17.9/20

beucher32
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

La GBA s'est fait une spécialité de proposer des vieux jeux Nintendo à prix fort. On peut le voir avec les épisodes NES Classics qui ne proposent aucune mise à jour, même graphique; ou avec les Mario Advance, un peu plus généreux en contenu mais quand même assez chiches niveau nouveautés. Ce fut l'une des forces de la GBA (les jeux étant excellents) mais aussi une de ses faiblesses vu que les possesseurs des jeux originaux n'ont sans doute pas cassé leur tirelire pour des remakes paresseux.

Ce petit aparté étant fait, entrons dans le vif du sujet. Yoshi's Island vous propose d'incarner une troupe de Yoshi dont le but est de délivrer Bébé Luigi des griffes de Kamek. Le scénario ne brille évidemment pas par son intelligence (on est dans Mario, pas dans GTA) mais il a au moins le mérite d'innover un peu puisque cette fois-ci c'est un bébé qu'il faut sauver et non pas une princesse. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup (depuis le temps que je voulais la placer celle-la!).

Le jeu est très beau, on note même quelques éléments en 3D (comme des portes qui tombent) qui n'ont pas été repris dans la suite sur DS. Les graphismes sont enchanteurs et n'ont pas pris une ride, même si Yoshi est parfois un peu mal modélisé (je sais que YsI est sa 2ème apparition mais ce défaut aurait quand même pu être corrigé sur GBA!). Les musiques sont bonnes sans être exceptionnelles mais elles s'intègrent bien à l'univers. La durée de vie est importante si on veut obtenir un 100% dans chaque monde, synonime d'un niveau bonus.

La maniabilité n'est pas mauvaise mais contrairement à sa suite sur DS, Yoshi court automatiquement ici (dans DS, il fallait appuyer sur Y), ce qui peut s'avérer handicapant dans certains passages demandant de l'attention et de la minutie. Heureusement, c'est largement surmontable. Quand au mode Mario Bros,le seul ajout de cette version par rapport à la SNES, il est juste anecdotique mais se révèle plutot prenant. J'y passerai pas mes journées mais bon...

En résumé, et malgré un portage un peu feignant, ce jeu a conservé son charme et se montre sur certains points meilleur que sa suite sur DS. Jouez-y car il est vraiment très bon mais pas la peine de casser votre tirelire si vous possédez déjà la version SNES. Vivement un nouveau YsI sur WiiU!

MASAdora
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Il s'agit, personnellement, de mon jeu favori toutes consoles confondues. Les graphismes sont jolis, la durée de vie n'est ni trop courte, ni trop longue et les effets sonores sont sublimes. J'ai passé de nombreuses heures sur ce jeu. Je lui donne 19/20.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
[sevchenko]
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Du bon et meme du trés bon! l'univers riche et bigarré de Yoshi, des environnements mignons et presque un peu trop enfantin, des musiques trés jolies, un yoshi en super forme, bref on adore! On regrettera juste la simplicité des boss et un léger manque de challenge, mais nous ne cracherons pas dans la soupe pour autant!

Une petite aventure comme on les aime! a tester!

DrakeCity29
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est mon jeu préféré sur Game Boy Advance.
J'ai adoré les graphismes 2D. Cela me fait penser à du carton ou bien a du papier. Les niveaux sont divers et variés. Le jeu est assez long dans l'ensemble. C'est du Mario classique mais cela devient beaucoup plus amusant avec Yoshi.

mrlightseb
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Les jeux de plate-forme comme Mario ou Yoshi sont des véritables réussites. On trouve tous les éléments d'un bon jeu : des graphismes beaux pour une Game Boy, une musique agréable, un gameplay simple, une durée de vie longue. Le tout donne un jeu fun et addictif. On peut aussi noté la présence de quelques mini-jeux dans différents niveaux. Un jeu, bien que vieux, qui ne déçoit pas !

mgt9303
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Le seul portage Mario sur Advance qu'il me restait à avoir... Et j'en suis déçu.
Un bon jeu, certes, mais.. en y jouant, je m'ennuie, chose très rare pour un Mario ! Le principe de jeu avec les Yoshi, le bébé Mario qui se casse dès qu'on se fait érafler, des niveaux qui ne nous donnent pas envie de les découvrir, ...
Ceci est bien sûr entièrement personnel, mais je m'attendais à éprouver plus de plaisir.

ricflairwooo
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste parfait, 10 ans après j'y joue encore. Surement le meilleur jeu de plate-forme auquel j'ai joué, des graphismes magnifique pour l'époque, une jouabilité au petits oignons, une durée de vie immense, en bref du très bon Nintendo je lui trouve aucun défaut a ce jeu, donc il mérite bien son 20/20.

bastien2901
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Deux jeux sur une cartouche yoshi's Island, le jeu principal, dispose d'une histoire sympathique et émouvante,le graphisme est bon les musiques aussi le jeu est assez long mais les boss sont trop simple.
Pour Super Mario Advance III, le jeu assez bon mais classique c'est plus une occupation quand on en a marre de jouer avec le dinosaure vert qui a un bébé sur le dos. La musiques est classique les bruitage aussi la durée de vie et plutôt longue, les ennemis sont peu variés. Le principe est toujours le même : sauter sous les ennemis pour les bloquer puis sauter dessus pour les détruire.
En bref, ce jeu est très bon et diverti un long moment

oxydable
Posté le 29 août 2012 à 00:00

C'est au tour du célèbre dinosaure de passer à la caisse cette fois ci et sa marche toujours aussi bien!
Les même graphismes colorés respectif à l’univers de mario et un bestiaires loufouque, les bruitages et les musiques conviennent toujours à l'ambiance et on progresse avec plaisir!
Seul bémol personnel, il m'est arrivé de parfois me perdre car le jeu n'est pas aussi linéaire qu'un Mario.

SubVolt
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Que de souvenirs quand je rejoue a ce superbe titre ! Des heures passées dans ce Mario plus qu'original, car il est bébé ! Un jeu très attachant, qui est assez long a finir mine de rien ! Je le recommande :)

vyls
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Ca fait plaisir d'avoir enfin un jeu un peu différent des Marios classiques!
L'histoire est basique mais sympa, et le gameplay avec Yoshi apporte quelques nouveautés agréables. Par contre il faut aimer le style des décors, j'avoue que je suis moyennement convaincu par ceux ci.

Super-MarioBros
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

un bon jeu.un jeu avec des bons graphismes des bonne musiques une difficulté assez dure mais cela ne fait qu'augmenter la durée de vie du jeu qui est bien sympa des véhicules bien innovants et fun et des trucs annexes bien cachés méme si ce n'est pas un jeu génialissime.

m-a-r-i-o07
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu, des graphismes très bon pour la GBA, une durée de vie qui est bonne, des musiques et des bruitages excellents. Une bonne maniabilité et une prise en main facile, une difficulté qui est bonne mais un scenario trop plat.

Xx-Dr3amer-Xx
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Aaaaaah, un coup de coeur, mon premier jeu sur game boy advance SP ça changeait des Mario pour une fois on pouvait incarner Yoshi ce qui n'est pas arriver souvent, que dire, amusant, de très beaux décors, une très belle qualité, une durée de vie assez longue et une difficulté croissante. Il y a peu à dire tellement le jeu est bon, je ne peux que le conseiller à tout ceux qui n'ont jamais eu l'occasion d'y jouer, une vraie perle.

davoustmassena
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu de plates-formes, diffèrent des Mario par son Game Play, car là, on incarne une sorte de petit Dinosaure qui porte sur son dos Mario version bébé. Très beau graphiquement (je n’ai pas connu celui de la super Nintendo), très maniable, avec une durée de vie correcte pour de la GBA ; ce jeu ravira pleinement tous les amateurs du genre.

Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Un hit et il est encore plus intéressant et riche que le premier Mario World. Le concept de diriger les Yoshis qui se relaient bébé Mario jusqu'à Bowser est complètement dingue. Le jeu est sublime et possède des niveaux vraiment excellent avec une sacrée dose de difficulté. La bande son est mythique et c'est certainement l'un des Mario 2D les plus longs avec de nombreux tableaux bonus a débloquer. Le gameplay qui repose sur le lancé d'oeuf et on peut dire que Yoshi méritait vraiment un jeu centré sur lui. De plus cette version propose le Mario Bros original pour allonger encore plus cette durée de vie. C'est vraiment un chef d'oeuvre ce Yoshi's Island.

Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu GBA qu'il m'ait été donné de jouer !
L'ambiance, le gameplay, la bande son, la difficulté et la longévité font de ce jeu sans prétention un véritable chef d’œuvre de sa génération !

1  2  3  4  5  6  7  8  9