18.8/20

Mass_Jacky
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

CULTISSIME. Beaucoup de productions actuelles devraient en pendre de la graine. La version grand écran reste à ce jour pour moi, la meilleur jamais réalisé, mais que dire de l'adaptation sur console de salon; Une pure merveille. Un titre qui se risque de se monnayer à prix d'or dans quelques années; Graphiquement, c'est pas la claque mais pour le reste, on atteint des sommets de jouissance ultime, déconcertant, jouissif, admirable et parfois même étonnant, les mots me manquent pour définir le titre de "Rareware" qui aura à coup sûr marqué l'histoire du jeu vidéo.

trevelyan006
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Un des jeux qui a fait vivre et qui continue de faire vivre encore et pour longtemps la N64. je n'ai rien à dire sur ce jeu, à mes yeux il est sublime et à marquer ma jeunesse avec des heures et des heures et des heures de jeu. Exceptionnel comme son petit frère perfect dark qui viendra plus tard sur la même console

Payjybai
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Quel jeu, mais quel jeu! Plus d'une décennie après sa sortie, ce jeu est toujours aussi bon, et même presque meilleur que sa refonte sur Wii.
Bien sûr, les graphismes sont loin des standards actuels, mais qui peut prétendre ne pas aimer ce FPS basé sur la licence James Bond?
La manette en main, confortablement calé dans son canapé, on se prend à rêver de la célèbre "licence to kill". Idéal pour éliminer ses pulsions meurtrières!

Jamba001
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Moi qui ne suis pas vraiment un fan de la série James Bond en film et même en jeu, cet opus N64 fait quand même partie d'un de mes rares FPS préférés ! Les graphismes sont très beaux ! Le gameplay est vraiment bien fait ! Et la durée de vie est vraiment superbe surtout avec le fabuleux mode multijoueur nous permettant de s'entretuer avec plusieurs armes ! Les musiques reprises du long métrage de 1995 et les bruitages du jeu sont vraiment géniales ! A ne louper sous aucun prétexte !

terryone
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Un jeu qui restera dans les annales de la 64. Une ambiance excellent et prenante, des armes tirées du film, des environnements bien retranscrits, tout comme l'IA, une musique qui arrive à nous faire croire que nous sommes vraiment dans la peau de James Bond. Le multijoueur reste un souvenir fort agréable entre amis. Une des meilleures adaptations de films en jeu vidéo de tous les temps

Mayu-Cocoon
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Ce titre est considéré comme l'un des meilleurs FPS au monde, voir l'un des meilleurs jeux. Si à 11 ans, le jeu m'avait impressionné, il en va différemment aujourd'hui. Le jeu n'est pas aussi beau que ça, le flou est persistant et les personnages vraiment cubiques, la N64 est capable de mieux. Même si le jeu a ses petits effets réussis. Et la jouabilité n'est pas trop au top, heureusement que l'on peut reconfigurer les touches, sans compter que l'on a même pas besoin de viser en automatique, les balles touchent l'ennemi à coup sûr. Pas très réaliste. Pour le reste, c'est du tout bon, on est en présence d'un bon FPS, mais loin d'être un mythe selon moi. La durée de vie est bonne et les missions sont variées. Le titre n'est pas évident vers la fin. Pour conclure, Goldeneye est un bon jeu qu'il faut essayer mais survendu à l'époque ( la licence 007 oblige).

r2d21985
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Un avis supplémentaire n'est pas utile sur ce jeu puisque tout à déjà été dit mais bon...à l'époque des temps difficiles de la nintendo 64 qui subissait la force de la playstaion est apparu ce magnifique doom like. Grosse grosse surprise à tel point que beaucoup de gens revendaient leur psx pour acheter la 64 juste pour jouer à 007. Et ils avaient bien raison entre le solo qui était vraiment sympa(surtout avec le 9mm silencieux) et le mutli jouable à 4 qui était monstrueux. En bref un gros gros jeu et une référence dans son domaine.

rpgmanu
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Un jeu cultisisme à posséder absolument. Goldeneye a vraiment lancé le FPS sur console car l'ambiance de James Bond est bien retranscrit, énormément d'armes (dont le fameux Goldengun qui tue en un coup) et surtout un mode multijoueur a quatre qui a marqué tout une génération de joueur. Au niveau du jeu solo, vous évoluerez dans divers monde tiré du film dans 3 modes de difficultés. En conclusion, un jeu à posséder absolument tellement que le jeu est culte et vraiment fun ou vous passerez ou vous avez passé énormément d'heures de jeu.

Kerozne
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Jeu totalement mythique ! Beaucoup de niveaux et de stades de difficultés et des cheats codes qui s'obtiennent "à la force du bras" Un petit mode Multijoueur scindé qui rapelle des souvenirs,ce jeu est un pur bonheur

PHX8
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Un des meilleurs FPS de tous les temps, c'est toujours àgréable d'y jouer même aujourd'hui. Un grand nombre de posibilités dans le multi avec le nombre conséquent d'armes. Le seul petit défaut est que les personnages sont muets, un peu génant pour se mettre dans l'ambiance. Mais je le conseille à tous.

Battlewizard
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Je suis complètement d'accord avec le test. Un excellent jeu, référence de l'époque ... un mode solo très très convenable (pas trop facile mais pas trop dur, sauf pour le déblocage des bonus) . Varié autant dans les objectifs que les scénarios (prisonnier, inflitration, tank, course ... )

Mode multijoueur sur lequel j'ai effectivement passé de loongues journées . Bande son ok, maniabilité parfaite.

Je regrette beaucoup qu'ils n'aient jamais traduit le jeu en français, surtout qu'à l'époque j'avais 11 ans.

katsmoka
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Bien que les graphismes soient, je trouve, limités, la durée de vie reste très bonne. De plus, on ne se lasse pas vite du jeu, avec les niveaux de difficultés, les façons de jouer que l'ont peut améliorer au fil du temps, et le mode multijoueur lui aussi très bien fait. Bon jeu, conseillé aux fan de notre agent secret.

antoine-le-vrai
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Une réussite indéniable, sur tous les points techniques du jeu. Il est juste dommage qu'une traduction française n'y a pas été intégrée, contrairement à Perfect Dark du même éditeur quelques années plus tard...

Death_The_Kid__
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Qui n'aime pas ce james bond? C'est le jeux qui à révolutionner les jeux de tir! Un des meilleur jeux de nintendo 64. Je l'ai terminer plusieurs fois. Les graphismes sont pas mal moyens pour ma pars, j'ai vue beaucoup d'autre jeux de n64 plus beau. C'est dommages que la version wii ne sois pas aussi bon que celui ci.

EviImantheone
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas joué à GoldenEye, facilement 4 ou 5 ans, puis j'ai eu l'envie de le ressortir, pour me rappeler tous ces bons moments passés dessus... Et je peux dire que ce jeu a vraiment bien vieilli et supporte le poids des âges à merveille, marque de fabrique de tout grand jeu qui se respecte. Je n'avais malheureusement pas eu la chance de côtoyer le multijoueur à l'époque, n'ayant pas réellement d'amis pour jouer avec, c'est donc sur le solo que ma note se base principalement. GoldenEye est l'exemple même du jeu à license parfaitement adapté, chose assez rare pour le souligner, mais vu les développeurs aux commandes cela n'a rien d'étonnant. La bande-son est tout bonnement excellente, les musiques tantôt groovys (Control), tantôt très lugubres (Statue), le gameplay, bien que simple aujourd'hui, est très agréable et facile à prendre en main, les objectifs sont très inventifs pour l'époque et l'IA était de bonne facture, parfaitement adaptée à un FPS console. GoldenEye fait partie des jeux cultes à jouer au moins une fois dans sa vie, et même aujourd'hui l'expérience reste excellente. Simplement génial.

Chiquita-Banana
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Il est tout simplement énorme ! Un très bon solo mais surtout un multijoueur comme je n'en ai plus vu depuis ! Certainement l'un des meilleurs jamais sorti. Les parties à quatre avec les armes puissantes sont justes énormes et le golden gun est une pure merveille . Bref une licence de film, pour une fois, bien utilisée. Aujourd'hui lorsqu'on voit la qualité des adaptations de films on se dit que le vrai jeu vidéo est bien mort et c'est triste.

biry68
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Goldeneye, une référence du FPS et pour la nintendo64, ce jeu ma tout simplement accompagné dans mon enfance! Des heures passé devant ce jeu pour débloquer tout les cheat code bonus, level dans toutes les difficultées ( que d'ailleur je n'est toujours pas débloqué les 2 derniers niveau, très compliqué! ) Aujourd'hui encore je joue à cette merveille, très beau graphique pour l'époque. Si vous avez la 64, il vous faut goldeneye!