17.5/20

Shulter
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Mon premier jeu de la génération PS2-GC-Xbox et quel jeu !

Prince of persia, les sables du temps révolutionne en effet les codes de la plate-forme/aventure en proposant en plus d'un cadre original des mécanismes de jeu innovant (ex : retour de quelques secondes dans le temps) ajouté à une panoplie de mouvements assez impressionnantes.

Le Prince est souple, agile à tel point qu'il semble plus léger qu'une plume. Cette maniabilité contribue à donner au gameplay un caractère dynamique. Gameplay et jouabilité qui en passant sont quasi-exempt de reproches.

Le cadre de la Perse antique est retranscrit intelligemment et change des environnements habituels des jeux d'aventure/plate-forme. D'autant que les graphismes et les environnements sont d'une beauté aveuglante.

La bande-son et les voix françaises sont également agréables et renforcent l'identité et la cohérance du jeu.

Au final, seul la durée de vie se révèle décevante. Mais l'action et les évenements restent relativement condensés pour offrir une dizaine d'heures de jeu de vrai plaisir.

Un must-have du genre et un jeu révolutionnaire.

Youtsu
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Début d'une grande trilogie, Prince of Persia : Les sables du temps est sans doute l'un des plus grand jeux auquel j'ai pu jouer.

Je m'en souviens étant gosse, je ne pouvais me lasser de ce jeu tellement qu'il était magique. Et aujourd'hui je le considère toujours comme l'une des perles vidéoludiques que l'on peut trouver très rarement. L'ambiance "mille et une nuit" est parfaitement représentée tout au long du jeu.

Le jeu se constitue de deux phases : Les phases de plate-forme et de combats.
Pour que des phases de Plate-forme soient bonne, il faut que le level design soit irréprochable. Et bien justement, le level design de Pop est réfléchi, plus ou moins logique et s'accorde parfaitement avec les décors du jeu. Rien n'est laissé au hasard.
Les phases de combats sont dynamiques et complètement jouissives. Les enchaînement sont assez nombreux et lisibles à souhait. D'autant plus que la camera ne gêne pas trop.

Le Prince répond parfaitement à ce qu'on lui demande. Il n'y a donc aucune frustration lors d'une mort. Mélanger tout ça avec des musiques orientales saupoudré de rock, et vous obtenez des scènes complètement épiques.

Mais la particularité de ce jeu, et ce qui le rend tout aussi unique, c'est le pouvoir de la dague qui consiste à jouer avec le temps. Remontez le, arrêtez le, ralentissez le, le temps sera en votre faveur pendant toute la partie du jeu.

Prince of Persia et les sables du temps...Rien que le nom annonce que quoi qu'il arrive, vous ne serrez pas déçus. Juste magistral et féerique, préparez à vous a voyager pour une aventure juste jouissive.

1  2  3  4  5  6  7  8
mactavish56
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Un bon jeu. Graphismes bons, scénario très bon, bande-son façon mille et une nuits qui chatouille l'oreille, durée de vie plutot conséquente. Ce que j'ai kiffé, c'est de pouvoir remonter le temps pour corriger les fautes, c'est tout con, mais il fallait y panser.

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

YearOfTheDragon
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Excellent, fluide, les combats sont divertissants, on ne s'ennuie jamais, de la bonne plates-formes enfin les graphismes sont géniales !! Vous l'aurez compris, ce jeu est excellent et sur tout les points.

gorgoron
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Je crois que c'est mon jeu préféré. Tout est bon. Les musiques, les graphismes( c'est vrai qu'ils ont quand même un peu vieilli depuis le temps), le gameplay, le scénario aussi est sympa. Le level-design est super. Et le retour dans le temps est très pratique et simple à utiliser. Il y a des fois des petits bugs mais c'est pas grave. UN 20!

Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Á ce jour, je n'est jamais joué à un jeu aussi fluide que Prince of Persia, si ce n'est ses suites. PoP est un jeu procurant joie et allégresse pas ses cabrioles et autres acrobaties, une véritable démonstration de gameplay tant il est riche et frôle la perfection. On alterne d'ailleurs avec plaisirs les phases de plates-formes avec celles de combat tant spectaculaires les unes que les autres. De plus ce soft est d'une beauté intense, l'ambiance (orientale) est merveilleuse, le scénario inspiré, les personnages attachants, ce jeu à tout pour lui. Vraiment tout, sauf sa durée de vie ridicule qui nuit gravement au jeu et par conséquent à ma note. Mais malgré ceci, l'équipe d'Ubisoft Montréal à fait du bon boulot!

link-cloud
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est une petite merveille.
GRAPHISMES: 19/20 parmi les plus beaux de la GC, l'ambiance du jeu est très réussie! L'animation est parfaite, et les cinématiques très agréables.
BANDE-SON: 17/20 contribue très agréablement à l'ambiance sans réussir à être fabuleuse.
SCENARIO: 17/20 très abouti, il vous guide tout au long du jeu.
GAMEPLAY: 18/20 très très riche et presque parfait. Le seul "gros" défaut du jeu provient des caméras : parfois leur gestion est un peu hasardeuse. On s'y fait à la longue, mais c'est dommage.
DUREE DE VIE: 18/20 Difficile de juger un jeu aussi bien travaillé sur la durée de vie. On est sur de la plate forme, et selon votre dextérité vous vous débrouillerez plus ou moins bien. Pour les combats, certains sont assez difficiles.
BILAN: 18/20 Si vous n'avez pas encore fait l'expérience, attention: vous risquez d'adorer! ;)

clemspaw
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est une belle réussite. Il fallait y penser à un jeu où l'on peut modifier le temps. C'est bien pratique de pouvoir remonter le temps lors qu'on se plante. Le jeu est long avec des lieux très variés et magnifiques. N'étant pas accro aux combats dans les jeux vidéos, j'en ai trouvé certains assez difficiles qui m'ont poussé à arrêter le jeu par moments. Mais sinon j'ai adoré les passages de pièges, et de plateforme. Bon maintenant il faut que j'apprenne à marcher sur les murs comme le prince, c'est pas encore gagné!

Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est peut-être le meilleur jeu auquel j'ai joué, les graphismes sont excellent (alors que c'est la gamecube!!!) les rideaux bouge quand vous passez au travers. La jouabilité est excellente rien a redire, la bande son également, et le scénario est excellent!! Seul bémol, la durée de vie, 12 h pour la première fois, 10 h la deuxième fois, 8h la troisième, .... je l'ai déjà fini en 4h

regal88
Posté le 20 juil. 2009 à 00:00

Le jeu, encore aujourd'hui, est parfaitement réalisé: quelques très belles cinématiques, de bonnes animations pour les différents mouvements du prince, des graphismes réussis qui restituent bien l'atmosphère orientale. L'immersion est bonne et le scénario est honnête, avec une fin qui clôt bien l'opus. Du côté de la jouabilité, rien à redire ou presque, le prince obéit au doigt et à l'oeil, en dépit de quelques menus problèmes de caméra, notamment pendant les combats. Le level-design est étonnant d'originalité, et c'est un plaisir de multiplier les acrobaties. Cependant, on regrettera le caractère trop linéaire et parfois prévisible du jeu. L'ensemble est également un peu vide : les musiques se font très discrètes et les ennemis tardent à apparaître et ne constituent pas de gros obstacles. Il en résulte une durée de vie assez réduite : 11h pour ma première partie. Mais à 5euros d'occasion, on aurait tort de s'en priver ! Je me jette illico sur le 2 !

lordsaviur
Posté le 13 août 2007 à 00:00

Un excellent jeu de plate-forme/action, à l'origine de la révolution du genre: la réalisation très cinématographique dont il fait preuve (décors impressionnants, personnages accrocheurs, scènes épiques, etc...) a sans nul doute permis à des titres comme God Of War d'exister. Ce premier opus m'a vraiment emballé, notamment pour son scénario (très Alladin) et l'ambiance originale dont il fait preuve mais aussi pour sa jouabilité sans faille (bien meilleure que celle du 2 qui s'axe beaucoup trop sur le combat). Un petit bijou à jouer et à rejouer!

arane
Posté le 25 août 2006 à 00:00

Ce jeu, c'est pur, unique, la réussite totale, quoi. Je n'ai jamais joué à un jeu aussi bon. L'histoire est si accrocheuse. Les combats gigantesque. Les cinématiques, voyons, et bien, c'est si bonnes que tu ne peux que fixer l'écran sans te préoccuper de ce qu'il y a autour. Il mérite amplement un 20 sur 20. Je vous le dis, si vous chercher un jeu, c'est vers lui, qu'il faut se pencher, vraiment c'est tellement beau et accrocheur.

GTA_SA
Posté le 22 sept. 2005 à 00:00

J'ai quelque peu été deçu, je pensais trouver là un très bon jeu du genre action/plates-formes, mais en fait il n'en est rien.

Pour achever un ennemi à terre, par exemple, on est obligé d'utiliser la dague du temps pour absorber le sable qui est à l'intérieur de l'ennemi, pitoyable.

Et je n'aime pas le doublage français !!

Je retourne sur God of War qui représente beaucoup mieux le genre.

A acheter mais d'occasion, ne dépensez pas 60€ comme moi. Enfin je crois que sur ps2 il est passé en platinium, alors à acheter pour divertissement mais sans plus.

Aller @+ .

yorob
Posté le 07 sept. 2005 à 00:00

Tout simplement extraordinaire, beau, époustouflant, intriguant... Vous n'aurez qu'à multiplier les 5 lettres qui vont suivre par 4 pour avoir une vraie note, d'un vrai jeu ! SUPERBE.
On peut réaliser des figures éclatantes et c'est toujours marrant de voir le prince se ramasser quand il tombe de haut ! Merci ubisoft !

la_vie
Posté le 18 août 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique. Il est excellent pour le côté de la jouabilité et du scénario. Mais pour les graphismes, ils sont plutôt ordinaires et la durée de vie n'est pas vraiment énorme aussi. J'y ai mis 14 heures. Mais enfin, il y a bien quelques bouts drôles lorsque le prince se parle tout seul, et aussi lorsue la princesse et lui parlent, c'est comme dans les films. En gros, le jeu est sublime.

Rizec
Posté le 18 août 2005 à 00:00

Graphiquement ce jeu est magnifique, les décors sont somptueux et la musique ennivrante : bref une ambiance géniale (on se prend vraiment pour un prince guerrier d'Orient !). Malgré quelques répétitions POP Sand Of Time reste un pur chef-d'oeuvre.

1  2  3  4  5  6  7  8