18.9/20

Posté le 02 mai 2012 à 00:00

TALES OF SYMPHONIA, entre moi et ce jeu c'est une vraie histoire d'amour, et je ne blague pas. Ce jeu est pour moi tout simplement magnifique, mon préféré toute catégorie confondu, à l'époque j'étais jeune mais je me rappel des new game + et du nombres d'heures que j'ai pu passer sur ce jeu, si ce n'est un bon 300h? J'ai fini le jeu 6 à 7 fois. Bref, l'histoire quand à elle, j'ai accroché, beaucoup aimé, des lieux vraiment divers et variés, des quêtes annexes à foison! Le gameplay superbe! L'ambiance unique, je me rappel encore avoir pleuré la toute première fois où j'ai fini ce jeu, si ce n'est pour souligné à quel point ce jeu marque les esprits, nous sommes en 2012, je me rappel encore comme si c'était hier, pour moi on ne peut passer à côté de ce jeu tellement SUPERBE! TOUT Y EST, les personnages attachants, le gameplay, la durée de vie dantesque! L'essence même de l'action rpg est pour moi dans ce jeu!

pablitolochon
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Un monument de la Gamecube pour peu qu'on aime les RPG .
TOS c'est une histoire palpitante avec un univers cell shadding original et des personnages charismatiques .
Résumer le jeu en quelques lignes est vraiment difficile tellement le jeu est riche .
Le Gameplay , les graphismes , la durée de vie , les quêtes annexes , les combats , les stratégies , la montée de niveaux des personnages , le système de craft etc ... sont un pur régal !
Tout le monde le sait , la Gamecube est une console mythique avec d'excellents jeux ; TOS est l'un des meilleurs .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Blackangel60
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Franchement ce jeu, je l'ai apprécier que je continue d'y jouer même si je l'ai fini, je suis actuellement niveau 145 il me semble, le scénario et très réussi, avec ces 8 personnages ces équipement, bref en tout point tout dans ce jeu nous trouve la passion d'y jouer, certes des moments faut beaucoup réfléchir mais ce n'est pas un problème pour un tales of. En gros c'est un jeu bien et long.

ddanielo
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

TOUT SIMPLEMENT GRANDIOSE ! il est dans mon top 3 NGC ! je l'ai fait je n'avait pas beaucoup plus de dix ans. je viens de le refaire ... quel frisson à la fin du jeu.. une histoire comme il n'en existe pas deux dans le monde du jeu vidéo , un gameplay aux petits oignons, des techniques et stratégies à foison... un jeu qui surclasse de tout point de vue à mon sens des jeux comme Final Fantasy

[Akimitsu]
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Tales of Symphonia sur Gamecube est un opus de la saga tales of est sérieusement... C'est une bombe c'est rare que j'accroche à un jeu vidéo comme ça ! et sérieusement la saga tales of est vraiment la saga qui (pour moi) mérite 20 sur 20 pour ces opus ! Sérieusement les graphismes sont tellement beaux, le côté manga et le cell-shading rendent un effet époustouflant sérieusement comment ne pas aimer ce jeu ! La musique qui s'accorde parfaitement bien avec le jeu, la preuve le jeu s'appelle Symphonia ! Ensuite l'histoire est très belle, très touchante ! les liens entre les personnages sont vraiment bien accordés. Les scènes comiques sont aussi au rendez-vous ! Une histoire qui parait niaise au départ avec un manque de maturité mais qui, au fur et à mesure qu'on progresse dans le jeu, les révélations et autres scènes nous prouveront que ce jeu est quant même mature ! Sérieusement comment ne pas aimer un RPG en temps réelle avec une fluidité dans les combats ! Comment ne pas aimer Tales of Symphonia avec sa durée de vie énorme et qui en plus permet de refaire le jeu en mode New Game + avec un tas de bonus ! Non Sérieusement comment ne pas l'aimer ! Tales of Symphonia est le jeu à avoir sur Gamecube !! Moi personnellement, le 20 est une note trop basse pour ce jeu il mérite bien plus !!!!

TheBranchOfSin
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Quand j'ai débuté ce jeu vidéo la j'avais fais Vesperia en premier,je me suis dit,con comme je suis "bon Symphonia sa risque d'être bien moins dynamique que Vesperia et les graphismes risque de me gêner au début" et ben je me suis dit en y jouant juste après "mec sérieux ta vraiment étais con" car ce jeu vidéo pète mais royalement!

Les graphismes sont vraiment très beau,cinématique comme les cut-scènes entre les personnages ou dans les combats,tout est bien modélisé et sa fais plaisir à voir,on suit tout ce beau monde avec plaisir et certain personnage (comme Kratos je citerai que lui dans Symphonia,Zelos pour moi a plus le rôle du comique qu'autre chose personnellement) sont vraiment très charismatique et on une apparence reflétant bien leur mystères comme leur caractères juste au coup d'oeil.

Le gameplay est quand à lui très agréable,même si on avance de gauche à droite pendant un combat ce qui aurait pu me rebuter au début,cela n'en n'est rien au contraire même c'est très plaisant et on peu enchaîner avec une certaine aisance à haut niveau pour faire du 70 hit et même plus si on si prend bien.On Level Up comme il faut mais je ne dirais jamais assez de bien farmer dans ce genre de jeu pour pas se retrouver à nue face à certain boss bien costaud (Abyssion je te hais),ce qui montre que la difficulté est bien dosé et c'est déja sa,dailleur la dernière difficulté du jeu pour ceux qui aime le challenge ils seront servit.On a aussi le droit de faire des attaques à l'unisson permettant de faire des coups spéciaux sur deux personnages à l'écran,dont certain sont vraiment pas mal et peuvent faire de gros dégats de zone même,pour peu qu'on met les bon personnages ensemble avec les bon Artes,par exemple d'attaque à l'unisson des plus costaud c'est Raine avec Genis pour Prisme Star je crois en attaque,c'est vraiment une des attaques à l'unisson des plus redoutable dans le jeu.

Je vais peut-être me répéter par rapport à Vesperia,mais évidement certain personnage ne sont pas des plus utile dans les combats,comme Régal qui est dur à jouer,pas super intéressant niveaux combos et l'intelligence artificielle ne facilitant encore moins la tâche,pareil pour Sheena et Préséa qui,évidement,dans l'autre version (Ps2) sont bien plus intéressant que sur Gamecube en terme de gameplay comme de leur Artes.Après c'est les Hi-ougi/Mystic Arte qu'il y en a que 3 à peu près (et encore caché j'ai du chercher sur le net pour le savoir et comment les faire) alors que sur sa version Ps2 tout le monde en a et certain sont vraiment très bien fait et bien utile.

Les musiques sont très plaisante que sa soit dans les combats comme les villages ou l'intro du jeu (bien meilleur cependant en Japonais),après quand on joue à un Tales Of sur ce point il y a pas à tortiller longtemps dessus,c'est que du bon en général et cela colle bien à l'univers pour bien nous y plonger.

Ma note sera de 18/20,des points en moins concernant le fais que certain personnages sont pour moi pas très utile en combat,à par si vous avez des potes pour les jouer la oui ils seront bien utile,sinon je vous déconseille de mettre par exemple Préséa si elle n'a pas de support à coté car elle sera vite massacré (et encore plus dans la plus haute difficulté,la pauvre),ensuite niveau Hi-Ougi comme item etc... évidement il y en a moins qu'à sa version Ps2 et enfin les doublages en Anglais que j'aime pas du tout,seul Kratos pour moi est vraiment réussit et encore.

Hatsuhero
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est un monument de la Gamecube.
L'histoire est prenante, le système de combat dynamique, la bande-son est enchanteresse et la durée de vie considérable.
C'est par ce titre que j'ai découvert les A-RPGs et depuis je n'ai jamais pu réellement décroché: les personnages sont réellement charismatiques et on s'attache à eux au fil de l'histoire.
Alors 20 pour ce jeu oui, mais il les mérite amplement au delà d'une simple fanboy-attitude. Pour tout joueur cherchant un bon RPG sur Gamecube c'est vraiment le jeu auquel vous devez penser pour un achat oldies.

lethonen
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Un jeu mythique qui combine gameplay d'exception à une histoire captivante et à des personnages attachants. Un jeu si bon qu'il est difficile de ne pas vouloir le rejouer encore et encore et encore.

Je ne commenterai pas plus longtemps. Ces avis ne servent qu'à permettre aux gens qui pensent à se le procurrer de se forger une meilleure opinion: La note moyenne des centaines d'avis reflètent parfaitement la qualité de ce jeu. Un must pour amateur de RPG.

gatt29
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

De très loin mon RPG préféré le système de combat m'a emballer des le début et vrais chef d’œuvre je l'ai déjà fini plus de 15 fois du début a la fin je connaitre le scenario pas cœur et je ne m'en lasse pas c'est vraiment un jeu très réussi et j’attends impatient d'aller acheter ToS down of the new world un magnifique 20 pour ce super jeu des graphismes super des combats a couper le souffle.

DonRazor
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Combien d'heures ai-je passé sur ce jeu... une bonne centaine je dirais. Ce jeu est LE jeu qui m'a le plus marqué sur GameCube. Le scénario délicieux, des personnages attachant aussi bien les uns que les autres, bien qu'ils soient tous très différents. Même le jeu terminé, il n'est pas terminé, avec toutes ces quêtes annexes, les armes et accessoires à trouver, des monstres à découvrir... Graphiquement très joli, agréable à regarder. De belles musiques, un monde très vaste... Un jeu que je recommande très fortement à ceux qui ont eu la malchance de ne pas encore y jouer.

---Chocapic--
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Tout simplement mon RPG préféré , et je ne sais pas pourquoi d'ailleurs , une question de feeling , le jeux était pour l'époque globalement moyennement beau (moyennement surtout à cause de la Map Monde) , mais son mode de combat était jouissif (et il l'est encore) , sa durée de vie était honnête (35/40H en ligne droite) , et l'univers ainsi que le scénario étaient vraiment réussies , il y a un réel plaisir à parcourir ce monde , et à suivre les 2 parties du scénario , les personnages sans être transcendants , était pour la moitié d'entre eux très intéressants , et assez développés , en clair , le jeux a un charme énorme sans pour autant écraser la concurrence de manière concrète , bien meilleur que sa suite , et bien plus enivrant que le récent Vesperia...Un must-have des Talès Of , et un grand RPG de manière général.

dora27
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Combats, graphismes, scénario, vraiment tout y es. Je me suis éclaté avec tales of symphonia! Il faut aimer l'univers manga y a pas de doute la dessus. Le systéme est dynamique et fluide, on ne s'ennuie pas. Ce titre marque sa génération nul doute la dessus. Essayer c'est l'adopter!

monacolyonnais
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Surement l'un de mes jeux préférés! Une histoire géniale, des personnages atypiques. Le système de combat est tout simplement divin! Les graphismes sont très corrects, et même parfois géniaux en combat, la bande audio est aussi irréprochable, tant au niveau musique que dialogues (anglais). La durée de vie est juste monstrueuse, une bonne 60aine d'heures pour finir le jeu de façon relativement complète, et le jeu est re-faisable avec divers bonus (notamment la difficulté mania qui rend le tout encore plus jouissif). Seuls bémols notables : les déplacements sur la carte d'un lieu à un autre ainsi que les scénettes (sans bande son).
Bref un pur chef d'oeuvre que ce jeu pourtant trop méconnu à mon goût.

cemiistone77
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de la Gamecube pour moi pour ce qui est des graphismes en cel-shading c'est très beaux la bande-son sa colle vraiment bien avec le jeux durée de vie exceptionnel je l'ai toujours pas fini et pour les combats le système de combat en temps réel il n'y a pas meilleur et on accroche directe au jeux Bravo à Namco pour ce bijou.

jvbaIthier
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

J'ai mis le temps pour y jouer à celui-là, et je regrette de l'avoir fait aussi tard ! C'est LE Tales of que je voulais absolument me faire, et que dire ... la déception n'est pas au rendez-vous ! Les graphismes sont toujours aussi beaux, ça vieillit très bien. Le gameplay est assez complet et très jouissif quand on a des techniques puissantes, le tout s'enchaîne rapidement. La bande-son est sympa, les thèmes de combats sont clairement les meilleures musiques du jeu, les autres remplissent leurs rôle, malheureusement il y en a qui sont horribles ! Les donjons sont nombreux, ni trop long ni trop court, mais l'abus d'énigmes lors de ceux-ci (bien que simples) est assez éreintant au bout d'un moment, j'aime les énigmes, mais pas pour m'en farcir à chaque donjon ! Le scénario m'a plu du début à la fin, les surprises sont nombreuses et inattendues, les "What The Fuck" furent légions ! La durée de vie est très bonne (34h) pour le scénario, mais il y a tant à faire, et le mode Difficile et Mania ne doivent pas être très simple. Une gros jeu, je comprends l'enthousiasme des joueurs !

nabilbousbai
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Véritable monument de la GameCube, ToS est une pure merveille. Comme tout grand RPG qui se respecte, ce jeu est richissime, bourré de quêtes secondaires et de boss parfois très dur à battre, et la difficulté est remarquablement bien dosé et peut même être augmentée. Enfin un RPG difficile! Le système de combat est redoutable d'efficacité, bien que les affrontements sont confus parfois. Les persos sont complémentaires, mais aussi très inégaux. Les musiques sont réussies et nombreuses, et confèrent beaucoup de charme au jeu. le style manga des graphismes est accrocheur, mais on ne peut nier une grande pauvreté dans les détails, et surtout dans les décors. Certains sont très monotones et se ressemblent un peu trop. Si j'avais un caprice à faire, ce serait pour les saynètes, qui mettent trop de temps à apparaitre, augmentant un peu trop la durée de vie du jeu, qui reste néanmoins réellement fantastique (entre 80 et 100 heures). En résumé, ToS a de très légers défauts, pêchant sans doute par orgueil, qui ne pèsent pas bien lourds face à ses innombrables qualités. Un chef-d’œuvre.

Robintrepid
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Trés longtemps resté comme mon jeu préféré, je crois qu'il serait difficile, si l'on est amateur de RPG et de jeu d'aventure, de passer à côté... Car si les pgraphismes apportent un style graphique fort sympathique, qui ne peut pas plaire à tout le monde, le reste du jeu frôle outrageusement la perfection. Un scénario exceptionnelle, un gameplay en simple comme en mutlijoueur incroyblement jousissif, et une B.O. à couper le souffle.
Aprés avoir passer 50 heures pour avoir fini pour la première fois la quête principale, je n'avais qu'une envie: recommencer.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
NGC 140.52€