16.4/20

Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Un bon 16 pour une adaptation de film vraiment réussi. Un FPS bien fichu entre un Jurassic Park et un Turok on sent que l'on doit survivre sur cette île infesté de dinosaure. Le jeu n'est pas long mais tellement intense que la durée de vie est bonne. Le vrai point fort c'est bien les phases avec King Kong ou l'on se sent invincible. De plus graphiquement le jeu est sublime et utilise les ressources des machines d'époque!

Tibbyl
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Un très bon jeu, les animations et les décors sont vraiment superbes et angoissants, tout comme la musique d'ailleurs! Les parties de jeu FPS ont été parfaitement réalisé avec une ambiance survie très poussée et celle avec Kong sont vraiment fun. (j'aime me balancer de branches en branches et cassez du T-Rex :d) Un très bon jeu en tout cas, que je vous recommande !

Pandaw
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Je me rappelle de ce jeu, formidable. J'ai adorer , revivre les moments du films, avec les dinosaures au début , se ballader en 3eme personne avec King Kong dans la ville. Un excellent jeu d'aventure,ouvert à tout publique , ceux fan des FPS, comme ceux d'aventures et j'en passe !

evildance
Posté le 05 août 2013 à 00:00

King Kong... Haha , tu es vieux aujourd'hui, mais à mes yeux , tu n'as pas changé. Certes , tu as beau viellir dans ma gamecube , je t'aime toujours au tant. Et oui , vous l'aurez compris , King Kong n'est pas le JEU que j'adore , mais il en fait parti. Sorti en 2005, il fut mon premier FPS (j'avais 7~8 ans) et j' en ai toujours gardé un très bon souvenir. Aujourd'hui , je me dit (en étant à ma place de joueur) que c'est une daube , il ne respecte quasiment pas le scénario , car ça part dans tout les sens, il est laid, très court, mais ce jeu fait parti de mon histoire vidéo ludique (pas très bonne comme référence, mais j'étais petit et insouciant). Quand j'y rejoue dans mon salon avec ma télé HD, je me rappelle les longues heures avec lequel j'ai passé dans le salon de mes grands-parents avec un minuscule écran cathodique , eh quels moments de bonheur ... 13 pour ton contenu , mais 18 pour mes souvenirs :) ! Merci Ubisoft

marcb57
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

un jeux vraiment immersif bien adapté du film est de superbe graphisme dommage le solo un peu court l'ambiance et les musique sont vraiment epique l'histoire est cohérente est tiens debout l'ia est bien faite jeux a possédé.

Kloown
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Je me rappelle de ce jeu, formidable. J'ai adorer , revivre les moments du films, avec les dinosaures au début , se ballader en 3eme personne avec King Kong dans la ville. Un excellent jeu d'aventure,ouvert à tout publique , ceux fan des FPS, comme ceux d'aventures et j'en passe.

Slience
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Voilà une bonne lecon à retenir... Du graphisme pour graphisme fait que ton jeu est hyper dépassé et qu'il se prend 5/20 dans la tronche. Non seulement parce qu'il est pas beau, mais en plus il est méga court!!! Le gameplay est sans plus et le fait de devoir utiliser des pass Online pour débloquer des trucs... Perso je trouve ca débile et Money Money enfin de compte.

SwagyDog
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Ayant toujours été fan du film , c'était une conséquence naturelle de vraiment apprécier ce jeu , le gameplay est original ainsi que le graphisme qui n'est pas mal pour son temps , un jeu à vraiment essayer surtout pour les fans du film , même si le jeu date un peu , c'est quelque chose à ne pas rater.

Flo-is-here
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

La balance entre les deux phases de jeu est un peu bancale et c'est d'autant plus flagrant que les passages avec Jack Driscoll tournent autour de deux seuls types d'objectifs. "Peter Jackson's : King Kong, the official game of the movie" est malgré tout un jeu qui se laisse pleinement apprécier (même s'il se finit en 6 petites heures), grâce à une immersion totale qui doit énormément à un gameplay ingénieux, une ambiance fidèlement retranscrite et une passion immodérée de son créateur envers sa créature.

Indigogo57
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

J'ai été tellement pris par l'atmosphère cinématographique et le pouvoir d'immersion de ce jeu que je l'ai fini d'une traite. Et tant pis si c'est un peu court, tant pis si les phases de jeu avec Kong sont parfois un peu relou, parce que c'est intense du début à la fin.

Ted_bear_smith
Posté le 29 août 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment l'authentique du film, de super graphismes à la Peter Jackson qui vous plonge dans la mystérieuse jungle où vivent des créatures toutes plus grosses les unes que les autres. En 10 heures de jeu il est fini (dans mon cas en une aprem) mais ça ne vous empèchera pas d'en profiter sur tous le jeux. Les phases importantes du film ont été retrenscrites dans le jeu ce qui procure un max de plaisir à revivre les meilleurs instant (passage des avions au dessus du state building, combat de King kong contre 3 T-REX etc). Vraiment, vous avez aimé le film ? Achetez tout de suite le jeu !!

raphi370
Posté le 28 mai 2007 à 00:00

Je doutais du jeu avant d'y jouer car les phases immersives sont dures à reproduire mais là : bien vraiment. On est plongé dans l'action comme en vrai, avec de bons bruitages qui accentuent la situation (Pas, respiration). Le graphisme est pas mal du tout même si quelques bugs sont présents surtout lors des combats entre King Kong et les T-Rex. Le gameplay rend le jeu plus intuitif, je trouve. En Jack, l'action est mieux qu'en King Kong car avec le singe on détruit tout d'un coup de patte, et je ne parle pas du mode furie ou là même les T-Rex sont d'une facilité à battre déconcertante. Au moins, dans ce jeu, on doit faire attention aux munitions( peu de recharges) sinon on se débrouille avec les lances et ça devient vite compliqué. La durée de vie (point faible) est toute petite même si le système de bonus est plus intéressant que certains jeux. Pour finir, j'ai eu ce jeu à 9,99 euros (neuf) donc très satisfait niveau qualité/prix.

yunbigboss
Posté le 16 mai 2007 à 00:00

il est bien, les graphismes ne sont pas trop pourris, c'est assez long mais du tout ennuyeux, on a toutes sortes de bêtes à tuer, une assez belle histoire d'un coté, la guerre et d'un autre coté la bagarre et oui, on joue avec Jak qui a toutes sortes d'armes et King Kong où on a plusieurs techniques de combat et avec Jak c'est vraiment pas tout le temps la guerre, il faut chercher du feu et en route on se fait biensûr attaquer, on se fait poursuivre par un tirex, bref il est bien.

vince--carter
Posté le 13 févr. 2007 à 00:00

Ce jeu est bon... Bon mais pas excellent. Les graphismes sont enchanteurs il est vrai, c'est sympa mais bon en matière de jeu de shoot c'est pas la référence. Par rapport à un Time Splitters notamment. J'ai obtenu ce jeu car on me l'a offert à vrai dire, on y passe de bons moments (très réduits par la durée de vie assez inadmissible) mais si vous êtes fan de King Kong c'est un jeu que je conseille... sûrtout vu son prix de nos jours, c'est sympathique, on regrette un mode multi à la rigueur mais bah tant pis. King kong au final est un bon jeu... mais sans plus, voilà prenez-le si vous le voyez peu cher ou si vous êtes un fan inconditionnel du scénario.

Tryphon3D
Posté le 15 janv. 2007 à 00:00

J'avais peur de ce jeu, peur des défauts qu'on lui critiquait à la récré. J'insère le disque dans la GC et mets en route : et je découvre un must, un bijou technique, une superbe immersion. Maintenant, c'est sûr : ces soit disants défauts sont tout simplement innexistants(y'en a pas) ; sauf la durée de vie, c'est vrai (8 heures). Mais ce jeu est tout de même un must et vous devez le posséder !

willy375
Posté le 09 janv. 2007 à 00:00

Bon je commence depuis le début, j'insère le disque, nouvelle partie, premier niveau... Paf ! On se retrouve dans une chaloupe en direction de Skull Island ! Niveau de stress : 4\10. Quelque niveau plus tard ... un T-Rex ! Niveau de stress : 10000000000\10 !! Alors c'est indiscutable. le point fort de ce jeu le réalisme ! je criais de terreur lorsque le T-Rex me poursuivait ! incroyable ! Achetez le ! C'est un ordre !

Chil326
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Très bon jeu. J'ai été très agréablement surpris par les graphismes et la jouabilité excellente. Techniquement, c'est remarquable, contrairement à ce que dit JV.Com.
Bref on passe un bon moment, pour les amateurs de FPS et les autres, vous pouvez l'acheter les yeux fermés.