18.7/20

zelda1312
Posté le 28 janv. 2022 à 07:01

Probablement le jeu de plateforme 2d le plus inventif auquel j'ai joué dans ma vie! Il est isuellement incroyable et déborde d'idées à chaque niveau, que ce soit avec une mécanique de gameplay originale ou un level design surprenant. Vraiment une classe de maître de la part de Nintendo. Quand on regarde le conservatisme des New Super Mario Bros, j'aurais honte à leur place. La raison qui fait que je ne donne pas 18 est le fait que le jeu semble parfois faire exprès pour être frustrant, comme quand il te balance 10 ennemis invincibles à la gueule et que tu dois constamment courir pour rattraper Mario. Cela faisait longtemps que je n'avais pas pesté comme ça contre un jeu de plateforme.

Velosofy
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Allez hop, 20.
PS. Sur cette console on a une avalanche de jeux, les vrais savent. Et c'est un encore plus stupide de dire ça alors que trois 16 en une semaine ont vu le jour, et par pour n'importe quels jeux : Ys...sii

zelda1312
Posté le 28 janv. 2022 à 07:01

Velosofy
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Allez hop, 20.

MarSeilLaiS1392
Posté le 08 oct. 2019 à 22:02

Yoshi's Island est un émerveillement constant et une œuvre hors-norme. Voilà l'impression que j'ai eu tout au long de cette aventure aux charmes incroyables. Les graphismes enchanteurs, les musiques envoûtantes, un univers touchant et tant d'autres atouts font de ce jeu un titre unique. On ressent vraiment la passion avec laquelle les équipes de Nintendo ont travaillé dans le but de faire le platformer ultime d'une époque qui allait sur sa fin. Cette version Game Boy Advance (contenant aussi un remake de Mario Bros.) apporte quelques petits changements par rapport à l'originale mais elle reste tout à fait semblable à cette dernière. Indisponible sur la console virtuelle de la Wii, c'est un plaisir immense de pouvoir jouer à Yoshi's Island grâce à l'eShop de la Wii U. Car il s'agit d'un incontournable du genre qui reste toujours aussi fascinant. Ne passez pas à côté !