un hovering beaucoup plus contrôlable et fluide. Pour ce qui est de la caméra elle est bien fichue et les contrôles sont bien maniables. Un de mes gameplay préféré de la série Sonic.

- Niveaux : 31 niveaux en totalité, alternant dans le mode histoire entre niveau de vitesse, de chasse au trésor et de tirs; sans oublier les pires niveaux du jeu, j'ai nommé les courses de kart ! Là où leur présence en mini-jeu ne me dérange pas, Route 101 et Route 280 sont vraiment des niveaux peu inspirés et c'est bien dommage. Un des seuls points faibles du jeu. Tout le reste est vraiment très bon, à l'exception de Mad Space où il est presque impossible de naviguer sur les planètes. Des niveaux cultes de City Escape, en passant par Pumpkin Hill, White Jungle ou bien Cosmic Wall, un pur régal, sans oublier qu'un niveau secret est déblocable après avoir fini le jeu à 100%.

- Durée de vie : Même si l'histoire principale est finissable en à peu près 5 heures, le contenu annexe est vraiment très riche. La rejouabilité est un des principaux atouts de ce jeu, que ce soit avec les missions supplémentaires pour chaque niveau, le chao garden, les combats de boss et les courses de voitures, sans oublier le mode deux joueurs ! Bref, une rejouabilité infini, aucun reproche à faire de ce côté ci.

Un jeu approchant de la perfection, je réserve le 20 pour mon jeu favori, il mérite donc un solide 19. Le dernier grand jeu Sonic !

Dark_Hadrian
Posté le 09 janv. 2018 à 13:49

Mon sonic préféré, qui tranche énormément avec son prédecesseur! Enormément de stages plus étonnant les uns que les autres! Mes préférés restant cannon's core et crazy gadget! Sympa l'idée de garder des fantômes en tant qu'ennemis, il y en avait déja dans mystic mansion de sonic heroes, mais ceux de SA2B sont plus effrayants et réalistes! Une tonne de personnages jouables mais pas espio ou vector de la team chaotix, c'est un peu dommage. Chaque stage est interactif à sa manière comme dans sonic heroes: Le premier vous vous faites poursuivre par un camion géant! Dans Mission street certaine routes se cassent et crazy gadget on joue avec la gravité! C'est du génie!

Posté le 05 déc. 2017 à 11:37

Sonic Adventure 2 fut mon premier jeu Gamecube : en tant que fan des Sonic sur Megadrive, Master System et Game Gear ce fut un plaisir pour moi de retrouver à nouveau Sonic et en 3D dans un jeu que je trouvais vraiment cool à l'époque : musiques, snowboard dans San Francisco, Shadow..etc...il m'en avait fallu peu pour être séduit.

La note que je donne est celle que j'aurais mis à l'époque, pas celle de 2017 bien sûr.

Le jeu était joli pour de la Gamecube mais ça commençait déjà à dater, peu importe pour moi car c'était mon premier jeu 128 bits, c'était très impressionnant à mes yeux.

Nous avions donc là un jeu complet, varié, fun à jouer, beau...c'était une belle réussite par Sega, seule la jouabilité posait problème parfois, une spécialité des Sonic 3D en général non résolue à ce jour.

Un Sonic Adventure 3 de ce niveau et je signe tout de suite.

vincent76300
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Un Jeu Absolument Fantastique Qui aura Bercé Mon enfance Tres Tres Tres Longtemps :) et autant vous dire que je ne suis pas prêt d'oublier ce jeu sonic qui a mon gout est le meilleur jeu Gamecube De l'histoire , Je n'ai Jamais Trouvé Un quelconque Défaut A ce jeu Mais Malheureusement Rien N'est Parfait :(

[SkyBen]
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Bon pour moi c'est tout simplement le meilleur Sonic, les musiques, le gameplay, le scénario, les personnages, les boss, les niveaux et la durée de vie font que ce jeu est juste un chef-d'oeuvre. Donc si vous n'avez joué à ce Sonic de votre vie, je pense qu'il est temps de vous secouez !

ShinichiKoudo
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Initialement sorti sur Dreamcast en 2001, Sonic Adventure 2 revient sur Gamecube l'année d'après. Cette version est pratique identique à la version d'origine.

Graphiquement, on retrouve ce qui a fait le succès du premier Sonic Adventure, c'est relativement jolie et fluide, même si certaines textures auraient pu être amélioré pour la Gamecube.
On retrouve une musique dynamique et fidèle à l'univers, ainsi que les nombreux sons populaires à la série des Sonic tel que celui des anneaux. Les dialogues seront en anglais, mais vous pourrez également choisir de les avoir en japonais, heureusement les sous-titres demeurent français.
Les niveaux se parcourent à toute allure, et on retrouve trois façons différente de jouer grâce aux nombreux personnages disponible (au nombre de 6). Certes, on arrive rapidement au bout de l'aventure en ligne droite, mais si vous souhaitez finir le jeu à 100%, vous en aurez pour un moment, surtout si vous visez le rang max pour chaque emblème de chaque course/mission (180 emblèmes au total). Ajoutons à tout cela le Chaos Garden, un mélange entre tamagotchi et course de chocobo, qui risque de vous occuper durant de nombreuses heures.

Oui, Sonic a réussi son passage chez Nintendo grâce à ce remake, mais on déplore toujours l'horrible caméra qui nous fera souvent des frayeurs, et parfois même mourir, car on perd notre personnage de vue tant notre caméra aime jouer à cache-cache. Malgré cet énorme point négatif, le jeu reste très divertissant, et les fans du hérisson bleu seront heureux de le retrouver sur Gamecube, à moins d'avoir bien entendu la version original sur Dreamcast, au quel cas vous pouvez passez votre chemin sans grand regret.

[Roadside]
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Ce jeu de Sonic est l'un de mes favoris (et d'ailleurs l'un des premiers auquel j'ai joué). Les différents niveaux sont bien, les graphismes sont superbes, la bande-son est tout simplement géniale et le scénario tient la route. Le jeu n'est pas trop difficile à prendre en main et le jardin Chao ajoute du fun au jeu. Avoir tous les emblèmes, finir les missions avec la classe S et le fameux jardin Chao -auquel j'étais devenue une addict pendant un certain temps de ma vie-. Bref, un super Sonic sur Gamecube qui représente bien l'anime (surtout la fiiiiiin du jeu !!) que je vais toujours recommander jusqu'à là fin de ma vie !

YoshiRouge333
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste ENORME ! Le jardin Chao , les modes histoires , les modes multijoueurs , les courses , les boss et les musique sont parfaites ! Ce jeu est parfait ! On ne peut faire mieux ! Personellement , c'est le jeu Sonic que je préfère !

_Apothicaire
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Un Sonic plutôt bon! L'ayant finis il y'a à peine une semaine, je dois dire que je suis plutôt impressionné et que je m'attendais à moins que ça. Les graphismes sont à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'une gamecube, contenu plutôt riche (le monde des chaos bien pensé et bien fait, un mode aventure qui se rejoue plusieurs fois rien que pour les rangs et les anneaux, le mode multi est un +), le gameplay, bien qu'un peu lourd parfois se laisse maîtrisé au fil du temps. Bon maintenant il y'a quelques points noirs quand même. La répétitivité du soft (on ne peut pas le nier, certaines partis sont plus ennuyeuse que d'autres) en mode aventure, le gameplay (comme dit plus haut) nécessite un temps d'adaptation, cela fera fuir les moins fans, et le scénario quand à lui, et bien.. il est un peu gnan gnan sur les bords, mais bon, je pense que ma petite larme à la fin du jeu justifie que le scénario est quand même à la hauteur de Sonic. Bref, un bon jeu. De plus la possibilité d'incarner les méchants est vraiment cool, dommage que cela n'a que peu d'incidence sur le scénario.