17.9/20

beucher32
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

La GBA s'est fait une spécialité de proposer des vieux jeux Nintendo à prix fort. On peut le voir avec les épisodes NES Classics qui ne proposent aucune mise à jour, même graphique; ou avec les Mario Advance, un peu plus généreux en contenu mais quand même assez chiches niveau nouveautés. Ce fut l'une des forces de la GBA (les jeux étant excellents) mais aussi une de ses faiblesses vu que les possesseurs des jeux originaux n'ont sans doute pas cassé leur tirelire pour des remakes paresseux.

Ce petit aparté étant fait, entrons dans le vif du sujet. Yoshi's Island vous propose d'incarner une troupe de Yoshi dont le but est de délivrer Bébé Luigi des griffes de Kamek. Le scénario ne brille évidemment pas par son intelligence (on est dans Mario, pas dans GTA) mais il a au moins le mérite d'innover un peu puisque cette fois-ci c'est un bébé qu'il faut sauver et non pas une princesse. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup (depuis le temps que je voulais la placer celle-la!).

Le jeu est très beau, on note même quelques éléments en 3D (comme des portes qui tombent) qui n'ont pas été repris dans la suite sur DS. Les graphismes sont enchanteurs et n'ont pas pris une ride, même si Yoshi est parfois un peu mal modélisé (je sais que YsI est sa 2ème apparition mais ce défaut aurait quand même pu être corrigé sur GBA!). Les musiques sont bonnes sans être exceptionnelles mais elles s'intègrent bien à l'univers. La durée de vie est importante si on veut obtenir un 100% dans chaque monde, synonime d'un niveau bonus.

La maniabilité n'est pas mauvaise mais contrairement à sa suite sur DS, Yoshi court automatiquement ici (dans DS, il fallait appuyer sur Y), ce qui peut s'avérer handicapant dans certains passages demandant de l'attention et de la minutie. Heureusement, c'est largement surmontable. Quand au mode Mario Bros,le seul ajout de cette version par rapport à la SNES, il est juste anecdotique mais se révèle plutot prenant. J'y passerai pas mes journées mais bon...

En résumé, et malgré un portage un peu feignant, ce jeu a conservé son charme et se montre sur certains points meilleur que sa suite sur DS. Jouez-y car il est vraiment très bon mais pas la peine de casser votre tirelire si vous possédez déjà la version SNES. Vivement un nouveau YsI sur WiiU!

MASAdora
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Il s'agit, personnellement, de mon jeu favori toutes consoles confondues. Les graphismes sont jolis, la durée de vie n'est ni trop courte, ni trop longue et les effets sonores sont sublimes. J'ai passé de nombreuses heures sur ce jeu. Je lui donne 19/20.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

Exellent jeux game boy advance avec des yoshi de toutes les couleurs vert bleu rouge jaune et meem violet un jeux des plus jolie au monde avec des niveaux assez decoratifs et magnifiques comme tous les autres de la serie des mario sur super nintendo on s'attendé a pas mieux que ce jeux.

noelouvet
Posté le 13 déc. 2009 à 00:00

Jeux génial! La GBA montre sa supériorité à la GB ou la GBC.
Une aventure un peu compliqué mais très amusante. D'assez bon graphisme une bonne musique mais un peu trop répétitive. Achetez ce jeux si vous avez une GBA.

decrisseur
Posté le 17 juil. 2009 à 00:00

Je jouais à ce jeu lorsque j'avais 7 ans et je me reprend même a y rejouer sur émulation de temps en temps. N'ayant jamais tester la version gba, je décide m'y mettre et voici quelques comparatifs entre ces deux versions.

Le jeu semble plus un peu plus rapide, fluide et conserve sa beauté, même sur console portable! Les boutons sont un peu plus limités que la version salon, mais parvient tout de même a conserver un gameplay digne de ce nom.

Les quelques défauts de cette adaptation sont les sprites plus pâles qu'à l'habitude, ainsi que la baisse de résolution des décors. Mais tout cela reste minime lorsque l'on joue sur le petit écran.

Un autre défaut, qui ne gêne que les nostalgique, est la bande sonore qui fut réarrangé. De ce fait, yoshi peut désormais parler (*yoshiii*) et les bruit sonore (tel le rodéo de yoshi) ont été changé par la bande sonore de yoshi story 64. Par contre, les cris du bébé sont désormais moins énervant qu'avant.

En conclusion, la fluidité ainsi que quelques changements mineurs améliore globalement le jeu sans pour autant ajouter de plus. On peut aussi remarquer le bon vieux Mario Bros. d'autrefois en supplément au jeu qui n'est pas de trop et qui permet de se défouler un peu. Bref, un must pour les nostalgiques, pour les plus jeunes ou pour ceux n'ayant jamais touché au jeu.

kevinreynaud
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

Ce jeu de GBA est le seul que j'ai gardé pour y jouer encore sur ma DS !
Il est franchement génial !
Les petits yoshi sont merveilleux , droles , jolis , gentils . . .
On recommence et on rerecommence le jeu des dizaines de fois !
L'histoire est vraiment magique et très émouvente !
Tous les petits gadgets que l'on utilise dans le jeu sont sympas !
Tous les niveaux ont leurs charmes !
Yoshisisland est vraiment l'un des meilleurs mario auquel j'ai pu jouer et maintenant j'y joue et j'y jouerait toujours !
Bravo Yoshi ! ! !

sonic-le-retour
Posté le 01 mai 2009 à 00:00

Deux jeu en un !! mario bros et yoshi's island ! Le meilleur jeu sur game boy advance ! Tu as la gba? achete tout de suite ce jeu !! Tu ne le regretera pas! Met toi, toi aussi, à la recherche de Luigi!

Nico211297
Posté le 05 déc. 2008 à 00:00

Ca c'est le meilleur jeu que j'ai jamais joué ! C'est le jeu de mon enfance ! Et j'ai toujours aimé ! Rien à dire, mais j'ai mis que 19 à cause les cris de Bébé Mario quand il pleure XD ! Mais sinon si vous êtes fan de Yoshi ( ou non ) achetez le jeu quand même !

prince69200
Posté le 11 sept. 2008 à 00:00

franchement ce jeu est long, difficile et rejouable un max !!! Il est trop bien, il a un gameplay super bien trouvé. Je ne peux que vous le conseillez. Mes mots ne suffiront ... c'est un mythe. Sûrement le meilleur jeu de plate formes de tous les temps

Rush_Taker
Posté le 08 juil. 2008 à 00:00

J'ai acheté ce jeu a sa sortie et donc la ça fait plus de 6 ans que j'y joue et je ne m'en lasse jamais. les graph sont superbes pour l'époque, la maniabilité c'est du nintendo donc =D musique enfantine qui se fond dans le décor et l'histoire ben c'est du mario, donc franchement il est génial ce jeu =)

mpoil
Posté le 30 nov. 2007 à 00:00

Moi j'ai acheté le jeu deux fois, une fois sur SNES et ensuite sur GBA et je n'ai pas regreté mes achats car je crie que c'est le meilleur jeu de plate-forme qui n'a jamais existé au monde, d'ailleurs j'ai demandé le nouveau pour Noël.

Pierref1speed
Posté le 28 févr. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial, la musique est bien, les graphismes pas mal du tout, la durée de vie excellente que se soit pour terminer le jeu ou l'intégralité du jeu (avoir toutes les pièces, les étoiles). Les niveaux sont bien dosés, enfin un succès de Nitendo !

Hyliens
Posté le 16 févr. 2007 à 00:00

Je tiens à annoncer que je ne possède pas la version GBA, mais que je possède la version SNES. Je n'ai pas trouvé le test de cette version alors je l'ai écris sur la version GBA. Ce jeu est superbe, les musiques sont réussies, la qualité des graphismes est excellente. Ce jeu est LE jeu à posséder. Si vous n'avez pas la version SNES du jeu (qui est sorti à la fin de la console) et que vous possédez une GBA, achetez sans hésiter ce jeu qui en vaut la chandelle.

yume_yume_yume
Posté le 12 déc. 2006 à 00:00

Ce jeu est absolument PARFAIT ! La bande son est super et très entrainante, les graphismes sont magnifiques, rien à dire sur la jouabilité et l'histoire est très bien ! Achetez-le ! Peut-être un poil dur à finir mais au moins on a de quoi s'amuser peandant des heures ! C'est le meilleur jeu que j'ai sur gba.

Porsche28
Posté le 30 août 2006 à 00:00

Ça a été spécial de retrouver un jeu classique de la super NES !!! Pour moi, c'est l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué ! Graphiquement parlant, c'est étonnant ! La durée de vie est superbe et on ne peut pas reprocher l'apparition de 6 nouveaux tableaux qui rendent la difficulté du jeu plus accrue ! Bref, c'est pour moi, un plaisir infini de retrouver un jeu auquel j'ai tant joué et avec mon perso nintendo favori ! À ne pas manquer !

Zapotec
Posté le 01 juin 2006 à 00:00

Formidable jeu ! Même si Mario&Luigi ne sont pas présents en tant qu'adultes dans ce volet, c'est l'un des meilleurs (si ce n'est pas le meilleur) dans les jeux de Mario&cie !

Comme d'habitude, le scénario n'est pas vraiment travaillé, mais d'entrée de jeu, en entendant la ptite voix de Yoshi nous claironner "Nintendo !" et en contemplant la splendide introduction, on voit qu'on a un grand titre entre les mains.

Le jeu : fantastique, le concept du bébé Mario sur le dos de Yoshi à ne pas perdre était bien trouvé. La musique : adorable, on ne s'en lasse pas. Et les petits cris de Yoshi ("hop", "ha !", "pam !") sont absoluments craquants.

Jouabilité, rien à redire.

Mais le meilleur provient évidemment des bonus : la possibilité de devenir un hélicoptère, une taupe, une voiture ou encore de mitrailler les ennemis avec des pépins de pastèques est absolument formidable.

La durée de vie est excellente en plus, on adore découvrir de nouveaux mondes avec des indigènes ou des joueurs de base-ball pour ennemis, on prend plaisir à les rejouer ou à refaire le niveau du télésiège bref : un titre à ne pas manquer.

petitbasile
Posté le 25 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est peut-être un remake mais je m'amuse comme un p'tit fou ! L'univers de yoshi est toujours aussi mignon qu'avant et le jeu haut en couleurs ! Le jeu est long et la jouabilité exemplaire (normal, c'est de nintendo) ! Je vous conseille ce jeu à tout prix connaisseur ou non !

1  2  3  4  5  6  7  8  9