17.6/20

nab_a
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

C'est mon premier Prince Of Persia et je ne suis pas déçue !Un gameplay super, des décors magnifiques et un son sublime. Le scénario est bien mais la durée de vie n'est que d'une dizaine d'heures ; j'aurais aimé que les créateurs fassent durer l'histoire un peu plus longtemps... Seul défaut la camera peut poser problèmes à certains moments.

Orici
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Ahlala...un gameplay parfait, une ambiance de fou et peu banale dans les jeux vidéo, une véritable histoire, un héros crédible, rien à redire ! ça manque de harems par contre ;(

nab_a
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Orici
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

--GeMiNi--
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Un jeu quasiment parfait. L'histoire est vraiment sympa, le gameplay super instinctif, même si des passages un peu rebutants sont présents, les décors sont jolis et on ne peut pas s'arrêter d'y jouer lorsque on l'a commencé ! Le seul problème que l'on peut lui reprocher est sa facilité déconcertante (sauf occasionnellement à certains moments) mais dans l'ensemble c'est quasiment un sans-fautes ! Là,le jeu tout entier est un poésie et on se laisse porter... bref, excellent soft !

arnaud44
Posté le 25 févr. 2004 à 00:00

Décors magnifiques, jouabilité déroutante au début mais efficace, pas de bug, difficulté dosée à merveille, durée de vie suffisante. On retrouve l'esprit des premiers POP, agrémenté de musiques orientales, d'une 3D époustouflante pendant les combats et les différentes acrobaties. Les mouvements réalisés d'une simple pression sur le gamepad sont époustouflants. Certes, les portes dérobées, les différentes énigmes ou les acrobaties à réaliser sont parfois un peu décevantes et répétitives mais on prend tellement de plaisir à voir bouger le Prince, à admirer les paysages, ou la texture des personnages qu'il est dur de décrocher. On retrouve l'esprit Tomb Raider mais avec une qualité de 3D bien plus avancée. Et c'est plaisant de jouer sans être bloqué à chaque instant par une trappe introuvable sans la soluce... Bref, j'ai passé une dizaine de jours très très agréables.

shadowphenix
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Allelouah!!! Ca fait longtemps que j'ai vu un jeu aussi bien! Mais la caméra est capricieuse et on peut rester bloqué pendant plusieurs heures sur certaines enigmes...Farah peut etre tres agacant aussi(j'me suis fait tué une bonnoe vingtaine de fois a cause d'ELLE)

Lucenfer
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Le seul Prince of Persia digne de ce nom ! tellement bon qu'aucun autre PoP ne la égalé. original beau un gameplay parfait des répliques plutot amusantes le scénario plutot pas mal pour un jeu dont le héros est un prince les seuls défauts sont la durée de vie et la musique trop discrète

-Black-Hole-
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu m'a particulièrement marqué. Ses graphismes sont très jolis pour l'époque, et les niveaux ont chacun un charme extraordinaire, envoûtants. La narration est excellente, et le fait de jouer une histoire est bien pensé. La difficulté augmente correctement, au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu, les combats seront plus ardus, mais pas trop. Le scénario tragique est bien ficelé. Contrôler le temps est un vrai plaisir, et on peut s'en servir pour terrasser ses ennemis, ce qui a plus de classe que la classique épée ! Quand à ces dernières, on en changera quelques fois le long du jeu, chacune étant belles, et de plus en plus puissantes. De nombreuses énigmes seront au rendez-vous, qui vous tiendra en haleine de longues heures.

lorenzo-von-mat
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

J'ai hésité à lui donner un 20,mais aucune jeu n'est parfait,même si celui-là n'est pas loin de la perfection.Tout est réussit dans ce jeu : les graphismes,sans être à la pointe de ce qui se faisait à l'époque,en imposent méchamment,avec une ambiance Mille Et Une Nuits qui m'a littérallement envoûté de bout en bout ! Animations,combats,scénario,le pouvoir du retour en arrière(souvent copié,jamais égalé...)durée de vie un poil courte certe mais cohérente avec l'histoire...je m'arrête ici car pour moi c'est le meilleur jeu de plate-forme qui existe et ne pas posséder ce titre est un affront,car il surpasse ses deux suites et certains devraient s'en inspirer aujourd'hui.

sorcierconrompu
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

19/20 c'est incontestablement l'un des meilleurs jeux auquel j'ai jouer, tout est bon, le game-play le scénar' même la difficulté est bien dosée ! Je n'ai pas mis 20 parce que même si c'est une vrai perle et que la durée de vie est vraiment bien je l'aurai voulut encore plus long :p

vladeral
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est presque parfait. L'histoire est vraiment sympa, le gameplay super amusant, les décors sont jolis et on peut pas s'arrêter d'y jouer lorsque on l'a commencé ! Le seul problème que l'on peut lui reprocher est sa facilité déconcertante (sauf occasionnellement à certains moments) mais s'amuser c'est pas toujours se prendre la tête ! Là le jeu tout entier est un poésie et on se laisse porter... et ça c'est agréable !

[MrBrightside]
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

L'un des meilleurs jeu de plateforme de tous les temps, Prince Of Persia demeure l'un de ces jeux qui comme par exemple Mario reste indémodable. Une ambiance qui ne peut être qualifiée seulement par le mot magnifique : des graphismes tout ce qu'il y'a de plus correct pour un décor magique, l'une des meilleures bande son de toute l'histoire du jeu vidéo à mes oreilles, des mouvements qui sont très très très réussis pour des combats et des "énigmes" vraiment jouissifs et enfin un scénario qui a rendu ce jeu culte.

Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Superbe jeu, malgré son âge (pas trop vieux tout de même), il reste très beau. L'ambiance est superbe et fait vraiment "Mille et une nuits". L'histoire est bien pensée avec quelques retournements de situation. Personnellement, j'ai joué à celui-ci et à "Les 2 royaumes" (arrêté juste au boss de fin :/) , et j'ai préféré "Les sables du temps" pour son ambiance.

pitchounette2
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est géniale!

Les graphismes sont super malgré l'age, le prince est parfaitement maniable (avec son "wallrun" :-) ), les énigmes ont bien été fouillé avec possibilité de retourner en arrière et le systeme de combat a bien été mis au point (parer, tuer et achever a la dague du temps avant que le zombie revit).

Seul inconvénient, les séquences de combat qui sont un peu trop répétitif et la durée de vie (je ne l'ai pas encore terminé le jeu mais je voi déjà que j'ai dépassé les 50% en moins de deux heures ou plus :-( )

Qsj
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu n'est pas qu'un jeu video, mais c'est un conte plein de poésie disposant d'un très bon gameplay. Un univers magnifique, des décors splendides donnent au titre du charme, et un "cachet" qui lui est propre. Un jeu à découvrir.

Klems94
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

Tout ce que j'ai à dire, c'est que c'est le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué. Tout simplement magnifique à tous points de vue. J'enlève juste un point car j'aurais aimé que l'aventure dure un peu plus longtemps, mais elle ne gène en rien.