17.5/20

Shulter
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Mon premier jeu de la génération PS2-GC-Xbox et quel jeu !

Prince of persia, les sables du temps révolutionne en effet les codes de la plate-forme/aventure en proposant en plus d'un cadre original des mécanismes de jeu innovant (ex : retour de quelques secondes dans le temps) ajouté à une panoplie de mouvements assez impressionnantes.

Le Prince est souple, agile à tel point qu'il semble plus léger qu'une plume. Cette maniabilité contribue à donner au gameplay un caractère dynamique. Gameplay et jouabilité qui en passant sont quasi-exempt de reproches.

Le cadre de la Perse antique est retranscrit intelligemment et change des environnements habituels des jeux d'aventure/plate-forme. D'autant que les graphismes et les environnements sont d'une beauté aveuglante.

La bande-son et les voix françaises sont également agréables et renforcent l'identité et la cohérance du jeu.

Au final, seul la durée de vie se révèle décevante. Mais l'action et les évenements restent relativement condensés pour offrir une dizaine d'heures de jeu de vrai plaisir.

Un must-have du genre et un jeu révolutionnaire.

Youtsu
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Début d'une grande trilogie, Prince of Persia : Les sables du temps est sans doute l'un des plus grand jeux auquel j'ai pu jouer.

Je m'en souviens étant gosse, je ne pouvais me lasser de ce jeu tellement qu'il était magique. Et aujourd'hui je le considère toujours comme l'une des perles vidéoludiques que l'on peut trouver très rarement. L'ambiance "mille et une nuit" est parfaitement représentée tout au long du jeu.

Le jeu se constitue de deux phases : Les phases de plate-forme et de combats.
Pour que des phases de Plate-forme soient bonne, il faut que le level design soit irréprochable. Et bien justement, le level design de Pop est réfléchi, plus ou moins logique et s'accorde parfaitement avec les décors du jeu. Rien n'est laissé au hasard.
Les phases de combats sont dynamiques et complètement jouissives. Les enchaînement sont assez nombreux et lisibles à souhait. D'autant plus que la camera ne gêne pas trop.

Le Prince répond parfaitement à ce qu'on lui demande. Il n'y a donc aucune frustration lors d'une mort. Mélanger tout ça avec des musiques orientales saupoudré de rock, et vous obtenez des scènes complètement épiques.

Mais la particularité de ce jeu, et ce qui le rend tout aussi unique, c'est le pouvoir de la dague qui consiste à jouer avec le temps. Remontez le, arrêtez le, ralentissez le, le temps sera en votre faveur pendant toute la partie du jeu.

Prince of Persia et les sables du temps...Rien que le nom annonce que quoi qu'il arrive, vous ne serrez pas déçus. Juste magistral et féerique, préparez à vous a voyager pour une aventure juste jouissive.

1  2  3  4  5  6  7  8
Shulter
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Mon premier jeu de la génération PS2-GC-Xbox et quel jeu !

Un must-have du genre et un jeu révolutionnaire.

Youtsu
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Le jeu se constitue de deux phases : Les phases de plate-forme et de combats.

Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

prince of persia est une excellente série, mais le meilleur, c'est le premier les sables du temps .
les graphismes sont époustouflants pour un jeu un peu vieu quand même .
l'histoire est très attachante (une histoire de contrôle de temps avec des monstres (donc des combats), de l'escalade ...)

mais alors pourquoi 19 ? parce que j'ai découvert un pitit problème dans l'histoire à la fin (à propos d'un médaillon mais j'en dis pas plus) mais il s'agit peut être d'un problème technique ...
mais sinon c'est un très bon jeu

link-tom
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Ce jeu est superbe graphicement et les figures sont imprèsssionante la durée de vie est maleureusement courte. Le jeu ne contient que 1 bossse se qui est fort dommage mais sinon se jeu est exelent je vous le recomande.

igame-kid
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Un des meilleur jeu d'ubisoft, si ce n'est le meilleur. Les Sables du Temps est une pure merveille sur tous les points. En terme de scénario, c'est génial du moins la fin est génial. Le gameplay est trop bien, les animations du prince et ses acrobaties sont sublimes, reculer le temps c'est super astucieux comme idée. Les musiques et la durée de vie sont vraiment bien aussi. Bref incontournable jeu culte, que je conseille a tous le monde.

fandu92
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Comment ne pas être au pris aux tripes lorsque que l'on joue aux Sables du Temps ? Rarement un jeu m'aura autant conquis. L'univers orientale est purement magique, impression renforcée par la bande son, et les différents décors dont recèle le gigantesque palais dans lequel nous sommes pris au piège invitent clairement au voyage. Dès les premières minutes de jeu, on nous plonge dans une scène d'action ou l'ont entrevoit déja tout le potentiel du Prince. A ce titre, le gameplay frole la perfection, tant pour le fun qu'il procure (les wallrun sont jouissifs), que par la précision et la difficulté des combats. Un rêve vidéoludique, qui a donné lieu à 2 très bonnes suites.

naruto38_2009
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est juste énorme ; l'animation du personnage est fluide, les décors sont très sympa pour l'époque. la bande son, elle est très convaincante, les répliques du prince sont parfois excellentes et les musiques interviennent au bon moment. coté gameplay ; aucun problème, c'est vrai que les combats sont longs et brouillons, mais quand on à trouvé la bonne technique, on explose les ennemis en 2 secondes. puis les phases de plate-forme sont très sympa. les pièges sont assez nombreux, et il faut bien calculer son timing sinon, il est pas rare que je me sois retrouvé empalé sur des piques à cause de ça. Le point noir du jeu selon moi : la durée de vie, quand on connait le jeu, il faut que 6 heures et quelques pour le finir. c'est décevant aussi, il n'y a que 2 boss. mais sinon ; l'histoire est cohérente, mais pratiquement sans surprise : le boss de fin, on le connait dès le début... en définitive, il en reste un titre à faire absolument si vous ne le possedez pas. seuls quelques passages chiants mais bon voila quoi.

samfisherFrance
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Ubisoft Montréal reprends la série prince of persia arrêté après un cuisant echec commercial.
Le jeu est même 7 ans après la sortie du jeu vraiment joli. Les décors sont impressionnants, les combats spéctaculaires ( quoiqu'un peu trop longs parfois ) ...
Le gameplay est excellent réglé au poil.
La bande son est très bonne aussi allant magnifiquement bien avec les contextes, les environnements et les lieux présentés quoique parfois un peu trop discrète
La durée de vie et parfaite, on ne s' ennuie pas mais on n' as pas de sentiment de é" pas terminé " à la fin
Un excellent jeu

Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Une série qui a su se renouveller grâce à cet épisode. Le prince passe dans le monde de la 3D et le fait à merveille. Le gameplay est intuitif et les cabrioles se font aisément. Graphiquement c'est sublime et sans chargement. Quelques passages difficile surtout un boss mais des énigmes sympathiques! Ce jeu à tout pour lui et même si il se fini rapidement on revient très souvent dessus!

Un 19 amplement mérité!

WorldIndustries
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Il mérite bien cette note, c'est un jeu exceptionnel. Je me rappelle des combats où l'on pouvait sauter par dessus son ennemi et tout et tout. Ca, ça m'avait vraiment éclaté. Le scénario était vraiment prenant. La durée de vie un peu courte par-contre, c'est pour ça qu'il n'aura pas 20 :D

ghostwar33
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

POP les sables du temps est fantastique avec des graphismes de haute volé,un gameplay hyper bien réalisé c'est l'un des meilleur jeu nintendo gamecube.Donc je conseille se jeu fortement(il y a quand meme une mise en place du scénario lente,des énigmes parfois incompréensible mais c'est un super jeu)

_lucky7777_
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Prince of persia,un jeu exceptionnel,doté d'une ambiance totalement envoutante, ce qui est d'ailleurs pour beaucoup le véritable point fort du jeu parmis tant d'autre.
Graphisme: les graphisme sont splendide pour l'époque, surtout au niveau des décors.
bande sonore: rien de transcendant mais elle colle parfaitement avec l'ambiance, et c'est amplement suffisant.
scénario: il est relativement entrainant même si, pendant la majeur parti du jeu on ne fait qu'aller d'un point a un autre. Néanmoins, il est plutôt intéressante et la manipulation du temps permet des scènes originales et bien mis en scène.
Un autre des point fort du jeu sont les personnages, enfin....surtout farah et le prince dont la relation est bien fichue(pour moi)et change des histoire d'amour a l'eau de rose.

Cette episode est pour moi légèrement diffèrent des opus suivant, notamment dans sont ambiance et reste mon préférait.

nounourspsx
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

Je n'aime pas les jeux de plate-forme, mais j'ai vu la note de JV.com et je me suis dit "pourquoi pas ?".
et bien je peux dire que je n'ai pas été déçu !
J'avais vraiment très peur de me retrouver à un remake de la version 1989 où le moindre faux pas vous fait tomber dans le vide...
Et bien même si le scénario est pas un modèle du genre il tient la route, la jouabilité est vraiment très bien calibrée (très bonne gestion du pad), tout tombe sous les doigts instinctivement et le dictaticiel in-game est présent juste ce qu'il faut (un rappel via le biais des menus ne serait pas superflu tout de même).
C'est du tout public, ce qui ne gâche rien.
Il n'y a pas beaucoup de cinématiques mais elles sont de toute beauté.
La musique colle vraiment à l'ambiance et reste discrète.
La réalisation quant à elle est vraiment époustouflante, des scènes in-games parfaitement intégrées, les mouvements des cheveux sont très bien rendus, la somme des ralentis à la john Woo ou les effets à la Matrix (les fameux "wall run") rendent vraiment ce jeu jouissif, la difficulté est progressive et le challenge n'est pas absent, c'est le premier jeu où j'ai eu le vertige, avec le moteur 3D très bon (profondeur de champ de vision) et les niveaux tout en hauteur, il faut s'accrocher !!!
Si il aurait été un peu plus long ...enfin il suffit largement !!!

Une excellente note largement méritée !!!

super-hjp
Posté le 06 juin 2007 à 00:00

Ce jeu est le meilleur jeu d'action sur gamecube et c'est dur de faire mieux. Je crois que je vais m'acheter le 2 et le 3. Mais il a un très, très gros problème c'est qu'il est vraiment trop court :'(. Cela dit, je l'ai fini 2 fois et on ne s'en lasse pas du tout !

DMmaster
Posté le 30 janv. 2007 à 00:00

Voilà un jeu qui m'a vraiment surpris, je m'attendais pas à avoir autant de plaisir à le jouer, le jeu est mon jeu préféré de l'anne 2003, franchement vous serez pas déçus de ce jeu dont un seul point faible, la durée de vie, qui dure pas plus de 7h pour un joueur confirmé, mais vous aurez beaucoup de plasir à le recommencer car on s'ennuie pas. Je vous le conseille sans hésiter.

1  2  3  4  5  6  7  8