17.9/20

beucher32
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

La GBA s'est fait une spécialité de proposer des vieux jeux Nintendo à prix fort. On peut le voir avec les épisodes NES Classics qui ne proposent aucune mise à jour, même graphique; ou avec les Mario Advance, un peu plus généreux en contenu mais quand même assez chiches niveau nouveautés. Ce fut l'une des forces de la GBA (les jeux étant excellents) mais aussi une de ses faiblesses vu que les possesseurs des jeux originaux n'ont sans doute pas cassé leur tirelire pour des remakes paresseux.

Ce petit aparté étant fait, entrons dans le vif du sujet. Yoshi's Island vous propose d'incarner une troupe de Yoshi dont le but est de délivrer Bébé Luigi des griffes de Kamek. Le scénario ne brille évidemment pas par son intelligence (on est dans Mario, pas dans GTA) mais il a au moins le mérite d'innover un peu puisque cette fois-ci c'est un bébé qu'il faut sauver et non pas une princesse. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup (depuis le temps que je voulais la placer celle-la!).

Le jeu est très beau, on note même quelques éléments en 3D (comme des portes qui tombent) qui n'ont pas été repris dans la suite sur DS. Les graphismes sont enchanteurs et n'ont pas pris une ride, même si Yoshi est parfois un peu mal modélisé (je sais que YsI est sa 2ème apparition mais ce défaut aurait quand même pu être corrigé sur GBA!). Les musiques sont bonnes sans être exceptionnelles mais elles s'intègrent bien à l'univers. La durée de vie est importante si on veut obtenir un 100% dans chaque monde, synonime d'un niveau bonus.

La maniabilité n'est pas mauvaise mais contrairement à sa suite sur DS, Yoshi court automatiquement ici (dans DS, il fallait appuyer sur Y), ce qui peut s'avérer handicapant dans certains passages demandant de l'attention et de la minutie. Heureusement, c'est largement surmontable. Quand au mode Mario Bros,le seul ajout de cette version par rapport à la SNES, il est juste anecdotique mais se révèle plutot prenant. J'y passerai pas mes journées mais bon...

En résumé, et malgré un portage un peu feignant, ce jeu a conservé son charme et se montre sur certains points meilleur que sa suite sur DS. Jouez-y car il est vraiment très bon mais pas la peine de casser votre tirelire si vous possédez déjà la version SNES. Vivement un nouveau YsI sur WiiU!

MASAdora
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Il s'agit, personnellement, de mon jeu favori toutes consoles confondues. Les graphismes sont jolis, la durée de vie n'est ni trop courte, ni trop longue et les effets sonores sont sublimes. J'ai passé de nombreuses heures sur ce jeu. Je lui donne 19/20.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
yoshi-x2
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement GÉNIAL !! Les décors sont excellents, les musiques vont parfaitement avec les niveaux... Bref, il est vraiment super ! Si vous êtes fan du petit dinosaure de Mario, c'est un jeu qu'il ne vous faut pas louper !

superdoudouce
Posté le 29 avr. 2004 à 00:00

Ce jeu n'est pas nul, mais il est un peu lassant et surtout c'est un véritable casse-tête ! Les mondes à explorer sont de vrais labyrinthes, idéal pour se donner la migraine ! En plus c'est beaucoup trop dur. Je suis un peu déçue par ce jeu, étant donné que j'aime beaucoup les Mario, et je pensais que ce serait mieux. Mais Yoshi Island a aussi de bons côtés : les graphismes sont sublimes, les musiques jolies et les paysages très mignons. Et puis, l'histoire est contradictoire avec ce que l'on a l'habitude de voir ! Et pour une fois ce n'est pas Mario que l'on dirige, mais Yoshi le dino trop mimi. Ce qui est dommage c'est que les paysages sont relativement peu variés et la difficulté exagérée. Mais à part ça, on peut dire que c'est un joli jeu.

DragonflyXXX
Posté le 22 mars 2004 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement SUPER ! Les décors sont extravagants, les musiques suivent très bien avec les jolis mondes que l'on doit parcourir, l'histoire et les personnages sont vraiment, mais alors vraiment, SUBLISSIMES !

fmpaces
Posté le 23 juin 2003 à 00:00

Rien n'a changé entre l'année où il est sorti, et son année où il ressort. Il est beau, gracieux, les mélodies sont excellentes, les bruitages superbes, le gameplay magnifique, l'envie de tout trouver présent...HAHEEEEEM !! Scusez moi la jeunesse, mais vous critiquez un peu trop nintendo à ressortir ses bons vieux hits sur la GBA...Tant qu'ils sont de cette qualité, on se tait et on apprécie, sinon, bah vous avez une culture à apprendre :)

Matrix15
Posté le 20 mars 2003 à 00:00

Jeu trop bien : graphismes et décors crayonnés superbes, la musique est parfaite, bref, le jeu même est meilleur que le dernier opus de la gba !!! A acheter sans hésiter dans votre magasin !!

mustang_cobraRs
Posté le 28 févr. 2003 à 00:00

Cette suite de yoshi est assez bonne et c'est sûrement le meilleur jeu sur gameboy advance. C'est drôlement meilleur que metroid fusion et c'est pourquoi je lui donne un 19. Il mérite une bonne note. Si vous possédez un gameboy advance achetez-le c'est un must.

SuperAntiMario
Posté le 06 févr. 2003 à 00:00

Encore un nouveau Mario sur GameBoy Advance et encore un super jeu à se procurer. La 32 bits portable de Nintendo est la reine des jeux de plates-formes. Un titre à s'acheter absolument.
Je rajoute que si vous avez aimé "Mario Advance 2:Super Mario World" et que vous vous êtes éclaté sur "Wario Land 4" vous allez adorer "Yoshi's Island".

thebigsnoop
Posté le 20 nov. 2002 à 00:00

Jeu tout à fait surprenant, surtout pour ceux qui n'ont jamais joué à la version SuperNintendo. Les graphismes sont originaux et très innovants sur GBA. La bande audio est digne de n'importe quel Mario. La jouabilité est parfaite. Franchement il n'y a rien à redire. Du bon boulot!

Posté le 15 nov. 2002 à 00:00

Le jeu de référence sur gameboy advance.Les decors sont certes enfantins mais riches en couleurs et l'animation est parfaite.La maniabilité est comme tous les jeux nintendo irréprochable.Ce jeu est sorti depuis peu mais il s'avère déjà être un hit.A posséder absolument.

Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Ce jeux est fabuleux! une pure merveille, dès qu'il est sorti, j'ai pas hésité à l'acheter!!

Les Graphismes sont supers, une bande son amusante, des boss différents, on s'ennuie pas un moment!

Attaque rodéo, lancer d'oeuf...On s'amuse avec Yoshi!!!

Et le ptit mario tou mignon...'fin bref, il est génial!!

Le prix est désormais de 43.10€ dans les grandes surfaces. A vos portes-feuilles!!

PS:Si quelqu'1 est vers Paris, et à Mario kart circuit pour pas cher du tout, qu'il me contact..Merci

Dajoda
Posté le 12 nov. 2002 à 00:00

Tres bon jeux avec de magnifique graphique crayonne une maniabilite de Yoshi exelente et des musique tres prenantent reste la duree de vie qui n'est pas asser longue mais il faudra du fil a retordre pour obtenir les 100 points a tous les niveaux

Posté le 05 nov. 2002 à 00:00

C'est vraiment un jeu que j'ai adoré, il faut absolument l'acheter si on a une Game Boy Advance, fan de Mario tous a vos GBA et bon jeu car ce jeu est vraiment très très très long alors bonne chance @ tous et VIIIIIIIVVVVVEEEE la GBA

morangissois
Posté le 05 nov. 2002 à 00:00

bien, un peu dur, beaux graphismes, durée de vie tenace pour les débutants bien que trop facile pour les accros, prix normal, très satisfaisant comme jeu mais encore un peu plus de fun sera le bienvenu : entre autre, ils auraient du mettre plus de pastèque dans les niveaux

k-kobain
Posté le 05 nov. 2002 à 00:00

Encore une bombe de Nintendo.
Ce jeu mythique revient de la SuperNes sur GBA et ne s'en porte que mieux.

Si vous n'avez qu'un jeu à acheter cette année, c'est celui-ci qu'il vous faut, tant sa réalisation, son scénario original, son gameplay et sa durée de vie font merveille.

Posté le 05 nov. 2002 à 00:00

mario advance 3 est le meileur jeux sur GBA avec golden sun. les graphisme sont excellent et la jouabilite exceptionelle. le prix est un peu élevée mais ça vaut le coup. tout dans ce jeu est originel ( la facon de frabriquer les oeufs et la fin du niveau )

1  2  3  4  5  6  7  8  9