17.9/20

jvcluigi
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Comme pour beaucoup de gens, ce Sonic est mon préféré. La bande son déchire, le jeu simple est très contrôlable, et je trouve que la durée de vie est vraiment bien ! Pour gagner tout les niveaux en rangs S avec tous les objectifs, avoir toutes les emblèmes, et toutes les courses de chaos, il en faut du temps ! J'ai passé beaucoup de temps dessus, je vous l'affirme, un super jeu !Je vous le conseille

Nightmare-8495
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Après un Sonic Adventure sur Dreamcast, Gamecube et PC très réussit, Sonic Team remet ça avec la suite des aventures du hérisson... ou bien même des hérissons. Avec l'incorporation de Shadow, Rouge the Bat et même Dr EGGMAN, ce jeu n'a plus finit de nous étonner ! On retrouve 3 classes de personnages pour autant de types de missions: Le Speed, avec Sonic et Shadow, la recherche avec Knuckles et Rouge, ou même les stages de tirs à la E-102 Gamma avec cette fois-ci tails et Eggman.
Graphiquement, cet opus est plus élaboré que le précédent, avec pour chance de ne pas passer à travers les décors... Les stages sont magnifiques, rien à voir avec SADX.
Le gameplay est tout aussi fluide et aisé, les personnages ont même le droit à des attitudes complémentaires, trouvables sur les stages même !
Les bandes sonores sont pharaoniques ! De bonnes améliorations ont été apportées pour le plus grand bonheur des oreilles de tous. De plus, des thèmes chantés feront leur apparition, comme le style rap pour les stages de l’échidné !
On ne peut reprocher la durée de vie à ce jeu. Elle est aussi importante chez son prédécesseur, ajoutée à un mode course, Boss et à différents niveaux de mission, ainsi qu'un mode stage 2 joueurs (intégrant 6 personnages au choix supplémentaires ! ). Les inoubliables chaos seront aussi de la partie.
Ce qui aurait manqué, c'est peut-être une touche de traditionnel: Ne vous attendez pas à affronter les terribles machines d'Eggman, car excepté quelques boss qui tiennent la route (Machines du GUN, Golem mécanique, Fantôme...), le reste n'est que des duels à répétitions entre les personnages d'une même classe (Tails/Eggman, Sonic/Shadow et Rouge/Knuckles) ce qui peut devenir usant à force, mais qui ne gâche pas le plaisir du jeu.
En résumé, Sonic Adventure 2 Battle a reprit tout le bon de son prédécesseur, tout en abandonnant ses défauts, comme les décors "en carton". Les mythiques Shadow et Eggeman rendent l'expérience de jeu plus enrichissante. Complétée au mode 2 joueurs et aux très nombreuses missions du jeu, vous avez de quoi passer de nombreuses heures à vous amuser sur Sonic Adventure 2 Battle. Je le conseille particulièrement à ceux qui ont déjà pu avoir à faire au Premier volet.

cocolap1n
Posté le 01 nov. 2006 à 00:00

Graphismes parfaits pour la gamecube, jouabilité correcte, seul défaut : la caméra dans certains endroits. Durée de vie : infinie, de très nombreux mode de jeux : le solo est long et passionnant, plein de modes multis (kart, courses, batailles, chasse au trésor, combat de chaos, course de chaos), pleins de bonus à débloquer. La bande son est excellente, on a rarement chanté les chansons des jeux vidéos, avec SA2B, c'est possible, les musiques sont terribles, et collent parfaitement avec l'ambiance du jeu.
Scénario tout a fait correct, avec un mode solo vue du coté "méchant" et vue du coté "gentil" plutôt intérressant.
Bref, un excellent jeu aussi bien en multi qu'en solo, il voudra de nombreuses heures pour le terminer, il vous restera ensuite à débloquer tous les bonus, moi j'ai jamais réussi à finir avec le meilleur rang les missions "chasse au trésor" qui ressemeblent plus à un jeu de chance ! Un unique petit point négatif : la caméra, mais cela n'enlève rien au plaisir de jouer.

Alucard156
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

Excellent ! Dans les statistiques du jeu, à part les rpg, c'est le seul auquel j'ai joué plus de 400 heures ! Les missions sont bien et le monde des chaos est vraiment très complexe et varié. Jeu à posséder.

tails600
Posté le 09 mai 2005 à 00:00

Un jeu génial à difficulté bien dosée. Comme dans Sonic Adventure chaque personnage a son type de missions, mais cette fois vous pouvez choisir d'incarner deux teams, les Dark (méchants) et les Héros (gentils).
Des graphismes époustouflants, des niveaux géants à explorer, un scénario parfait, que demander de plus à un jeu de plate-forme ? Quoique à un momment on s'en lasse... la durée de vie est un gros point faible de ce jeu... note : 18/20 ! mais bon 1 point de plus pour : l'esprit sonic, les chaos et le génialissime mode multijoueur ! Et on voit aussi les améliorations à partir de Sonic Adventure 2 sur Dreamcast ! Du bonheur à la sauce Sonic !

chaos6-
Posté le 06 déc. 2004 à 00:00

Un jeu génial. C'est dans ce jeu-là que j'ai découvert Shadow, le côté obscur de Sonic. Toujours Speed, Sonic franchit des loopings, descend des immeubles ou encore raïde sur les rails du train ! Les graphismes ne sont pas mauvais, par contre, comme d'habitude, la caméra fait des siennes !!! Le mode pour tout casser, le mode chasse-aux-trésors, et le mode de vitesse ! Et les Chaos toujours aussi mignons et adorables ! Quel bonheur ^^ ! BREF : Tout simplement, les fans du hérisson bleu doivent absolument posséder ce jeu vidéo.

LeFFfandu60
Posté le 22 mars 2004 à 00:00

Ce jeu possède de beaux graphismes, c'est un des éternels de le série Sonic-Dr Robotnic ! On peut choisir son camp au début du jeu ( gentil ou méchant bien que je trouve Shadow, le méchant hérisson assez mignon ), les scénarios sont très biens et la maniabilité aussi. De nombreux personnages ainsi que les Chaos pour pouvoir finir ce jeu à cent pour cent. Le seul défaut est que notre ami Tails ne vole pas dans ce volet ce qui m'a presque fait regretter mon achat !

Shigerio
Posté le 26 févr. 2004 à 00:00

Enfin un Sonic sur GameCube. Il est génial : les graphismes, à part dans les vidéos sont bien, la jouabilité est simple et claire, Les musiqus vont parfaitement au jeu. On regrette que la caméra se balade un peu partout (ce qui parfois fait perdre des vies), les graphismes dans les vidéos ne sont vraiment pas raisonnables et il y a quelques bugs mais heureusement qu'il se rattrape avec une idée superbe : Le Jardin de Chaos. Je conseille ce jeu à tous les fans du hérisson bleu et aux joueurs qui aiment les jeux action/aventures/plate-formes.

MysticHedgehog
Posté le 14 avr. 2003 à 00:00

Si Sonic Adventure sur Dreamcast avait su donner avec talent une dimension supplémentaire à Sonic, cette suite semble se reposer un peu sur des acquis récurrents. Il s'agit ici d'une succession de niveaux (d'ailleurs peu cohérente et tissée sur un scénario inconsistant) et non plus d'une aventure, ce qui permet aux puristes de la première date de retrouver les joies des belles années Megadrive. Même si les phases d'actions avec Sonic sont impressionnantes, très rapides et variées, même si les séances de shoot avec Tails et Robotnik sont rythmées, et même si les séances de recherches avec Knuckles et Rouge permettent un bon petit remue-méninges, le mélange du tout, associé à la gestion superfétatoire des petits Chao, est assez indigeste dans le sens où le rythme se casse au fur et à mesure des chapitres. Pourquoi ne pas pouvoir jouer toute l'aventure de Sonic ou de Shadow d'un côté et celles de Knuckles et ses amis d'un autre ? Bref, ce système apparaît comme assez peu convaincant. Sur le point de vue technique, les graphismes ont vieillis mais sont encore de facture assez correcte, l'animation soutenue, la jouabilité globalement bonne malgré quelques bémols dans certaines phases et la musique s'équilibre difficilement en rythme et fadeur. Le mode deux joueurs proposé pour cette version GameCube est assez léger mais ne constitue pas l'intérêt premier du jeu. Note objective : 15/20. Note personnelle : 13/20.

Soulofdarkness
Posté le 10 mars 2003 à 00:00

En temps que fan du hérisson bleu je me devais de posséder cette version Game Cube du cadeau de Sega fait pour les joueurs lors du 10ème anniversaire de Sonic sur Dreamcast. Bien que je possédais déjà cet épisode sur ma défunte console (mémoire en son nom) je me suis vite procuré cette version améliorée pour les diverses raisons cités plus bas : Les placements de caméra sont grandement améliorés ; le graphisme est plus fin encore ; le jardin des chaos, ces petites bestioles augmentant incroyablement la durée de vie du jeu par leur gestion "Tamagoshique", est encore plus attrayant grâce à l'indication des stats de l'animal et du mode karaté chao ; enfin, pour rester dans les chaos, le jeu bénéficie d'une connection avec la Game Boy Advance afin d'interchanger et/ou d'entraîner les chaos avec ou sans Sonic Advance. Bref à posséder absolument si vous ne connaisiez pas la version de la Boîte Blanche sauf bien sûr si vous êtes "speedophobe" :-)

Jia
Posté le 03 févr. 2003 à 00:00

J'ai été très agréablement surpris par ce soft. Je m'attendais à un petit jeu sympatoche, sans plus. Mais ce titre est beaucoup plus que cela.La durée de vie est gigantesque, avec les 180 emblèmes à collecter. Le scénario, sans être extraordinaire, est plutôt cool car 2 aventures(les gentils et les méchants)se superposent, et le jeu regorge d' idées intéressantes telles que les chaos, le multijoueur, les courses de kart,et j'en passe. Cependant, le jeu n'est pas exempt de défauts: les combats contre les boss-hormis le dernier-sont plutôt fades, les phases de recherche avec Rouge et Knuckles sont ennuyeuses,la caméra pose souvent problème et les graphismes ont mal vieillis. Au final, ce Sonic est digne de ses prédécesseurs. Vivement le 3 !

Posté le 17 déc. 2002 à 00:00

Quel plaisir de retrouver notre hérisson bleu après tant d'années ! N'ayant pas eu de Dreamcast SA2B est mon premier Sonic 3D et certainement pas le dernier. Une jouablité à toute épreuve, un plaisir de jeu extraordinaire et une jolie durée de vie si vous voulez le finir à 100% ! N'essayez pas de choisir entre Sonic et Mario, comme du temps de la Snes et de la genesis, ils ne sont pas comparables et il vous faut tout simplement les deux ! Rapide, fun, et beau...

-888-
Posté le 29 oct. 2002 à 00:00

Je trouve ce jeu trop cool mais parfois la vision est un peu nulle. Je trouve également que c'était une bonne idée d'améliorer le mode chaos(Jardins Dark,Hero,Courses...)
Les nouveaux perso en mode deux joueurs sont pas mal.

Posté le 02 oct. 2002 à 00:00

GENIAL!!!! ce jeu et MAGNIFIQUE la version hero darck est superbe et très originale, bon vous me direz que ce jeu n'est pas le meilleur de la GC question graphisme, le mode chao est amusant, on peut gagner beaucoup d'options supplémentaires et les modes 2 players sont biens.

Posté le 23 août 2002 à 00:00

Ce jeu est génial, sublime, extra.
Les graphismes pourrait être meilleurs & les scénarios sont 10 fois mieux que sur SEGA !!
Ce jeu est tout simplement SUPER !!

Mario72
Posté le 05 juil. 2002 à 00:00

Avec Sonic Adventure 2 Battle, Sega offre à la GameCube un titre très divertissant, à la fois doté d'un gameplay intéressant et varié, de scènes de jeu parfois spectaculaires, et du charisme d'un personnage qui fut pendant des années la mascotte du développeur. Les nombreux bonus et le mode deux joueurs renforcent la durée de vie relativement limitée du soft, mais on aurait souhaité davantage que des suppléments et des améliorations techniques pour ce premier épisode GameCube.

Posté le 02 juil. 2002 à 00:00

Sonic est un très bon jeu. Malgré les quelques problèmes de caméras ou les graphismes un peu vieillots, le jeu est très fun, très long même si on veut le finir à 100%.0 Les Chaos sont vraiment un plus du jeu, et non un gadget. Le meilleur jeu du lancement, vivement Sonic 3 !