17.5/20

Shulter
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Mon premier jeu de la génération PS2-GC-Xbox et quel jeu !

Prince of persia, les sables du temps révolutionne en effet les codes de la plate-forme/aventure en proposant en plus d'un cadre original des mécanismes de jeu innovant (ex : retour de quelques secondes dans le temps) ajouté à une panoplie de mouvements assez impressionnantes.

Le Prince est souple, agile à tel point qu'il semble plus léger qu'une plume. Cette maniabilité contribue à donner au gameplay un caractère dynamique. Gameplay et jouabilité qui en passant sont quasi-exempt de reproches.

Le cadre de la Perse antique est retranscrit intelligemment et change des environnements habituels des jeux d'aventure/plate-forme. D'autant que les graphismes et les environnements sont d'une beauté aveuglante.

La bande-son et les voix françaises sont également agréables et renforcent l'identité et la cohérance du jeu.

Au final, seul la durée de vie se révèle décevante. Mais l'action et les évenements restent relativement condensés pour offrir une dizaine d'heures de jeu de vrai plaisir.

Un must-have du genre et un jeu révolutionnaire.

Youtsu
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Début d'une grande trilogie, Prince of Persia : Les sables du temps est sans doute l'un des plus grand jeux auquel j'ai pu jouer.

Je m'en souviens étant gosse, je ne pouvais me lasser de ce jeu tellement qu'il était magique. Et aujourd'hui je le considère toujours comme l'une des perles vidéoludiques que l'on peut trouver très rarement. L'ambiance "mille et une nuit" est parfaitement représentée tout au long du jeu.

Le jeu se constitue de deux phases : Les phases de plate-forme et de combats.
Pour que des phases de Plate-forme soient bonne, il faut que le level design soit irréprochable. Et bien justement, le level design de Pop est réfléchi, plus ou moins logique et s'accorde parfaitement avec les décors du jeu. Rien n'est laissé au hasard.
Les phases de combats sont dynamiques et complètement jouissives. Les enchaînement sont assez nombreux et lisibles à souhait. D'autant plus que la camera ne gêne pas trop.

Le Prince répond parfaitement à ce qu'on lui demande. Il n'y a donc aucune frustration lors d'une mort. Mélanger tout ça avec des musiques orientales saupoudré de rock, et vous obtenez des scènes complètement épiques.

Mais la particularité de ce jeu, et ce qui le rend tout aussi unique, c'est le pouvoir de la dague qui consiste à jouer avec le temps. Remontez le, arrêtez le, ralentissez le, le temps sera en votre faveur pendant toute la partie du jeu.

Prince of Persia et les sables du temps...Rien que le nom annonce que quoi qu'il arrive, vous ne serrez pas déçus. Juste magistral et féerique, préparez à vous a voyager pour une aventure juste jouissive.

1  2  3  4  5  6  7  8
[mactavish56]
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est doté d'une ambiance époustouflante évoquant un vieux conte Arabe (les bruitages et thèmes musicaux y sont pour beaucoup), et graphiquement en prenant compte de sa date de sortie, il est franchement magnifique.

Malheureusement et comme beaucoup de jeux surtout à l'époque, il est bien trop répétitif (en plus d'être assez court), en particulier lors des combats qui nous opposent toujours aux mêmes ennemis, contre lesquels on utilisera très souvent les mêmes attaques et qui peuvent se révéler un peu trop longs. Mais même si je ne le considère pas comme un chef d'œuvre, il vaut largement le coup. Ne serait-ce que pour ses nombreuses phases d'escalades qui ne souffrent pas comme les combat de la répétitivité et qui, en plus de proposer de très beaux panoramas, peuvent se montrer assez corsés.

(P.S. Mention spéciale au prologue qui est génial, et que je ne me lasse pas de rejouer.)

Slience
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

PoP est pour le moins révolutionnaire pour l'époque, son idée de remonter le temps, ses combats qui ont gagnés en souplesse et ses graphismes magnifiques en font un titre culte. A posseder!

12 sur 20 est une bonne note :)

toutouille41
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Quand Prince of Persia sort, en 2004, il est peu connus, mais ce volet, de ce qui va devenir une enorme saga, fonctionne grâce au bouche a oreille.
D'abord les graphismes, a ce moment là, ils sont qualifiés de revolutionnaires.
La durée de vie est au niveau, le jeu n'est pas trop cours, ni trop long, juste ce qu'il faut, avec du challenge, donc une difficulté appropiée.
Une bande son bien sympa, les musiques sont parfaite et correspondent toujours à la situation actuelle.
Bref, Prince of Persia ; Les Sables du Temps est le premier volet d'une saga qui est devenue incontournable malgré le fait que l'on entende plus parler d'elle aujourd'hui.

jefer
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Un peu en deça des autres, rien d'étonnant. Maintenant il est le premier épisode d'une grande série qui n'a peut-être pas encore dit son dernier mot. J'ai un peu oublié le déroulement. Je me rappel de la ménagerie, ses oiseaux; Farah tombant dans le vide son sang séché sur la lame de la dague poussant à modifier le temps et obliger le Dahaka à venir le rétablir pour amorcer son meilleur volet.

Posté le 18 août 2012 à 00:00

Premier Prince of Persia en 3D, premier hit de la série. Ce jeu est un des meilleurs jeu de plate-forme en 3D sur les consoles de la sixième génération. La jouabilité est très bonne, on peut contrôler le temps ce qui nous ouvre à beaucoup de possibilités, beaucoup de combos différent les uns des autres, un gameplay très simple à prendre en main. La bande-son est une merveille, les bruitages ponctuent les actions les plus spectaculaires. Le scenario est prenant car on avance à travers la relation entre le prince et Farah. Un bon 15/20.

Mini-goo
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Jeu magnifique a l'univers digne des milles et une nuits. des superbes graphismes au multiples effets de lumière. l'histoire est une pure merveille et est vraiment fouillé ( pour se rendre compte il faut avoir joué aux deux suivant, même si il n'y en a pas besoin pour l’apprécié). Un défaut qui m'embête un peu c'est les voix qui semble avoir été enregistré derrière une porte. ce jeu restera en mémoire pendant plusieurs génération de console encore.

TheButcher971
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Comment reconnait-on un grand jeu ? quand après presque 8 ans il est aussi mémorable ! non seulement il s'en tire toujours graphiquement mais son gameplay n'a presque pas pris une ride. il faut surtout se rappeler qu'à l'époque PoP avait révolutionné le genre avec son gameplay atypique qui fait désormais figure de référence. une ambiance monumentale, des personnages attachants, des décors fabuleux, une difficulté bien maitrisée, des pièges à gogo voici le PoP de référence. on regrettera peut etre des combats plutot répétitifs et des salles volontairement vides dans lesquelles on ressent cette terrible solitude mais qui finissent par être tristes.

yeahyeah_bis
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

C'est un jeu bien sympathique où on explore un palais où on doit faire des accrobaties et combattre des ennemis, les graphismes étaient proche du réel pour l'époque, mais je dois avouer que ça manque un peu de libertée et que les cinématiques sont rares, le scénario avence lentement et on passe 80% du jeu se déroule sans grand interêt, les phrases du prince quand on meurt, met en pause, ect, sont sympathiqhues, mais répétitives, Farah, notre compagnon est de même qualitée que ceux de la série Starfox, elle ne sert à rien, ne fait aucun dégats aux ennemis, mais le pire, si elle meure, c'est game over. Bref, fan de Prince of Persia, achetez-le, sinon, passez votre chemin.

claynut33
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Alala quel jeu mais quel jeu alors. Je ne vais utilisé qu'un seul mot pour le décrire:"génial"
Une histoire immersive, des combats palpitants, des énigmes bien faites(certaines m'ont fais des mal de crânes donc c'est pour dire XD... En même temps je suis pas non plus très fort pour ça^^), on peut grimper sur pas mal de choses et on peut faire différents combats lors des combats. 18/20 pour moi =)

fandebatou
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Le tout premier Prince of Persia auquelle j'ai pus jouer était vraiment réussi dans l'ensemble. Niveaux graphisme,il en avait déjà sous le capot,avec des graphisme fin et détaillé,un gameplay quasi parfait,seule quelque problème de caméra venant noircir le tableau. Durée de vie moyenne,il m'a fallut seulement 10 h pour le finir. Coté bande son, sa arrache pas des masses avec des musique qui se font en somme assez discrète et un scénario sympathique,seule la relation avec Farah et le prince nous motive a apprécier le scénario. Des défault,il y'en as quil faut souligner,déjà le jeu et court,les combats sont bien mais trop répétitives. Il y'a beaucoup trop d'énnemi a l'écran et c'est chiant. En dehors de ça,ça reste malgrè tout un très bon jeu et il se laisse découvrir et apprécier de bout en bout,un franche réussite.

Leking[JV]
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Un bon 17/20 pour ce jeu tout simplement énorme, la mise en scène du jeu est très bien réaliser, la mise en œuvre du jeu de plat-forme est très bien faite, des graphismes très beau.
Pour finir les combats sont très bien fait et difficile.

Sallustius
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Ce jeu est une merveille, c'est le genre de jeu que l'on peut pas rater. Graphismes beaux, scénario trés intéressant,les persos sont attachants ,les combats sont un peu bourrins mais assez jouissifs et le fait d'être deux pendant toutes l'aventure est amusante. Cependant la durée de vie n'est pas géniale et le boss final n'est pas vraiment un "boss" mais un ennemi très facile à tuer. Heureusement que le créateur à changer ces inconvenients sur les autres volets.

Deathwing92
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Le scénario est envoutant, etant l'un de mes premiers jeux sur gamecube, je l'ai adoré.
L'ambiance est sympas, l'on ne s'ennuis pas avec ce jeu.
De plus les figures acrobatiques sont parfaite pour le combat ou les endroits innaccessibles.

fredetindigo
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Le renouveau de Prince of Persia, des acrobaties de folie dans tous les sens. Une histoire pas culte mais intéressante et les pouvoirs de la dague vraiment supers. Un grand jeu avec une esthétique cool.

Sawyer_2010
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Prince of Persia : The Sands of Time est une ode à la simplicité et à l'intelligence, une expérience marquante qui fera date dans le jeu vidéo. On aurait aimé que l'aventure soit plus longue, avec un peu moins d'indices facilitant la progression, mais même en l'état, Prince of Persia : The Sands of Time est l'un des jeux de l'année, et même de cette génération.

1  2  3  4  5  6  7  8