18.9/20

Posté le 02 mai 2012 à 00:00

TALES OF SYMPHONIA, entre moi et ce jeu c'est une vraie histoire d'amour, et je ne blague pas. Ce jeu est pour moi tout simplement magnifique, mon préféré toute catégorie confondu, à l'époque j'étais jeune mais je me rappel des new game + et du nombres d'heures que j'ai pu passer sur ce jeu, si ce n'est un bon 300h? J'ai fini le jeu 6 à 7 fois. Bref, l'histoire quand à elle, j'ai accroché, beaucoup aimé, des lieux vraiment divers et variés, des quêtes annexes à foison! Le gameplay superbe! L'ambiance unique, je me rappel encore avoir pleuré la toute première fois où j'ai fini ce jeu, si ce n'est pour souligné à quel point ce jeu marque les esprits, nous sommes en 2012, je me rappel encore comme si c'était hier, pour moi on ne peut passer à côté de ce jeu tellement SUPERBE! TOUT Y EST, les personnages attachants, le gameplay, la durée de vie dantesque! L'essence même de l'action rpg est pour moi dans ce jeu!

pablitolochon
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Un monument de la Gamecube pour peu qu'on aime les RPG .
TOS c'est une histoire palpitante avec un univers cell shadding original et des personnages charismatiques .
Résumer le jeu en quelques lignes est vraiment difficile tellement le jeu est riche .
Le Gameplay , les graphismes , la durée de vie , les quêtes annexes , les combats , les stratégies , la montée de niveaux des personnages , le système de craft etc ... sont un pur régal !
Tout le monde le sait , la Gamecube est une console mythique avec d'excellents jeux ; TOS est l'un des meilleurs .

DannyMcOuille
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Ayant pour ma part joué à quasiment tous les gros RPG de l'histoire, tels que les Chrono, Xenogears, FF, DQ, et j'en passe, je dois dire que ToS m'a vraiment marqué. Je ne devais avoir que 13 ans quand je l'ai fini pour la première fois, mais il était tellement sublime que je l'ai refait encore et encore pendant au moins 2 ans, tout en le refaisant ce mois-ci. Eh bien certaines scènes sont toujours aussi mythiques, les personnages aussi charismatiques, le scénario bien ficelé entre exploration, donjons, villes, les musiques quoique très bonnes dans l'ensemble semblent être le point faible du jeu pour ma part, et les graphismes, pour l'époque 128 bits ce Cell-shading est relativement étonnant dans le bon sens du terme. Bref, si vous voulez passez des dizaines, voire des centaines d'heures de jeu sur un très bon RPG japonais, je ne peux que vous conseiller ToS. On l'a souvent mis en concurrence avec Baten Kaitos, et privilégié ce dernier niveau note, mais je pense subjectivement que ToS est un peu meilleur que Baten Kaitos, et que les notes auraient dû être inversées.
Un dernier regret, que les Tales of ne sortent pas plus souvent en Europe :( ils doivent se faire plaisir ces japonais devant leurs consoles!

Toph0395[2]
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Tales of Symphonia est pour moi la base de tout RPG. Du début à la fin, je ne me suis pas lassée une seule minute de ce jeu. Aussi faut-il dire que c'était mon tout premier "vrai" jeu (on n'appelle pas un gamer celui ou celle qui ne prend que des adaptations de films) donc j'ai été assez écrasée par tous ces évènements, ces couleurs, ces... chibis... et je le surestime peut-être, mais pourquoi est-ce le seul jeu qui ne me lasse pas au bout de 4 parties de 50-80 chacunes et que je suis à fond New-Gen?? Becauwz c'est le plus complet auquel j'ai jamais joué. Le scénario a beau être d'une niaiserie assez flagrante, ils e passe plein de choses dont on est très loin de se douter, on peut faire nos propres choix dans l'histoire jusqu'à même en faire coûter le vie à un de nos héros. La bande-son est tout simplement magique, et rattrape parfaitement le doublage Anglais qui montre que le jeu date un peu . " Même les graphismes ne sont pas un point noir. C'est de la Game-Cube et la carte du monde est incroyablement bien réalisée pour une pauvre petite console. Le style chibi des personnages enlèvent un bon point de sérieux et c'est assez délirant. Cependant, c'est bien manié, c'est mignon, mais pas ridicule.

Voilà, parfait. Ce jeu mérite bien, pour moi, un 20/20. Mais je ne mettrai que 19, en espérant un remake HD de tout cœur. S'il y en a un, je m'arrangerai pour mettre 100/20!!

fitea
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Tales of Symphonia.. un jeu sublime, magnifique, sortie il y a des années je ne m'en lasse pas et le ressort quelque fois pour y rejouer, l'univers est immense ! La durée de vie également, beaucoup de défie a réaliser. Je ne lui met pas 20 pour la simple raison que les voix sont en anglais et non en japonais x)

Lelouch29
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Hé oui, comme beaucoup je pense qu'il est sublime!! Dommage qu'on ait pas le droit à plus de Tales Of sur notre beau continent, notamment Graces F qui m'a l'air tout aussi magnifique! On ne peut pas le décrire, c'est juste un Chef d’œuvre.

HolyFingers
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Le mot pour décrire Tales of Symphonia ? Magnifique. Le meilleur jeu au monde, s'il en est un ! L'histoire est tout d'abord géniale, longue et très intéressante, l'univers sublime, la bande-son travaillée, bref, tout y est pour faire de ce jeu une merveille. Si vous êtes un amateur de RPG, ce jeu est fait pour vous. Si vous n'en êtes pas un, ce jeu est fait pour vous. A ne manquer sous aucun prétexte.

Elise-Lutus
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est pour moi le meilleur auquel j'ai jamais joué. Comme c'est le tout premier RPG (hors Zelda TP) auquel j'ai joué, on pourrai me croire indulgente mais je n'en ai pas vu de mieux jusqu'à maintenant.

Pour commencer, j'ai trouvé le scénario superbe, du début à la fin. C'était carrément une drogue pour moi, dès que je rentrais de cours, je filais allumer ma console pour continuer. La durée de vie du jeu est plus que géniale pour un jeu de Game Cube, grâce au nombre important de quêtes annexes. Dommage qu'elles ne soient disponibles qu'à la toute fin.

La bande-sonore est juste superbe. Assez dynamique pendant les combats, parfaitement adaptée au contexte... elle rattrape le doublage Anglais qui lui, est assez banal.

Le gameplay est bon, mais trop lent. Comme c'était mon premier, je l'ai jugé très bon, mais quand on le compare à celui de Graces.... on ne peut que lâcher un gros LOL. Heureusement que le mode Mania accélère le rythme du combat :)

Les graphismes sont parfaitement acceptables pour une Game Cube. Ils ne m'ont pas dérangée du tout, à vrai dire. Mais je ne serai absolument pas contre un remake HD :ange: j'achèterais même une nouvelle console rien que pour ça.

Bref, ce jeu a su me faire pleurer, rire, mais jamais jamais ne m'a ennuyé. Je le conseille très vivement à tout possesseur de Wii ou de Gamecube, il ne faut surtout pas passer à côté. 19/20.

Genesis970
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Le RPG le plus incroyable auquel j'ai jamais joué ! Un système de combat tout simplement génial, une histoire passionnante, une difficulté bien gérée et par dessus tout une espérance de vie absolument indécente car on ne se lasse pas de recommencer l'histoire.^^ Un pur chef d'oeuvre sans nul doute aucun 3

ultra-dresseur
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Rien à dire un jeu parfait :oui:
Une histoire énorme, un gameplay bien sympathique, de bons graphismes, une durée de vie énorme et pas mal de quêtes annexes.
Le personnage de Zelos est tout à fait fantastique, le vieux dragueur qui drague tout le monde même les hommes. :bave:
Absolument parfait !

monmoi682
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Probablement le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer. Un graphisme vraiment haut, surtout pour la gamecube, une bande son pas forcement cool seule mais qui colle bien avec le jeux, une durée de vie gigantissime ; impossible d'y jouer sans refaire au moins 2 fois le jeu !!
Le système de combat est ingénieux, on donne des ordres très facilement, on xp sans faire de upage...

Côté perso, ils sont tous charismatique sauf une certaine blonde maladroite qui ne fait que s'excuser, qui en plus d'être nulle en combat pose des problème à notre troupe. Malgré ce petit détail, ça reste le jeu auquel il faut jouer !!

c'est quoi ce délire ? 135 euros le jeu neuf !!

_tartOcitron_
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Un jeu long, mais vraiment looong ! "Le plus beau RPG au monde" comme dit la pub... Et c'est pas faux (enfin au moment de sa sortie!) Les personnages manquent un peu de caractere et l'histoire peut paraitre un peu nian nian au premier abord mais détrompez vous ! Le scenario est plus compliqué qu'il n'y parait et mérite qu'on y prete attention. La patte graphique donne un cachet particulier au jeu, le rendant unique. Le systeme de combat est le plus dynamique qu'il m'ai été donné de voir sur GC (pour un rpg)et les attaques sont variées, le tout est fluide, beau; seule la carte du monde est moche.
Un jeu magnifique qui vous tiendra en haleine des dizaines et des dizaines d'heures !

alex2800
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Tales of symphonia est un jeu qui justifie quasiment à lui seul l'achat d'un gamecube (vu le prix qu'elle coute maintenant)
Il reprend les principes de la série (un monde en danger que l'on doit sauver grace aux invocations élémentaires) sauf que cette fois ci, le scénario est vraiment plus riche et l'intrigue beaucoup plus passionnante
les environnements sont vraiment beaux et les personnages charismatiques (meme si un peu trop stéréotypés)

bref surement le tales of le plus réussi sorti à cette époque (je n'au pas eu la chance de faire les derniers en date) ce qui n'est pas peut dire vu la qualité de la saga

fantasygirl
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Sans aucun doute un de mes RPG préférés. Graphiquement parlant, il faut avouer qu'il est vraiment pas mal, tout comme le scénario. Quant à la durée de vie, je n'en parle même pas. Vraiment, un jeu pareil, on ne peut que l'apprécier. Je n'ai qu'un regret : ne pas l'avoir découvert plus tôt...

_Courgette08_
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Dès les premières minutes , on adore .
Un jeu parfait , un style graphique sublime , des personnages très attachants , un système de combat en temps réel , je ne citera pas tous . Le seul défaut est les déplacements sur la carte car les graphismes sont laids mais on pardonne largement. Un des meilleurs RPG existant .

Doggybee
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Tales of Symphonia est un jeu graphiquement simple mais beau. On pourrait cependant reprocher le minimalisme de la gestuelle des protagonistes, alors que les thèmes abordés sont graves. Aussi les cinématiques, magnifiques, sont trop rares. Bien qu'au début, on reste sceptique quant à la quête très "donjon et boss et autre donjon et …" on se rend compte que l'aventure n'est pas aussi rébarbative qu'elle ne le laisse croire. Puis, nous ne sommes plus sûrs de qui sont les véritables ennemis, que la noble quête de sauver l'humanité n'est qu'une vaste supercherie dans le but de dominer le monde. Ainsi, la durée de vie crève le plafond avec un scénario très travaillé. La bande son est magnifique, le système de combat vraiment bon, simple, aisément maniable. Enfin, le mode New Game, à la fin du jeu, permet de recommencer l'histoire avec des bonus achetés avec les points accumulés au cours de la partie. On pourra alors découvrir des variations du scénario. Recommencer un jeu aussi long, c'est carrément de la provocation ! Il est excellent, je le recommande à tout joueur.

_dark_sora_
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est un des meilleurs auquels j'ai jamais joué !Les graphismes sont FABULLEUX,la durée de vie est très LONGUE,la jouabilité est BONNE et les combats sont DYNAMIQUES!La bande son est DIVINE!Et le scénario revu mais TROP PRENANT!-1 point parce que la perfection n'existe pas(et que on retrouve pas la musique japonaise dans l'opening(stary heavens))
LE jeu de rôle auquel jouer !

NGC 140.52€