VirginRacing
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

J'ai adoré de A à Y, très envoutant, super progression, les items, l'histoire, le monde ouvert, la cuisine, les personnages: Tout.

Pourquoi de A à Y ? Ma carte mémoire m'avait lâché vers la toute fin, du coup je reste sur ma faim depuis des années...

Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Honnêtement, je sais que la perfection n'existe pas et qu'on pourrait aisément trouver des défauts à ce jeu mais selon moi, 19, c'était déjà ce que méritait celui sur Gamecube. Et là, on fait des ajouts. Des Hi-Ougi qui ont un style monstrueux pour chaque personnage, même si Zélos et Kratos ont le même : Shining Band. Avant, il y en avait un pour Génis, un pour Lloyd et un pour Colette mais maintenant, tout le monde peux en profiter. Et si avant le livre de Nifleim ne m'avait pas tenté sur Gamecube, celui sur PS2 est carrément génial. Oui, il y a que les boss qui changent mais voilà quoi. Là, on fait deux combats contre trois adversaires. Le premier est composé de trois des Désians et le dernier est avec nos trois Séraphins du cruxis en 3VS3, vraiment cool. En plus de cela, les voix japonaises sont tout simplement sublimes (mention spéciale à la voix d'Abyssion, juste terrible)

Bref, si vous vous tâtez, n'hésitez point, il est sublime. Par contre le fait que ce soit en japonais peux révulser (moi je comprends le japonais alors ça m'a pas gêné mais mon petit frère, si).

VirginRacing
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Posté le 16 mars 2011 à 00:00

manixhyuga
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

J adorerai qu il ressorte sur le Psn.
Un rpg sublime dommage qu il ne soit pas aussi populaire que les ff en Europe car c un licence profonde qui mérite d’être connu vive les Tales of.

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Un jeux tout bonnement magnifique, je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas beaucoup d'avis... Je le conseil a tout le monde de l'acheter, pour un jeux gamecube c'est le meilleur RPG. Je n'ai pas grand chose a dire tellement que je le conseil... JUSTE ENORME CE JEUX !!

FIEUZTIP
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Habitué de la version Gamecube, il a bien fallu s'adapter aux changements de boutons ( rond et croix pour la version japonaise sont inversés).Cependant il est préférable de connaître la version gamecube par coeur et en particulier dans les choix a prendre qui sont déterminants dans l'obtention de costumes. De nouvelles techniques, de nouveaux évènements, de nouveaux ennemis, ce jeu est tout simplement parfait et mérite la note maximale! une bande son du tonnerre. que du bonheur dans ce jeu ou plutôt que du bonus

GouMajinken
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Un portage de Tales of symphonia sur PS2 avec de nombreux ajouts, que demande le peuple ?
L'histoire reste la même avec plusieurs ajouts, comme les Hi-Ougis de Zélos, Kratos Raine,Régal et Préséa.
Des salles sont ajoutées au Livre Maudit, on pourra se battre contre le trio des chefs Desian, et SURTOUT l'ultime trio, à savoir : Yuan, Mithos, Kratos, ce combat est aussi difficile qu'Abyssion.
Abyssion lui aussi a ses nouveautés, comme l'ajout de toutes les nouvelles hi-ougi de presque tous les personnages, à savoir Lloyd, Génis, Zélos/Kratos.

alucardrichter
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

un tres bon tales of , mais pour ma part le moins bon de toute la serie !!! mis a part bien sur le tales of the world radiant mythologie qui est sorti chez nous par je ne sais quel miracle ( miracle : pas dans le bon sens du terme...) . mauvais miracle , oui car namco a encore une fois fait du grand nimporte quoi comme pour tales of eternia apellé tales of destiny 2 aux usa ou encore le fait de sortir xenosaga 2 en France alors que le 1ier nous ne l'avions pas eu et que le 32ieme non plus...et oui tales of the world avec tous ces persos qui nous sont inconnus ici en France pour cause de non sortie de leur jeu d'origine dans notre pays !!! et nbamco qui sort ce jeu chez nous...encore une fois la preuve que les éditeurs ne réfléchissent pas beaucoup . enfin revenons a symp^honia . perso je n'ai pas tant accroché a l'histoire que pour ces prédécesseurs et le magnifique tales of rebirth . idem pour le chara design qui est d'une platitude effarante pour un tales of comparé a un tales of phantasia ou encore aux travaux d'une mutsumi inomata au sommet de son art pour les tales of de la team destiny . la musique n'est pas trop mal , mais comme pour le reste , n'est pas au niveau des autres titres de la saga de namco . reste le système de combat qui est plaisant a jouer mais comme pour le reste , n'arrive pas a la cheville des autres tales of de la team destiny !!! heureusement la team symphonia fera bien mieux ensuite avec le tales of the abyss ou encore le magnifique tales of vesperia . en resumé : pour ma part ce tales of symphonia est un tres bon jeu , mais pas un tres grand tales .

Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Magnifique jeux, dommage qu'il n'existe pas de suite (après la version Wii qui à perdu de sont charme :/)

J'aime bien, Sheena et c'est invocation d'esprit, les boss optionnel et les attaques spécial et etc... c'est vraiment plaisant d'exp c'est personnages dans cette univers ha que de merveilleux souvenir :)

antho-hedgehog
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Que dire ce jeux est juste parfait rien que la version gamecube était parfait donc une version ps2 avec des ajouts c'est juste parfait !!! les nouveau costumes les nouvelle attaque quelque scènes bonus :bave: impatient d'avoir Chronicles pour les voix jap (j'ai trouvé les voix anglaise trés bonne sur gamecube) mais voila le premier Tales Of en jap Sera Symphonia :coeur: bref Jeu parfait ! :)

ShinichiKoudo
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Tales of Symphonia est considéré comme l'épisode le plus populaire de la saga (principalement grâce à sa localisation en Français sur Gamecube), et c'est justifié.

Des graphismes très jolie pour la Playstation 2, avec des décors tous plus réussis et variés les uns que les autres.
Des musiques enchanteresques qui resteront gravées dans de nombreuses mémoires.
Un système de combat dynamique et permettant jusqu'à 4 joueurs de se réunir derrière la console.
Ainsi qu'un scénario extrêmement prenant avec de nombreux rebondissement et des personnages aux backgrounds solides.
Oui, ce RPG à tout pour plaire, sauf une chose, son absence total dans nos contrées. En effet, cette version Playstation 2 a uniquement vu le jour au Japon et nul par ailleurs. Et c'est d'autant plus dommage, car cette version est légèrement plus abouti que celle sur Gamecube.

Tales of Symphonia est un joyau qui continuera de briller durant de longues années encore et fera parti à tout jamais de la culture vidéoludique.
À mettre entre toutes les mains, expertes comme néophytes (sous réserve de connaître le japonais, ou d'avoir une gamecube).

LasT_Of
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Très bon Tales of dispo également sur GC et possédant sur PS2 de nets amélioration , Gameplay digne d'un bon tales of et des graphismes de bonne qualité pour une PS2. Le scénario très prenant ... Un jeu incontournable pour les chasseurs de perle sur PS2 :)

__DRIDRI__
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Messi un conseil vend ton jeu ou donne le , te concernant la série des Tales of est beaucoup trop complexe pour que tu puisse donner un avis sur ce magnifique jeu , je ferme cette parenthèse pour dire que Tales of Symphonia est un jeu à ne manquer sous aucun prétexte pour tout fan de RPG qui se respecte. Un scénario magique accompagné de graphismes craquants, une bande son envoûtante, un système de combat des plus appréciables, tout cela pour un rendu proche du parfait.

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

holtlepetit
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

J'ai rien d'autres a dire ce jeux est parfait mais je donne un point de plus pour la gamecube ou il a connu un franc succès.Le scénario est bien ficelée les graphisme sont excellent,la bande son est très plaisante a entendre mais il ya un bémol a dire la durée de vie est légère si on fait le jeux en coopératif .

Messi_18
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Malgré tout l'enthousiasme porté sur ce jeu, je n'y adhère pas du tout. Les graphismes sont à revoir. Le gameplay est pauvre. La bande son n'est pas au niveau, et la difficultée n'est pas au rendez-vous.