17.9/20

beucher32
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

La GBA s'est fait une spécialité de proposer des vieux jeux Nintendo à prix fort. On peut le voir avec les épisodes NES Classics qui ne proposent aucune mise à jour, même graphique; ou avec les Mario Advance, un peu plus généreux en contenu mais quand même assez chiches niveau nouveautés. Ce fut l'une des forces de la GBA (les jeux étant excellents) mais aussi une de ses faiblesses vu que les possesseurs des jeux originaux n'ont sans doute pas cassé leur tirelire pour des remakes paresseux.

Ce petit aparté étant fait, entrons dans le vif du sujet. Yoshi's Island vous propose d'incarner une troupe de Yoshi dont le but est de délivrer Bébé Luigi des griffes de Kamek. Le scénario ne brille évidemment pas par son intelligence (on est dans Mario, pas dans GTA) mais il a au moins le mérite d'innover un peu puisque cette fois-ci c'est un bébé qu'il faut sauver et non pas une princesse. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup (depuis le temps que je voulais la placer celle-la!).

Le jeu est très beau, on note même quelques éléments en 3D (comme des portes qui tombent) qui n'ont pas été repris dans la suite sur DS. Les graphismes sont enchanteurs et n'ont pas pris une ride, même si Yoshi est parfois un peu mal modélisé (je sais que YsI est sa 2ème apparition mais ce défaut aurait quand même pu être corrigé sur GBA!). Les musiques sont bonnes sans être exceptionnelles mais elles s'intègrent bien à l'univers. La durée de vie est importante si on veut obtenir un 100% dans chaque monde, synonime d'un niveau bonus.

La maniabilité n'est pas mauvaise mais contrairement à sa suite sur DS, Yoshi court automatiquement ici (dans DS, il fallait appuyer sur Y), ce qui peut s'avérer handicapant dans certains passages demandant de l'attention et de la minutie. Heureusement, c'est largement surmontable. Quand au mode Mario Bros,le seul ajout de cette version par rapport à la SNES, il est juste anecdotique mais se révèle plutot prenant. J'y passerai pas mes journées mais bon...

En résumé, et malgré un portage un peu feignant, ce jeu a conservé son charme et se montre sur certains points meilleur que sa suite sur DS. Jouez-y car il est vraiment très bon mais pas la peine de casser votre tirelire si vous possédez déjà la version SNES. Vivement un nouveau YsI sur WiiU!

MASAdora
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Il s'agit, personnellement, de mon jeu favori toutes consoles confondues. Les graphismes sont jolis, la durée de vie n'est ni trop courte, ni trop longue et les effets sonores sont sublimes. J'ai passé de nombreuses heures sur ce jeu. Je lui donne 19/20.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
The_Best_Fan
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Exellent jeux game boy advance avec des yoshis de toutes les couleurs vert bleu rouge jaune et meem violet un jeux des plus jolie au monde avec des niveaux assez decoratifs et magnifiques comme tous les autres de la serie des mario sur super nintendo on s'attendé a pas mieux que ce jeux.

Sakonche
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Bande son 16/20

Là aussi la bande sonore est une pure merveille. Les mélodies sont facilement mémorisables et très agréables à entendre. J'en entends déjà siffloter le fameux thème des frères plombiers !
Scénario

Note Générale17/20

Une fois de plus, le passage sur GBA d'un épisode de Mario est une réussite. Même si on aurait préféré une nouvelle version du jeu, on est quand même heureux de rejouer à Yoshi's Island sur petit écran. Merci Nintendo !

Sangokupython
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Juste excellent, jeu très complet, il y a des transformations, le jeu est également très long, il y a des tonnes de niveaux, des minis jeux et très très bien fait, rien à redire à part procurez le vous

Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Un jeu que j'ai réussi à finir en 1 mois!Il était assez dur,mais la musique de fin,j'ai un peu chialé...Mais sinon,c'est un bon jeu!Mais je ne comprends pas pourquoi les fleurs sont dans les endroits où on peut crever...C'est un peu la difficulté du jeu!

lemeckisfaitban
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Comment dire ce jeu et juste énorme magnifique j'ai passé beaucoup de temps la dessus mais je l'ai jamais fini entièrement malheureusement car je le trouve assez difficile je met un petit dix-huit dur vingt pour ce jeu extraordinaire .

[Buizel]
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

On met Yoshi et Mario et c'est parti pour une superbe aventure à travers des mondes élémentaires on y rajoute de belles musiques et un monde dont les graphismes sont enfantins et on a un très bon jeu pour enfant.

snake1303
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Points positifs:
-Un style graphique très agréable.
-Une très bonne maniabilité.
-Un gameplay riche en possibilités et dynamique.
-Des bosses très originaux.

Points négatifs:
-Trop peu de musiques.
-Une durée de vie qui peut laisser sur notre faim.
-Les yoshi tous identiques.

Yoshi's Island est un excellent jeu de plate forme. Si vous aimez les jeux de plates formes dynamiques, vous allez aimer ce jeu.

Baudelaire[JV]
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

La série des "Super Mario Advance" est une très bonne idée de la part de Nintendo. Elle permet au joueurs qui n'ont pas de Super Nintendo ou de NES de pouvoir s'essayer à d'excellents jeux des deux consoles. Ainsi, Yoshi's Island naquit sur GBA.

Le jeu est extrêmement fidèle à la version SNES et va même jusqu'à ajouter le très bon Mario Bros., jeu qui met en scène Mario et Luigi face à des vagues d'ennemis. Le jeu à été retravaillé et adapté à la portable de Nntendo et s'avère très sympa à rejouer. Mais revenons au jeu principal Yoshi's Island. Déjà génial sur SNES, le jeu n'as pas changé d'un poil. Graphiquement toujours aussi agréable, il nous met dans la peau de Yoshi accompagné de Mario (qu'il porte sur le dos).
Cependant on notera le fait que Mario ne serve finalement pas à grand chose si se n'est que de servir de système de vie. Pour faire court, si Bébé Mario tombe (quand vous vous faites toucher par un ennemi, vous devrez le rattraper avant qu'un décompte qui se trouve en haut à gauche votre écran n'arrive à zéro. Pour vous défendre vous disposez d'œufs que Yoshi créé en avalant des ennemis (un peu à la manière de Kirby) ou en trouvant en trouvant dans le décors.
Comme pour tous les jeux Mario, le jeu est divisé en plusieurs mondes et dans chaque monde, vous trouverez deux châteaux dans lesquels vous affronterez des boss. En parlant de boss, il faut noter que les boss du jeu sont géniaux, chacun à un point faible à trouver et il sera plaisant de découvrir chaque nouveau boss.
Ce qui fait la force d'un bon jeu nintendo c'est aussi la bande son, mais là il faut avouer que les thèmes ne sont pas extras et peu variés.

Au final, Yoshi's Island est un très bon jeu qui mérite son succès cependant, le jeu est un peu trop répétitif et la durée de vie n'est finalement pas énorme. Mais je noterais ici d'avantage le portage que le jeu n lui même étant donnée qu'il est à la base sortit sur SNES.

Ski
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Un jeu vraiment original, fini le traditionnel jeu de plateforme, maintenant le petit bébé est sur le dos de yoshi.
Un jeu sympathique au gameplay et décors enrichissant.
Je recommande ce Yoshi's Island.

Sleeping_Killer
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Mon premier jeu à l'époque avec la GBA et je n'en suis pas déçu :ok:
J'ai passé tellement de bonne heure sur ce jeu à l'époque :rire: J'en garde un excellent souvenir :ok:

Des graphismes 2D vraiment très colorés et sympathiques :cute:
Un très bon jeu de plateforme ( un gameplay aux petits oignons :ok:):oui:
Un scénario bateau mais ce n'est pas qui fait la beauté du jeu.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

De superbes souvenirs de mon enfance. Que de bonnes heures passées sur ce jeu!! De superbes musiques, un très bon gameplay, plusieurs bébés, une très très longue durée de vie, jeu qui est très loin d'être facile!! A acheter

Mario86
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

"Réédition fidèle, parfaite et avec une fluidité qui n'est pas sans rappeler celle de la version NTSC, du meilleur jeu de plate-formes 2D de tous les temps. Avec 6 niveaux bonus extrêmement bien pensés et fidèles à l'esprit d'origine, que demande le peuple? Ruez-vous donc sur cette cartouche d'exception si vous ne connaissez pas encore l'univers de Yoshi's Island: votre vision du jeu vidéo pourrait s'en trouver changée.

Ste2010
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Ce Yoshi's island,est l'un des meilleurs jeu de plateforme sur la console, même si ce n'est qu'un remake!Il raconte l'histoire de Mario et Luigi alors qu'ils n'étaient que des bébés,luigi ayant été enlevé par Kamek,Mario est aidé par les Yoshis pour le secourir.

Le gameplay est très fourni:on peut planer,lancer des œufs,des ennemis,du feu,de la glace,des pépins,se transformer en diverses choses,et prendre le contrôle de mario.La jouabilité est par ailleurs très bonne et fun .Les graphismes sont SPLENDIDES!il est dans le top 3 des plus beaux jeux GBA.on dirait que ça été peint a la main.C'est très pastel,et chaque décor nous émerveille: même aujourd'hui,on peut dire que en terme de 2D,on a pas fait mieux.de plus,des effets 3D superbes ainsi que des boss géants sont présents.

C'est excellent aussi au niveau musical:les thèmes sont pour la plupart calmes,et la musique des chateaux est géniale.mais la ou ca ne va pas,c'est au niveau de Mario:son CRI!a chaque fois qu'on se fait toucher,bébé Mario se met a crier et c'est atroce a la longue.Ceci dit on peut le rattraper assez facilement,bien que le jeu ne soit pas facile et surtout vraiment long.Les niveaux prennent du temps a se boucler,et pour le 100%,c'est encore autre chose.

C'est un jeu rempli d'humour autant que par les graphismes,le design des ennemis ou boss et le scénario qui nous fera affronter bébé Bowser.Un jeu incroyable!

fish_owo
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

c'était un jeux trop mignon, j'ai aimé faire le tour, les couleurs sont attirante, le graphique est vraiment beau, signé GBA à son meilleur, c'est vraiment un bon jeux, pour les amateurs de mario ou de yoshi je vous le conseille vous ne le regretterez pas :)

humbledle
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Même si je ne suis pas fan du style graphique des Yoshi's Island, j'apprécie particulièrement de part leur richesse et leur difficulté. Ce jeu est donc très complet, relativement long, mais très bon, a noté que Nintendo nous offre un petit bonus, un Mario Bros original remasterisé, très jouissif !

1  2  3  4  5  6  7  8  9