18.9/20

Posté le 02 mai 2012 à 00:00

TALES OF SYMPHONIA, entre moi et ce jeu c'est une vraie histoire d'amour, et je ne blague pas. Ce jeu est pour moi tout simplement magnifique, mon préféré toute catégorie confondu, à l'époque j'étais jeune mais je me rappel des new game + et du nombres d'heures que j'ai pu passer sur ce jeu, si ce n'est un bon 300h? J'ai fini le jeu 6 à 7 fois. Bref, l'histoire quand à elle, j'ai accroché, beaucoup aimé, des lieux vraiment divers et variés, des quêtes annexes à foison! Le gameplay superbe! L'ambiance unique, je me rappel encore avoir pleuré la toute première fois où j'ai fini ce jeu, si ce n'est pour souligné à quel point ce jeu marque les esprits, nous sommes en 2012, je me rappel encore comme si c'était hier, pour moi on ne peut passer à côté de ce jeu tellement SUPERBE! TOUT Y EST, les personnages attachants, le gameplay, la durée de vie dantesque! L'essence même de l'action rpg est pour moi dans ce jeu!

pablitolochon
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Un monument de la Gamecube pour peu qu'on aime les RPG .
TOS c'est une histoire palpitante avec un univers cell shadding original et des personnages charismatiques .
Résumer le jeu en quelques lignes est vraiment difficile tellement le jeu est riche .
Le Gameplay , les graphismes , la durée de vie , les quêtes annexes , les combats , les stratégies , la montée de niveaux des personnages , le système de craft etc ... sont un pur régal !
Tout le monde le sait , la Gamecube est une console mythique avec d'excellents jeux ; TOS est l'un des meilleurs .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
k4suga
Posté le 28 août 2019 à 03:30

Juste mon jeu préféré ! Je ne comprend pas pourquoi la note à diminuer depuis la dernière fois que j'avais regardé du coup je partage mon avis sur ce magnifique jeu :x

dokse
Posté le 26 mars 2019 à 23:29

Qu'est ce que j'ai pu y passer des heures sur ce jeux. Il est excellent, un jeux vraiment sublime, l'histoire est prenante, moi j'ai été à fond des le début, les musiques superbe, les décors, tout voilà pourquoi je lui mets un 20 !!

Nostalgie_Land

Difficulté : 4/4
Programmation : 4/4

AgentduSpectre
Posté le 23 mars 2018 à 11:23

Une merveille absolue. Mon jeu préféré de tous les temps. Musiques, bestiaire, scénario, charismes du stuff, personnages, tout est extrêmement bien étudié et réalisé. Ce jeu est parfait. Je comptabilise 334h de jeu dessus. C'est dire sa durée de vie.

Veracruz
Posté le 10 févr. 2018 à 06:50

Pour peu qu'on accroche au J-RPG, ce qui n'est clairement pas mon cas, il est évident qu'on passe un bon moment sur ce jeu qui, bien que daté, assure question histoire, durée de vie et gameplay.
Encore une fois, à regretter qu'on ne puisse pas régulièrement sauvegardé dans les donjons.
Dans le genre jeu de rôle à la japonaise, il s'agit sans conteste d'une référence.

R9M
Posté le 24 déc. 2017 à 23:22

C'est le premier tales of auquel j'ai joué. l'histoire est juste excellente l'univers ainsi que les persos aussi sont très bon. C'est juste un pure chef d'oeuvre.

Djangoprime
Posté le 29 mai 2017 à 16:17

Un jeu magique tout simplement: l'univers est riche, entrainant, l'histoire est bien ficelée... Ajoutez à cela une durée de vie monumentale et un gameplay soigné, et vous avez un des meilleurs jeux de la gamecube!

Desarm
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Je n'ai rien de vraiment très particulier à dire sur ce jeu, qui est tout bonnement époustouflant. On peut seulement peut-être regretter la durée de vie, qui n'est pas exceptionnelle à mon avis (~50h), mais qui reste cependant très correcte, tout dépend du point de vue.
Mais en terme de scénario, de graphismes, de game-play, mais aussi de bande-son, ce jeu reste mémorable, et encore de nos jours.

CacoRoll
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Mon premier RPG, , j'ai du recommencé ce jeu au moins une dizaine de fois, et je ne m'en lasse pas. Je me rappelle l'avoir eu au noël de sa sortie, que de souvenir.
L'histoire est prenante avec plein de rebondissements. On a pas le temps de s'ennuyer, tout s’enchaîne de façon logique.
les personnages sont attachants et chacun à son propre style de combat (à part un ou deux personnages).

Shambala93
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Que dire, ce jrpg fait honneur a la console de Nintendo. Il est certainement le jrpg de la console avec Baten kaitos. C'est le premier tales of a sortir en France avec une traduction. Le système de combat est vraiment dynamique et prenant, l'histoire n'est pas original mais elle fait son boulot et on est vite pris par l'histoire des personnages. C'est un excellent jrpg a faire sur Gamecube ou ps3.

Thekillblack
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Tales of symphonia (ToS) sur gamecube est un jrpg de la grande série des tales of, un pillier du Jrpg. Cet opus est le 1er tales of a franchir les frontière japonais.

Meme si le jeu est sortis il y a plusieurs années deja sur gamecube, le jeu reste vraiment jolie graphiquement; la réalisation en cel shading qui rends le jeu toujours aussi beau qu'a l'époque, avec des cinématiques toujours aussi jolie en séquence animé (notamment celle du début).
Le chara design est réussis mais la modélisation des visages rends le jeu beaucoup plus niais et les personnages naif.

Comme dans tout old rpg, il y a une world map, comparé aux nouveau tales of sans mapmonde. Le système de combat est A-rpg se joue sur plusieurs plan, appelé LMB (linéar motion battle), on ne peux choisir que 4 personnages dans l'équipe, chacun a ses particularités de combats (magicien, guerrier...)
Le système d'évolution se fera par une augmentation de niveau comme dans tout tales of qui fera augmenter les stats des personnages.

Avec une durée de vie; très bonne pour un rpg, 50heures environs pour finir le jeu mais en ratant énormément de choses, de quetes et de boss annexes. La dificulté est tout de meme bien dosée, ce qui évite de longues phases de farming pour battre certains boss, mais demandera tout de meme un peu de farming, sachant qu'il n'y a pas de mode facile présent dans le jeu mais uniquement un mode normal/dificile...

La bonne son du jeu est magnifique, agréable a écouter, elle fut composé par Motoi Sakubara (star ocean, valkyrie profile, dark souls...), le doublage japonais n'est pas présent dans cette version gamecube mais les voix anglaises ne sont pas super bien réussis et ne collent pas aux personnages (comme tout les jrpg n'ayant pas de voix jap dans leurs version occidentaux).

Bien que d'apparence naif, le scénario se révèle mature, et met en scène des évènements tragique et douloureux pour les protagonistes, sachant qu'ils ont tous leurs propre histoires.
Sachant que les certaines petite scènes ont été ajoutés (et resteront dans tout les tales of après) qui sont appellés des scènettes et nous montre les sentiments des personnages entre dongeons et cinématique ce qui ajoute un petit plus.

Dans un monde ou les humaines sont oppréssés par les Désians, qui soumettent les humains dans des fermes humaines pour les transformer en Exsphere (ce qui donne des sortes de pouvoir aux personnes qui en porte). Bref, le jeu nous met dans la peau de Llyod Irving qui va aider son amis Collettes a réaliser sa déstiner, c'est a dire sauver le monde en le regénérant. Mais comme dans tout jrpg, ca ne va pas se passer comme ils voulaient.

Bref, tales of symphonia se révèle mature et est une perle videoludique, un incontournable du rpg japonais.

Aeglion
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Tout d'abord j'ai pensé à mettre un 19 à ce jeu car il n'est pas mon préféré, bien qu'il soit dans le top 5, mais il répond absolument à tous les besoins qu'un amateur de rpg pourrait exprimer.
La durée de vie du jeu est phénoménale: le scénario en soit, très bien établi pourra vous occuper environ 80 heures ce n'est pas négligeable, les quêtes annexes sont tout aussi plaisantes. On a ici deux jeu en un et cela forme pourtant un ensemble totalement homogène. Lorsqu'on a l'impression de l'avoir fini on découvre que moins de la moitié du jeu a été accomplie.
Le gameplay pourra faire penser à Final Fanatasy, bien que les combats soient plus dynamiques. Les graphismes en cell shading sont très agréables et rendent le jeu vraiment vivant.
Le jeu comporte un nombre de personnages correct ayant tous des personnalités très marquées, ce qui est un gros atout dans tout bon rpg qui se respecte.
Les musiques sont inoubliables et rappellent les bons vieux rpgs du style Secret of Mana.
En conclusion c'est un titre indispensable si vous souhaitez vous monter une petite collection Gamecube (qui comporte d'autres perles comme Paper Mario, Wind Waker et le divin Baten Kaitos) et un très beau jeu qui n'as pas vieilli et saura vous satisfaire amplement. Ne le ratez pas! :)

Jinnh
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Je ne pense pas que commenter ma note est utile, la note parle d'elle même. C'est pourquoi je me dispenserais de la commenter.
On regarde plus la note d'un jeu que son commentaire, tout est dit. Qui lit vraiment les commentaires des lecteurs ? Peu de gens. Sinon c'est vraiment ce Tales of qui m'a fait découvrir et aimer cette série.

Stackhouse_11
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Un jeu magnifique, avec plein de retournements de situations, pleins de choses inattendues, émouvant, etc... Un vrai chef d'oeuvre ! Pour moi la meilleure série des RPG/JDR avec Final Fantasy !
J'adore tellement la série des "Tales of", il n'y a rien à leur reprocher

bicuss
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

pour moi le meilleur rpg gamecube et de loin. un sénario très sympa bien qu'un peu enfantin, des graphismes "effet manga" (très biens faits) qui ne sont pas de mon gout... sans cela j'aurai donné 20/20. tout un paquet de truc à débloquer, des combat en temps réel exceptionnels, bonnes animations, bonnes musiques, parfait gameplay,une durée de vie phénoménale (j'ai facilement dépassé les 200 heures)...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
NGC 140.52€