16.4/20

Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Un bon 16 pour une adaptation de film vraiment réussi. Un FPS bien fichu entre un Jurassic Park et un Turok on sent que l'on doit survivre sur cette île infesté de dinosaure. Le jeu n'est pas long mais tellement intense que la durée de vie est bonne. Le vrai point fort c'est bien les phases avec King Kong ou l'on se sent invincible. De plus graphiquement le jeu est sublime et utilise les ressources des machines d'époque!

Tibbyl
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Un très bon jeu, les animations et les décors sont vraiment superbes et angoissants, tout comme la musique d'ailleurs! Les parties de jeu FPS ont été parfaitement réalisé avec une ambiance survie très poussée et celle avec Kong sont vraiment fun. (j'aime me balancer de branches en branches et cassez du T-Rex :d) Un très bon jeu en tout cas, que je vous recommande !

Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Tibbyl
Posté le 13 août 2012 à 00:00

frarou
Posté le 16 déc. 2005 à 00:00

Certes il est court, mais ce n'est pas plus mal pour un joueur comme moi dont le temps est limité... Comptez 8 heures de jeu pour voir le générique de fin. Le jeu est tout de même prenant et se rejoue facilement ne serait-ce pour débloquer les quelques bonus proposés (rien de bien extraordinaire toutefois). Les niveaux sont souvent courts (parfois même un peu trop) mais s'enchaînent facilement : le jeu est construit comme un film (logique pour une adaptation cinématographique) et pas si répétitif qu'on ne le laisse entendre grâce à l'alternance des niveaux entre l'homme et le singe et à des missions relativement variées. Mais le point fort de ce jeu reste sans aucun doute son ambiance. Quand on doit protéger ses compagnons de route en attirant l'attention d'un énorme T-Rex, je peux vous assurer qu'on ne fait pas le malin surtout quand il est lancé à notre poursuite et qu'il ne reste plus que 10 mètres à parcourir jusqu'à un abri... 9... 8... Ah bah, non, il m'a croqué !!
Qu'on se rassure, King Kong n'a rien d'un jeu très dur malgré un personnage parfois un peu lent. Niveau graphique, c'est assez inégal, les dinosaures sont bien faits, le reste est plus moyen : certaines textures sont mêmes assez vilaines, mais l'ensemble est tout de même plus qu'honnête et renforce l'impression de survie en milieu hostile. Un dernier petit détail qui m'a bien plu : Aucune indication (genre barre de vie) ne vient «polluer» la partie : un vrai film interactif. A essayer !

Posté le 23 mars 2012 à 00:00

J'ai kiffé le film alors il fallait que je teste le jeu, et j'ai été plutôt satisfait, j'ai beaucoup aimé les moments ou je pouvais contrôler Kong, surtout à la fin. Dommage que la durée de vie sois si courte, je l'ai finie en même pas un après midi.

je-suis-surnois
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu entrainant qui a des graphismes de fou pour une Gamecube et franchement je ne regrette aucun des moments que j'ai passé sur ce jeu qui est génial . Histoire un peu courte mais bon ...........

Posté le 12 févr. 2021 à 18:02

Un jeu incroyable pour 2005 niveau graphisme quand-même, l'un de mes premiers jeux, la version PS2/GameCube est de loin la meilleure. Ce jeu mériterait bien un remake ou un remaster de la part d'Ubisoft, ce serait géniale

killerckok
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Jeu super bien réalisé pour un jeu de GMC. Ce que j'ai bien c'est le jeu à première personne.
Aussi la facilité de pouvoir tuer les dinosaures. Mais ce que je trouve qui est dommage c'est d'avoir mis peu d'armes je trouve ça un peu dommage. Sinon, le choix des personnages est bien choisit, par contre je trouve un peu bête d'avoir mis que Jack en personnage principal.

Puis les monstres parfois ne sont pas en conformité avec le film.

enzo553
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Franchement un assez bon jeu, graphiquement c'est magnifique et la bande-son est exelente pour une GameCube . Un 18 bien mérité pour cette adaptation en film . Les seuls beemols sont juste : Certaines textures horrible ou la manète qui déconne .

PeurMaxime55
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Ayant adoré le film j'ai forcément adoré le jeux . La réalisation est très bonne surtout au niveaux des animations et de la modélisations des dinosaures . Jack le héros et facile à prendre en main et kong est très joussif . Le scénario suit celui de l'excellent film mais pas totalement , la bande de son est très bonne et va très bien avec l'univers du jeux . Même si le jeux peut paraître court la rejouabilité est très présente . De plus king kong fait partie des trop rares jeux avec des dinosaures à tué . Bref pour moi ce King Kong est vraiment très bon .

mario352
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment fabuleux!Les graphismes pour la gamecube sont sympas,la jouabilité rien a dire,et la durée de vie comme le dit le test c'est le point faible de King Kong et c'est vrai l'aventure se boucle en 7h-8heures mais c'est toujours aussi sympa de refaire les 50chapitres que Ubisoft nous propose et le scénario ben simple faut sauver Ann.Et la bande-son excellente.Bref ce jeu mérite un 16/20.

Cyloobii
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment fabuleux ! Ayant joué à ce superbe jeu étant gosse je me souviens du gameplay vraiment super avec une bonne panoplie d'armes où l'on doit tuer les dinosaures, les décors étaient vraiment superbes, la taille de la plupart des dinosaures étaient impressionnants et lorsque l'on incarnant King Kong c'était tellement jouissif et le jeu correspond bien au film !

PeurlVlaxime55
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Jawlink-Evil
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Génial!! Rien à dire, bien fidèle à l’œuvre original de notre chère Peter Jackson. Graphisme impeccable, maniabilité facile, bande sonore pas mal. C'est vraiment réaliste, on se met vraiment dans la peau de Jack Driscoll, contrôler King Kong est une merveille. Utilisez des armes à feu ou donnez des poing pour parvenir à survivre, les deux cas sont bien, il y'a pas plus nul que l'autre. Durée de vie très courte... On aurait put ajouter d'avantage de bonus sa n'aurait était pas mal. Enfin bon, je voudrais Michel Ancel pour chaque adaptation de film en jeux vidéos!!

PeurIVIaxime55
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Ayant adoré le film j'ai forcément adoré le jeux .
La réalisation est très bonne surtout au niveaux des animations et de la modélisations des dinosaure . Le Jack le héros et facile à prendre en main et kong est très joussif .
Même si le jeux peut paraître court la rejouabilité est très présente .

VDD27
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Ce jeu à de bons graphismes , le scénario tout comme le film ne me plait pas mais bon chacun ses goût , mais il est possible de choisir un autre scénario et ça j'aime ! Sinon j'adore ce jeu qui est fabuleux !