18.9/20

Posté le 02 mai 2012 à 00:00

TALES OF SYMPHONIA, entre moi et ce jeu c'est une vraie histoire d'amour, et je ne blague pas. Ce jeu est pour moi tout simplement magnifique, mon préféré toute catégorie confondu, à l'époque j'étais jeune mais je me rappel des new game + et du nombres d'heures que j'ai pu passer sur ce jeu, si ce n'est un bon 300h? J'ai fini le jeu 6 à 7 fois. Bref, l'histoire quand à elle, j'ai accroché, beaucoup aimé, des lieux vraiment divers et variés, des quêtes annexes à foison! Le gameplay superbe! L'ambiance unique, je me rappel encore avoir pleuré la toute première fois où j'ai fini ce jeu, si ce n'est pour souligné à quel point ce jeu marque les esprits, nous sommes en 2012, je me rappel encore comme si c'était hier, pour moi on ne peut passer à côté de ce jeu tellement SUPERBE! TOUT Y EST, les personnages attachants, le gameplay, la durée de vie dantesque! L'essence même de l'action rpg est pour moi dans ce jeu!

pablitolochon
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Un monument de la Gamecube pour peu qu'on aime les RPG .
TOS c'est une histoire palpitante avec un univers cell shadding original et des personnages charismatiques .
Résumer le jeu en quelques lignes est vraiment difficile tellement le jeu est riche .
Le Gameplay , les graphismes , la durée de vie , les quêtes annexes , les combats , les stratégies , la montée de niveaux des personnages , le système de craft etc ... sont un pur régal !
Tout le monde le sait , la Gamecube est une console mythique avec d'excellents jeux ; TOS est l'un des meilleurs .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

pablitolochon
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Un monument de la Gamecube pour peu qu'on aime les RPG .

Tigrou142000
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Que dire, que dire... Le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué, sans aucun doute. En fait, il ne possède qu'un seul défaut majeur, à mon sens : les déplacements sur la map générale, qui sont tout à fait horribles.

Tout le reste (les combats, le scénario, les personnages, l'OST) est simplement excellent. Un jeu à avoir.

Nicomacdo
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

Véritable monument de la GameCube, ToS est une pure merveille. Comme tout grand RPG qui se respecte, ce jeu est richissime, bourré de quêtes secondaires et de boss parfois très dur à battre, et la difficulté est remarquablement bien dosé et peut même être augmentée. Enfin un RPG difficile! Le système de combat est redoutable d'efficacité, bien que les affrontements sont confus parfois. Les persos sont complémentaires, mais aussi très inégaux. Les musiques sont réussies et nombreuses, et confèrent beaucoup de charme au jeu. le style manga des graphismes est accrocheur, mais on ne peut nier une grande pauvreté dans les détails, et surtout dans les décors. Certains sont très monotones et se ressemblent un peu trop. Si j'avais un caprice à faire, ce serait pour les saynètes, qui mettent trop de temps à apparaitre, augmentant un peu trop la durée de vie du jeu, qui reste néanmoins réellement fantastique (entre 80 et 100 heures), je n'avais pas vu ça depuis Skies of Arcadia. En résumé, ToS a de très légers défauts, pêchant sans doute par orgueil, qui ne pèsent pas bien lourds face à ses innombrables qualités. Un chef-d'oeuvre.

Lisore
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Mon premier Tales of... A l'exception de la carte du monde assez moche, du doublage anglais pas forcément heureux et d'un Lloyd horripilant, je ne lui ai trouvé que des qualités. Le cell shading manga est très réussi et les décors vraiment très jolis. Le système de combat, qui peut paraître bordélique à première vue, se maîtrise très vite et s'avère très jouissif. Le scénario s'avère bien plus profond et tragique que le début ne le laisse supposer (sans éviter quelques clichés du genre "Luke, je suis ton père") et les personnages sont vraiment attachants (et surprenants, pour certains). Sans compter toutes les quêtes annexes (cuisine, costumes, combats cachés, etc.). Un très bon jeu, mais un désastre total pour votre vie sociale.

remi62600
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Le tout premier Tales Of Symphonia auquel j'ai pu jouer, Je m'en souviens encore à l'époque des pubs qui m'ont marqués..
Graphiquement, il est encore très très joli, avec une ambiance magnifique, une superbe bande sonore, des personnages très attachants, une durée de vie énorme, avec beaucoup de personnages jouables, beaucoup de villes, Un scénario assez banal (sauver le monde) mais avec beaucoup de rebondissements, Ce jeu est une claque, qui d'ailleurs je vais y rejouer très vite !

Sebastien102
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Acheter une NGC pour un seul jeu...c'est normal surtout quand le jeu en question est Tales of symphonia... Pourquoi ce jeu est-il tout simplement le meilleur RPG qui puisse exister quasiment ? La raison est très simple... Une aventure longue de 70 heures minimum, des graphismes à vous couper le soufle (plus maintenant mais le jour de sa sortie)...un univers génial avec une carte du monde immense ! Un scénario tout simplement magique, épique, incroyable, tout ce que vous voulez. Le système de combat en temps réel...non mais franchement...qui peut se permettre de le critiquer ? En plus de tout ça, la bande son me fait limite pleurer tellement les musiques sont magnifiques et entrainantes ! Et si quelqu'un me trouve un point négatif dans ce jeu...je lui tire mon chapeau !

Hapoelshack
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Je crois que c'est le jeu que j'ai terminé le plus de fois sans jamais m'en lasser, son ambiance est tellement envoûtante qu'il est impossible de ne pas succomber au charme de ce jeu.
Déjà de base, il faut une bonne 40aine d'heures pour terminer le jeu, mais les quêtes annexes rendent sa durée de vie encore plus grande, et sont vraiment intéressantes, on tombe facilement amoureux des personnages et tous les rebondissements nous tiennent en haleine tout au long du jeu; bref, un pur chef d'oeuvre.

Malauriiex3
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Tout simplement excellent, ce jeu est juste incroyablement complet et passionnant, avec un scénario qui promet de nombreuses heures de plaisir face à toutes les énigmes et combats du jeu.
De l'intrigue, du suspense, de l'action, de l'humour, tout est réuni pour en faire un bon jeu, et les graphismes sont eux aussi à la hauteur, avec des couleurs, des détails, bref génial.
Ce jeu a une durée de vie vraiment longue, car il y a différentes possibilités dans le scénario.
Au niveau des énigmes comme des combats, il y a une diversité stupéfiante de choix.
Seul inconvénient, c'est que si on est bloqué à un moment du jeu, pour une énigme par exemple, à moins d'aller voir les solutions, c'est parfois dur de s'en sortir. De plus les musiques sont un peu répétitives, à la longue.
Mais cela reste un excellent jeu, avec beaucoup de personnages intéressants, pour moi un incontournable jeu de Gamecube.

AstroGear
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Voilà un jeu vraiment magnifique, je l'ai découvert grâce à Tales of Vesperia, et malgré avoir fait un tales version Game Cube après le chef d'oeuvre de la Xbox360, je reste impressionné par la grandeur de ce jeu. Une histoire magnifique, des persos attachants, des graphismes superbes et surtout un game play parfait.C'est vraiment un jeu à faire !

Soren-
Posté le 06 août 2013 à 00:00

S'inscrivant dans la longue lignée des Tales of, Symphonia a débarqué en Europe pour notre plus grand bonheur. Il fait partie de ces jeux pour lesquels on n'a pas envie de voir la fin car on ne veut pas que l'aventure s'achève. Je me souviens encore de cette sensation lorsque l'écran "Fin" est apparu à l'écran, j'étais triste ; je n'avais pas envie de quitter ces personnages attachants avec qui j'ai passé un peu moins de la moitié d'une année. J'avais l'impression de les connaître depuis toujours, qu'on était tous devenus amis...la magie Tales of avait opéré.

Un new game + permet de revivre les aventures une deuxième fois avec des personnages boostés, c'est appréciable mais Tales of Symphonia est le genre d'aventure que l'on ne vit qu'une fois, après ce n'est plus pareil...

glt4
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Tales Of Symphonia ! Le premier Tales à voir le jour en France, en français integral en tout cas, le jeu nous plonge dans la peau de Lyod Irving qui doit aider l'élu, TOS est l'un de mes meilleurs jeu et je le classe dans mes tops 3 de mes meilleurs jeu, il faudra une soixantaine d'heure pour terminer le jeu et plus pour debloquer tous les costumes, mini jeux et autres, tres bon jeu, les musiques sont INCROYABLES !!

albatorxx
Posté le 16 oct. 2018 à 19:17

Je viens de finir Tales Of Symphonia sur Gamecube en environ 71H de jeu et 236 sauvegardes :
C’est sans aucun doute le meilleur J-RPG sur cette console.

Les graphismes : Même si le jeu date (2004), les graphismes façon mangas sont chatoyants et respirent la fraicheur. Les cinématiques en mode animé sont somptueuses.

Le gameplay : On est face à un J-RPG avec un gameplay en temps réel avec 4 personnages en combat. Possibilité d’élaborer différentes, stratégies, découvrir de multiples combos ou combinaison de compétences. Tout y est armes blanches, magies à foison, techniques solos ou attaque à l’unisson, bref un pur bonheur. Au début du jeu, il faut s’accrocher quelques heures pour maitriser les rudiments de ce gameplay et développer quelques techniques avant de pouvoir profiter à souhait du jeu.

L’équipement se résume à une arme, une armure, un casque et deux accessoires.

La bande son du jeu est de toute beauté, certains thèmes musicaux sont inoubliables (thème musical de Préséa).

Scénario : Malgré un character design coloré et quelques peu enfantin, le scénario de Tales Of Symphonia réserve son lot de rebondissement, de moments de mélancolie, d’amitié et d’amour. Des personnages attachants aux background multiples (j’adore Préséa). L’histoire du jeu aborde des thèmes de société qui prennent encore aujourd’hui tous leurs sens (racisme, rejet de l’autre, lutte contre la fatalité). A côté de la trame principale, comme tout J-RPG digne de ce nom, le jeu regorge de multiples sous-quêtes des plus rigolotes aux plus ardues.

La Gamecube tient là son meilleur RPG. Tales Of Symphonia est le premier volet sorti sur nos contrées d’Europe, un immense succès qui a valu des portages sur d’autres plateformes (PS2, PS3). L’engouement pour la saga des « Tales Of » a suscité la production d’animés et autres OAV.

Tout fan de RPG se doit de jouer une fois dans sa vie à Tales Of Symphonia.

Nekocotier
Posté le 13 nov. 2017 à 00:47

Mon troisième Tales of et mon favori. L'histoire malgré quelques cliché, est vraiment excellente. L'équipe que l'on joue est super diversifié, çà forme un tout vraiment sympa.

L'humour entre-eux est pas mal, Zelos, Sheena et Kratos sont mes favori. La progression est super, les donjon sont cool, avec chacune des énigmes très sympa, et parfois assez compliqué, çà varie la difficulté, les donjon sont jamais trop long, ni trop court, pas le temps de s'ennuyer. Un régal, pas le temps de s'ennuyer.

Le gameplay est top aussi. Le seule Tales of à avoir une superbe OST parmi ceux que j'ai fais(Zestiria, Berseria, Symphonia et Graces). La DA est classique.

La durée de vie est conséquentes comme d'habitude, rien que pour l'histoire principale c'est entre 40-50h, voir plus suivant votre manière de jouer et bien plus avec annexes et le platine.

Pour conclure, ce Tales of, à tout d'un excellent jrpg. Un 18/20 plus que mérité.

zackkkfair
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Ce jeux est juste parfait il a bercé mon enfance j'y ai aussi beaucoup joué avec un ami !
les graphismes sont excellents le scénario que dire^^
excellent^^
la durée de vie environ 50h sur ma 1ère partie mais