18.8/20

Mass_Jacky
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

CULTISSIME. Beaucoup de productions actuelles devraient en pendre de la graine. La version grand écran reste à ce jour pour moi, la meilleur jamais réalisé, mais que dire de l'adaptation sur console de salon; Une pure merveille. Un titre qui se risque de se monnayer à prix d'or dans quelques années; Graphiquement, c'est pas la claque mais pour le reste, on atteint des sommets de jouissance ultime, déconcertant, jouissif, admirable et parfois même étonnant, les mots me manquent pour définir le titre de "Rareware" qui aura à coup sûr marqué l'histoire du jeu vidéo.

trevelyan006
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Un des jeux qui a fait vivre et qui continue de faire vivre encore et pour longtemps la N64. je n'ai rien à dire sur ce jeu, à mes yeux il est sublime et à marquer ma jeunesse avec des heures et des heures et des heures de jeu. Exceptionnel comme son petit frère perfect dark qui viendra plus tard sur la même console

NewDanteMustDie
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

20,cela peut paraître exagéré ; et il semble en effet légitime de considérer qu'un jeu vidéo ne peut être parfait. Pourtant,il me parait impossible de se rapprocher plus de l'idée d'une forme de perfection vidéoludique que ne le fait GoldenEye ; passons rapidement sur les graphismes,qui demeurent aujourd'hui encore superbes au demeurant,sur le mode solo et sa durée de vie respectable et même sur le remarquable respect du scénario et de l'univers dont le jeu s'inspire pour se concentrer sur l'élément essentiel : le gameplay. C'est en effet de là que provient ce sentiment qu'il est tout simplement impossible de faire mieux : le système de visée se confond dans une sorte de génie d'évidence,d'une simplicité parfaite qui interpelle ; pourquoi ne pas faire de même dans tous les jeux du genre? Amoureusement souple et diablement précise tout en étant véritablement accessible,la jouabilité est un modèle du genre,dont de nombreux de jeux s'inspirent ostensiblement,mais,assez étrangement,sans jamais réussir à ne serait-ce que l'égaler. Au delà de la campagne solo franchement plaisante se trouve dès lors un des meilleurs modes multijoueurs jamais conçus,auquel on pourra revenir,sans jamais se lasser,encore et encore. Et encore.

Rykn0w
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Pour les plus de vingt ans, GoldenEye est le souvenir d'heures de jeu jouissives à souhait, que ce soit en solo ou lors de Deathmatches entre copains. Le titre de Rare est complet à tous les niveaux : Durée de vie, challenge, graphismes -même en 2012, ça ne pique pas vraiment les yeux- et Gameplay intuitif et parfaitement adapté au Pad N64. Des musiques inoubliables, des niveaux cultes (Facility quoi!), une trame scénaristique qui respecte bien le film (le seul James Bond auquel j'ai vraiment accroché d'ailleurs, avec Casino Royale, le jeu y est peut-être pour quelque chose...). Souvent imité, jamais égalé. Quoiqu'un certain Perfect Dark étant passé par là un peu plus tard mérite lui aussi les éloges...

[jimmyhopkins]
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Quand j'ai joué à ce FPS pour la première fois, j'ai éprouvé le sentiment de n'avoir jamais joué jusqu'alors à un jeu aussi immersif ! A cette époque, la référence du genre se nommait encore Duke Nukem, un jeu qui, globalement, se bornait à réutiliser le principe de la recherche de clés. On ne parlait pas encore d'Half-Life, et les missions proposées par GoldenEye étaient passionnantes, notamment en raison d'une ambiance Bondienne parfaitement retranscrite. Quel plaisir de se planquer derrière un camion en mouvement pour avancer ou de piloter un tank! Qui plus est, la réalisation était au top niveau pour l'époque et le mode multijoueurs offrait un player fun fabuleux. Evidemment, le FPS est un genre dont les performances sont régulièrement dépassées, et les hits d'antan tombent vite en désuétude, mais en souvenir de toutes ces heures passées à boire de la vodka martini...je veux dire à flinguer du milicien russe, il mérite largement sa note élevée ! Le fps sur console, le meilleur de la génération 32/64 bits en solo comme en multijoueurs....!

ToniWInchester
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

EXCELLENT! Ce jeu procure totalement l'ingrédient de base que se doit d'avoir n'importe quel jeu vidéo; le FUN. Le gameplay est parfait, le rythme génialement dosé, chaque niveau a une grosse personnalité bien à lui... Mais surtout, le MULTI.. Quel pied! Tous ceux qui auront eu la chance de faire des parties à 4 en écran splité vous le diront, c'est une garantie de plusieurs heures de fun non stop, avec des tas de modes et options disponibles (licence to kill, jouissif). Aujourd'hui encore, je ne trouve pas de jeu qui l'égale au niveau du multi en écran splité. En gros, c'est un jeu qui pourrait à lui seul justifié l'achat de la nintendo 64!

Joystickg
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Un jeu mythique pour l'époque... Et dire que GOLDENEYE est sorti avant les années 2000... Graphismes grandioses, scénario haletant, gameplay magnifique... Ce jeu est tout simplement la réussite totale en matière de FPS ! Ah si seulement les jeux comme Call of Duty et autres Battlefield pouvaient s'inspirer d'un tel chef-d'oeuvre... Mais l'époque où l'on nous présentait des jeux originaux et très bien réalisés est désormais révolu... Vive Goldeneye et vive le jeu video libre !!!

CheckPoint64
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeux de la Nintendo 64, les graphismes sont vraiment soignées pour l'époque à laquelle le jeu est sorti (bonne modelisations, textures), les animations sont bien faites (comme quand on met sur pause et que 007 regarde sa montre), les musiques sont très bonnes (j'ai adoré Silo), les contrôles sont très bon, bonne prise en main (plusieurs configurations de manettes possibles sont pré-réglées). Le scénario est digne du film, bref, un des meilleurs FPS/infiltration qui existe.

MrObvious
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Avant de commencer, je tiens à dire que j'ai joué au jeu sur émulateur (project64 1.7) et outre quelques lags, le jeu était parfaitement jouable. Pour commencer, Goldeneye reprend la trame du film du même nom... on pouvait s'attendre à un fiasco, mais le génie de Rare nous a apporté un excellent FPS. Certes, les graphismes ppiquent les yeux aujourd'hui et l'IA nous fait un peu rire et nous fait pester lorsqu'on doit protéger un allié, mais il n'en est rien face au plaisir procuré par cet excellent quake-like sur N64. Le jeu reste extrêmement complet puisque selon la difficulté choisie, on aura plus ou moins d'objectifs, promettant une excellente rejouabilité sans compter le mode multijoueur révolutionnaire. Le jeu apportait des concepts d'infiltration basique, mais révolutionnaire à l'époque pour un FPS. Bref, un classique très agréable à jouer.

fanfandu222
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Goldeneye c'est d'abord un triple carton , le film sorti en 95 qui renouvelle le genre james bond mais c'est aussi une bande originale exceptionelle interprétée par la magnifique tina turner et c'est enfin le jeu culte sorti sur nintendo 64 ,
premiére innovation c'est la présence des mines télécommandée et du fusil sniper ,quant a la jouabilité elle est parfaite .
Du coté des graphismes , ces derniers pour l'epoque etaient tout a fait corrects et honnêtement j y rejoue encore aujourd hui sans que cela me pique les yeux .
La durée de vie est trés importante , avec 3 niveaux de difficulté qui sont trés bien dosés vous passerez des heures a boucler les mondes pour arriver aux 2 derniers niveaux cachés du jeu .
Passons maintenant a la nouveauté principale , c'est les triches que l'on débloque en faisant les niveaux du jeu en un temps imparti , par exemple le 2nd niveau (facility ) si on le realisait en moins de 2 minutes 05 , on debloquait la triche invincibilité , que l'on pouvait activer dans les niveaux pour le fun .
Mais goldeneye c'est avant tout son multijoueur qui a fait sa renommée , jusqu'a 4 joueurs en simultané .
En conclusion je dirai qu'il est a posséder absolument !

Bevacizumab
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Un jeu mythique encore aujourd'hui ! Graphiquement ça passe encore pas mal, même si la modélisation des personnages a un peu mal vieilli. La jouabilité est sans faille et la bande son immersive au possible. Et sans rien avoir révolutionné, le gameplay est parfaitement calibré : la campagne solo est longue et diversifiée, on se prend vraiment pour James Bond, on a le choix des armes, et encore aujourd'hui le multijoueurs apporte tout le fun qu'on attend de lui ... Une réussite sur toute la ligne, encore made in Rare !

tauruxbis
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Un jeu qui a atteint le statut de culte, et ne le démérite pas. Je ne suis vraiment pas un grand fan du contrôle des FPS à la manette, mais je dois dire que pour ce Goldeneye 007, c'est franchement superbement bien adapté, et le sitck analogique de la N64 était un vrai plus par rapport à la Playsation de ce point de vue à l'époque. Deuxième chose qui l'a rendu mythique, sa progression en missions d'infiltration absolument géniale pour un des premiers jeux de ce genre en vue à la première personne, les objectifs sont plutôt variés, les décors bien rendus, une très belle immersion. Et troisième -et pas des moindres- aspect qui l'a rendu mythique, son mode multijoueur en local absolument génial, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert le jeu, en y jouant chez un pote sur une partie à 4, de grands moments. Beaucoup d'autres choses pourraient être dis en bien pour ce jeu (comme la gestion localisée des dégâts), mais ce qu'il faut retenir, c'est que c'est non seulement un très bon jeu, mais également un jeu qui a fait avancer le FPS sur console. J'ai quelques petites réserves sur certains passages de certaines missions, mais rien de gravissime.

greenangel143
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Peu de jeu ont révolutionné un genre. Goldeneye sur N64 en faire parti. Il a dépoussiéré les FPS, instauré un nouveau "style", et bien sur, est devenue une légende dans l'art des jeux videos. Evidament on ne peut que s'agenouiller davant une tel maitrise des principaux élements essentiels (grahismes, gameplay, durée de vie, et bande son). Mais Goldeneye ne serait pas légendaire sans avoir instauré une visée au sniper, une aproche des énemis furtive et un multi joueur inoubliable. J'en passe et des meilleur bien évidament. Ne pas essayer ce jeu serait une hérésie pour quiconque voulant s'essayer à un jeu n64

gravion
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Jeu éxéllent .
tout d'abord pour un jeu inspiré d'un film il repprend bien la trame originalle et égallement les musique du film .
bon ce fut mon premiér FPS je l'ai eu a l'age de 6 ans ( comme pas mal d'autres jeux ) et le truc incroyable c'est que je le rejoue toujours avec autant de plaisir ( mais avec plus de facilitée faut bien l'avouer ^^ ) , il y a en tout 20 missions toutes plus complétes les unes des autres , les mondes dans les quelles vous accomplirez vos missions retracent fidéllement les endroits du film et sont assez bien faits , vous pourrez égallement les rejouer en réglant la difficultée allant de agent , secret agent et 00 agent , augmenter la difficultée augmentera les taches a accomplir dans les missions ainsi que la résistance des ennemis et égallement des dégats reçus .
un jeu d'un concept simple mais surprenamment séduisant encore a l'heure actuelle .

Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Je ne possédais pas la Nintendo 64, mais cela ne m'a pas empêché de jouer à ce très bon Goldeneye! Grâce à des amis qui avaient la console et jeu, j'ai eu la chance de vivre des parties intenses et bourrées de fun, surtout dans le mode multijoueur, propice à des chasses à l'homme mémorables. Un jeu que l'on ne peut que conseiller, encore à l'heure actuelle, car même si la forme peut sembler dépassée à côté des possibilités techniques d'aujourd'hui, à sens, peu de FPS peuvent se targuer d'avoir été un tour de force, au même titre que Goldeneye 64.

Ricohhh
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Ah...Goldeneye, pour moi c'est beaucoup de nostalgie...
Je crois que c'est le premier FPS auquel j'ai joué, et sans conteste le meilleur jeu (avec Mario 64) de la Nintendo 64! Un jeu aux possiblités infinies, la gestion des dégâts n'a pratiquement jamais été égalée d'ailleurs. Faire et refaire les mission avec les défis, dans des modes de difficultés de plus en plus élevés, je crois qu'on est tous passés par là. Son côté infiltration, la recherche du "head shot" et le flingage de caméra de surveillance...non, franchement je ne lui trouve pas d'égal à ce jour (le dernier Splinter Cell peut-être, et encore il est plus bourrin que furtif).

J'ai pourtant passé du temps sur d'autres FPS que j'ai adoré par la suite (Half-Life, Soldier of Fortune 2, Vietcong, Far Cry, Crysis...) mais je n'ai jamais retrouvé l'esprit de Goldeneye.
Je n'ai pas joué au "remake" sur Wii, mais j'attends une version PC ou un jeu semblable un jour...

maxx0080
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Sans doute la plus grosse claque qu'un jeu vidéo ai pu me faire. Les mots ne sont pas califiables pour en donner son aspect propre il est vraiment somptueux. Pour un jeu datant de 1997 déjà, les graphismes étaient trés bien menés (explosions + fumigènes), les nombres d'armes à feux nombreuses est excellentes on avait de tout, le mode solo était vraiment génial avec deux missions bonus trés surprenantes s'il vout plait. Il n'y a rien à dire dessus, si ce n'est le plus grand FPS de toute consoles confondues. Le mode multijoueur est aussi exceptionnel, beaucoup de fou rires entre amis et même avec les parents dans de rares occasions. La bande-son est aussi excellente aux oreilles elle reprend bien de temps en temps le thème bien connu de 007. Mis à part qu'il est en anglais, il n'y a AB-SO-LU-MENT rien à dire, c'est un must!!