18.9/20

Posté le 02 mai 2012 à 00:00

TALES OF SYMPHONIA, entre moi et ce jeu c'est une vraie histoire d'amour, et je ne blague pas. Ce jeu est pour moi tout simplement magnifique, mon préféré toute catégorie confondu, à l'époque j'étais jeune mais je me rappel des new game + et du nombres d'heures que j'ai pu passer sur ce jeu, si ce n'est un bon 300h? J'ai fini le jeu 6 à 7 fois. Bref, l'histoire quand à elle, j'ai accroché, beaucoup aimé, des lieux vraiment divers et variés, des quêtes annexes à foison! Le gameplay superbe! L'ambiance unique, je me rappel encore avoir pleuré la toute première fois où j'ai fini ce jeu, si ce n'est pour souligné à quel point ce jeu marque les esprits, nous sommes en 2012, je me rappel encore comme si c'était hier, pour moi on ne peut passer à côté de ce jeu tellement SUPERBE! TOUT Y EST, les personnages attachants, le gameplay, la durée de vie dantesque! L'essence même de l'action rpg est pour moi dans ce jeu!

pablitolochon
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Un monument de la Gamecube pour peu qu'on aime les RPG .
TOS c'est une histoire palpitante avec un univers cell shadding original et des personnages charismatiques .
Résumer le jeu en quelques lignes est vraiment difficile tellement le jeu est riche .
Le Gameplay , les graphismes , la durée de vie , les quêtes annexes , les combats , les stratégies , la montée de niveaux des personnages , le système de craft etc ... sont un pur régal !
Tout le monde le sait , la Gamecube est une console mythique avec d'excellents jeux ; TOS est l'un des meilleurs .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Chiboulet
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Tales of Symphonia est un bon Rpg sur gamecube, un rpg qui vous fera tenir plusieurs dizaines d'heures.
Les combats sont nerveux, il y a un système de combo qui vous fera gagner plus d'xp, un système d'attaque à L'unisson qui vous permet d'infliger de gros dégats.

Bien sûr chaque personnage a son rôle à jouer : La healeuse, le tank, le dps-master ( Je ne cite pas de nom pour ne pas spoiler).

Les donjons quand a eux sont assez chiant : Ils se résument la plus part du temps à pousser des cubes, voilà vous allez en pousser des cubes dans TOS, les scènes ne peuvent pas être passées ce qui devient vite très lourd si vous refaite l'aventure.

J'ai aimé :
le système de Points, Les bosses secondaires et le NG+.

J'ai moins aimé :
les donjons et le système de combinaison ex un peu inutile pour certain personnage, dommage.

ruki-kumi
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Que dire de ce jeu ? Il est tout simplement PARFAIT! C'est le meilleur jeu que j'ai jouée à ce jour!

Les personnages: Rien à dire, CHAQUE personnages sont intéressants et sont tous aussi attachants les uns les autres!
Ils ont tous une histoire bien propre à eux.

L'histoire : Pouaaah cette claque! L'histoire est vraiment géniale! ça prend vraiment au tripes, et je peux vous dire que l'on sait jamais ce qu'il va arriver tellement il se passe des choses de fou!

Le gameplay : Rien à dire, c'est super agréable à jouer! A noter les attaques à l'unisson et le nombre de sorts et d'attaques que l'on obtient au fur et à mesure de l'aventure.

Pour finir, les fans de J-RPG, si vous avez jamais eu l'occasion de jouer à ce formidable jeu, allez-y les yeux fermés, car vous ne serez vraiment pas déçus!!

Ironblack27
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

le gameplay est excellent senario est excellent,les personages sont atachant , les quêtes annexes sont bien,la variété des iteme est grand, les enigme sont bien costruis, c'est l'un des meilleurs RPG que j'ai jouer

Gany2
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Les + :

- Le système de combat, nouveau pour nous à l'époque
- Les personnages attachants
- La durée de vie !
- L'histoire très bien mené, et intéressante à suivre

Les - :

- Au passage du pal, le jeu à perdu des FPS, le jeu est nettement moins dynamique que l'original, et des passages relou le son uniquement pour cette raison, en VO ça passe bien
- Le jeu deviens un peu trop futuriste à partir d'un moment, je préfère le début, qui est court comparer à la suite

Résumé, Tales of Symphonia était un très bon jeu, et l'est toujours, et de plus les graphismes n'ont pas du tout vieilli, un jeu quasi obligatoire pour tout fan de RPG, encore plus des fan J-RPG

fetidos
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Pour moi le meilleur Tales Of, les bandes de son sont incroyables, les boss sont mythiques et les temples sont très variés, le gameplay est super: on peut choisir entre manuel/semi-auto, le scénario est très développé et bien plus long que ce que l'on croit, la carte est immense, on s'attache vraiment aux personnages et j'ai adoré utilisé les attaques ultimes des persos avec la petite cinématique et la bandelette où l'on voit le perso. Le fait d'avoir beaucoup de quêtes annexe rajoute de la durée au jeu(je pense notamment au temps que prend les armes maudites et Abysson ^^). C'est vraiment LE jeu de rôle à avoir sur NGC ou même sur Wii si vous n'avez pas de GameCube.

Shuyin_88
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Tales of symphonia est pour moi sans hésitation le meilleur jeu sorti sur gamecube!!! Durée de vie énorme, bande son superbe, scénario en béton, la possibilité de jouer jusqu'à quatre en combat!!!! J'en garde de superbes souvenir et je me le refais de temps en temps sans jamais m'en lassé. Que du bonheur!!!

_-Saya47-_
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Mon jeu favori depuis des années et des années!!!

Graphiquement parlant, ce dernier déchire tout, du cell shading tout beau tout frais.

Une durée de vie énorme, 40/50h pour finir le jeu en ligne droite, une fin différente selon les persos et les affinités du héros, un boss optionnel assez dur dans son genre, la possibilité de refaire le jeu plusieurs fois en différente difficulté, des quêtes annexes nombreuses, la possibilité de gagner des titres qui demandent beaucoup de patience et de savoir faire pour tous les avoir.

Un gameplay qui a innové le genre A-RPG mélangé à de la 3D, adieu le tour par tour, bonjour le temps réel!!! Une histoire prenante, et des personnages attachants...

Seul bémol, l'IA alliée au cours des combats qui peut être très suicidaire et énervante, et Colette qui n'est probablement pas supportable pour les gens susceptibles d'avoir un ulcère.

Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Un chef d'oeuvre
Tales of Symphonia est beau. L'histoire est pleine de retournements, sans avoir un scénario cruel, ce dernier n'en est pas moins sérieux. Les personnages eux-même rient de la morale de l'histoire
Des musiques superbes, une gameplay ludique et adapté à chaque type de joueurs

Aguero-Kun
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Tout simplement LE RPG par excellence, le système de jeu et de combat est trop bien, gérer votre vie et votre mana afin de sortir des combos de folie mêlant attaques normales, super attaques et bien plus encore avec vos capacités EX. Armement, nourriture, connaissance, bestiaire... vous en avez pour longtemps si, en hardcore gamers que vous êtes, vous voulez le finir totalement.
Ce jeu est une pure merveille à acheter les yeux fermés. Plaisir de jeu garanti si vous aimez les RPG ou si vous voulez les découvrir.

kadadj
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Voici le premier Tales of disponible en Europe et exclusivement sur Gamecube, graphiquement c'est un beau mélange de 2D et 3D, le scénario et l'histoire sont béton, bref un très grand volet, j'y rejoue de temps en temps et en ce moment je le refais complètement, et je savoure à nouveau chaque minute, en attendant sa suite prévue sur Wii, je m'amuse comme un petit fou sur ma Wii à ce Tales of symphonia du Gamecube.

Narustorm
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Combat vif et intance , beaucoup de coup a apprendre, 9 personnages contrôlable tous aussi charismatique les un des autres , bonne durée vie, scénario profond et mature, des quête annexe des costume et des centaines armes et armures a looter ou a acheté. Se jeu dispose aussi d'une bonne rejouabilité, dispose un new game bref une bombe !

Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Juste l'un de mes deux jeux préférés~

Les combats sont dynamiques, les musiques sont parfaites, l'ambiance et l'histoire sublimes et les personnages vraiment uniques ! :D

Je n'ai rien de plus à vous dire, si ce n'est vous le conseiller ! ;D

Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Après l'annonce du portage HD de Tos je me suis décidé à ressortir ma gamecube du placard, et bien quel plaisir de rejouer à cette perle le scénario est sublime le gameplay étais génial pour l'époque mais quand on sort d'une Tales Of beaucoup plus nerveux comme les graces F on subit un certain choque. La durée de vie est bonne en ligne droite à la louche 40-50H de jeux devant vous. La bande de son est énorme. Gros point noir les déplacements sur la map monde autant dire que ce point a intérêt à être corrigé sur le portage HD c'est tous simplement horrible sur GC pour le reste reporter vous au teste complet et si vous n'y avez encore jamais joué lancez-vous que ce soit sur le portage ou l'original :)

cloude_cloude
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

LE jeu qui à fais mon enfance ...j'ai tellement plein de bonne chose a dire sur ce jeu et si peu de place que je vais juste dire , " Si vous l'avais raté a l'époque de sa sorti , prenais le remake HD en février 2014 !"

Alex1612
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Le RPG qui m'a fait connaitre la série "Tales of" et une chance qu'il soit sorti sur gamecube. Certes le scénario ne casse pas 3 pattes à un canard, mais l'univers est accrocheur. Les graphismes en cell-shading rendent hommage à la console de Nintendo. Dommage que Namco n'exporte pas plus cette série dans nos vertes contrés.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
NGC 140.52€