17.5/20

Mika-117
Posté le 02 sept. 2020 à 21:49

Un excellent jeu d'action, d'aventure et de plateforme avec un côté oriental enchanteur et féerique. Les graphismes et la direction artistique étaient sublimes, le gameplay était très bon, la bande-son également et la durée de vie est correcte.

strikly
Posté le 19 déc. 2005 à 00:00

C'est un jeu tout simplement exceptionnel...

Les graphismes sont très beaux, la jouabilité est très rapide à prendre en main, les décors et les personnages sont diversifiés (même si on reste dans un univers plutôt oriental), et le scénario est extra.

Il mélange action, combats, énigme et agilité.

En bref, un jeu à avoir absolument sur son armoire car il est tout simplement mythique.

Par contre, mieux vaut commencer par le 1 que par le 2, l'évolution sera d'autant plus attrayante.

Mika-117
Posté le 02 sept. 2020 à 21:49

strikly
Posté le 19 déc. 2005 à 00:00

C'est un jeu tout simplement exceptionnel...

Il mélange action, combats, énigme et agilité.

sensei86
Posté le 26 avr. 2009 à 00:00

Bonjour,je trouve que prince of persia est un excellent jeu de platforme-combat. Les graphisme sont de bonne qualité et les décors sublime. La musique est bien dans l'univers du jeu et l'immersion est total. Je recommande ce jeu a tous!^^

Pokemoniac
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Rarement j'aurais vu un aussi bon jeu ! Les atouts principaux sont les graphismes et la prise en main, celle-ci étant d'une facilité incroyable ! Tandis que la texture des graphismes est plus que fantastique... Pourquoi ai-je mis 19 ? La durée de vie un peu courte à mon goût... Il n'empêche que ce jeu est une pure merveille !!!

Sun_Burn
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

Excellent jeu ! J'aime particulièrement l'ambiance du jeu, ce côté Aladdin très présent par les couleurs, les détails des textures, et surtout les musiques, on s'y croirait c'est sublime... le Prince bondit tel un félin, un gameplay simple mais incroyable, quelques petits points négatifs, pour moi. C'est surtout ces foutues caméras qui souvent ne prennent pas le bon angle, on a tendance à essayer de sauter dans le vide en espérant retomber sur quelque chose, la durée de vie n'est pas mal, le concept des fontaines de vie n'est pas mal du tout... par contre question combat, ils s'éternisent parfois, c'est un peu ennuyeux d'attendre que le prince range finalement son épée... néanmoins les chorégraphies sont géniales, j'aime beaucoup... l'animation du personnage est géniale, les cinématiques très bien, fluides toujours et je me suis surprise à rire en entendant parler le Prince tout seul... un jeu très beau, très fin sur x-box, agréable... je crains un peu pour le deuxième opus qui devrait arriver en novembre, j'ai peur de perdre ce que j'aimais dans le premier : l'ambiance générale des mille et une nuits, oui les combats c'est important mais qu'est ce que ça peut être génial de voir des rayons de lune, entendre un chant oriental, être dans le brouillard, voir cette finesse des détails... Espérons que l'esprit des Sables du Temps sera toujours présent... Enfin bref, j'adore ce jeu, assez surprenant de moi qui, étant une fille, à parfois un peu de mal avec les jeux genre "j'découpe les méchants parce que je suis un gentil" c'est formidable ce mélange d'Aladdin, Tarzan et resident evil (c'est une image) très beau jeu, très satisfaite ! :-)

Epockk
Posté le 09 juin 2004 à 00:00

Tout simplement magnifique, ce jeu met la barre très haut, aussi bien sur le plan graphique que sur la jouabilité... les décors sont immenses, la musique excellente, l'animation du "Prince" est d'une technicité rarement atteinte dans un jeu, le seul bémol se sont les combats qui sont parfois trop longs mais à part ça il n'y a rien à redire vivement un deuxième opus aussi bien réussit !

chajia-xboxeur
Posté le 21 avr. 2004 à 00:00

PoP est similaire à Tomb Raïder. Au fond, il n'a rien de génial si on lui enlève son scénario, son gameplay, ses superbes animations très fluides, son level design incroyablement recherché, le charisme du prince, le contrôle du temps et ses bonus (tout spécialement Prince of Persia premier du nom que je trouve aussi génial que le jeu lui même). Malgré le fun des combats riches et variés, il est fréquent de s'énerver parce qu'on reste bloqué une demi-heure dans un salle parce qu'on ne sait pas comment atteindre la sortie. Malgré tout, on ressent une immense joie lorsqu'on parvient à passer un niveau où on était bloqué.

shadow_master1
Posté le 09 mars 2004 à 00:00

Impressionant ! C'est le seul mot qui convient pour un jeu de cette qualité. Les multiples animations du prince, la bande son ainsi que la qualité technique en font vraiment l'un des meilleurs jeu à ce jour. Seul ombre au tableau, les combats. Même s'ils sont spectaculaires, ils traînent vraiment trop en longueur. Ormis ce détail, on peut dire que l'on approche de la perfection.

maite33
Posté le 27 févr. 2004 à 00:00

Ce jeu est vraiment extra, on a je ne sais combien d'animations superbes, le scénario est super bien trouvé et le bonus rallonge la durée de vie qui n'est pas énorme. C'est un jeu que je conseille à tout le monde !

cartoonthebest
Posté le 25 févr. 2004 à 00:00

Rien à dire, sauf un seul défaut, des enchaînements de sauts et de cours qui se répétent, à part ça un jeu époustouflant, vraiment hallucinant, très original, POP et BG&E sont des jeux UBISOFT où on tire son chapeau, c'est malheureusement pas tous les jours où on joue à ce genre de jeu, graphisme incomparable, bande son vibrante agréable, sans oublier le beau scénario, on dirait Aladdin :)
j'ai joué à ce jeu sur PC je l'avais fini et puis je l'ai recommencé une deuxième fois, et là je suis à ma troisième fois sur XBOX, on voit bien qu'on en se lasse pas si vite. GOOD GAME ALL !

limpens
Posté le 18 févr. 2004 à 00:00

Et oui 19/20 c'est bien ce que mérite : la jouabilité est parfaite, les graphismes sont excellents mais le seul défaut de ce jeu c'est la durée de l'aventure (pas la durée de vie!), comptez à peu près 10 heures pour la finir, je ne dits pas que la durée de vie est mauvaise car on pourrait finir 10 fois le jeu sans s'embêter!

PrincE_VegetA
Posté le 18 févr. 2004 à 00:00

j'ai joué à ce jeu sur PC je l'avais fini et puis je l'ai recommencé une deuxieme fois, et là je suis à ma troisième fois sur XBOX, on voit bien qu'on en se lasse pas si vite. GOOD GAME ALL !

Ger-onimo
Posté le 17 févr. 2004 à 00:00

Sans doute le meilleur jeu aventure/action auquel j'ai pu jouer ! Une très bonne maniabilité, des décors renversants, l'envie d'accomplir mille cascades aux nombres élevés de mouvements du prince. Tout cela en fait un jeu presque parfait. La courte durée de vie fait que l'on y joue et y rejoue tant la déception est grande quand le mot fin s'affiche à l'écran. Tout simplement époustouflant... Dans l'espoir, peut-être d'une suite du même genre.

reptilus89
Posté le 04 janv. 2021 à 00:18

Je me rappelle encore ce jour d'automne 2005 où ma mère m'emmena dans un Dock Games pour choisir le cadeau d'anniversaire de mes 8 ans. À l'époque, on se passait des Gameboy et des jeux Pokémon à la cour de récré mais la PS2 qui arriva dans la maison ce soir-là fut ma première vraie console.
Et Prince of Persia: Les Sables du Temps fut mon premier vrai jeu.

Imaginez être introduit à l'art du jeu vidéo par le biais des Sables du Temps. Pas trop mal comme départ n'est-ce pas ? Il ne fallut pas beaucoup de temps pour que je le termine, puis que je le recommence, encore et encore.
Je finis par me séparer de ma PS2 il y a une douzaine d'années pour passer à la Xbox 360, mais PoP retrouva bien vite sa place dans ma ludothèque. Je rédige donc cet avis pour la version Xbox, puisque c'est celle que j'ai maintenant.

Sans préambule, on incarne le Prince, ce jeune soldat un peu naïf et arrogant qui devient au fil de l'aventure bien plus altruiste. Il dévoile naturellement sa personnalité dans sa relation avec Farah ou ses amusants monologues, mais aussi dans la métaphore de ses vêtements, qu'il retire graduellement à des moments clé de l'histoire.

Les décors, très variés, sont absolument tous magnifiques et enchanteurs. L'architecture du palais d'Azad est à tomber (souvent au sens propre d'ailleurs) et nous offre une leçon de level design à chaque niveau. De plus, la fonction "vue panoramique" permet d'offrir un angle de caméra spécifique à un nombre incalculable de zones de jeu, offrant ainsi des mises en scène toutes plus belles les unes que les autres. Comment ne pas mentionner, d'autre part, l'animation 3D du Prince ? C'est bien sûr l'une des qualités les plus connues et reconnues de cette oeuvre. Chaque mouvement est fluide et souple, c'est simple ; comme le disait Dinowan dans son test, "Le moindre détail est là". Même les éléments du décor bénéficient d'effets remarquables sur votre passage, que ce soit une draperie qui s'envole ou une barre de fer qui se tord.

Le doublage VF est PARFAIT. C'en est même assez bluffant. Comme beaucoup de jeux, il est toutefois à noter des changements de volume assez extrêmes entre dialogues in-game et cinématiques.

Les musiques de Stuart Chatwood, tantôt orientales, tantôt rock, tantôt les deux en même temps, sont très originales et collent parfaitement à l'univers. J'ai l'impression qu'elles montent en puissance au fur et à mesure du jeu pour atteindre, dans les combats finaux, un seuil épique et émouvant grâce à la superbe voix de la chanteuse Maryem Tollar.

Je passe rapidement sur les défauts : quelques bugs seront de la partie, tel un levier qui ne s'active pas ou un monstre immobile, mais ils restent globalement plutôt rares.
Le combat de boss final est quant à lui à déplorer.
Enfin, le gros point négatif de cette version Xbox qui lui fait perdre un point (car je lui offre un 18 amplement mérité sinon): les ralentissements en combat. Dès qu'il y a plus de trois ennemis vivants dans la zone, même pas de chute de framerate mais le jeu passe carrément en slow-motion, ce qui se révèle extrêmement pénible dans des combats parfois assez longs.

À mon sens, c'est un jeu créé pour être fait "vite" ; je m'explique. Les phases de plateforme dominent et, comme vantée plus haut, la fluidité du gameplay est telle qu'il est souvent plus jouissif de rusher les poutres, les corniches et les pièges que d'admirer le paysage. Le jeu s'enchaîne tout seul ! Ajoutez à ça le fait qu'aucun temps de chargement n'est présent entre les niveaux et vous ne pourrez jamais lâcher votre manette ; surtout que la durée de vie finit par avoisiner 5h lorsqu'on a poncé le jeu plusieurs fois.
Néanmoins, le jeu sait aussi prendre son temps et faire preuve de poésie comme en témoignent les scènes de la tombe, de l'escalier et de la pièce aux portes qui font un bruit d'eau. Et bien sûr, quelques niveaux sont plus longs et laborieux que d'autres (je pense à l'activation de systèmes de défense du palais, aux bains, à la bibliothèque et au planétarium).

Ce n'est un secret pour personne, Les Sables du Temps était à l'époque une révolution aussi bien en termes graphiques que de gameplay - et il est toujours à la hauteur de sa réputation presque 20 ans après. Mais ce n'est pas seulement un excellent jeu, c'est aussi un conte fascinant offrant une expérience inoubliable et artistique.

Halo-Legende
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Exellent jeux, prince of persia offre une nouvelle fois une claque, des combats dynamique, un gameplay préscis et agréable, des graphismes impréssionant ainsi qu'une bande-son très bonne. Prince of Persia a aussi un bon scénario. Les environnement sont par contre assez répétitif et la durée de vie moyenne. Un très bon jeu à avoir !