17.9/20

gaelrasengan
Posté le 29 sept. 2017 à 20:30

Avant qu'Ubisoft ne se lance dans la série des Assassin's Creed en terme de référence d'Action Aventure, il y avait les Prince of Persia. Même si ce studio n'a pas vraiment fait les 2-3 premiers épisodes, c'est sur cet épisode que ce studio français a développé pour la première fois. Et si les premiers Prince of Persia étaient très bons (fin... le 2e opus je crois pas :hap: Mais le 1er et Arabian Nights/POP 3D, c'est clair que oui), Ubisoft a réussi à rendre les épisodes suivants CULTES ! :cute: (quelque chose dont on ne s'attends pas du tout quand un studio reprend une série... à la limite on s'attends plutôt à du "très bon" ou au pire du "très moyen/nul")

Jusqu'à un certain Prince of Persia new gen sur PS3 et 360 :hap: (mais ça c'est une autre histoire)

Parlons plutôt des Sables du Temps.

Graphismes : Même aujourd'hui, je trouve le jeu resplendissant :ouch: Que ce soit les effets sur les draperies, les jeux de lumière, les animations du prince, la direction artistique et le chara design, TOUT dans ce jeu est une perle visuelle ! :cute:

Gameplay : Aux petits oignons, monsieur ! Le prince se manie d'une manière très plaisante et sa palette de coups augmente énormément au fil de l'aventure. Beaucoup de phases de plates formes sont au rendez-vous avec ce personnage qui fait partie des plus agiles de l'histoire du jeu vidéo mais aussi des combats passionnants contre les forces maléfiques des sables ! Mais heureusement votre fidèle sabre et votre dague du temps magique (qui permet de jouer avec les couloirs du temps (ce qui peut vous sortir de pas mal de situations comme quand vous faites une erreur de saut) mais aussi d'achever les créatures des sables) seront là pour vous servir ! Et Farah, la fille de maharadja essayera tant bien que mal de vous couvrir dans plusieurs combats. Ah et pour votre barre de vie, ce jeu va vous inciter à boire plus quotidiennement de l'eau :hap: (comprendra qui pourra)

Durée de vie : Sans doute le point faible du jeu. L'aventure principale n'est pas réellement longue si vous êtes habitué et si vous ne flemmarder pas trop. Et il n'y a pas vraiment de quête annexe ou d'objets bonus à trouver pour un peu faire grimper les heures de jeux. Non, ici, vous faites la quête principale et puis basta. :-(

Bande son : Là encore, Ubisoft a frappé fort dans cet opus ! Les musiques vous mettent à chaque fois dans l'ambiance (même si elles ne sont pas tout le temps présentes) et les voix françaises des personnages sont vraiment pas mal du tout :oui:

Scenario : Une des meilleures histoires que j'ai eu l'occasion de découvrir dans les jeux vidéos ! :-d Le prince est vraiment charismatique et la fin vaut vraiment le détour (surtout qu'on apprend pourquoi le prince parle en voix off comme si il racontait à quelqu'un l'histoire de son aventure. Chapeau de ce côté là, mais je n'en dirais pas plus :hap: )

En conclusion, un jeu culte qui a ravi et ravira encore le coeur des joueurs qui l'essayeront un jour :oui:

OwenMacLeod
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est...une oeuvre d'art, tout simplement.
Les graphismes étaient jolis à l'époque, et encore aujourd'hui. Le gameplay est vraiment jouissif, courir sur les murs, manier l'épée, maîtriser le temps, que des trucs énormes ! L'histoire (malgré son schéma schéma Héros-Princesse-Méchant) est très entraînante, digne des comptes des milles et une nuit dont le jeu puise son inspiration. La relation entre le prince et Farah est d'autant plus belle lorsque l'on en connaît la fin.

Un de mes jeux préféré sur Playstation 2

gaelrasengan
Posté le 29 sept. 2017 à 20:30

Parlons plutôt des Sables du Temps.

OwenMacLeod
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est...une oeuvre d'art, tout simplement.

Un de mes jeux préféré sur Playstation 2

RedFic
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Un mot MAGNIFIQUE non deux mot EXTRAORDINAIRE !!!

De l'action en pagaille les graphismes superbes un scénario a baver sur sa manette ! Après l'idée d'avoir farah avec nous est une bonne idée après tout vivre une aventure a plusieurs c'est mieux non ? surtout avec une jolie fille ^^

Meme si bon elle était plutot enervante a mourir !!

Les personnages sont très beau et c'est un jeu mélangeant action et intelligence fini les jeu ou vous devez taper comme un bourrin pendant une heure maintenant il faut déjouer les pièges et réfléchir pour éviter de ne pas mourir du premier coup !! La caméra m'a vraiment causé pas mal de souci et c'est vrai que le boss ( ou la boss je ne vous gache pas la surprise ^^ ) était plutot facile et j'ai trouvée que le jeu ést rapide a finir !

swordoftime
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Un grand classique, une OST parfaite, un univers immersif et une scénario qui envoi du lourd. Le jeu fait partit des meilleurs de la ps2, farah est cool et le prince aussi, si vous n'avez pas encore teste le jeu faites le

Dovakhin29
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Franchement ce jeu est une perle rare, on en fait plus des comme sa! Vraiment très beau pour l'époque, avec des décors magnifiques et une ambiance milles et une nuit superbe qui nous permet de mélanger rêve et cauchemar dans cette fabuleuse aventure en Orient. Le gameplay est vraiment très souple, et les animations nous en mettent plein la vue, même aujourd'hui.
Il n'y a qu'a voir les mouvements du Prince lors des combats ou des phases de d'acrobaties pour s'en rendre compte.

Combien de fois j'ai fini ce jeu? Je ne saurais le dire, mais a chaque fois je retrouve le même plaisir a parcourir ce palais asservi par les sables du temps.

Un grand merci a Ubifot pour avoir écrit ce compte féerique!

luffy92390
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

bonjour a tous

Ce jeu est superbe:

Les graphisme sont plutôt bien réussi pour un jeux de ps2.
L'histoire est plutôt bien choisie

la fin est un peux fade,dommage
mes les personnage sont bien choisie.

abou-fe
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Certainement une place réservée au chaud dans l'histoire du jeu vidéo pour ce Prince of Persia, magique, grandiose, la dague du temps n'y étant pas pour rien, une véritable claque intergalactique, encore aujourd'hui on peut y jouer sans regretter certains jeux actuels.

Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Que dire du premier prince of persia, qui reste l'un des meilleur de la saga. Les graphisme sont super beau il n'y a rien a dire. La jouabilité, des combat super, a chaque fois que l'on met un ennemis a terre on doit l'achever, des scéne d'escalade très propre et très mis en scéne. Le scénario une histoire super, avec les sable du temps, ou on peut remonter le temps ect... La bande son des voix assez bof mais des musique très bien avec l'ambiance digne du jeu. Un jeu a ce laisser berçer, car ses un jeu génial qui a ouvert une série génial.

XxW4NT3DxX
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu était tout simplement MAGNIFIQUE ! Je regrette de ne pas l'avoir eu sur Next Gen mais j'ai du le recommencer pas mal de fois tellement il m'a transporté dans cette ambiance du Moyen Orient ! Un régal aussi bien pour les yeux que pour les oreilles ! C'est LE jeu qu'il fallait avoir !

SaumonArcEnCiel
Posté le 11 nov. 2022 à 13:13

Jeu génial, similaire à Tomb Raider en terme de style épique/mystique. Le système de retourneur de temps est unique et hyper utile, courir sur les murs est facile et le personnage est agile. Les boss mémorables et les niveaux hyper variés. On dirait un peu Aladdin sur Megadrive mais en plus badass. J'aime beaucoup la musique et le gameplay, on a beaucoup de touches et de possibilités, jamais bloqué, longue durée de vie, des bons dialogues :cimer:

Master_15-18
Posté le 07 févr. 2015 à 19:07

Assurément le meilleur jeu de la trilogie des Sables du Temps, et le meilleur PoP tout court en fait.
Non mais franchement, ce jeu est magnifique en tout points : les commandes sont top, les animations du Prince sont géniales, les graphismes sublimes. Mais ce qui laisse vraiment ici un souvenir impérissable, c'est bel et bien l'ambiance. Les environnements orientaux nous transportent, tandis que les compositions musicales nous laissent pantois. Même les silences pesants sont bien utilisés, on se sent seul, avec Farah, dans ce palais remplit de monstres des sables, on se sent minuscule dans ces salles gigantesques, et on stresse lors des passages de plates-formes où il faut éviter les pièges... Le scénario n'est pas en reste, et préférera se concentrer sur la relation Prince/Farah, ce qu'il gère très bien.
La difficulté du jeu est très bien dosée, ainsi que l'évolution du héros, on sent la fin du jeu approcher, et on éprouve un réel sentiment de puissance (à noter que le dernier tiers du jeu est tout simplement magnifique) et la durée de vie est correcte.
Un chef d'oeuvre, tout simplement.

matsak2105
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est magnifique , pour un jeu de 2003 les graphismes sont plus qu'à la hauteur , sans parler de l'immense palais de perse magnifique et la musique qui s'adapte parfaitement.
Les personnage sont super bien faits aussi.
L'histoire est prenante , rien a dire.
Pourquoi je ne lui met pas 20/20 ? Il n'y a pas assez de chexkpoint , ce qui fait qu'on perd souvent et qu'on se met en colère facilement a cause de ça....

McClane33600
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Chose étonnante : c'est après avoir vu le film que j'ai eu envie d'essayer le jeu. Et bien, passée la surprise de ne pas reconnaître l'intrigue du film (malgré quelques points communs), j'ai été totalement subjugué par ce jeu. Que ce soit pendant les combats ou les phases de plates-formes, on réalise les acrobaties les plus improbables avec une facilité déconcertante, le tout avec une animation sans faille. Du coup, c'est un réel plaisir de contrôler le Prince. Les différents pouvoirs (remonter le temps, figer les ennemis...), sont quant à eux très utiles pour se tirer d'un mauvais pas. Mais POP : Les Sables du Temps, c'est aussi des musiques magnifiques, des graphismes sublimes, une difficulté très bien gérée, une intrigue intéressante, et 2 personnages principaux (le Prince et Farah) très attachants. Bref, un titre d'exception qui marque le début d'une excellente trilogie.

Shauni87
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Exceptionnel !!
L'histoire est originale et attrayante !! Il y a des choses sur lesquels on se s'y attend pas. J'ai été vraiment absorbé par ce jeu, à fond dans l'histoire, voulant toujours savoir ce qu'il se passe ensuite.
Magnifique bande son et beaux graphismes.

max1492
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste incroyable, rien n'est plus jouissif que de jouer le prince de perce toujours incroyablement agile dans une ambiance type mille et une nuit. L'histoire est intéressante et on s'attache vite aux 2 personnages principaux. La maniabilité est exemplaire Et les graphismes sont époustouflants.
Peut-être un des meilleurs jeu de tous les temps à mon goût.