17.9/20

beucher32
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

La GBA s'est fait une spécialité de proposer des vieux jeux Nintendo à prix fort. On peut le voir avec les épisodes NES Classics qui ne proposent aucune mise à jour, même graphique; ou avec les Mario Advance, un peu plus généreux en contenu mais quand même assez chiches niveau nouveautés. Ce fut l'une des forces de la GBA (les jeux étant excellents) mais aussi une de ses faiblesses vu que les possesseurs des jeux originaux n'ont sans doute pas cassé leur tirelire pour des remakes paresseux.

Ce petit aparté étant fait, entrons dans le vif du sujet. Yoshi's Island vous propose d'incarner une troupe de Yoshi dont le but est de délivrer Bébé Luigi des griffes de Kamek. Le scénario ne brille évidemment pas par son intelligence (on est dans Mario, pas dans GTA) mais il a au moins le mérite d'innover un peu puisque cette fois-ci c'est un bébé qu'il faut sauver et non pas une princesse. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup (depuis le temps que je voulais la placer celle-la!).

Le jeu est très beau, on note même quelques éléments en 3D (comme des portes qui tombent) qui n'ont pas été repris dans la suite sur DS. Les graphismes sont enchanteurs et n'ont pas pris une ride, même si Yoshi est parfois un peu mal modélisé (je sais que YsI est sa 2ème apparition mais ce défaut aurait quand même pu être corrigé sur GBA!). Les musiques sont bonnes sans être exceptionnelles mais elles s'intègrent bien à l'univers. La durée de vie est importante si on veut obtenir un 100% dans chaque monde, synonime d'un niveau bonus.

La maniabilité n'est pas mauvaise mais contrairement à sa suite sur DS, Yoshi court automatiquement ici (dans DS, il fallait appuyer sur Y), ce qui peut s'avérer handicapant dans certains passages demandant de l'attention et de la minutie. Heureusement, c'est largement surmontable. Quand au mode Mario Bros,le seul ajout de cette version par rapport à la SNES, il est juste anecdotique mais se révèle plutot prenant. J'y passerai pas mes journées mais bon...

En résumé, et malgré un portage un peu feignant, ce jeu a conservé son charme et se montre sur certains points meilleur que sa suite sur DS. Jouez-y car il est vraiment très bon mais pas la peine de casser votre tirelire si vous possédez déjà la version SNES. Vivement un nouveau YsI sur WiiU!

MASAdora
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Il s'agit, personnellement, de mon jeu favori toutes consoles confondues. Les graphismes sont jolis, la durée de vie n'est ni trop courte, ni trop longue et les effets sonores sont sublimes. J'ai passé de nombreuses heures sur ce jeu. Je lui donne 19/20.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
SuperKoopa
Posté le 31 oct. 2002 à 00:00

J'ai adoré car il est génial!L'histoire est très bien!Le principe aussi!D'ailleurs, je l'ai acheté puis je l'ai terminé en environ deux semaines.De plus,on trouve beaucoup d'ennemis et de bosses différents.

Posté le 31 oct. 2002 à 00:00

trop fort, trop fun, trop beau, donc un conseil n'hesitez pas a vs l'acheter! je regrette un peu que nintendo n'est pas sorti une nouvelle version plutot que ns remettre la version SNES. mais bon on commence a etre habitue sur notre GBA! et puis les classiques ne vieillissent pas avec le temps :p

Posté le 31 oct. 2002 à 00:00

Salut a tous ceux qui lisent mon avis, ce jeux est une merveille, Yoshi est a la GBA ce que Mario sunshin est a la game cube. C beau, maniable, difficile pour qui veut tous les bonus et autre secret, et surtout, c un concentré d'effets speciaux. A l'epoque des 16 bits, il falait même la célebre puce "super FX" (celle de starwing) pour gerer tout ça, ça veut tout dire...

STAF-MAN
Posté le 31 oct. 2002 à 00:00

CE jeu est super etc....
Je ne vais pas dire tout ce qui est bien car ça prendrait de la place mais je dit le seul petit défaut de ce jeu.
Une fois que l'on a tous les niveaux(y compris les secrets)et que l'on a 100 partout , on s'ennuie un peu.
Note : c'est assez dur est trés long pour avoir fini le jeu

Posté le 30 oct. 2002 à 00:00

Le jeu n'a pas pris une ride, c'est un vrai bonheur de rejouer à ce hit de la super-nes n'importe où! Les graphismes sont nickel, les bruitages sont plutôt réussis (avec les voix de Yoshi excellentes! "YOSHI!"), le gameplay parfait (on sent la patte Nintendo)... Mon seul petit regret (mais là je chipote): les instruments de musique de la GBA n'étant pas les mêmes que ceux de la super-nes, les musiques ne sont pas parfaitement retranscrites... Mais on retrouve très vite les mélodies superbes! Franchement, pour que Nintendo aie réussi à me faire aimer les yoshies à ce point, c'est que vraiment, c'est un immanquable de la GBA! YOSHI...

gba-balaise
Posté le 29 oct. 2002 à 00:00

Yoshi's Island : Super Mario Advance 3 est vraiment un très bon jeu. Il a des graphismes extras, une maniabilité parfaite et une histoire cool. Je conseille ce jeu aux possésseurs de la Game Boy Advance!!!

Posté le 29 oct. 2002 à 00:00

Je trouve ce jeu super génial. J'y est deja joué sur la console Super Nintendo. Je trouve que d'adapter ce jeu sur GameBoy Advence est super. Je ne suis pas très bavard et nul en français donc je trouve que 200 caractéres est un peut beaucoup sans critiquer.

ramzabeoulve
Posté le 29 oct. 2002 à 00:00

En 3 mots: c'est une BOMBE! Il n'y a qu'à voir les graphismes hallucinants, les héros trognons, les musiques envoutantes, la durée de vie incroyable pour le terminer à 100%, pour se dire que c'est le meilleur Mario jamais sorti, et un des meilleurs jeux de plates-formes de tous les temps!

Si vous avez une GBA vous DEVEZ avoir ce jeu!

Posté le 29 oct. 2002 à 00:00

C'est un bon jeu de Mario. Ici, vous dirigerez différents Yoshis, suivants les niveaux. Un yoshi vert, bleu, rose... Le paysage est toujours aussi agréable à regarder, la jouabilité très simple. Mais le jeu n'est malheureusement pas assez long. Sans s'arrêter, il faudrait de quatre à cinq heures de jeu pour le terminer. On doit passer dans un cerceau d'étoiles pour rajouter des secondes, pour avoir plus de temps à récupére le bébé Mario, avant que les méchants le capture. C'est original. La scène du début est très bien. C'est un bon jeu, que je conseille à ceux qui mettent du temps à finir des jeux. Pour ceux qui sont fans de Mario, Yoshi island ne vous déplaira pas. Moi même, qui ne m'intéresse pas trop à Mario, ce jeu m'a plu.

Posté le 29 oct. 2002 à 00:00

Bravo!j'ai acheté le jeu pour sa sortie et je ne suis pas déçu!Je ne peux que lui reprocher que sur Yoshi's Island, à part l'aventure, il n'y a pas d'autres modes de jeu...En tout cas, je suis drôlement content de trouver mon cher Yoshi dans un jeu qui lui est dédié ! Pour ce qui est des notes des différents critères, je mets 17/20 aux graphismes, 19/20 à la jouabilité, 16/20 à la bande sonore et 17/20 à la durée de vie. Un titre mignon que je conseille à tout le monde même aux détracteurs de plate-forme tant il y a des
innovations!!!

Posté le 29 oct. 2002 à 00:00

Ce jeu est sans hésitations l'un des meilleurs jeux de la GBA (avec golden sun et V-rally 3) !!!!les graphismes sont très mignons et très colorés !!!le jeu est très long et toujours interressant, avec pleins de bonus et de niveaux cachés !!!le son n'est pas trop mal!!!Mais le meilleur c'est de pouvoir évoluer sur yoshi et ça rapelle des souvenirs .....haaa la super NES ...Alors y jouer à 4 c'est vraiment l'extase totale !!! A acheter tout de suite (surtout pour les fans de Yosh. )!!!!

Posté le 29 oct. 2002 à 00:00

Cela est vrai que c'est le même jeu sur NES. Mais tout de même quel plaisir de rejouer à ce jeu. Il vraiment extra , de plus les graphismes sont d'une qualité remarquable pour une GBA. Et puis quelques niveaux sont en plus,alors qu'il ne l'était pas sur la NES

Posté le 28 oct. 2002 à 00:00

L'adaptation du jeu est super bien réussi et l'esprit mario bien marqué. Quand on a pas joué a celui sur supernes on ne peut que remercier nintendo d'avoir ressorti un tel jeu. Contrairement aux autres marios il y a beaucoup d'imagination dans le principe du jeu et dans les actions possibles de l'ile des yoshis

Posté le 28 oct. 2002 à 00:00

Ce jeu est super-cool.Le fait de controler yoshi est une nouveauté dans la saga des marios.A part les graphismes qui sont un peu moins bien que super mario world 2 , ce jeu est super bien.Je vous le conseille très fortement.

Posté le 28 oct. 2002 à 00:00

Ce jeu est fantastique. Les graphismes trop beaux, le gameplay bien original, les musiques bien relaxantes... Quand on vient de jouer à ce jeu, on est sur son petit nuage, et on devient plus gentil avec tout le monde... Mais la durée de vie est vraiment trop, trop courte.

1  2  3  4  5  6  7  8  9