8.1/20

alias88888
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Vraiment nimporte quoi ces commentaires, dire que le jeu ce termine en 21minutes c'est vraiment du nimporte quoi, je suis toute a fait ouvert au critique mais au moin qu'elle sois valable, car a par des commentaires de gamin de 10 ans je vois rien. Bref ce jeu et plutot pas mal, les graphismes sont jolie,la jouabilité bien adapter a la PSP car c'est pas facile pour un FPS. Certe la durée de vie et courte ( environs 2H ) Mais ca a été 2H de bon jeu. Oui il y a des bugs graphique quelque fois et c'est vrai que le senario et vraiment casser sur cette version PSP. Malgrés ces gros defaut ce jeu reste trés agréable a jouer, donc pour 5 a 10€ je le conseil :)

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 20:26

Mon premier jeu sur PSP. Les graphismes passe, l'ambiance est sympa, le gameplay est correct mais par contre le jeu est très court. En faite de base c'est pas un mauvais jeu mais il y a pleins de chose qui ont été retiré et c'est dommage.

alias88888
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 20:26

evildance
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Grosse déception pour ce jeu. J'ai pu faire la version GMC, et je me suis dis (en le trouvant à quelque euros) que refaire l'expérience King Kong ne devrait pas être si désagréable que ça, et quelle erreur...

Évidemment, graphiquement, le jeu ne fais pas honneur à la PSP, et même malgré son âge. La colorimétrie est juste dégueulasse, on voit que du noir, du gris, ou du blanc. Les autres couleurs ne donnent pas un certain "ton" visuelle, puisque chaque autres couleurs se rapprochent de ces trois principales. Peut-être était-ce là une forme d'hommage à la première version de King Kong, datant de 1933 (que je conseille à tout le monde de regarder, comme le premier Godzilla). Mais j'en doute fort que ça soit le cas. A part cela, les dinosaures sont pixelisés, King Kong est aussi charismatique qu'un camion poubelle, les décors sont fades et vides.... Je n'ai pas eu l'impression de retourner sur la fameuse "Skull Island".
Pour ce qui est de l'ambiance sonore, c'est plutôt réussi. Les musiques collent bien au thème dans lequel les développeurs ont essayé de nous faire voyager, les bruitages sont assez réalistes... Malheureusement, le codec audio n'a pas du être réussi, car ça grésille fortement (je joue avec un casque). Sinon, comme je l'ai dis, tout est assez correct dans l'ensemble.
Bon, le plus dire est à venir. Evidemment, le gameplay est raté ! King Kong est aussi maniable qu'un camion poubelle, Jack est d'une lourdeur inconcevable pour un personnage de jeux vidéos... Je peux pas en dire plus, le reste est une surprise (de mauvais goût) que les développeurs vous réservent.
Au niveau du scénario : on part à la recherche d'une Peach en détresse, car Donkey Kong a fait le vilain en la kidnappant, mais malheureusement on passe d'innombrables péripéties à la con, pour ce rendre qu'au final que la bête ne peut pu se séparer de sa belle, et vice-versa. Le tout se terminera de façon tragique dans la plus belle ville du monde et celle où il se passe toujours plein de truc (les aliens venus de l'espace veulent la détruire, invasion de super-méga-monstres-de-le-mort-qui-tue)... Je spoil pas la suite quand même, pour vous montrez qu'il y a au bout du jeu, un semblant d'effort d'écriture.
Le jeu respecte bien le film au niveau du temps. Et oui, comme le dit notre cher Logan, le jeu dure environ trois heures, donc on peut le dire, c'est une adaptation très fidèle au film !

Enfin de compte, King Kong est un mauvais jeu. Voilà !

JohnStockton
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Je vous trouve très très sévères pour ce jeu... Moi je le trouve graphiquement assez joli. Mais c'est un gâchis d'avoir supprimé la moitié des niveaux et les bonus... Voila !

Raykaos
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Un jeu certes trop court, mais pas dénué d'atouts non plus. Les graphismes sont correctes, la jouabilité est simple et la prise en main est rapide. Les phases en KK sont un bon défouloir et les monstres sont assez variés(V-rex, pterodactyle, raptor, mille-pattes,ect...). Bref, un jeu pas assez paufiné. Son plus grand défaut restant sa durée de vie ridicule.

hardcannibal
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Moi je trouve que ce jeux est magnifique
les graphisme je les ais trouves vraiment interessent
les bandes son bien,apre sa depend sur quel psp on joue.
L'histoire de king kong psp nous a donner un autre aspect du cotter "etre tout seul "
et je rapelle qua sa sortit les fps sur playstation portable
on eu du mal a demarrer mais vu que king kong et un espece de copier coller je trouve sa tres bien voila.
Mes quelque tout petit default.
C'etait hardcannibal pour un autre avis sur les jeux.

woody0816
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Possédeur de la version King Kong sur GameCube,je peux dire qu'il y a une grosse différence.La grosse différence est la durée de vie.La version GameCube en durée de vie est courte (6heures)Mais la durée de vie sur psp est très courte (5 niveaux en 35 minutes)Si non tout est bon.

gothika05
Posté le 03 févr. 2009 à 00:00

je le note zéro car tout simplement il fait partie des premiers sortie sur la console et que c'est une grosse me...

une durée de vie spectaculaire de 30 minutes (trop super) une jouabilité réduite, un scénario qui ne sort pas de l'esprit du film (si tout de meme nous l'avons vu), graphisme 3D certe mais qui sont tout de meme moche (comparé a GTA liberty city stories qui est sortie en meme temps, et mes cher amis vous pouviez acheter ceci pour simplement la maudique somme de 50 euro !

sur ceux bon jeu !

Posté le 15 mai 2015 à 11:42

Pas si terrible que ça, les graphismes sont pas mal, l'histoire est beaucoup trop courte, c'est vraiment dommage car ça aurait pu être un bon jeu mais il manque beaucoup trop de choses, je comprend pourquoi le jeu a une note aussi nul.

SexyModer
Posté le 13 août 2014 à 00:00

La PSP arrive a son apogée. Lorsque je joue a ce jeu j'en ai les larmes aux yeux, déjà en voyant les graphismes mais aussi quand king kong meurt a la fin (désolé spoiler). Parfait. Un scénaro digne de peter jackson. Je ne trouve plus mes mots.

Signé lilou2011 (code psn)

Hiole
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Je comprends pas vraiment le 5/20 de Logan. Ok certes, le jeu n'est pas excellent, mais il vaut largement plus qu'un 5. Le jeu est court, ça c'est vrai et c'est vraiment dommage, mais au niveau graphique ça reste correct, de même pour les bruitages. King Kong est un jeu qui n'a pas marqué les annales mais qui reste assez sympa à jouer.

MilkshakeCherry
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est dans la veine de la plupart des jeux adaptés de séries, mauvais, mal adapté. Il n'est déjà pas très beau pour un jeu PSP alors que le film était graphiquement une merveille avec des effets spéciaux très réussi. La durée de vie est à l'opposé du vie, je me suis régalé pendant les 3h30 de diffusion tandis que là, en une grosse heure et demi et c'est bouclé. Du coup plein de moments forts du films sont oubliés.

Pour ceux qui espérer passer un bon moment plein de souvenir, vous serez déçu.

cybiox
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Je ne peut pas mettre une trop mauvaise note a ce jeu car j'ai adorer king kong sur ps2 et pc et celui-çi est plutot bien reussit. Une bonne maniabilité et grafiquement plutot pas mal pour de la psp. Par contre ce qui a été tres vache de la part des developpeurs c'est d'avoir enlever enormement de missions comparé aux versions precedente. Ce qui fait que vous finirez le jeu assez vite. En moins d'une heure quand vous le connaitrez par coeur. Dommage, car la realisation etait la et ça aurait pu faire un bon portage.

kill087
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu a une difficulté bonne pour une personne comme moi car si c'est trop facile c'est nul je vous le conseille a vous de voir vous ne le regettrez pas je vous jure.

a bientot
kill087

EmperorYokai
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Bon jeu c'est vrai qu'il est court comparé a la version console sinon il est bien les combat avec le singe sont moyen mais le coté fps avec l'humain est super angoissant pas facile ,les graphisme sont tres beau pour une console portable ,le scenarion tres simple .