18.8/20

Mass_Jacky
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

CULTISSIME. Beaucoup de productions actuelles devraient en pendre de la graine. La version grand écran reste à ce jour pour moi, la meilleur jamais réalisé, mais que dire de l'adaptation sur console de salon; Une pure merveille. Un titre qui se risque de se monnayer à prix d'or dans quelques années; Graphiquement, c'est pas la claque mais pour le reste, on atteint des sommets de jouissance ultime, déconcertant, jouissif, admirable et parfois même étonnant, les mots me manquent pour définir le titre de "Rareware" qui aura à coup sûr marqué l'histoire du jeu vidéo.

trevelyan006
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Un des jeux qui a fait vivre et qui continue de faire vivre encore et pour longtemps la N64. je n'ai rien à dire sur ce jeu, à mes yeux il est sublime et à marquer ma jeunesse avec des heures et des heures et des heures de jeu. Exceptionnel comme son petit frère perfect dark qui viendra plus tard sur la même console

anaeiie
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Un des meilleurs FPS solo que j'ai pu testé, franchement un très bon jeu qui est dans l'histoire de le 64 très certainement, de la fraicheur pour l'époque et surement le meilleur jeu james bond sortit actuellement

listrakeil
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Film très bien respecté, bon graphismes, bonne animation (pour l'époque), durée de vie très longue : plus de 25h pour le terminer à 100 % (mode 007,cheat menu)et une bande son qui colle très bien à l'univers de James Bond. La difficulté de certains passages peut paraitre assez frustrante par moment mais sinon c'est un sans faute.

zelda1312
Posté le 25 avr. 2020 à 21:44

Le meilleur fps auquel j'ai joué dans ma vie. Certes, la jouabilité à un seul stick peut déstabiliser aujourd'hui, mais on s'y fait sans problème assez rapidement. Le level-design est génial, les niveaux étant de grands espaces ouverts ou labyrinthiques au sein desquels on doit remplir un certain nombre d'objectifs pour pouvoir les terminer. Les missions s'enchaînent avec plaisir et reprennent les moments-clés du film. Un vrai bonheur!

warncamb
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Un des meilleurs FPS multijoueurs au monde. Bien que même le solo était tout de même à la hauteur :-)
Et je le considère toujours comme tel aujourd'hui...

Il est vrai que des jeux comme Halo ont une saveur particulière mais j'ai tendance à penser que les jeux actuels misent trop sur le côté online du divertissement alors que les jeux tels que GoldenEye (ok on avait pas internet !) privilégiaient une ambiance collégiale sans prise de tête.

Et ça aujourd'hui aucun FPS n'est en mesure de le proposer.
Même les jeux dérivés des derniers James Bond ne parviennent pas à se hisser à la hauteur de ce fabuleux Golden Eye qui reste à mon sens un mythe du FPS.

Pour le fait qu'il vieillisse mal (malgré une sortie HD sur PS3 etc il me semble) je décide de descendre la note d'un point tout de même (et puis parce qu'on ne peut pas dire non plus que le jeu soit "sans défaut" éxactement.
Mais étant donné ma subjectivité vis à vis de ce jeu, je m'abstiendrai de tout système de notation.

Tout ce que j'ai à vous dire, c'est que ce jeu est culte contrairement à une certaine licence qui sort un épisode par an.
Et que si vous possèdez une 64, CE jeu est définitivement LE jeu à posséder.
Perfect Dark n'est peut-être pas mal non plus dans son genre... mais c'est réellement sur GoldenEye que mes plus grosses parties mémorables se sont jouées.

Un monument du jeu vidéo.

furiedanlagarde
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Le meilleur FPS de tout les temps. Sa réalisarion, son univers, ses niveaux, son multi, l'i.a paramétrable des ennemis, les armes, la mise en scène... Nous avons affaire à un jeu parfait. Le joueur peut y aller comme un bourrin ou bien adopter une méthode furtive. Quelques missions peuvent même se dérouler de manière complétement différente grâce à des scripts intelligents ! Sans même parler de ses niveaux ouverts ou de la musique mémorable... La durée de vie ? Infinie en raison du plaisir que le jeu procure. Le type de jeu qui révolutionne le genre ainsi que son époque.

beliomir
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Un jeux excellent pour l'époque, avec un coté infiltration. C'est de la nintendo 64 donc un peux polygonal aux niveau des graphismes. Cependant les lieux du films sont bien modélisés (je répète pour l’époque). Le coté mission et infiltration bien dosé. Les différents modes multi joueurs (jusqu’à 4)sont mythiques.
Ce qui ne connaisse pas cette perle jeter vous dessus si le coté un peu cubique des graphismes ne vous dérange pas du tout.
Les bruitages et les musiques sont vraiment de bonne qualité pour un support cartouche.
Et le challenge est grand pour qui veut débloquer tous les personnages cachés, les codes et le mode 007. (qui a dit finir le niveau facility en moins de deux minutes)
Un vrai tres bon jeux sur N64 qui ne sera égalé que par Perfect Dark.

madmaxrun
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Enorme jeu, le premier et peut-être le meilleur FPS auquel j'ai joué. Le mode solo était super dur, rien à voir avec les FPS d'aujourd'hui.

Et évidement le mode multi à 4, des supers moments, souvenirs, souvenirs...

[nyan_cat]
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Sans doute le meilleur James Bond que j'ai jamais jouer et même le meilleur jeu de la N64 , Ce jeu est d'un culte on se doit d'y avoir jouer au moins une fois c'est mythique ce jeu ... j'ai que des bon souvenir il faut dire que la N64 avais plus que des jeu correct , je pense surtout a Mario 64 .

Goldfaction
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

ce jeu est tout simplement mémorable et super ! je le trouve très sympa et surtout le mode multijoueur , c'est marrant de se courser jusqu'à 4 dans les maps ce jeu donne une bonne ambiance .
la durée de vie est très bien fait on reprends même les scénario du film original et en plus des missions bonus .
voilà je vous conseille de l'acheter , ce jeu vaut le coup même pour une N64 , c'est très bien même de nos jours pour s'amuser entre amis , vous allez pas vous ennuyer .

somonflex
Posté le 02 nov. 2008 à 00:00

Bon je vois que mes confrères ont déjà tout dis et qu'ils ont chacun donné une note de 20/20... je crois que cela suffit pour vous démontrer que ce jeu est tout bonnement parfait!
Musique parfaite, jouabilité parfaite, solo et multi parfait...
Rien à redire!

Ikagura0
Posté le 07 sept. 2023 à 13:47

Un FPS qui redéfinit et modernisa le genre du FPS en rajoutant un système simple mais efficace de missions (dépendamment de la difficulté), un système de visé précurseur (tout en ayant une visée automatique pour aider les joueurs en mode Agent) et une IA plus poussée (et avec une localisation des dégâts).

Objectivement en 2023 le jeu (sur le hardware d'origine surtout) a vieilli pour sûre (entre les baisses de framerate quand on a plus de deux ennemis ou des explosions, la difficulté de voir les ennemis de loin sur un CRT et certains objectifs qui sont retors ou obscures à compléter dans les difficultés supérieures) mais le fun reste présent (et encore plus avec le remaster du XBLA avec des 60 FPS et ses contrôles modernisés, les versions Xbox One/Series et Switch ou voir même avec la souris et le clavier (quoique ça le rend plus facile).

Autre chose: le fun à débloquer et utiliser les Cheat Code (via un temps imparti pour une difficulté donnée dans les niveaux comme le fameux Facility en 00 Agent à compléter en 2 minutes). Refaire le jeu avec des cheat loufoque comme paintball et DK mode (avec les grosses têtes et les gros bras ce qui rend le jeu ridicule malgré le sujet et l'ambiance sérieuse du titre).

Mais je pense que sa suite spirituelle Perfect Dark restera objectivement meilleure en quasi tout points (et parce que je suis plus friand de SF).

PS: Le remake Wii et PS3/Xbox 360 d'Eurocom est franchement pas terrible, à pars 2-3 références c'est un Call of Duty like qui arrive à être moins fidèle au film d'origine malgré la plus grosse puissance de la machine (c'est comme s'ils voulaient moderniser le film si c'était un de l'ère Craig au lieu de respecter le matériau d'origine).

Agent_slim
Posté le 02 mai 2023 à 14:08

Golden Eye est une des meilleures adaptations de films que je n'ai jamais vu. Après avoir vu le film qui était déjà une claque, ce jeu renforce encore plus mon avis. La fidélité au film y est totalement respectée et chaque scène de ce dernier y est représenté. Le mode multijoueur est encore aujourd'hui un vrai plaisir et la 3D pour l'époque était tout bonnement impressionnante. Jamais on avait vu un jeu comme cela ! Et que dire du gameplay, un FPS varié reprenant le concept des Medal Of Honor où il faut réussir des objectifs au fur et à mesure des niveaux qui sont eux aussi géants. Cela dit, la difficulté est présente et m'a fait craché du sang tout au long du jeu :rire: . Une mort et il fallait tout recommencer, pas de point de sauvegarde rien mais c'est ce qui faisait le charme du jeu et rallongeait sa durée de vie pour mieux savourer la fin tout aussi épique que dans le film. Merci à Rare et Nintendo de nous avoir produit ce jeu qui restera graver dans l'histoire du jeu vidéo comme un des meilleurs jeux de la Nintendo 64 ou devrais je dire de l'histoire du jeu vidéo. :bravo:

MrCroft
Posté le 28 déc. 2021 à 23:16

Je ne suis pas amateur de FPS, mais je suis fan de James Bond et les parties multijoueur de GoldenEye ont tout de même croisé une ou deux fois ma vie d'enfant en squattant chez la famille et les amis. A l'époque c'était frappant : le jeu était impressionnant, quand bien même il amuserait plutôt aujourd'hui. Mais c'était un FPS droit dans ses bottes, très bien conçu, avec toute l'ambiance du film en dépit de la modélisation des visages qui est ce qu'elle est, et les décors parfois vides (ceux de Severnaya, ouch). Mais l'histoire est bien respectée et nous fait incarner 007 avec talent, et le multijoueur aura amusé des millions d'enfants dans les foyers du monde.

Aknathos
Posté le 17 sept. 2017 à 00:30

Excellent fps, mon 1er d'ailleurs !

C'est un jeu basé sur le film du même nom, mais les développeurs ont largement rajouté des passages.

Le jeu est beau (pour l'époque), on ressentait une certaine sensation de liberté dans les niveaux (qui paraissent aujourd'hui petits et plutôt vide).

Le solo est très accessible, mais le jeu regorge de bonus qu'il faudra débloquer en accomplissant des niveaux en un temps record ou dans la plus haute difficulté.
Uniquement en anglais, j'arrivais à force de tâter les niveaux à déduire la marche à suivre.

Un grand classique donc, avec en prime un mode multi joueur qui aura fait gicler des douilles de golden gun dans le monde entier:D

roofi2
Posté le 13 août 2015 à 22:20

Goldeneye est un jeu qui m'a vraiment fait tripper étant petit , malgré le fait que je ne connaissais pas du tout le film. En plus d'être une adaptation de film très réussie , ce jeu arrive à adapter le FPS à la console en nous proposant un système de visée bien pratique bien qu'il soit un peu dur à manier au commencement. Le gameplay est très riche et surtout très fun , toutes les armes peuvent être tenues dans les deux mains , du simple pistolet au gros lance-roquette. On peut jouer le jeu en mode agent , en bourrin sans se soucier de sa vie ou de ses munitions (RCP90 for ever !!!) ou bien se torturer à débloquer les cheats et les niveaux secrets ! Certains niveaux sont vraiment très difficiles en Agent 00 du style Control ou Aztec et certains temps sont vraiment difficiles à dépasser si on n'est pas adepte à ce jeu . J'ai du passer des heures à battre le légendaire 2:05 de facility afin de pouvoir débloquer le godmod. Après le multi , je n'y ai pas énormément touché mais il est plutôt intéressant.

Enfin bref un jeu légendaire qui a marqué les esprits. Le remake sur la wii est par contre beaucoup plus décevant à mon goût. Bien qu'il soit plus récent , il a perdu beaucoup de son charme d'antan. Mais après c'est surtout une question de nostalgie.