Prince of Persia : Les Sables du Temps
  • NGC

17.5/20

sensei86
Posté le 26 avr. 2009 à 00:00

Bonjour,je trouve que prince of persia est un excellent jeu de platforme-combat. Les graphisme sont de bonne qualité et les décors sublime. La musique est bien dans l'univers du jeu et l'immersion est total. Je recommande ce jeu a tous!^^

strikly
Posté le 19 déc. 2005 à 00:00

C'est un jeu tout simplement exceptionnel...

Les graphismes sont très beaux, la jouabilité est très rapide à prendre en main, les décors et les personnages sont diversifiés (même si on reste dans un univers plutôt oriental), et le scénario est extra.

Il mélange action, combats, énigme et agilité.

En bref, un jeu à avoir absolument sur son armoire car il est tout simplement mythique.

Par contre, mieux vaut commencer par le 1 que par le 2, l'évolution sera d'autant plus attrayante.

1  2  3  4
sensei86
Posté le 26 avr. 2009 à 00:00

strikly
Posté le 19 déc. 2005 à 00:00

C'est un jeu tout simplement exceptionnel...

Il mélange action, combats, énigme et agilité.

Pokemoniac
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Rarement j'aurais vu un aussi bon jeu ! Les atouts principaux sont les graphismes et la prise en main, celle-ci étant d'une facilité incroyable ! Tandis que la texture des graphismes est plus que fantastique... Pourquoi ai-je mis 19 ? La durée de vie un peu courte à mon goût... Il n'empêche que ce jeu est une pure merveille !!!

Sun_Burn
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

Excellent jeu ! J'aime particulièrement l'ambiance du jeu, ce côté Aladdin très présent par les couleurs, les détails des textures, et surtout les musiques, on s'y croirait c'est sublime... le Prince bondit tel un félin, un gameplay simple mais incroyable, quelques petits points négatifs, pour moi. C'est surtout ces foutues caméras qui souvent ne prennent pas le bon angle, on a tendance à essayer de sauter dans le vide en espérant retomber sur quelque chose, la durée de vie n'est pas mal, le concept des fontaines de vie n'est pas mal du tout... par contre question combat, ils s'éternisent parfois, c'est un peu ennuyeux d'attendre que le prince range finalement son épée... néanmoins les chorégraphies sont géniales, j'aime beaucoup... l'animation du personnage est géniale, les cinématiques très bien, fluides toujours et je me suis surprise à rire en entendant parler le Prince tout seul... un jeu très beau, très fin sur x-box, agréable... je crains un peu pour le deuxième opus qui devrait arriver en novembre, j'ai peur de perdre ce que j'aimais dans le premier : l'ambiance générale des mille et une nuits, oui les combats c'est important mais qu'est ce que ça peut être génial de voir des rayons de lune, entendre un chant oriental, être dans le brouillard, voir cette finesse des détails... Espérons que l'esprit des Sables du Temps sera toujours présent... Enfin bref, j'adore ce jeu, assez surprenant de moi qui, étant une fille, à parfois un peu de mal avec les jeux genre "j'découpe les méchants parce que je suis un gentil" c'est formidable ce mélange d'Aladdin, Tarzan et resident evil (c'est une image) très beau jeu, très satisfaite ! :-)

Epockk
Posté le 09 juin 2004 à 00:00

Tout simplement magnifique, ce jeu met la barre très haut, aussi bien sur le plan graphique que sur la jouabilité... les décors sont immenses, la musique excellente, l'animation du "Prince" est d'une technicité rarement atteinte dans un jeu, le seul bémol se sont les combats qui sont parfois trop longs mais à part ça il n'y a rien à redire vivement un deuxième opus aussi bien réussit !

chajia-xboxeur
Posté le 21 avr. 2004 à 00:00

PoP est similaire à Tomb Raïder. Au fond, il n'a rien de génial si on lui enlève son scénario, son gameplay, ses superbes animations très fluides, son level design incroyablement recherché, le charisme du prince, le contrôle du temps et ses bonus (tout spécialement Prince of Persia premier du nom que je trouve aussi génial que le jeu lui même). Malgré le fun des combats riches et variés, il est fréquent de s'énerver parce qu'on reste bloqué une demi-heure dans un salle parce qu'on ne sait pas comment atteindre la sortie. Malgré tout, on ressent une immense joie lorsqu'on parvient à passer un niveau où on était bloqué.

shadow_master1
Posté le 09 mars 2004 à 00:00

Impressionant ! C'est le seul mot qui convient pour un jeu de cette qualité. Les multiples animations du prince, la bande son ainsi que la qualité technique en font vraiment l'un des meilleurs jeu à ce jour. Seul ombre au tableau, les combats. Même s'ils sont spectaculaires, ils traînent vraiment trop en longueur. Ormis ce détail, on peut dire que l'on approche de la perfection.

maite33
Posté le 27 févr. 2004 à 00:00

Ce jeu est vraiment extra, on a je ne sais combien d'animations superbes, le scénario est super bien trouvé et le bonus rallonge la durée de vie qui n'est pas énorme. C'est un jeu que je conseille à tout le monde !

cartoonthebest
Posté le 25 févr. 2004 à 00:00

Rien à dire, sauf un seul défaut, des enchaînements de sauts et de cours qui se répétent, à part ça un jeu époustouflant, vraiment hallucinant, très original, POP et BG&E sont des jeux UBISOFT où on tire son chapeau, c'est malheureusement pas tous les jours où on joue à ce genre de jeu, graphisme incomparable, bande son vibrante agréable, sans oublier le beau scénario, on dirait Aladdin :)
j'ai joué à ce jeu sur PC je l'avais fini et puis je l'ai recommencé une deuxième fois, et là je suis à ma troisième fois sur XBOX, on voit bien qu'on en se lasse pas si vite. GOOD GAME ALL !

limpens
Posté le 18 févr. 2004 à 00:00

Et oui 19/20 c'est bien ce que mérite : la jouabilité est parfaite, les graphismes sont excellents mais le seul défaut de ce jeu c'est la durée de l'aventure (pas la durée de vie!), comptez à peu près 10 heures pour la finir, je ne dits pas que la durée de vie est mauvaise car on pourrait finir 10 fois le jeu sans s'embêter!

PrincE_VegetA
Posté le 18 févr. 2004 à 00:00

j'ai joué à ce jeu sur PC je l'avais fini et puis je l'ai recommencé une deuxieme fois, et là je suis à ma troisième fois sur XBOX, on voit bien qu'on en se lasse pas si vite. GOOD GAME ALL !

ger-onimo
Posté le 17 févr. 2004 à 00:00

Sans doute le meilleur jeu aventure/action auquel j'ai pu jouer ! Une très bonne maniabilité, des décors renversants, l'envie d'accomplir mille cascades aux nombres élevés de mouvements du prince. Tout cela en fait un jeu presque parfait. La courte durée de vie fait que l'on y joue et y rejoue tant la déception est grande quand le mot fin s'affiche à l'écran. Tout simplement époustouflant... Dans l'espoir, peut-être d'une suite du même genre.

Halo-Legende
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Exellent jeux, prince of persia offre une nouvelle fois une claque, des combats dynamique, un gameplay préscis et agréable, des graphismes impréssionant ainsi qu'une bande-son très bonne. Prince of Persia a aussi un bon scénario. Les environnement sont par contre assez répétitif et la durée de vie moyenne. Un très bon jeu à avoir !

Nicomacdo
Posté le 14 août 2009 à 00:00

Fantastique remake d'un jeu mythique, PoP est une vraie perle. L'ambiance délicieusement orientale du jeu est excellente, on accroche tout de suite. La jouabilité pendant les phases de plate-formes est irréprochable, et on s'éclate à réaliser des prouesses acrobatiques. Les décors sont beaux, les persos un peu moins. Les monologues du Prince le rendent immédiatement sympathique, de même que sa relation avec Farah. L'idée des sables du temps est remarquablement exploitée. En fait, je n'ai relevé qu'un défaut à ce titre: la maniabilité pendant les combats. Là par contre, c'est franchement mauvais. Le Prince a la fâcheuse manie de se diriger automatiquement vers l'ennemi le plus proche, souvent contraire à la direction souhaitée. Lorsqu'on veut s'éloigner, il se contente de rouler autour de l'ennemi au lieu de reculer, ce qui finit par gonfler, en plus de nous mettre dans une situation dangereuse. Seule solution, rengainer l'épée, ce qui est risqué. Un contrôle libre de nos mouvements auraient été plus que souhaitable. Ceci dit, à part ce défaut incontestable, le reste est tellement parfait que ce soft reste clairement un grand jeu.

G7K
Posté le 15 nov. à 18:48

Ayant bien connu le Prince of Persia original, c'est avec une certaine curiosité que je lançais ce Remake réalisé par Ubisoft. Ce qui m'a le plus séduit dans Les Sables du Temps réside dans la magie qui s'en dégage grâce à une excellente réalisation mettant bien en valeur un très belle direction artistique. En effet on se retrouve plongé dans les milles et une nuit et le charme opère de la première à la dernière seconde du jeu d'autant que le Level Design se révèle ingénieux, exploitant judicieusement la manipulation du temps. Un quasi sans faute au niveau de la plate-forme même si les combats se montrent un peu brouillons et que le titre manque de Boss. Il n'en demeure pas moins un classique à faire de toute urgence si jamais vous aimez le genre.

1  2  3  4