16.4/20

Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Un bon 16 pour une adaptation de film vraiment réussi. Un FPS bien fichu entre un Jurassic Park et un Turok on sent que l'on doit survivre sur cette île infesté de dinosaure. Le jeu n'est pas long mais tellement intense que la durée de vie est bonne. Le vrai point fort c'est bien les phases avec King Kong ou l'on se sent invincible. De plus graphiquement le jeu est sublime et utilise les ressources des machines d'époque!

Tibbyl
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Un très bon jeu, les animations et les décors sont vraiment superbes et angoissants, tout comme la musique d'ailleurs! Les parties de jeu FPS ont été parfaitement réalisé avec une ambiance survie très poussée et celle avec Kong sont vraiment fun. (j'aime me balancer de branches en branches et cassez du T-Rex :d) Un très bon jeu en tout cas, que je vous recommande !

supergoku71
Posté le 03 août 2006 à 00:00

Ce jeu est excellent. Les phases de jeu avec Jack nous immerge totalement dans l'univers à tel point que quand le V-Rex nous poursuit on frisonne de peur. Les phases de jeu avec Kong sont plus bourrines mai super. Mais le jeu est bien trop court. A posséder absolument si vous aimer le film !

gcl
Posté le 27 juil. 2006 à 00:00

J'adore! on sait ce qui va se passer. On entend les dino mais on les voie pas. Enfin c'est super.Bravo.Et quand on controle kong on se croit dans sa peau.
Bravo. Les dessins j'adore. Trop cool. Et quand on brise la machoire du T-rex alors là c'est trop.

ebola37
Posté le 26 avr. 2006 à 00:00

Pour être court, le jeu est VRAIMENT court...
Mais alors quel plaisir que de parcourir cette forêt tropicale infestée de dinos !
Attendez qu'il baisse en occasion pour vous le procurer car il vaut le coup d'être essayé ne serait-ce qu'une fois !

jjjjjjjjjjj
Posté le 05 avr. 2006 à 00:00

C'est un bon jeu avec d'excellents graphismes, en plus c'est fait par des Français ça fait plaisir à voir ! Mais vu tout le tapage médiatique pour ce jeu on aurait pu s'attendre à un peu plus ! C'est ce qui explique mon 13/20.

the_king3
Posté le 10 févr. 2006 à 00:00

Ce jeu est super. Il y a plein d'armes qu'on peut choisir avec Jack. On peut demander des lances à nos amis et avec le marin on peut lui demander des armes. Les meilleurs moments sont ceux avec King Kong. En plus on peut débloquer les extras dont une fin alternative. Dommage qu'il soit trop court.

M200
Posté le 08 févr. 2006 à 00:00

Les graphismes sont excellents, la jungle est très réaliste ainsi que les prédateurs, la bande-son est angoissante au bon moment et émouvante à la scène finale, pour la jouabilité tout baigne (kong est un peu lent), le seul défaut est que la durée de vie n'est pas assez longue et les missions se ressemblent plus ou moins.

-Pierre-
Posté le 30 déc. 2005 à 00:00

Ahlala... Quel FPS sublime ! Que de bonheur, d'extase et d'admiration tout au long de notre "odyssée" ! Des graphismes très très élaborés, les dialogues des personnages sont époustouflants. N'ayant pas vu le long métrage, je ne peux dire si ce sont les voix des acteurs. Par contre, on voit très bien un très bon modelage du film au jv. La respiration haletante de Jack est très bien reproduite, à se demander quelque fois si il n'est pas claustro ^^.
Les bruitages sont géniaux, on en frissonne.
En résumé, c'est un excellent jeu avec plus de qualités que d'inconvénients ^^.

elijah54
Posté le 29 déc. 2005 à 00:00

Un excellent jeu qui se boucle, certes, un peu vite mais au final... Wah !!! On en ressort complètement essoufflé. L'absence de viseur, d'inventaire et de jauge de vie sont un véritable point fort en ce qui concerne l'immersion du joueur dans cet univers magnifiquement bien réalisé. Les graphismes sont époustouflants, surtout au niveau de la modélisation du visage des personnages. La bande-son convient à chaque moment : douce quand rien ne vient à l'horizon et brutale voire stressante, lorsqu'un immense T-Rex pointe le bout de son museau ! L'alternance entre Jack et Kong tombe toujours juste au bon moment et les séquences où l'on incarne le légendaire gorille sont totalement jouissives. Seul défaut : les deux niveaux à New York qui font tache par rapport au reste du jeu. Mais au final, cela reste une très bonne adaptation du film que j'adore également.

Godziman
Posté le 23 déc. 2005 à 00:00

Excellent jeu. Je pensais que ce serait le genre de jeu pas facile du tout (notamment avec les touches). Mais en fait, non. Le seul truc que je reproche à ce jeu c'est que certains niveaux sont trop courts (le niveau "rapide" porte bien son nom). D'autre sont trop longs (le niveau avec les indigènes devient vite répétitif). Dommage qu'il n'y ait pas de meilleurs graphismes.

sombre_link357
Posté le 20 déc. 2005 à 00:00

Un très bon jeu avec de très beaux graphismes et une durée de vie assez suffisante. Ce qui m'a déplu, c'est la phase avec King Kong contre les T-Rex : c'était trop simple ! N'importe qui peut gagner en touchant à tous les boutons !
Un bon suspense et quelques scènes bien flippantes. Ce jeu justifie bien son prix, vous ne serez pas déçus.

abadondu14
Posté le 12 déc. 2005 à 00:00

Eh oui ! King Kong m'a terriblement déçu... Le jeu se finit en 6 heures et il est très répétitif.
C'est vrai que les graphismes ne sont pas mal mais ça ne change rien. Il est bâclé.

Les plus : graphismes et King Kong
Les moins : les combats, la durée de vie et... tout le reste !

lord_fatal_09
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

Que dire de ce king kong sur console... Admirable ! Les développeurs d'ubi soft se sont surpassés pour créer ce petit chef-d'oeuvre ! Dès les premières phases de jeu, on est submergé par le niveau de détail. Nous sommes acceuillis dans une jungle époustouflante, la réalisation ne crève pas (toujours) l'écran, mais l'immersion est due à de nombreux petits détails (les effets de lumière par exemple...). Le level design est très bien conçu. Les phases de FPS sont superbes. Lors de ces phases, ni viseur, ni jauge de vie, rien ! Vous pourrez connaître l'état de votre héros grâce à quelques détails : plus il respire vite, plus il est mal en point ou encore, une pression sur Y et il dira le nombre de munitions restantes. Les armes sont en revanche peu nombreuses (pistolet, fusil à lunette, fusil à pompe, mitraillette, lances, ossements). Il y a quelques petites interactions (enflammer une lance et mettre le feu à des ronces, tuer un ennemi faible pour qu'un ennemi plus fort vienne le manger). Quant aux phases avec king kong, elles se déroulent à la troisième personne à la manière d'un beat them all, et elles sont légèrement bizarres... La première fois vous aurez un sentiment un peu mitigé car kong n'est pas toujours très vif dans ses déplacements. Mais les combats sauvent la mise : ils sont très fun et on possède pas mal de mouvements. Le singe n'hésite pas à écarteler les machoires de ses adversaires ! Le jeu se finit tout de même plutôt vite. En conclusion, King Kong a beaucoup d'intérêt, malgré le fait que celui-ci ne se révèlera pas dès le début. C'est un jeu à ne pas manquer pour ceux qui aiment les FPS, les beat them all, les dinosaures, Peter Jackson, et les primates pleins de poils !

bymexes
Posté le 22 nov. 2005 à 00:00

Salut à tous, je trouve ce jeu vraiment fantastique, je lui donne facilment 18 car je n'ai jamais vu un jeu aussi beau, aussi réaliste que "King Kong". Et contrairment à ce que l'on peut dire sur ce jeu, moi je trouve que : il est très facile à manier ! Il se termine en effet ! Tu ne restes pas bloqué des heures et des heures, le jeu a un sens, il est fantastique et je dirais même "parfait".

Rasmotte
Posté le 21 nov. 2005 à 00:00

Très sympa comme jeu, j'apprécie beaucoup le stress fourni par la respiration haletante du héros et son décompte des munitions restantes ! Le fait de se servir de lances ou autres accessoires se trouvant pêle-mêle sur son chemin, rend la gestion des minitions encord plus prennante ! Un Doom-like très attractif, à posséder si on aime le genre.

Posté le 18 nov. 2005 à 00:00

Je viens de jouer à King Kong. J'attendais énormément de ce jeu et je suis un peu deçu. Mais si cela reste un bon jeu, il est vraiment trop court, mais vraiment très très court. Autrement, on s'adapte assez facilement au gameplay même si le basculement humain/Kong est un peu délicat à gérer au début.