19/20 — Chef d'œuvre
Oubliez la théorie : "grosse licence = Jeu daubé " car là ce n'est absolument pas le cas.
Véritable révolution en tout point (gameplay, graphismes, son etc...) GoldenEye était tout simplement bluffant.
Que ce soit en termes d'animations, de lumières ou encore des textures, tout était magnifiquement modélisé et l'interaction avec les décors (détruire une lampe...) était un véritable tour de force (pour l'époque) . b
Bref c'était la grosse claque technique et GoldenEye marquait le sans faute niveau graphique.
En se qui concerne le gameplay, c'est de nouveau le sans faute, James Bond était parfaitement maniable et possédait un nombre impressionnant de gadgets et d'armes en tout genre pour massacrer des ennemies qui en mode le plus facile était d'une débilité à mourir de rire mais une fois passé en mode le plus dur c'était une tout autre histoire^^.
Ce qu'il faut surtout retenir de se GoldenEye, c'est qu'il est EXTREMEMENT fun, le mode solo proposait un vrai défis et au fur et a mesure de notre avance, on pouvait débloquer des cheats tous plus délirants les un que les autres.
Mais le cœur du jeu demeure dans le multijoueur qui était totalement fantastique.
Branchez quatre manettes, invitez des potes, préparez les cochonneries alimentaires et vous verrez que le temps passera très vite ^^.
Bon je vais abréger un peu, alors au niveau de scénario c'était nickel, le jeu suivait parfaitement la trame du film et question son c'était l'immersion totale.
Pour conclure GoldenEye est certes un vieux FPS mais a extrêmement bien vieillit et reste un jeu toujours aussi fun à la durée de vie monumentale et une valeur sûre du jeu vidéo.
Bref longue vie au "Mario Kart" des FPS^^.