18.9/20

Posté le 02 mai 2012 à 00:00

TALES OF SYMPHONIA, entre moi et ce jeu c'est une vraie histoire d'amour, et je ne blague pas. Ce jeu est pour moi tout simplement magnifique, mon préféré toute catégorie confondu, à l'époque j'étais jeune mais je me rappel des new game + et du nombres d'heures que j'ai pu passer sur ce jeu, si ce n'est un bon 300h? J'ai fini le jeu 6 à 7 fois. Bref, l'histoire quand à elle, j'ai accroché, beaucoup aimé, des lieux vraiment divers et variés, des quêtes annexes à foison! Le gameplay superbe! L'ambiance unique, je me rappel encore avoir pleuré la toute première fois où j'ai fini ce jeu, si ce n'est pour souligné à quel point ce jeu marque les esprits, nous sommes en 2012, je me rappel encore comme si c'était hier, pour moi on ne peut passer à côté de ce jeu tellement SUPERBE! TOUT Y EST, les personnages attachants, le gameplay, la durée de vie dantesque! L'essence même de l'action rpg est pour moi dans ce jeu!

pablitolochon
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Un monument de la Gamecube pour peu qu'on aime les RPG .
TOS c'est une histoire palpitante avec un univers cell shadding original et des personnages charismatiques .
Résumer le jeu en quelques lignes est vraiment difficile tellement le jeu est riche .
Le Gameplay , les graphismes , la durée de vie , les quêtes annexes , les combats , les stratégies , la montée de niveaux des personnages , le système de craft etc ... sont un pur régal !
Tout le monde le sait , la Gamecube est une console mythique avec d'excellents jeux ; TOS est l'un des meilleurs .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Absow
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est superbe et il est vraiment bien.
La durée de vie du jeu est énorme, et le jeu ne devient pas lassant au bout car le jeu est très attractif.
Le jeu est plaisant à jouer et l'on veut y jouer très souvent sans décrocher!
Les personnages sont superbes et Lloyd est vraiment attachant au bout du compte.

Aegyl
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Bien que Tales of Symphonia possède quelque défauts, aussi rares soient-ils, il ne fait aucun doute qu'il est la base du jeu de Rôle sur GameCube. Tales of Symphonia, par ses graphismes somptueux, son gameplay jouissif, sa durée de vie extraordinaire, ses innombrables quêtes annexes, ses personnages charismatiques et sa bande-son fantastique, vous plongera dans un autre Monde, un que vous n'aurez jamais vu auparavant. Le scénario blindé de rebondissement ne vous reposera jamais, et les deux cartes gigantesques feront de vous un aventurier hors pair. Sans compter les différents bonus qui vous seront offerts une fois le jeu terminé qui vous le feront recommencer avec joie, la durée de vie explose la soixante d'heures. La difficulté parfaitement bien dosée vous feront maudire certain boss, et en vous fera rire à leur risques et périls. Les personnages principaux de ToS sont tout simplement extrêmement attachants. Chacun ayant un caractère différent, vous ne saurez lequel choisir tant tous vous plairont. Le gameplay rénove le RPG avec des combats en temps réels à couper le souffle. Un nombre de techniques incroyables, des combos cachés, des attaques à l'Unisson magnifiques. Le jeu possède un minimum de stratégie avec le choix de pouvoir choisir les actions de nos compagnons. Et la bande-son vous obligera à acheter le coffret OST tant elle est fabuleuse. Tales of Symphonia n'est pas un jeu, je vous le répète, c'est un Monde.

marinaka-fai
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Tales of Symphonia est en effet une perle rare du jeu vidéo.
J'en suis à ma huitième partie et je ne m'en lasse pas.
On trouve toujours une nouvelle manière de faire le jeu ou on découvre de nouvelles choses. Il faut dire aussi que les quêtes comme le compendium ou les figurines, plus les bonus de fin de partie aident bien.
Les personnages sont charismatiques et la bande-son est très belle. Je regrette juste parfois quelques problèmes de caméra et le fait que le CD 2 va assez vite à faire. Néanmoins, note maximale et bien méritée.

mage-genis
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Par où commencer? Une ambiance exceptionnelle grâce au nombreuses musiques adaptées pour chaque moment clés de l'Histoire et pour chaque personnage qui nous rend d'autant plus réceptif aux merveilles de ce jeu. Le scénario est époustouflant, surprenant et l'histoire prend une tournure radicalement différente alors qu'on crois arriver à la fin du jeu. Enfin, une durée de vie exceptionnellement longue grâce au scenario avant tout et aux mini quêtes que vous découvrirez en faisant plusieurs fois le jeu sans jamais vous ennuyer. Vous découvrirez aussi que l'histoire peur être légèrement modifiée par vos décisions.
C'est un jeu INCONTOURNABLE pour tout joueur qui en surpasse d'autres bien plus récents. Par sa qualité, il vous rendra bien plus exigent vis à vis des autres jeux vidéos.
Ce jeu n'est autre que mon préféré et je n'en ai toujours pas vu d'aussi bien depuis que je l'ai (en 2005).

mitsueric
Posté le 05 nov. 2009 à 00:00

Tales of Symphonia, ce nom est magique!!! il fait partie du panthéon des meilleurs rpg jap ( Valkyrie Profile, FF6,7,8, Chrono Trigger, Star Ocean, Suikoden, Skies of Arcadia, Dragon Quest, etc...)les graphismes sont de toute beauté, un game play très dynamique, des musiques splendides, un scénario très travaillé!!! Certainement la plus grande force du jeu, il est bourré de rebondissements. La durée de vie ne fait pas défaut et les persos sont très attachants. Bref, franchement un des meilleurs jeux du monde! Est-ce que la suite sur Wii sera à la hauteur?!?!

Shikamaru_2007
Posté le 11 août 2007 à 00:00

Ce jeu est méga, super cool, génial!
Je n'avais jamais mis 20/20 à un jeu dans le test. Je me suis dit qu'aucun jeu n'ai parfait et j'ai cherché son défaut mais je ne l'ai pas trouvé.
Commençons par les graphismes: ils sont trop beaux, et pour les attaques: elles sont trop belles, pour la bande son elle est pas mal et les persos sont drôles et attachants.
Mais ce qui m'a surprit le plus c'est la durée de vie: elle est énorme, rien que pour la quête principale alors avec les quêtes secondaires...
Bref, c'est un jeu que je recommande d'urgence si vous êtes fan de RPG et jeu d'aventure.

lloyd-attak
Posté le 23 mai 2007 à 00:00

Alors voila au début, lors de ma première partie, j'avais un peu aimé jusqu'au moment où j'ai été bloqué par SPOIL Pronyma et Ydrazzil dans la tour. Puis j'ai arrêté de jouer jusqu'au jour où j'ai rencontré mon meilleur pote et il regardait mes jeux de gc au moment où il est tombé sur TOS. Alors on a commencé à jouer et... On est devenu ACCRO ! On l'adore. On compare tous les jeux à celui-là. Genial, excellent, souvent des dialogues ironiques ce qui ne rend pas désagreables, des combats à couper le souffle, des graphismes vraiment beaux, et le plus epatant...C'est l'histoire ! MON DIEU ! Qui aurait pensé à faire une histoire aussi épatante mis à part Namco ? Qui ? Et ça mérite un 20/20 mais sûrtout, jouer avec un pote à deux ça sera une bonne partie de plaisir.

martrob
Posté le 08 déc. 2006 à 00:00

Tales Of Symphonia est vrailent un jeu magnifique. Le système de combat très dinamyque mais un peu brouillon le démarque de beaucoup de RPG. Ses graphismes cell-dashés façon manga le rende vraiment agréable à regardez. La jouabilité est presque parfaite, même si on se perd beaucoup dans les menus au départ, surtout si l'on est pas habitué au RPG. Le jeu comporte de petites énigmes, pas très difficile, mais qui vous obligeront quand même à vous creusez un peu la tête. Pour la durée de vie, compté à peu près 60h sans faire les quêtes annexes, ce qui est quand même assez. L'histoire est pleine de rebomdissements, avec des personnages attachants. Quant aux musiques, elle sont bien, mais pas grandioses non plus. Par contre, les bruitages sont assez réalistes. Les voix des personnages sont en anglais, mais les textes sont traduits intégralement en français. Si je devrais mettre des notes, je mettrais : Graphismes : 17/20, Jouabilité : 18/20,
Durée de jeu : 17/20, Histoire : 18/20, Musiques : 15/20.
Bref, je mets 18/20 à ce jeu qui est vraiment un très bon jeu à ne manquer sous aucun pretexte. Pour moi, ce jeu est le deuxième meilleur jeu de GameCube après Zelda The Wind Waker.

ilovezelda
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

Un rpg digne successeur de ff7, le scénario est enfin digne de ce nom, rebondissement, personnages profonds c'est tout simplement énorme. Les graphismes manga collent parfaitement avec le jeu, le système de combat est ultradynamique en gros ce jeu est parfait achetez-le !

happy_saddik
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

le saint graal, la bible de la Gamecube, Ze jeux de la gamecube.
Ce jeux est l'un de ceux qui m'a le plus marqué.
L'histoire est excellente, les premières heures sont plaisantes et agréables à suivre, mais c'est quand on arrive à un point clé du jeux que le scénar s'envole réellement et alors là : on ne lache plus le pad. du suspense, des rebondissements à foison, des moments tragiques et des moments chocs ! En plus le scénar aborde un thème assez mature : la discrimination et c'est assez bien amené.
coté personnages, on est bien gâtés ! des héros attachants (mention spécial à lloyd, zelos et la ravissante sheena).
des méchants mémorables.
graphismes : c'est très beaux, le cell shading on aime oopa, perso j'ai kiffé. le jeux est coloré et agréables à l'oeil.
musique : excellente et certains morceaux sont cultissimes notamment ceux des combats contre les boss !
gameplay : très agréables, les combats sont très jouissifs et dynamique, dans un style beat em all c'est très vif pour un J-rpg.
durée de vie : un mois grosso modo en pleine période scolaire pour finir ce jeux, il est très long et c'est tant mieux.
l'univers est bien fouillé et très bon (j'aime l'héroic fantasy médiéval) mélangé avec un zeste de science-fiction.
un jeux addictif qui nous reste dans la tete, meme plusieurs mois après l'avoir finis!
un seul défaut : la mise en scène parfois pas terrible (le coup du méchant qui meurt en disparaissant simplement au lieux de tomber par terre WTF?)

samy59140
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

Tout simplement une légende du jeu vidéo!Hélas il n'aura qu'un 15 avec moi...Graphisme un peu trop enfentin,des irrégularité a certaint point du jeu surtout quand on le refait.Sinon maniabilité etc c'est nikel.

Fry2b
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Ça faisait longtemps que je n'avais plus fait ce jeu et malgré l'avancée niveau graphismes je peux dire qu'il n'est vraiment pas à mettre dans les jeux " graphiquement dégueulasses " .

Le gros bémol est la lenteur des personnages ... On a l'impression de faire du surplace quand on courent sur la mappemonde -_-"
Mais au bout d'un long moment on s'y fait.

L'autre bémol non négligeable : avoir un NG+ ( normal pour un Tales of ) mais ne pas pouvoir garder son équipement et surtout les armes maudites :( ) .

COASH
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

certainement mon meilleur jeu de GC, un scénario énorme, un mode de combat dynamique, un des meilleurs RPG auquel j'ai joué dommage que la suite tos dawn of the new world a été un échec total selon moi

espritdeleau
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Un chef d'oeuvre
Tales of Symphonia est beau. L'histoire est pleine de retournements, sans avoir un scénario cruel, ce dernier n'en est pas moins sérieux. Les personnages eux-même rient de la morale de l'histoire
Des musiques superbes, une gameplay ludique et adapté à chaque type de joueurs
Des personnages attachants, bref : si vous n'y avez pas jouez, vous attendez quoi ?

sad_happik
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Le meilleur jeux de la Nintendo Gamecube, assurément !
C'est également mon jeux préféré. Il m'a fait découvrir les joies des rpg jap et il m'a fait découvrir cette magnifique saga que sont les tales of (ma saga favorite du moment).
L'univers est de type héroïque fantasy médiéval comme je les aime, avec un zeste de science-fiction (mais pas trop).
L'histoire est excellente, une claque ! Le début commence gentiment, on prend plaisir à suivre le fil rouge des événements. Arrivé à un point clé du jeux, le scénario qui était déjà agréable à suivre s'envole ! on ne décroche plus la manette, on est captivé par les événements et ce qui va suivre ! Il y'a de tout : du suspense, des révélations choc, des séquences émotions :snif:.
Les personnages sont vraiment attachants, on ne tarde pas à avoir ses préférés.
On s'attache aux protagonistes, on voue une haine incommensurable aux antagonistes à cause de leur exactions (parfois on a quand même de la sympathie pour certains d'entre eux)
de plus les relations entre personnages sont très bien travaillés notamment grâce à des scénettes (petites BD animés).
Bref les perso sont charismatique, que ce soit du coté des protagonistes, des antagonistes ou d'autres pnj secondaires.
En plus le scénar mais n'est pas du tout manichéen (même si il en donne l'impression au début du jeux.)
la musiques est très bonne, je me surprend à en écouter les ost sur internet, elle fait rêver.
les graphismes sont en cell shading, pas impressionnant techniquement mais jolies pour de la gamecube et le charac désign est très bon.
Le gameplay est très bon, aux lieux d'avoir un rpg classique au tour par tour, on un un système de combat qui ressemble un peu à un beat em all. du coup les combats sont pas du tout soporifiques, ils sont funs et dynamiques. Les combats exigent tout de meme de la tactique ! pas question de se la jouer bourrin !
Le jeux est très long et vous avez de quoi vous occuper rien que pour la quête principal. Mais il y'a également des quêtes annexes très intéressantes.
Cela dit le jeux possède quand meme des défauts :

- mise en scène un peu cheap, (genre quand un méchant meurt transpercé dans une scène cinématique au lieux de tomber par terre, il disparait *pouf* !)
la mise en scène fait pale figure face aux final fantasy qui ont des cinématiques somptueuses et une très bonnes mises en scènes. De plus avec le temps il est probable que la mise en scène de ce jeux devienne kitch.
- Les quetes annexes, impossibles de les faire sans une soluce ou un guide. Certaines quêtes et scènes annexes (pourtant intéressantes) s'effectue sur la durée du jeux. Il faut etre à tel endroit à tel moment et parler à tel PNJ. Si on ne le fait pas à un moment donné précis du jeux, alors la quete annexe est fichu, impossible à terminer.
genre, juste avant le boss final on débloque un tas de quetes annexes et il n'y'a rien pour nous indiquer ceci, pas un indices rien.......
on est juste devant le boss final, quel idée de rebrousser chemin, de se retaper le donjon final en sens inverse?
eh ben le joueur est sensé deviner qu'il débloque des quêtes annexes à ce moment là, par l'opération du st esprit....
bref les quetes annexes sont mal fichus, on a pas de marges d'ereur, si on loupe un petit truc à un petit moment précis, c'est fichus. Aucun indice pour les quêtes annexes, il faut les chercher par nous mêmes.....

M'enfin tales of symphonia reste quand même le jeux qui m'a le plus marqué.
pour beaucoup de joueurs leur rpg favoris sera surement final fantasy 6 ou 7, mais moi mon rpg préféré à ce jour est tales of symphonia !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
NGC 140.52€