18.9/20

Posté le 02 mai 2012 à 00:00

TALES OF SYMPHONIA, entre moi et ce jeu c'est une vraie histoire d'amour, et je ne blague pas. Ce jeu est pour moi tout simplement magnifique, mon préféré toute catégorie confondu, à l'époque j'étais jeune mais je me rappel des new game + et du nombres d'heures que j'ai pu passer sur ce jeu, si ce n'est un bon 300h? J'ai fini le jeu 6 à 7 fois. Bref, l'histoire quand à elle, j'ai accroché, beaucoup aimé, des lieux vraiment divers et variés, des quêtes annexes à foison! Le gameplay superbe! L'ambiance unique, je me rappel encore avoir pleuré la toute première fois où j'ai fini ce jeu, si ce n'est pour souligné à quel point ce jeu marque les esprits, nous sommes en 2012, je me rappel encore comme si c'était hier, pour moi on ne peut passer à côté de ce jeu tellement SUPERBE! TOUT Y EST, les personnages attachants, le gameplay, la durée de vie dantesque! L'essence même de l'action rpg est pour moi dans ce jeu!

pablitolochon
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Un monument de la Gamecube pour peu qu'on aime les RPG .
TOS c'est une histoire palpitante avec un univers cell shadding original et des personnages charismatiques .
Résumer le jeu en quelques lignes est vraiment difficile tellement le jeu est riche .
Le Gameplay , les graphismes , la durée de vie , les quêtes annexes , les combats , les stratégies , la montée de niveaux des personnages , le système de craft etc ... sont un pur régal !
Tout le monde le sait , la Gamecube est une console mythique avec d'excellents jeux ; TOS est l'un des meilleurs .

NeoAbyss-sama
Posté le 09 févr. 2009 à 00:00

Hé hé. Pour moi, le RPG phare du Cube. Et de la Wii en passant.
Il est tout simplement magique, j'y joue depuis sa sortie, et je ne suis pas lassé, je m'éclate toujours autant, tandis que Baten Kaitos j'ai pas accroché du tout.
Jeu à avoir absolument, pas cher en plus ;)

Chibi-Panda
Posté le 28 janv. 2009 à 00:00

Eh bien c'est simple! Je ne dirai la chose suivante que pour ce jeu dans ma vie: "Tales of Symphonia" est mon jeu préféré. Je l'ai depuis noël 2004, donc un mois après sa sortie et j'y joue encore! Moi qui est un adorateur de mangas, je trouve les graphismes incroyables, c'est une véritable petite merveille! Les images images témoignent à elles seules la beauté du jeu. Quand j'ai vu la pub à la télé le 1er fois, j'ai demandé à mes parents si je pouvais "annuler" ma commende de joués pour noël, et acheter plutôt une game cube avec ToS à la place. C'était le seul jeu qui m'a donné envie d'acheter cette console et je ne le regrette pas! L'histoire pleine de rebondissements possède une grande valeur et évoque très bien le racisme présent dans notre société. Il n'y a en plus pas de "méchants" véritables dans le scénario car ceux-ci protègent juste leur "peuple" de la bêtise de certains humains, ce qui est rare dans un RPG (on a toujours des grands vilains pas beaux en noir qui veulent mettre le terre dans le chaos on sait même pas pourquoi ^^). Enfin les personnages sont très charismatiques et très différents l'un de l'autre bien que tous très attachants. Et la durée de vie? Eh bien pour moi ça fait 4 ans et c'est loin d'être terminé, je vais peut-être y jouer toute ma vie même ^^! Faut dire que pour avoir fait tout se qui est possible dans ce jeu il faut au moins le recommencer 3 fois et faire toutes les quêtes annexes et perso, à l'heure où je vous parle je l'ai deja terminé 7 fois alors bon... Excusez moi pour ce long texte mais c'est le minimum pour moi témoigner moi amour pour ce jeux!!!

aurore80
Posté le 08 janv. 2009 à 00:00

C'est la seule et unique note que ce jeu mérite. Que dire de plus ? La note parle d'elle même, il est parfait !
Scénario époustouflant, graphismes super, personnages attachants et on a sans cesse envie de savoir la suite et de continuer (même quand on le recommence ^^)
Voila, rien à dire, c'est super, et vivement le deuxième volet ! ^^

Charoba
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

Je sais que ToS n'est pas parfait, mais c'est le jeu qui m'a montré ce qu'un bon RPG pouvait valoir, et surtout, qu'un jeu-vidéo pouvait être bien plus qu'un amusement. C'est encore mon jeu préféré, même si je sais qu'Oblivion est objectivement meilleur. Ceux qui disent que le scénario est naïf oublient complètement le passage magistral de la tour du salut. Et ils n'ont pas vu du tout que ce jeu agrandit la pensée : il est engagé à défendre des causes pour lesquelles nous devons combattre, et ce non par un sermon balourd mais par un scénario romanesque, des personnages à la psychologie bien travaillée et très attachants. Et ça c'est hautement fantastique. Ce jeu m'a beaucoup apporté dans ma compréhension des problèmes du monde, il suffit de savoir lire les métaphores et de faire le rapprochement avec la réalité. Aussi, il m'a donné envie de me mettre à FF VII...

Amaterasu64
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial !! Je l'ai fini environ 20 fois et je ne m'en lasse pas ! Je le trouve très bien fait, les musiques sont très bien, il dure assez longtemps pour qu'on attende la suite avec impatience ! Alors à quand Tales of symphonia : dawn of the new world en Europe ??

rapiere49
Posté le 25 déc. 2008 à 00:00

Rien a dire ce jeu est une mine d'or je l'aime à la folie j'avais 9 ans quand je l'ai recu a noël (c'était mon premier rpg) et pour moi il reste le must des jeux malgré l'arrivée des consoles next gen. Il surpasse presque tous les jeux de Xbox ou de ps3 que part ces graphisme sa durée de vie et sa bande son incroyablement riche . Ce jeu est a posséder si vous avez une gamecube même une WII. Il restera dans ma mémoire a jamais!!!!!

Andy23793
Posté le 25 déc. 2008 à 00:00

Franchement ce jeu est une pur merveille. Un systéme de combat que j'adore par dessus tous comme Tales of Symphonia sur Nes et aussi un excellent scénario. Je suis à la fin du 1er CD et j'ai hate d'entamer le 2éme. Tout simplement ce jeu est à posséder...

Smain_94
Posté le 11 déc. 2008 à 00:00

AIE AIE AIE je n ai jamais vu un jeu aussi... il n existe pas de mots pour dire tellement ce jeu est.. c est tous simplement le meilleur de toute la planète terre auquel j ai jouer et je n en rajoute pas car les graphismes sont très bien fait on dirait de la ps3 ou de la 360.Sur la jouabilité il n y a rien a dire on le prend en main en moin de 30minutes le son change en fonction de l endroit ou vous etes. Alors les personnages ouf ils tous simplement super bien fait chacun a son caractère certain sérieux d autres très amusant le scénario est très intéressant on ne s'ennui a aucun moment car après 1heure de jeu on est fond dedans et la durré de vie de ce jeu immensse on peut xp ces personnages jusqu'au nv250 alors que jai finit le jeu au nv106 les choix des armes et armures est aussi très vaste bref ce jeu mérite la note de 20sur20 et je ne men lasserait jamais de ce jeu je vous le recomende grandement

[hoarau09]
Posté le 26 nov. 2008 à 00:00

tout simplement un jeu parfait. Durée de vie excellente, graphisme parfait, scénario sans commentaire, jouabilité à 4 comment faire mieux ?
Le meilleur jeu de gamecube tout simplement
Vivement tales of symphonia : dawn of the world sur wii

sombrelion
Posté le 20 nov. 2008 à 00:00

Pourquoi une telle note ? Je répondrais : " une note pour un tel jeu ! "Que dire, bien, non, géniale, non plus, parfait, çà n'existe pas... ou presque ! Voila une merveille de jeu de rôle, beau, bien, original, prenant, long... il n'a que des défauts. Un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué.

Qu'est-ce que vous faite là à lire ce que j'écris ? Allez l'acheter cher possesseur de GC ou Wii!!!!!!!!!!!

PS : en multijoueur s'il vous plaît, un régal jamais re-égalé jusqu'à présent !

CybermangaZ
Posté le 25 oct. 2008 à 00:00

Un magnifique jeu dont on s'en lasse pas ! La preuve, je l'ai recommencée 5 fois. Le scénario est très bien réfléchis, des personnages attachant et à chacun leurs défauts et qualité, les bruitages et sons sont aussi superbe, concernant la carte c'est assez tache mais ce n'est pas bien grave. Ça c'est du RPG comme je les aimes. Longue vie à nos Héros ^^

--dark-wind--
Posté le 21 oct. 2008 à 00:00

super jeux je ne m'en lasse pas depuis 2 ou 3 ans je l'ai terminé au moins 10 fois !!
et j'y joue encore!!
il y a une super musique;graphisme; game play et scénario
20/20 je lui met comme note car vraiment il est bien je le conseille a tous les fan de rpg.

Sanji94
Posté le 15 sept. 2008 à 00:00

Magnifique ! que dire de plus je n'aurais jamais pensé trouver un RPG d'une telle qualité sur Gamecube a petit prix et oui 20 euros !. j'ai réfléchie un bon bout de temps avant de l'acheter et je n'ai pas été déçu !.
19/20 pourquoi ? bah la carte un peu merdique je trouve...les musiques...il aurait pu faire mieux non ^^

makoto-shishio
Posté le 11 sept. 2008 à 00:00

"énorme, tout simplement énorme",c'est la seule chose qui me vient a l'esprit, car il m'a fallut un peu plus d'une quarantaine d'heures pour le finir et j'en redemande encore, mème maintenant que je l'ai finit deux fois. C'est le sul rpg sur lequel je suis capable de rester plus de huit heures sans m'ennuiller (mème un final fantasy ). De plus, les graphismes sont extrêmement sympathiques, tout comme la musique qui me rappelle un autre rpg excellent: "golden sun". Vivement la suite.

Hermite-pas-net
Posté le 30 juil. 2008 à 00:00

Jeux excellent: grande durée , musiques sublimes , belle histoire et gros rebondissements , excellente jouabilité.Je l'ai déjà fini plusieurs fois et je ne me lasse pas de le recommencer tant ce jeux est merveilleux.Dommage cependant pour la chanson d'intro en japonnais qui à été supprimée car elle était magnifique mais c'est rien à coté de la merveille de pouvoir y jouer.

NGC 140.52€