17.9/20

beucher32
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

La GBA s'est fait une spécialité de proposer des vieux jeux Nintendo à prix fort. On peut le voir avec les épisodes NES Classics qui ne proposent aucune mise à jour, même graphique; ou avec les Mario Advance, un peu plus généreux en contenu mais quand même assez chiches niveau nouveautés. Ce fut l'une des forces de la GBA (les jeux étant excellents) mais aussi une de ses faiblesses vu que les possesseurs des jeux originaux n'ont sans doute pas cassé leur tirelire pour des remakes paresseux.

Ce petit aparté étant fait, entrons dans le vif du sujet. Yoshi's Island vous propose d'incarner une troupe de Yoshi dont le but est de délivrer Bébé Luigi des griffes de Kamek. Le scénario ne brille évidemment pas par son intelligence (on est dans Mario, pas dans GTA) mais il a au moins le mérite d'innover un peu puisque cette fois-ci c'est un bébé qu'il faut sauver et non pas une princesse. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup (depuis le temps que je voulais la placer celle-la!).

Le jeu est très beau, on note même quelques éléments en 3D (comme des portes qui tombent) qui n'ont pas été repris dans la suite sur DS. Les graphismes sont enchanteurs et n'ont pas pris une ride, même si Yoshi est parfois un peu mal modélisé (je sais que YsI est sa 2ème apparition mais ce défaut aurait quand même pu être corrigé sur GBA!). Les musiques sont bonnes sans être exceptionnelles mais elles s'intègrent bien à l'univers. La durée de vie est importante si on veut obtenir un 100% dans chaque monde, synonime d'un niveau bonus.

La maniabilité n'est pas mauvaise mais contrairement à sa suite sur DS, Yoshi court automatiquement ici (dans DS, il fallait appuyer sur Y), ce qui peut s'avérer handicapant dans certains passages demandant de l'attention et de la minutie. Heureusement, c'est largement surmontable. Quand au mode Mario Bros,le seul ajout de cette version par rapport à la SNES, il est juste anecdotique mais se révèle plutot prenant. J'y passerai pas mes journées mais bon...

En résumé, et malgré un portage un peu feignant, ce jeu a conservé son charme et se montre sur certains points meilleur que sa suite sur DS. Jouez-y car il est vraiment très bon mais pas la peine de casser votre tirelire si vous possédez déjà la version SNES. Vivement un nouveau YsI sur WiiU!

MASAdora
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Il s'agit, personnellement, de mon jeu favori toutes consoles confondues. Les graphismes sont jolis, la durée de vie n'est ni trop courte, ni trop longue et les effets sonores sont sublimes. J'ai passé de nombreuses heures sur ce jeu. Je lui donne 19/20.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
beucher32
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

MASAdora
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Cpt_Korback
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Que de très bons jeux sur cette belle machine qu'est la GBA. Yoshi's Island est un jeu avec une assez bonne durée de vie par rapport au actuels Super Mario, c'est un très bon jeu qui mérite largement sont 16. Quelques petits défauts mais tout est quasi parfait, un scénario qui tient et de beaux graphismes... Parfait!

chriskrueger
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Bon jeu. Fun. Assez prenant. Amusant. Beaucoup de positif ! Je le conseil pour tout ceux qui aime les jeux Mario. Comme le dit JVC, c'est un jeux très coloré avec une belle esthétique. Je recommande malgré que ce soit très répétitif.

Henri-Point
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Ce est tout simplement excellent,c'est mon tout premier Mario et je peux vous dire que j'en ai passe des heures devant ce jeu.Pour l'epoque les graphismes sont splendide.Je vous conseilles vivement ce jeu.

amdvision
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super , j'adhère totalement à la logique de l'histoire , je pense que tout le monde devrait y jouer , mis à part le fait que le jeu était un peu cher , l'histoire , la durée de M+Z , la musik ta vu et tout le reste , sont très bien , ce jeu mérite une dédi Z :oui:Ce jeu eJJHJHJHst vraiment super , j'adhère totalement à la logique de l'histoire , je pense que tout le monde devrait y jouer , mis à part le fait que le jeu était un peu cher , l'histoire , la durée de M+Z , la musik ta vu et tout le reste , sont très bien , ce jeu mérite une dédi Z :oui:SSDSDSDSDSDS

Posté le 30 oct. 2002 à 00:00

Mario mario mario y en a marre innovez ! ce jeu n'était déjà pas super génial par rapport à celui de la super nes. Bon pour les nostalgiques il est clair que c'est un bon jeu. Mais sérieusement je trouve qu'on exploite déjà bien mieux la bombe qu'est cette game boy advanced prenons l'exemple de Warioland 4 bien mieux dans le genre... je ne parlerais pas de rayman. Sincèrement vive le renouveau!!!

Samus-A
Posté le 18 mars 2003 à 00:00

Ce jeu est la pire nullité que j'ai vue ! Les graphismes sont à mourir de rire, le scénario est le même que sur Super Nintendo et le jeu n'a pas changé non plus. Ce jeu est à éviter ABSOLUMENT, surtout pour ceux qui ne connaissent pas le célèbre plombier Mario. Metroid Fusion est dix milles fois mieux que ce jeu complètement raté. Je suis désolé de le dire, mais il est pourri !

supergames
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Bon, pour commencez, ceux qui trouve le jeux abusé en difficulté, aller joué à Rayman (le premier) et allez jouer à ce jeu. :ok: Ensuite, c'est clair que les graphismes sont nul, c'ec bi1 mieu kol of diouty lol XD". Et les musiques, c'est clair que c'est gamin, ce jeu est aps mature lol.
Non, plus sérieusement, ce jeu est un des meilleurs qui m'es été donné et ce remake est LE meilleur que j'ai vu. Si vous aimez pas, go vous achetez une culture vidéoludique.

MagnumWhooper69
Posté le 12 oct. 2022 à 14:59

Un excellent jeu qui aura marqué mon enfance. Fait et refait un nombre de fois conséquent avec toujours le même kiff. Grosse nostalgie que ce Yoshi Island !!

energizers
Posté le 20 nov. 2020 à 11:03
Anguswashere75
Posté le 19 mai 2015 à 01:28

Un jeu de plate-forme super, des dessins et une jouabilité excellente bref Yoshi's island c'est top. Malgré un portage et une modernisation sur DS puis sur 3ds l'original reste supérieur

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Une fois de plus, le passage sur GBA d'un épisode de Mario est une réussite. Même si on aurait préféré une nouvelle version du jeu, on est quand même heureux de rejouer à Yoshi Island sur petit écran. Merci Nintendo !

whats_my_age
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Yoshi's Island : Super Mario Advance 3 est un classique et un véritable chef-d'oeuvre vidéoludique. J'ai passé de nombreuses heures sur ce jeu durant mon enfance et il s'agit hors de tout doute d'un de mes titres favoris...

chefyoupin
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

L'un de mes jeux préféré sur GBA ! Une bonne niveau de vie comparé au ancienne version du jeu, jeu très amusant ! Les musiques sont un peu naïves, mais quand même agréables à l'oreille, et bien adaptées à l'action.

1  2  3  4  5  6  7  8  9